15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 05:28:19
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Puta... 3 ans !!!  (Lu 3836 fois)
Franck_tw
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Chloé's addict

« le: 06 Novembre 2012 à 16:45:59 »

Me revoilà.. après une très très très longue absence (doublée d'une traversée du désert tout aussi longue)...

3 ans déjà que Chloé et Enzo sont nés et que Enzo nous a quitté. J'aurais cru que le temps arrangerais les choses, mais il n'en est rien.

Chaque jours le contraste entre la joie de voir Chloé faire des progrès et la peine de ne pas pouvoir voir Enzo suivre le même chemin grandis. Ca fait toujours aussi mal, et je me surprend encore a en pleurer...

Mais la vie continue.
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Novembre 2012 à 20:49:13 »

3 ans c'est long.......et court en même temps.
C'est si dur.
Pensées à ton ange.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2 le: 06 Novembre 2012 à 21:27:54 »

Je ne sais que te dire ... Ce que tu vis est si  difficile  Pleurs

Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
vbrb07
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Novembre 2012 à 07:34:50 »

Moi bientôt 2 ans et sentiment similaire....je ne savoure pas mon statut de  "maman"
Journalisée

2 poupettes en attente pour le 14 mars 2011 (bi-bi)

Césarienne à 28 SA: le 13/12/2010 pour cause d'infection fulgurante Escherichia coli.
C.: 1155g, partie rejoindre les anges 5h plus tard
M.: 1004g, en réa-néo-nat 2 mois exactt: sortie le 13/02/11 2kgs080g

A dépassé les 8 kgs pr les 16 mois
Franck_tw
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Chloé's addict

« Répondre #4 le: 07 Novembre 2012 à 09:44:59 »

3 ans c'est long.......et court en même temps.
C'est si dur.
Pensées à ton ange.

En fait je viens juste de réaliser que ça fait trois ans... j'ai tellement couru dans tous les sens ces dernières années que je n'ai que très peu eu le temps d'y penser.... Si ce n'est ces pensées fugaces, a chaque fois que Chloé franchis une nouvelle étape de son évolution, de ce demander ce qu'Enzo aurais fait ou été si il avait été la ...
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Novembre 2012 à 11:37:07 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
almaclo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Novembre 2012 à 11:46:53 »

Il me semble qu'on en est tous un peu là. Pour moi, ça fait 6 ans et demi et comme tu le dis, à chaque étape, la moitié de notre coeur est triste... pfffff, je crois que ce sera ainsi toute notre vie. Comment profiter pleinement de notre parentalité? Là est la question.
Un tit conseil: tente de te "poser" un peu et d'admirer ta fille grandir, tout de même!
bon courage
Journalisée

Almaclo, maman de Aliénor, née et décédée le 26 juillet 2006, Malo, son frère jumeau et Clovis né le 15 juin 2008.
Franck_tw
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Chloé's addict

« Répondre #7 le: 09 Novembre 2012 à 11:57:46 »

Il me semble qu'on en est tous un peu là. Pour moi, ça fait 6 ans et demi et comme tu le dis, à chaque étape, la moitié de notre coeur est triste... pfffff, je crois que ce sera ainsi toute notre vie. Comment profiter pleinement de notre parentalité? Là est la question.
Un tit conseil: tente de te "poser" un peu et d'admirer ta fille grandir, tout de même!
bon courage

C'est vrai que je pense que j'ai "loupé" des étapes importantes de la vie de ma fille... Faut dire qu'au delà même de la disparition d'Enzo, la vie n'a pas été particulièrement tendre avec nous ces dernières années...

Maintenant qu'on s'est stabilisé (ça fait un an qu'on habite au même endroit... ca ne nous etait pas arrivé depuis 2008 !!!), je prend plus le temps d'observer et de profiter de Chloé.

Elle pousse a une vitesse folle, et c'est quelque part rassurant de la voir avancer comme ça... (même si c'est pas toujours facile a vivre...)

La prochaine étape sera d'aller plonger la ou repose l'urne d'Enzo, Kris y a été il y a 6 mois, et il m'a dit ne pas avoir vu l'urne (peut être a t'elle tout simplement été envasée)... Le but n'est pas de voir l'urne, mais de me rapprocher d'Enzo, un peut comme quant on va au cimetière.

J'ai perdu l'an dernier mon Grand père (qui était mon 2eme papa, vu que c'est lui qui m'a élevé), bizarrement même si j'ai été triste de sa disparition, j'ai ressenti comme un grand soulagement en pensant que maintenant Enzo n’était plus seul la haut, et que mon grand père pourra veiller sur lui, comme il a veillé sur moi... Je doit avouer que c'est assez étrange comme sensation...
Journalisée

almaclo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 13 Novembre 2012 à 10:17:12 »

Bon courage... pour la plongée. Mon mari et moi ne sommes retournés qu'une fois à l'endroit où nous avions dispersé les cendres d'Aliénor. C'est un endroit qu'on aimait avant, mais curieusement, nous n'y allons plus. Je crois même que les garçons ne connaissent pas cet endroit.
Cette année, Malo est rentré en CP, la semaine dernière, il a perdu sa première dent. Ce sont pour nous de vraies étapes qu'il aurait pu partager avec sa soeur mais... Il se considère toujours comme "jumeau sans sa jumelle" comme il le dit à ses copains et nous aussi, même si on n'en parle pas tous les jours!
Journalisée

Almaclo, maman de Aliénor, née et décédée le 26 juillet 2006, Malo, son frère jumeau et Clovis né le 15 juin 2008.
Franck_tw
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Chloé's addict

« Répondre #9 le: 13 Novembre 2012 à 11:26:53 »

Bon courage... pour la plongée. Mon mari et moi ne sommes retournés qu'une fois à l'endroit où nous avions dispersé les cendres d'Aliénor. C'est un endroit qu'on aimait avant, mais curieusement, nous n'y allons plus. Je crois même que les garçons ne connaissent pas cet endroit.

Dans notre cas c'est différent... les rites de crémation étant différent a Taiwan, nous avons du immerger l'urne... elle est donc la quelque part en dessous de la surface, dans un endroit connu uniquement de 3 personnes. (et qui plus est normalement interdit a la plongée, a la pèche et a l’amarrage...)

Cette année, Malo est rentré en CP, la semaine dernière, il a perdu sa première dent. Ce sont pour nous de vraies étapes qu'il aurait pu partager avec sa soeur mais... Il se considère toujours comme "jumeau sans sa jumelle" comme il le dit à ses copains et nous aussi, même si on n'en parle pas tous les jours!

Chez nous Chloé (a qui nous n'avons que peu parlé de son frère vu son age) nous parle de temps en temps du "garçon"... Elle joue même avec lui...
Je me demande même si il n'y aurait pas un rapport entre la disparition de son frère et le fait qu'elle veuille a tout prix être un garçon (ne pas lui dire qu'elle est une fille, cela la mets très en colère...)
Journalisée

almaclo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14 Novembre 2012 à 20:28:25 »

C'est chouette ce qui se fait à Taïwan en matière de crémation. En France, je regrette qu'après la crémation, on en puisse pas faire grand chose de légal si ce n'est mettre l'urne dans un colombarium. Si on disperse les cendres, ce qui est parfaitement illégal, on se retrouve avec une urne sur les bras... pas génial pour avancer quand au détour d'un placard, entre deux piles de fringues on tombe dessus...
Pour le reste, je serais tentée de te dire de ne pas t'inquiéter, beaucoup de petites filles de cet âge qui n'ont pas perdu leur jumeau veulent être un garçon, et de nombreux enfants ont aussi un ami imaginaire.
Journalisée

Franck_tw
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Chloé's addict

« Répondre #11 le: 14 Novembre 2012 à 20:53:38 »

C'est chouette ce qui se fait à Taïwan en matière de crémation. En France, je regrette qu'après la crémation, on en puisse pas faire grand chose de légal si ce n'est mettre l'urne dans un colombarium. Si on disperse les cendres, ce qui est parfaitement illégal, on se retrouve avec une urne sur les bras... pas génial pour avancer quand au détour d'un placard, entre deux piles de fringues on tombe dessus...
Non en fait c'est pas si chouette... Les températures de crémation sont beaucoup plus basses qu'en Europe, et du coup tu n'a pas que des cendres, tu as en plus des fragments osseux... D'ou l'immersion de l'urne.

Concernant la législation française, tu as tout a fait le droit de rependre les cendres en mer, et même d'y immerger toute l'urne... En fait la loi interdit de concerver les cendre chez toi, ou de les rependre dans un lieu qui porterais atteinte a la dignité du mort. (info obtenue du personnel de l'embassade et validée par le ministere des affaires étrangères qui a délivré le permis de transport du corps d'Enzo)

Pour le reste, je serais tentée de te dire de ne pas t'inquiéter, beaucoup de petites filles de cet âge qui n'ont pas perdu leur jumeau veulent être un garçon, et de nombreux enfants ont aussi un ami imaginaire.
Je ne suis pas particulièrement inquiet, je me pose juste la question de la relation de cause a effet
Journalisée

almaclo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 15 Novembre 2012 à 22:21:44 »

en effet, pas cool...
pour la dispersion des cendres, je suis heureuse de l'apprendre, ce n'est pas ce qu'on m'avait dit à l'époque.
Journalisée

Franck_tw
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Chloé's addict

« Répondre #13 le: 16 Novembre 2012 à 08:34:14 »

en effet, pas cool...
pour la dispersion des cendres, je suis heureuse de l'apprendre, ce n'est pas ce qu'on m'avait dit à l'époque.

Je sait qu'il y a différents "son de cloche" sur le sujet... Moi c'est les info que j'ai de l'équipe de l'ambassade et des pompes funebres qui se sont chargée du transport.

Maintenant je pense que la version que j'ai est la bonne, car on a été obligé de préciser ce que l'on voulais faire des cendres sur le permis de transport, et que celui ci est revenu du ministère validé.
Journalisée

steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #14 le: 31 Décembre 2012 à 09:28:30 »

3 ans déjà que Chloé et Enzo sont nés et que Enzo nous a quitté. J'aurais cru que le temps arrangerais les choses, mais il n'en est rien.

Tu sais, le 22 Novembre, cela a fait 12 ans que j'ai perdu ma princesse, Jade, le début d'une malheureuse traversée du desert aussi . 12 ans que j'y pense tous les jours, que je deteste cette journée là.
Lorqsue j'étais hospitalisée pour Stan, j'espérais de toutes mes forces qu'il ne naisse pas ce jour là ..... Je me suis sentie aussi tellement impuissante lorsque je l'ai perdue ! Je sais bien qu'elle n'était pas à terme, mais je l'ai vu, j'ai vu son petit corps si parfait.... j'ai maudis la terre entière et je n'ai eu qu'une envie, retomber enceinte pour "oublier" mais on ne peut jamais oublier !
je suis retombée enceinte, assez rapidement d'ailleurs,  et malheureusement ce petit coeur n'a pas tenu dans mon bidon, là à nouveau j'en ai voulu à la terre entière et à moi y compris ! Je ne pouvais pas revé pire anniversaire, eh oui, c'était le jour de mon anniversaire !
j'ai mis une bonne année à essayer de remonter la pente, et puis nous avons déménagé car je voulais fuir cet endroit, en pensant que j'y laisserais mes malheurs .... je suis retombée enceinte, non sans mal cette fois ! Le 15 Avril, je perdais mon fils Gregory, encore un petit coeur qui partait, je l'ai tenu dans mes bras et j'ai à nouveau maudit cette journée.
Après tout ça, j'ai connu une longue période où je me suis persuadée que je ne voudrais plus jamais d'enfants, je ne pouvais plus, penser que mon esprit voulait mais mon corps ne pouvait ... j'avais tellement peur que cela recommence, mais j'étais tellement malheureuse ! Je detestais ces femmes avec de gros ventres que je voyais autour de moi .... pourquoi elles et pas moi ?
Cela m'a paru une eternité, et puis un jour au détour d'une conversation avec mon médecin, je me suis surprise à croire que peut-être, pourquoi pas ..... et là, le chemin vers la grossesse, fut long, très long .... 3 ans d'attente, d'espoirs, de traitements ... puis un miracle ! 2 petits coeurs poussent dans mon ventre .......... quel bonheur !!!Pourtant je savais que là encore débutais une autre bataille pour les garder !
Malheureusement, encore fois, la route ne fut pas simple, elle fut par moment cruelle .... mais au final, après 6 mois allongés dont 2 en hopital, loin de ma famille, j'ai eu la chance d'avoir ce petit bout, cette merveille.
Il est là devant moi, en train de faire du vélo en me montrant Flash Mc Queen tout fièrement.... et en plus il va bien, il pousse bien et n'a, à priori, pas de séquelles de sa grande prématurité.
Pendant longtemps, j'ai cru que ce petit bout me permettrait de terminer mon deuil mais il ne se passe pas un jour sans que je pense à mes "autres" enfants, je n'en parle jamais, à personne, je ne crois pas que quelqu'un pourrait comprendre .... je ne les nomme même pas par leur prénom, c'est mon petit coin à moi .... je me demande comment serait ma fille à bientôt 12 ans, si elle serait brune, blonde ....
JE sais que nos histoires sont différentes, sous bien des aspects, et je pense que cela doit être la première fois que je parle de la mienne, mais je voulais juste te dire que l'on oublie pas ... même si inconsciemment, c'est rangé dans un petit coin, et que l'on essaie de fermer à clé .... cela revient toujours .....   
J'espère que tout coeur qu'Océanne, Chloé et toi accueillerez un ( ou plusieurs, d'ailleurs  ) autres poussins dans votre petit nid !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: