04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 22:55:09
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: hydrocèle  (Lu 2445 fois)
Ville Laure
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes bébés d'amour!!!!!

« le: 19 Avril 2008 à 23:41:39 »

Bonjour,

mon Thomas a une importante hydrocèle, il a 8 mois et devra donc se faire opérer. Mon généraliste voudrait le faire rapidement et l'hop n'a pas l'air pressé....

Pouvez vous me dire à quel âge avez vous fait opérer vos bouts de choux, moi chui perdu et inquiète...

Merci
Laure
Journalisée

Laure, Maman de Théo 31/01/2002, Thomas et Elsa-Marie 20/08/2007
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 20 Avril 2008 à 22:14:00 »

Coucou,

Opération à 18 mois pour Edgar. La chirurgienne qui l'avait vu à 6 mois préconisait une intervention vers les 15 mois.

Et pour plus d'info sur le déroulement de l'opération :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,4017.0

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Ville Laure
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes bébés d'amour!!!!!

« Répondre #2 le: 21 Avril 2008 à 14:24:05 »

merci beaucoup,

une question quand même: comment gère t on le jeûne pré opération avec un tout petit?

Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3 le: 21 Avril 2008 à 14:29:26 »

Coucou,

Edgar n'a eu le droit à rien sauf de l'eau à partir de minuit la veille. Le matin, on a réveillé les garçons un peu plus tôt que d'habitude. Dans le stress, ( on avait tout préparé pour partir vite), il n'a rien réclamé. Son frère non plus d'ailleurs, qui a eu lui son biberon en arrivant à la crèche (prévu comme cela avec les puéricultrices).

Cela s'est donc plutôt bien passé.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 21 Avril 2008 à 14:49:23 »

Axel a fait une première hydrocèle a l'âge de 15 jours, cela s'est résorbé tout seul, en environ 1 mois.

Là, il en a à nouveau une, avec kyste, et doit être opéré, mais il a 2 ans.

Je suis étonnée qu'ils veuillent opérer ton fils à 8 mois ; la première fois, le pédiatre m'avait dit qu'on attendrait qu'il ait 18 mois, et que si l'hydrocèle ne s'était pas résorbée, on opèrerait à ce moment-là, pas avant.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Ville Laure
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes bébés d'amour!!!!!

« Répondre #5 le: 21 Avril 2008 à 15:52:58 »

ben, je ne suis pas très chaude pour l'opérer si tôt.... mais l'hop comme le généraliste s'accord à dire que l'hydrocèle ne se résorbera pas sans opération......
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21 Avril 2008 à 16:39:59 »

Et bien, on va se serrer les coudes alors !
Je vois le chirurgien le 20 mai pour Axel, je saurais alors la date de l'opération ...

On se tient au courant !
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Ville Laure
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes bébés d'amour!!!!!

« Répondre #7 le: 21 Avril 2008 à 22:53:25 »

avec plaisir!!!

mon généraliste m'avait dit qu'on attendrait le moment de la marche pour qu'il ne soit pas gêné.... seulement il sait déjà ses pas et veut lâcher les mains!!! toutefois, ça na' pas l'air de le déranger dans le trotteur............

J'espère que ton bidou n'a pas mal!
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 22 Avril 2008 à 08:59:19 »

Non, visiblement il n'a pas mal ; mais le kyste a grossit j'ai l'impression ....

On n'a rdv que le 20 mai, j'espère qu'il n'y aura pas d'urgence d'ici là ! Je surveille ...
Journalisée

Ville Laure
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes bébés d'amour!!!!!

« Répondre #9 le: 17 Septembre 2008 à 17:09:21 »

Bonjour Bambinette,

je reviens vers toi après tant de temps concernant l'hydrocèle de mon fils Thomas. L'hop n'était pas pressé et attendait de voir si ça pouvait se résorber seul. Malheureusement toujours pas et mon médecin traitant n'a dit hier de les relancer car la bourse s'est durcie et il craint que cela ne fasse pression sur le testicule...

Peux tu me dire ce qu'il en est de ton bout de choux et comment se passe cette opération, que je redoute...

Bien sûr si d'autres mamans et papas ont des réponses à m'apporter, je prend volontiers!!!

Merci beaucoup

Laure
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #10 le: 18 Septembre 2008 à 09:37:42 »

Coucou,

Plus d'un an après l'opération d'Edgar : on ne voit plus rien Souriant. Il faut vraiement le savoir pour deviner sa cicatrice  Clin d'oeil.
On en a encore jamais reparlé avec Edgar. Affaire classée Sourire. Peut-être il faudrait que je lui demande si il s'en souvient ? Mais je ne pense pas  Cool. On lui expliquera quand on ouvrira le carnet de santé ensemble.

J'ai mis les références de mon vécu à l'époque un peu plus haut sur ce fil. Si tu as des questions plus précises sur le déroulement, l'avant, et l'après opération, n'hésites pas Bisou.

A +
« Dernière édition: 18 Septembre 2008 à 10:00:36 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 18 Septembre 2008 à 14:35:20 »

Allez, je vais te raconter cet épisode, ça va te rassurer ! (moi aussi, je flippais avant, et d'ailleurs, d'avoir lu le récit de Doudou m'a rassurée ... )

Alors, la veille, j'ai fait lire plusieurs fois à Axel un petit bouquin que l'hosto nous avait prêté, fait sous forme de Bd, avec toutes les étapes expliquées à l'enfant.

Le soir, au coucher, je lui ai redis que demain, j'allais le réveiller de bonne heure, qu'il ne pourrait pas boire son bib, que Roxane resterait  à la maison avec Mamie, et que papa et moi on irait à l'hosto avec lui.
Le matin, tout s'est bien passé ; il avait droit à un bib de grenadine, il a un peu râlé de prendre une douche à 6h du mat, mais je l'ai fait "joué" à se mettre la bétadine sur lui !

Arrivé à l'hosto, il y a plein de choses et de gens à voir, donc il était cool ; on nous a fait entrer dans une chambre avec 4 autres enfants, de 6 mois à 10 ans ; chaque enfant était sur un lit, avec son parent à côté.

Une aide soignante est venue remplir le dossier, mettre un petit bracelet avec le prénom de l'enfant, une petite étiquette sur le doudou ; puis vers 9h, on lui a donné un calmant ; il est vite devenu complètement stone !

Puis à 9h30, départ pour le bloc ; Axel a pleuré un peu quand le chariot s'est éloigné sans nous, mais il serrait fort son doudou, les infirmières lui parlaient, et puis il était dans les vap avec le médoc.
Là, le plus ch**nt a commencé pour nous : attendre !

Ils ont ramené Axel du bloc environ 1h30 après ; il était tout nu, enveloppé dans un grand drap ; je l'ai tout de suite pris dans mes bras, il a pleuré un peu, mais bon, c'était finit.
Ensuite, il a pu boire un peu, puis avoir une assiette de pâtes, qu'il a dévoré !

Pour nous, il y a eu un moment un peu galère, car ils ont profité de l'opé pour lui faire un décalotage complet, donc ça le brûlait quand il a eu envie d'uriner.
Impossible de l'endormir à l'hosto, il y a trop de bruit et de mouvements ; donc il a fait des séjours dans mes bras et ceux de papa !!!

La cicatrice est un peu grande à mon goût, mais ça fait un trait très très fin, qui se voit de moins en moins (il a été opéré le 30 juin).
Il en a beaucoup parlé les jours et semaines qui ont suivi, disant : "moi, j'ai une cicatrice" (enfin, pas dit aussi bien, mais je ne sais pas retranscrire en mot sa façon de le dire !)
On a valorisé cette cicatrice, en lui disant qu'elle était très belle, qu'elle ne se voyait pas, qu'il avait été très courageux, etc ...

Quand on le déshabillait, il montrait sa cicatrice ; puis petit-à-petit, il a cessé d'en parler.
Il n'en parle plus du tout maintenant !

Voilà, si mon récit a pu t'apaiser un peu ; vas-y le plus zen possible, explique bien à ton fils avant ce qui va se passer, et tu pourras après l'opé lui faire tous les câlins du monde !!!

L'opé est prévue quand ?
Journalisée

Ville Laure
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes bébés d'amour!!!!!

« Répondre #12 le: 19 Septembre 2008 à 15:33:45 »

Bonjour et merci pour vos réponses,

pas de date prévue encore, il faut que je prenne contact avec l'hop. Il est donc pratiqué une anesthésie générale ? c'est surtout cela que je redoute...
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #13 le: 19 Septembre 2008 à 20:48:16 »

Coucou,

Oui, c'est sous anesthésie générale. C'est cela aussi que je redoutais . Mais cela n'est pas très long.

A +
Journalisée

Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 19 Septembre 2008 à 22:40:21 »

Idem, sous anesthésie générale ; et moi aussi, c'était ce que je redoutais ....
Mais comme le dit Doudou, l'opé dure environ 1/2 heure, 3/4 d'heure ; et tu verras, les gosses ont une capacité de récupération incroyable !

Allez, zen, je vais te dire ce que les cops m'ont dit à l'époque : tout se passera bien ...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: