20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

20 Avril 2024 à 12:06:18
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Une de mes puces va tous les jours dans le lit de sa soeur  (Lu 2075 fois)
kina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« le: 08 Novembre 2012 à 13:57:21 »

Depuis qu'elles sont passées dans le grand lit il y a 8-10 mois, tous tous tous les jours sans exception je retrouve toujours la même dans le lit de l'autre.

Si je la rechange et la remets dans son lit (alors qu'elle dort profondément), inévitablement elle se réveille durant la nuit et retourne dans le lit de sa sœur.

Je ne sais pas quoi faire, tous les soirs la remettre dans son lit tout en sachant qu'elle n'y restera pas ou laisser faire ?

Sa sœur elle aimerait dormir seule, elle râle souvent de ne pas être seule dans son lit.

J'ai déjà essayé de gronder un peu mais rien à faire, elle veut sa sœur, pourtant elles ne sont pas collées l'une à l'autre dans la journée.



Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1 le: 08 Novembre 2012 à 20:37:41 »

elles sont dans la même chambre tes puces Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
kina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« Répondre #2 le: 09 Novembre 2012 à 11:02:42 »

oui, on ne sait pas pour le moment les mettre chacune dans une chambre
Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3 le: 09 Novembre 2012 à 13:52:07 »

Si c'est une présence, une grosse peluche pourrait faire l'affaire? Ou alors tu peux autoriser par exemple que le weekend (même si le concept est encore difficile), ou essayer le coup des gommettes? Si elle n'y va pas, une gommette! Youpi! Non sans rire, peut-être que ça peut marcher...
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4 le: 09 Novembre 2012 à 14:06:16 »

ici aussi au départ, ils étaient dans la même chambre et ma fille allait toujours dormir avec son frère, même si ca embêtait un peu son frère ils s'y sont faits Sourire
c'est passé tout seul ...
perso ca ne me posait pas de problème particulier.
c'est passé en grandissant et en ayant chacun leur chambre.
toutefois, il n'est pas rare qu'ils fassent encore un p'tit calin dans le même lit 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #5 le: 09 Novembre 2012 à 14:34:50 »

Les miens le font encore à 6 ans et demi... et celui qui est envahi râle parfois mais ne se séparerait pour rien au monde...

Le "pire" je crois a été quand il y a 6 mois, Ugo a demandé à ce qu'on mette son lit à l'autre bout de la chambre (ils ont une grande chambre pour tous les deux)... on retrouvait systématiquement Paul dans son lit le matin... Depuis, on a collé leurs deux lits et on a moins souvent d'échanges même si ça arrive encore...

Comme ils dorment très bien comme ça, aucun souci chez nous, on ne les gronde pas pour ça...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
kina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« Répondre #6 le: 09 Novembre 2012 à 15:30:49 »




en fait ma fille qui va tjs dans le lit de l'autre dort normalement dans le lit du bas (lit gigogne sur roulette que l'on ouvre et ferme car petite chambre)

selon mon mari elle aurait peut être peur du dessous du lit de sa sœur, donc le "trou" à coté d'elle qui est noir, mais ce n'est qu'une supposition car elle ne s'est jamais plainte de rien.

Je devrais peut être changer les attributions des lits,inverser les places quoi ...
Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #7 le: 09 Novembre 2012 à 16:15:10 »




en fait ma fille qui va tjs dans le lit de l'autre dort normalement dans le lit du bas (lit gigogne sur roulette que l'on ouvre et ferme car petite chambre)

selon mon mari elle aurait peut être peur du dessous du lit de sa sœur, donc le "trou" à coté d'elle qui est noir, mais ce n'est qu'une supposition car elle ne s'est jamais plainte de rien.

Je devrais peut être changer les attributions des lits,inverser les places quoi ...

eventuellement oui, si la 2e est d'accord Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #8 le: 09 Novembre 2012 à 22:12:48 »

je pense que c'est plus un besoin de contact qu'un souci logistique ... mais tu peux toujours essayer, toutefois il ne faudrait que celle qui doit laisser son lit se sente lésée 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #9 le: 22 Novembre 2012 à 00:19:32 »

Kina, j'ai ce soucis depuis quelques jours. On a passé les petits dans les grands lits il y a environs 2 mois, et depuis quelques jours Marie crie lorsque je la couche et part se coucher dans le lit de son frère, qui lui n'est pas content et pleure fort. Hier, Mathieu a même pris ses doudou et oreiller pour se coucher dans le lit de Marie, espérant peut être être  tranquille, que neni.... 10 min plus tard il hurlait car Marie l'avait rejoint et était à moitié couché sur lui !!! 
Les concernant, je pense que Marie a besoin du contact de son frère, et je crois aussi qu'elle préfère son lit ( un grand lit en forme de camion de pompier, alors qu'elle a un petit lit ( 150cm ) tout simple... ( récup )

Il est bien possible que ta fille qui dort normalement en bas ait peur du vide/noir qui se trouve sous le lit du dessus. Je me souviens quand j'étais petite et que j'allais chez ma grand mère , je dormais souvent dans un lit tiroir, je ne sais pas si vous voyez, c'est un meuble, et on rabat un matelas et des pieds qui sont cachés. Déplié, cela laissait un gros trou noir sur le côté, j'avais toujours peur de ce qui pouvait y avoir dedans....

Peut être faudrait-il inverser les places ?
Mettre une veilleuse sous le lit du dessus ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #10 le: 22 Novembre 2012 à 00:43:01 »

Bonsoir,
je ne sais pas si cela t'aidera, mais nos garçons ont demandé "une chambre de grands", par cela, ils entendaient, une chambre avec un grand lit. Du coup, depuis 2 ou 3 mois, ils dorment dans un lit en 140X200, mais dans la largeur....et étonnement, chacun à une extrémité du lit  Clin d'oeil
Celui qui voulait dormir avec son frère le fait et celui qui souhaitait de la place, en a...tout le monde est content  Souriant
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #11 le: 22 Novembre 2012 à 07:59:18 »

Cette nuit je pensais que Marie avait gardé son lit car je n'avais pas entendu Mathieu se plaindre
Et bien en allant me coucher, je suis allée voir les petits, et Marie n'était plus dans son lit, elle dormait avec Mathieu...
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
kina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« Répondre #12 le: 27 Novembre 2012 à 11:41:30 »


Voilà, en fait ici on a inversé les lits, et ça marche !!!

Je pense, comme vous le disiez, qu'elle avait peur dans le lit du bas, maintenant qu'elle est dans le lit du haut elle y reste, et apparemment ça ne pose pas de problème à sa sœur d'être dans le lit du bas donc nickel.

Plus qu'à voir si ça continuera à aller comme ça ...
Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #13 le: 27 Novembre 2012 à 11:54:03 »

Super nouvelle Kina Souriant

J'ai toujours le problème ici...
Marie file tous les soirs dans le lit de son frère qui du coup se met à pleurer .. au bout d'un moment ils finissent par s'endormir.... ensemble ! Je les sépare dans la nuit, donc Marie dort dans son lit malgré elle. Pendant la sieste je les sépare, Mathieu va dans le lit de son grand frère, mais Marie refuse son lit et s’endort dans le lit de Mathieu ... Je crois qu'elle n'aime pas du tout son lit 
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: