17-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.665 Membres
Dernier membre: Lileosa

17 Juillet 2025 à 23:03:08
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: le télé travail, une solution???  (Lu 1284 fois)
kavalerie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Avril 2008 à 20:58:21 »

Vu que je ne pourrai pas reprendre  mon ancien travail à l'issue de mon congé parental (trop de temps et de frais de déplacement).
Vu que sur mon secteur il est extrèmement difficile de trouver un nounou.
Vu que même quand mes loustics iront à l'école, le probléme de la garde se posera pendant les vacances...
...j'ai pensé au télé travail. On en parle beaucoup, c'est très à la mode, mais je ne connais personne qui se soit lancé.
Est ce que certains ou certaines d'entre vous ont opté pour cette activité?
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Avril 2008 à 23:21:19 »

C'est une solution, mais il faudrait que ton travail te le permette, tu fais quoi à la base?
Et puis ça dépend, soit du choisis une activité libérale qui te permette d'être chez toi (mais ça apparemment c'est pas vraiment du télétravail), soit tu bosses chez toi quelques jours par semaine pour une entreprise. Je ne sais pas s'il faut avoir travaillé avant dans l'entreprise en question pour qu'elle t'accepte en télétravail...
Dans tous les cas, si tes loulous sont à l'école, ça ne devrait pas poser de problème. Par contre s'ils sont à la maison, ça me paraît difficile...
Journalisée
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Avril 2008 à 13:46:06 »

Kavalerie (j'adore ton pseudo moi aussi j'ai des dadas ) je te mets un lien, c'est une société qui recrute des agents a domicile, je pense que c'est assez serieux voila, bonne chance!! Bisou Bisou

http://www.easycare.fr/
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
kavalerie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Avril 2008 à 17:52:58 »

:)Merci je vais regarder cela de près
Journalisée
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Avril 2008 à 21:18:29 »

Dans la derniere gazette du 78, une maman parlait du portage salarial : tu travailles comme indépendant, tu recherches tes clients, mais la société de portage traite toute la partie administrative. Evidemment, cela ne s'applique pas a tous les métiers.
Deux adresses web sont données :
www.guideduportage.com
www.travail-a-domicile.net
(je ne connais pas le contenu, je ne suis pas allée voir).
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
kavalerie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Avril 2008 à 14:31:29 »

merci du renseignement, Juliette.
Journalisée
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28 Avril 2008 à 11:20:04 »

Le problème c'est que ça fait peur à beaucoup de sociétés qui craignent de perdre de vue leurs salariés, donc c'est peu développé en France. Je connais des cadres qui le font dans certains domaines mais c'est tout. En fait, on le trouve dans les métiers plutôt immatériels (dév. internet ou graphiste, traducteurs etc.).
Mais tu peux très bien lancer ta boîte de chez toi, avec internet, y'a moyen de faire des choses, peut être pas gagner des fortunes par contre Triste
Pour le portage salarial, en fait, ça évite d'avoir à monter une société. La société de portage facture et s'occupe de l'adminstratif pour toi, prend une part des recettes et te reverse ce qui reste.
Je ne sais pas si ça permet de cotiser pour la retraite ou à la sécu par contre...Il faudrait vérifier.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28 Avril 2008 à 17:36:47 »

Il y avait une émission traitant du télétravail de 14 à 15h aujourd'hui (28/04) sur Europe1. Tu peux la réécouter sur leur site.

Avec les enfants présents, même à la sieste, cela me parait difficile, franchement (testé avec 2 à l'école et 1 à la maison, mais pour une préparation à un concours: je gérais le temps à ma guise) .
Il y a de toute façon des frais de garde à prévoir: les AR à l'école réduisent les 1/2 journées à 2h utiles chacune, 6h si tu laisses les enfants manger à la cantine.

Des lycéennes en mal de sous peuvent assurer les vacances.  Clin d'oeil
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: