28-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.594 Membres
Dernier membre: AmandaChernedsc

28 Janvier 2025 à 23:05:36
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Baby blues du papa, vous avez déja vécu ça?  (Lu 3678 fois)
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #15 le: 10 Novembre 2012 à 22:24:41 »

bonjour,

JE suis le fil car ici j'ai l'impression que le papa a du mal a se remettre du fait qu'ils soient 2 et cela le déprime.

Je poste pour rebondir sur le bain, ici mes loulous ont des pb d'ezema et d'apres le dermato je ne dois pas leur donner plus de 2 bains par semaine . Alors pas de culpabilité a avoir si il ne sont pas lavé tous les jours.

bon courage
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Franck_tw
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Chloé's addict

« Répondre #16 le: 10 Novembre 2012 à 22:32:33 »

bonjour,

JE suis le fil car ici j'ai l'impression que le papa a du mal a se remettre du fait qu'ils soient 2 et cela le déprime.

Je poste pour rebondir sur le bain, ici mes loulous ont des pb d'ezema et d'apres le dermato je ne dois pas leur donner plus de 2 bains par semaine . Alors pas de culpabilité a avoir si il ne sont pas lavé tous les jours.

bon courage

Ayant vécu a l'étranger, j'ai eu l'occasion de connaitre des coutumes assez différentes de nos pratiques européennes.

Par exemple a taiwan, il est admi qu'il faut empêcher les bébés de faire la sieste afin de privilégier leur sommeil de la nuit.

A prime abord cela peut sembler aussi étrange que barbare, mais dans la réalité leurs enfants n'ont pas plus de tares ou de maladies que les nôtres.

Tout ca pour dire que ces modèles alternatifs ne sont pas forcément mauvais Clin d'oeil
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 10 Novembre 2012 à 22:35:31 »

j'ai l'impression que le papa a du mal a se remettre du fait qu'ils soient 2 et cela le déprime.

Dommage que les papas ne participent pas plus au forum...

C'est bien Franck que tu sois là !  Souriant
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Franck_tw
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Chloé's addict

« Répondre #18 le: 10 Novembre 2012 à 22:39:31 »

j'ai l'impression que le papa a du mal a se remettre du fait qu'ils soient 2 et cela le déprime.

D'un autre côté je suis arrivé la dans des circonstances bien particulières, et je disparaît des que j'ai des emmerdes... (c'est a dire souvent ces derniers temps)...

Autant dire que je ne suis pas spécialement fiable Souriant

Journalisée

DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 10 Novembre 2012 à 23:46:15 »

Pas grave. Pas besoin d'être fiable.
C'est tout l'intérêt de ce forum. On est libre !
Et ca nous fait du bien, car le forum lui est toujours là quand on en a envie ou besoin Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 11 Novembre 2012 à 00:05:06 »

J'avais pensé à toi en lisant le début du fil Anna, je me souviens de t'avoir "croisée pendant ces moments difficiles. Je suis contente de voir que ça va un peu mieux. Je vous souhaite que ça continu dans ce sens, ça doit pas être facile à porter tout ça pour toi aussi...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #21 le: 11 Novembre 2012 à 08:43:24 »

Cinz, je n'ai pas compris un point : ton mari n'a pas de boulot actuellement, c'est ca ?
S'il cherche du boulot et qu'il n'en trouve pas... ca me parait être une raison suffisante pour déprimer... (indépendament de son rôle au sein de la famille)...

Autre chose qui me vient à l'esprit en te lisant : le créneau 17h-20h a toujours été le plus stressant chez nous avec les enfants... Peut-être qu'il a dû mal à supporter seul ce "stress" de la fin de journée (comme moi certains soirs) ?

Si en fait il a demissionné en juillet, est resté en vacances un mois pour reprendre en même temps que moi en interim sauf que la boite d'interim l'a laissé en plan pendant une semaine de plus et quelques temps après il est resté 2 semaines sans travailler car il n'avait pas de mission. L'interim est temporaire, il a un entretien pour un autre boulot (demain d'ailleurs).

ici aussi le creneau 17h/20 est le plus compliqué mais il se mets la pression.
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #22 le: 11 Novembre 2012 à 08:48:16 »

Fais peut être aussi le tri de ce qui est important, de l'indispensable.
Les enfants ont-ils réellement besoin d'un bain tous les jours? Pourquoi pas un jour l'un, le lendemain l'autre? Ou laisser le soin à la nounou de leur donner un jour sur l'autre. C'est du détail, mais si ce détail permet de se poser, ça fait du bien. Le jour sans bain, le papa peut jouer avec ses enfants, leur lire une histoire, aller balader en poussette pour calmer les nerfs de tout le monde.
Oui, oui.... En Allemagne, il est courant de ne donner un bain aux bébés qu'une fois par semaine.
Ensuite, deux ou trois fois par semaine. Enfin, toujours bien-sûr selon les besoins (couche qui a débordé, grosse chaleur, jeu dans le sable), on s'adapte au feeling...
Mais bon, l'expérience de tout un pays prouve en tout cas que le bain quotidien n'est pas indispensable.
Il ne faut pas se mettre trop de pression.
Bon courage à vous deux !!!  Bisou

je lui ai dit que ce n'etait pas obligatoire mais ils aiment ça et lui adore leurr donner alors je le laisse faire..
Avant on faisait un jour chacun mais là ill fait les 2 tous les soirs.
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #23 le: 11 Novembre 2012 à 08:50:12 »

bonjour,

bon courage
oui je pense aussi que le fait qu'ils soient 2 joue beaucoup. Comme il me dit ils sont en superiorité numerique quand il est seul donc forcement ca coince 
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #24 le: 11 Novembre 2012 à 08:51:02 »

+1
merci Franck
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #25 le: 11 Novembre 2012 à 08:59:35 »

Anna ton histoire me touche, j'imagine que ce que tu as traversé a dû être vraiment très dur à gérer, et doit l'être encore. J'espère que ton mari parviendra un jour à se laisser un peu de liberté face à l'inconnu.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #26 le: 11 Novembre 2012 à 09:13:33 »

Alors voilà je suis pas passée pendant plusieurs jours parce que mes loulous sont malades.
Sur le coup je me suis dit que ça allait nous rajouter une bonne couche de stress mais en fin de compte ça nous a ammené à avoir de grandes discussions.
En fait Loulou a remarqué qu'il partait au quart de tour et qu'il s'énervait un peu trop pour un oui ou pour un non et a commencé à culpabiliser.
On a essayé de chercher le problème, mais même si on l'a pas encore trouvé, il y a deja une nette amélioration de son comportement, il essaye de prendre du recul. Il n'y arrive pas toujours sur le coup mais il y repense après coup donc c'est déja un pas en avant.
Hier je travaillais et il a du les garder tout l'apres midi alors qu'ils sont malade et qu'Olivia vomit tout ce qu'elle mange 
Il a tout noté sur un papier ce qu'il devait faire, et a super bien géré. Il n' a pas donné les bains pour se dégager une demi heure pour lui et le soir il était ravi que tout ce soit bien passé  Souriant
Quel soulagement !! Bon tout n'est pas gagné d'avance mais on avance c'est déja ça !

Je vous remercie de vos conseils parce que l'autre jour j'étais super remontée après lui et finalement j'ai réussi à aborder le sujet plutot calmement.
Journalisée

Cynthia et Loulou
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 11 Novembre 2012 à 12:00:53 »

C'est super que vous soyez arrivé à en parler !
Journalisée

Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #28 le: 11 Novembre 2012 à 12:45:46 »

oui ça fait du bien. Sourire
Journalisée

Cynthia et Loulou
Franck_tw
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Chloé's addict

« Répondre #29 le: 11 Novembre 2012 à 12:55:23 »

oui ça fait du bien. Sourire

Reste plus qu'a caser les enfants chez papy mamie pour quelques heures, pour vous accorder le temps de vous retrouver et de creuser cette conversation.

Ne pas hésiter a forcer sur le sexy, histoire de lui laisser une chance de jouer son rôle de beau mâle séducteur Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: