05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 04:04:27
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Puta... 3 ans !!!  (Lu 3570 fois)
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #15 le: 31 Décembre 2012 à 18:38:59 »


3 ans déjà que Chloé et Enzo sont nés et que Enzo nous a quitté. J'aurais cru que le temps arrangerais les choses, mais il n'en est rien.


Tu sais, le 22 Novembre, cela a fait 12 ans que j'ai perdu ma princesse, Jade, le début d'une malheureuse traversée du desert aussi . 12 ans que j'y pense tous les jours, que je deteste cette journée là.
Lorqsue j'étais hospitalisée pour Stan, j'espérais de toutes mes forces qu'il ne naisse pas ce jour là .....

Crois moi tu n'etait pas seule a espérer ... meme a l'autre bout du monde il y avait des gents qui croisaient les doigts Clin d'oeil

Je me suis sentie aussi tellement impuissante lorsque je l'ai perdue ! Je sais bien qu'elle n'était pas à terme, mais je l'ai vu, j'ai vu son petit corps si parfait.... j'ai maudis la terre entière et je n'ai eu qu'une envie, retomber enceinte pour "oublier" mais on ne peut jamais oublier !
je suis retombée enceinte, assez rapidement d'ailleurs,  et malheureusement ce petit coeur n'a pas tenu dans mon bidon, là à nouveau j'en ai voulu à la terre entière et à moi y compris ! Je ne pouvais pas revé pire anniversaire, eh oui, c'était le jour de mon anniversaire !
j'ai mis une bonne année à essayer de remonter la pente, et puis nous avons déménagé car je voulais fuir cet endroit, en pensant que j'y laisserais mes malheurs .... je suis retombée enceinte, non sans mal cette fois ! Le 15 Avril, je perdais mon fils Gregory, encore un petit coeur qui partait, je l'ai tenu dans mes bras et j'ai à nouveau maudit cette journée.
Après tout ça, j'ai connu une longue période où je me suis persuadée que je ne voudrais plus jamais d'enfants, je ne pouvais plus, penser que mon esprit voulait mais mon corps ne pouvait ... j'avais tellement peur que cela recommence, mais j'étais tellement malheureuse ! Je detestais ces femmes avec de gros ventres que je voyais autour de moi .... pourquoi elles et pas moi ?

J'avoue avoir eu ce genre de pensée aussi, en me disant que des crevettes de 500G nées 2 a3 mois trop tot, survivaient, alors pourquoi "mon" Enzo n'avait il pas survécu Huh?

Cela m'a paru une eternité, et puis un jour au détour d'une conversation avec mon médecin, je me suis surprise à croire que peut-être, pourquoi pas ..... et là, le chemin vers la grossesse, fut long, très long .... 3 ans d'attente, d'espoirs, de traitements ... puis un miracle ! 2 petits coeurs poussent dans mon ventre .......... quel bonheur !!!Pourtant je savais que là encore débutais une autre bataille pour les garder !
Malheureusement, encore fois, la route ne fut pas simple, elle fut par moment cruelle .... mais au final, après 6 mois allongés dont 2 en hopital, loin de ma famille, j'ai eu la chance d'avoir ce petit bout, cette merveille.
Il est là devant moi, en train de faire du vélo en me montrant Flash Mc Queen tout fièrement.... et en plus il va bien, il pousse bien et n'a, à priori, pas de séquelles de sa grande prématurité.

Cars est une catastrophe éducative Souriant meme Chloé en est fan

Pendant longtemps, j'ai cru que ce petit bout me permettrait de terminer mon deuil mais il ne se passe pas un jour sans que je pense à mes "autres" enfants, je n'en parle jamais, à personne, je ne crois pas que quelqu'un pourrait comprendre .... je ne les nomme même pas par leur prénom, c'est mon petit coin à moi .... je me demande comment serait ma fille à bientôt 12 ans, si elle serait brune, blonde ....
JE sais que nos histoires sont différentes, sous bien des aspects, et je pense que cela doit être la première fois que je parle de la mienne, mais je voulais juste te dire que l'on oublie pas ... même si inconsciemment, c'est rangé dans un petit coin, et que l'on essaie de fermer à clé .... cela revient toujours .....   
J'espère que tout coeur qu'Océanne, Chloé et toi accueillerez un ( ou plusieurs, d'ailleurs  ) autres poussins dans votre petit nid !
 Bisou Bisou Bisou


ca va se faire... Clin d'oeil
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #16 le: 07 Janvier 2013 à 16:06:51 »

Je ne peux que pleurer en lisant vos échanges... C'est tellement dur de lire tout cela.
Je ne pensais venir sur ce lieu du forum qu'en invitée, mais m'y voilà à présent membre, après une FC à 3 mois de grossesse. Je sais que ma souffrance n'est rien par rapport à ce que vous avez vécu, parce que j'ai des jumelles de 3 ans en pleine forme, mais il n'empêche que nous partageons cette petite chose invisible dont tout le monde a tant de mal à parler. Cette tristesse quotidienne que nous gardons dans un petit coin de jardin secret. Parce que pour tout le monde autour de nous, et parfois même nos conjoints, la vie continue. Je vis la plupart du temps, et puis quand je ferme la porte et que mes enfants et mon mari partent, je passe parfois mes journées entières à pleurer.
Je ne pense pas que le temps ni les nouvelles grossesses puissent "guérir" de telles souffrances, mais d'une certaine manière on apprend à vivre avec tant bien que mal, quand on a des enfants on est "obligés" de vivre, de nous battre pour eux.
Franck, effectivement, trois ans, ce n'est rien. On ne mesure pas sa souffrance en années qui passent, et surtout pas quand on perd un enfant, car je pense que c'est la chose la plus atroce qui puisse arriver à une personne. Je n'ai pas d'expérience en ce domaine, mais pour avoir vécu quelques petits et grands malheurs, je sais que le temps finit quand même par faire un petit travail, quand on ne s'en rend pas compte. On ne se remet jamais vraiment, mais un jour on se rend compte qu'on n'y a pas pensé toute la journée, qu'on n'a pas pleuré. Je comprends aussi la culpabilité que l'on peut éprouver par rapport à l'enfant qui reste, cela doit être très dur de vivre autant de tristesse quand on est censé vivre la plus grande joie de sa vie.
Mes filles savaient pour ma grossesse, malheureusement on leur en avait parlé car elle était très visible et qu'on ne voulait pas leur mentir. Je n'oublierai jamais le visage de Lily qui s'est décomposé quand on lui a dit que le bébé était "parti", elle s'est allongée sous une table et est restée là à pleurer en silence, puis elle a voulu me frapper, car elle pensait que c'était de ma faute... Maintenant elles ont oublié car elles sont petites mais je sais que je leur parlerai un jour, quand elles seront prête, car elles ont vécu ces moments-là avec nous aussi, quand on était très heureux d'attendre cet enfant. Quand je les vois comme des folles s'affairer autour d'un bébé, cela me rend si triste. Et je ne suis pas dupe, cela doit transparaître quelque part dans notre relation que je suis triste, que je manque de patience, que j'en veux à la terre entière. Mais c'est comme ça.

Je vous souhaite d'avancer dans la vie en vous libérant un peu chaque jour de cette tristesse, qu'elle ne finisse par ne plus vous définir mais à vous appartenir, de manière plus sereine. Cela prend beaucoup beaucoup de temps, mais il ne faut pas croire que vous serez triste comme cela toute votre vie, il y aura des hauts et des bas, et les progrès se ferons sans que vous ne vous en soyez rendu compte... Que 2013 soit une année plus douce pour tous en tout cas, et j'espère ne pas avoir été maladroite dans mes paroles.
Journalisée
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #17 le: 07 Janvier 2013 à 17:07:52 »

Je ne peux que pleurer en lisant vos échanges... C'est tellement dur de lire tout cela.
Je ne pensais venir sur ce lieu du forum qu'en invitée, mais m'y voilà à présent membre, après une FC à 3 mois de grossesse. Je sais que ma souffrance n'est rien par rapport à ce que vous avez vécu, parce que j'ai des jumelles de 3 ans en pleine forme, mais il n'empêche que nous partageons cette petite chose invisible dont tout le monde a tant de mal à parler.

Tu sait, je crois qu'il n'y a pas de grande ou petite souffrance.... et en aucun cas la souffrance des un ne peut etre comparée a celle des autres... (il existe beaucoup d'autre domaine pour jouer a celui qui a la plus grosse... Clin d'oeil Souriant Souriant Souriant ), Ta souffrance est comme la mienne, ou celle de steph, qu'importe que ton bébé soit parti a 3 mois de grossesse ou a huit mois, ca reste un petit bout qui est parti trop vite.


Cette tristesse quotidienne que nous gardons dans un petit coin de jardin secret. Parce que pour tout le monde autour de nous, et parfois même nos conjoints, la vie continue. Je vis la plupart du temps, et puis quand je ferme la porte et que mes enfants et mon mari partent, je passe parfois mes journées entières à pleurer.

Ne garde pas tout ca pour toi, ca va finir par te bouffer. Il m'a fallut pas loin de 3 ans pour me rendre compte que j'était dépressif, ne fait pas la même erreur et va consulter (trouve quelqu'un de bien ce coup ci Clin d'oeil ). Garder ta peine pour toi ne fera que te pourrir la vie, et te donner des idées absurdes et dangereuses.

Je ne pense pas que le temps ni les nouvelles grossesses puissent "guérir" de telles souffrances, mais d'une certaine manière on apprend à vivre avec tant bien que mal, quand on a des enfants on est "obligés" de vivre, de nous battre pour eux.

Pour citer quelque chose que j'ai entendu récemment : "On n'oublie jamais, on accumule" Clin d'oeil il faut maintenant accumuler les bon souvenirs, pour contre balancer l'horreur ou la peine que tu as vécue.

Ne te sent pas "obligée" de vivre, mais prend sur toi de vivre pleinement ta vie, non pas pour ceux qui sont avec toi, mais pour celui (ou celle) qui aurait du l’être et qui ne l'est pas. offre lui de vivre a travers toi et ta famille la vie qu'elle n'aura pas.
Se sentir "obligée", c'est s'accorder le droit de baisser les bras, et c'est la que les idées stupide viennent, crois en mon expérience.

Franck, effectivement, trois ans, ce n'est rien. On ne mesure pas sa souffrance en années qui passent, et surtout pas quand on perd un enfant, car je pense que c'est la chose la plus atroce qui puisse arriver à une personne. Je n'ai pas d'expérience en ce domaine, mais pour avoir vécu quelques petits et grands malheurs, je sais que le temps finit quand même par faire un petit travail, quand on ne s'en rend pas compte. On ne se remet jamais vraiment, mais un jour on se rend compte qu'on n'y a pas pensé toute la journée, qu'on n'a pas pleuré. Je comprends aussi la culpabilité que l'on peut éprouver par rapport à l'enfant qui reste, cela doit être très dur de vivre autant de tristesse quand on est censé vivre la plus grande joie de sa vie.

C'est vrai que cette journée ou sont nés les bébés garde un arrière gout de "gachi", mais depuis j'ai une petite Chloé qui pousse pour 2. et je fait en sorte qu'elle vive la vie extraordinaire que j'ai promis a mes enfants.

Mes filles savaient pour ma grossesse, malheureusement on leur en avait parlé car elle était très visible et qu'on ne voulait pas leur mentir. Je n'oublierai jamais le visage de Lily qui s'est décomposé quand on lui a dit que le bébé était "parti", elle s'est allongée sous une table et est restée là à pleurer en silence, puis elle a voulu me frapper, car elle pensait que c'était de ma faute... Maintenant elles ont oublié car elles sont petites mais je sais que je leur parlerai un jour, quand elles seront prête, car elles ont vécu ces moments-là avec nous aussi, quand on était très heureux d'attendre cet enfant. Quand je les vois comme des folles s'affairer autour d'un bébé, cela me rend si triste. Et je ne suis pas dupe, cela doit transparaître quelque part dans notre relation que je suis triste, que je manque de patience, que j'en veux à la terre entière. Mais c'est comme ça.

Nous avons pris le parti avec Océane de ne pas faire de la mort d'Enzo un tabou. Quand Chloé, (ou d'autres) nous en parle on répond simplement avec franchise et au niveau de conversation/compréhension de la personne. Chloé nous a déjà parlé de "l'autre bébé", et on lui a déjà expliqué qu'il était parti au ciel.

Récemment j'ai perdu mon grand père, certain ici savant que c’était mon 2eme père. Chloé le connaissait, et elle a assisté a son entèrement. Quelques semaine après, alors que je me baladait avec elle en voiture, nous sommes passé devant un cimetière. Chloé m'a dit tout gentillement, "apé il est au ciel avec l'autre bébé...", ben cette phrase m'a énormément soulagée... comme quoi, c'est des fois des personnes les plus inattendues que vienne les choses Clin d'oeil

Je vous souhaite d'avancer dans la vie en vous libérant un peu chaque jour de cette tristesse, qu'elle ne finisse par ne plus vous définir mais à vous appartenir, de manière plus sereine. Cela prend beaucoup beaucoup de temps, mais il ne faut pas croire que vous serez triste comme cela toute votre vie, il y aura des hauts et des bas, et les progrès se ferons sans que vous ne vous en soyez rendu compte... Que 2013 soit une année plus douce pour tous en tout cas, et j'espère ne pas avoir été maladroite dans mes paroles.

Laisse moi t'en souhaiter tout autant.
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.575


Mes 2 amours.


« Répondre #18 le: 07 Janvier 2013 à 17:50:10 »

Tu as raison Franck, il n'y a pas de petites ou grandes douleurs, la perte d'un enfant que l'on attendait est atroce pour les parents. Dès l'instant où l'on sait qu'un petit être pousse, on se projette, on imagine tellement de choses avec cet enfant, je n'ai pas plus ou moins pleuré lorsque j'ai perdu mes enfants! J'ai pleuré et je suis comme Mafalda, lorsque la porte se ferme et que tout le monde est parti, il m'arrive souvent de pleurer, j'aime mes enfants, et comme les gens se plaisent à me le répéter, "j'ai la chance d'en avoir" , 2 en plus !
Cela ne soulage pas ma peine pour autant ! J'ai lu ton histoire Mafalda et cela m'a beaucoup ému car je me suis reconnue sur beaucoup de points . Mon grand aussi savait dès que j'étais enceinte, étant donné mes antécédents, il m'était impératif de rester allongée, donc j'étais bien obligée de lui dire et je me rappelle aussi très bien son visage, lorsqu'à 2 ans et demi, il a fallu le conduire d'urgence chez les voisins car je faisais une hémorragie en perdant ma fille, je me souviens de ce moment où nous n'avons pas fêté mon anniversaire car je perdais encore un bébé, je me souviens de cette nuit où je l'ai reveillé à 3 heures du matin car je venais de perdre son petit frère, il a fallu partir à l'hopital avec mon "grand", penser à lui prendre un biberon, des gateaux, des affaires pour l'occuper et son petit frère que j'avais enveloppé dans une couverture. Je me souviens du pédopsychiatre qui m'a dit que si mon fils régressait au niveau de la propreté c'était parce que j'avais perdu tout ces bébés .....Je l'aurais volontiers étranglé !
 je me souviens de tout, comme si c'était hier, et malheureusement, personne n'a pu m'aider, j'ai "rangé" tout cela dans un coin de ma mémoire et de mon coeur, et je m'accorde le droit d'être triste et de pleurer lorsque je suis seule! Comme je le disais à Franck, cela fait 12 ans pour ma fille et souvent je me prends à me demander comment elle serait maintenant, mais j'avance en me disant que mes enfants en vie sont heureux, je les pourrie un peu trop comme dirait leur père! Mon grand a surmonté tout cela, c'est devenu un jeune homme de presque 15 ans, très proche de sa maman parce que nous parlons beaucoup tout les 2. Quant au petit, je pense qu'il me mènera par le bout du nez, au grand désespoir de son papa   
Lui aussi a du se battre pour être là, mais il est plein de vie, il rit et parle fort, nul ne peut ignorer qu'il est là ... et j'aime le regarder jouer avec son grand frère, mais encore une fois, il m'arrive souvent de me demander comment cela se serait passer avec sa soeur ....
on a le droit d'être triste et de pleurer, cela ne nous empêche pas d'avancer, au contraire, je pense, cela nous permet d'apprécier tous les petits moments de la vie ... même si quelque part, on sait qu'il nous manque "un morceau" de nous!
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
kakou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #19 le: 07 Janvier 2013 à 21:14:40 »

Bonsoir à toutes.
J'ai lu tous vos messages et je suis très émue par vos histoires.
Il m'est impensable d'imaginer la perte d'un de mes enfants et je voudrais saluer votre force et  votre courage au quotidien. Je pense que la seule chose qui peut un peu soulager sa peine, c'est d'en parler, que se soit à un professionnel ou à son entourage familial et/ou amical. Garder quelque soit la souffrance, n'est pas une solution, à mon avis, mais un enfermement psychologique (pouvant amener à une dépression ou une TS) voire physique (maladie grave). J'en parle en connaissance de cause, mais sur un autre thème que le deuil d'un enfant.
Courage à toutes et tous...
Journalisée
jerome
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456


« Répondre #20 le: 19 Janvier 2013 à 19:11:12 »

Salut, Franck, ça fait un bail que je n'étais venu ici....3 ans oui comme tu dis, ça passe vite.
il fa
Journalisée

jules né le 27 avril 2006
thibaud et lucas DCD à 30sa+5jours le 14 octobre 2009
romain DCD à 24 sa+3jours le 3 juin 2010
Img a 13 sa, 9 decembre 2010
antoine, né le 19 octobre 2011
jerome
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456


« Répondre #21 le: 19 Janvier 2013 à 19:26:42 »

erreur de frappe dsl!
il faute se faire une raison, c'est ce que je me disais, bin des raisons j'en trouve pas.
tout comme toi je pensais que le temps arrangerait les choses, mais il n'en est rien, même l'inverse !!
et puis ces moments, entre l'annonce du "problème" et l'enterrement, ancrés à jamais dans la mémoire...
je me demande souvent quelle aurait été la vie avec eux.
courage a toutes et a tous
 Bisou Bisou
Journalisée

jules né le 27 avril 2006
thibaud et lucas DCD à 30sa+5jours le 14 octobre 2009
romain DCD à 24 sa+3jours le 3 juin 2010
Img a 13 sa, 9 decembre 2010
antoine, né le 19 octobre 2011
Jérémy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


Je vous aime mes fils


« Répondre #22 le: 20 Janvier 2013 à 00:55:05 »

Bonsoir, moi qui pensais ne jamais revenir sur ce forum, voilà que je me surprends à y être à des heures pas possible....

Que te dire à part que j'imagine ce que tu ressens, de notre côté aussi cela fait 3 ans pour Lucas, et je suis d'accord sur le fait que le temps n'arrange pas les choses.

 Pour mon vécu, j'aimerais pouvoir aller de l'avant, me concentrer sur l'évolution de mes garçons et continuer à garder Lucas dans mon coeur, mais je pense que la tache m'est inaccessible, il n'y a pas un jour où je m'efforce de ne pas l'oublier, de lui dire bonjour le matin et bonne nuit le soir, pas un jour où je ne m'en veux pas de ne pas avoir penser à lui de la journée. Ce sentiment d'entre deux est horrible au quotidien, et parfois invivable, j'ai voulu mourir quand j'ai oublié la date de son décès, sachant que d'autre y avait penser avant moi, Noël, anniversaire et autres fêtes sont douloureuses quand il nous manque quelqu'un. La psychologue et l'éducatrice nous ont conseillé de parler de Lucas à Théo, mais comment lui expliquer ce qu'il s'est passé, qui il était et où il est si on pas les réponses à ses propres questions.

 Mais tout n'est pas que négatif, il y a du positif: l'évolution des enfants, la rentrée, le langage etc.... Les petits bonheurs de la vie quotidienne qui font apprécier la vie, certes sa n'atténuera jamais la douleur au fond de notre coeur, mais ces moments là valent la peine d'être vécus et ce sont eux qui nous font avancer dans la vie.

 Rien ni personne ne pourra apaiser ce que tu ressens, si j'avais un conseil à donner c'est " ne laisse personne mettre de mot négatif sur ton enfant (deuil, épreuve, oublie, ....) mais donne lui tout ce que tu as de positif en toi (joie, amour, bienveillance, ....) continue d'avancer dans ta vie car il n'est pas derrière toi ni même devant toi, mais présent avec toi dans ton coeur"

 En tout cas je vous souhaite sincèrement plein de bonnes choses pour l'avenir, et que ta famille puisse trouver sa voie vers le bonheur.

Cordialement,

Jérémy
Journalisée

Papa(nge) de Théo, Lucas, et Enzo

Never Gonna Be The Same
http://www.youtube.com/watch?v=X_Yw0GndqNI
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #23 le: 20 Janvier 2013 à 16:52:56 »

Je crois que le conseil que m'a donné Franck vaut pour tout le monde: il faut en parler quand on peut sinon ça nous bouffe. J'ai fait le pas moi-même en écrivant à mon mari, c'était un appel au secours et il m'a entendue, car dans ce genre de situation on peut se sentir se noyer.
Jeremy, ton discours m'émeut beaucoup, ce que vous avez vécu est terrible.
Si je puis me permettre de donner mon avis, même si cela vous semble insurmontable, parlez-en à Théo, sinon la situation risque de s’enkyster, vous trouverez toujours les mots, et si vous bloquez, vous pouvez toujours dire que vous ne savez pas. Les enfants comprennent beaucoup de choses.
Je dis ça, car même si je n'ai pas vécu la même chose, j'ai vécu sans père et on ne m'en a jamais parlé pendant mon enfance, c'était un sujet tabou, et cela a bousillé toute ma vie de jeune adulte, car à un moment il a bien fallu que ça me pète à la gueule. Je sais bien que ce n'est pas pareil, mais une vérité, aussi dure soit-elle à entendre, mieux vaut l'entendre quand on est jeune et apprendre à vivre avec, en parler avec ses parents et comprendre pourquoi ils sont tristes, plutôt que de l'enterrer et laisser les choses se pourrir, car les parents risquent de se faire reprocher beaucoup de choses (ce qui est injuste, je sais).
Moi je parlerai de ma grossesse à mes filles car elles l'ont vécu avec moi et je veux mettre des mots sur cette période horrible qui a suivi où leur maman était triste.

Pour ce que tu dis aussi de ne laisser personne vous dire quoi que ce soit sur votre deuil, je suis bien d'accord, quand on  m'a dit que peut-être c'était mieux pour moi que j'ai fait une FC j'ai eu envie d'exploser!

Profitez autant que vous pouvez des moments avec vos enfants même si le vide vous bouffe, et tâchez de vivre en honneur à votre enfant perdu, à votre petit ange qui veille sur vous. Et franchement Jeremy, je sais que c'est facile à dire, mais ce n'est pas parce que tu as oublié le jour de son décès que ça fait de toi un mauvais père. D'après ce que je lis, c'est tout le contraire de ça. Je crois que c'est comme ça que l'on avance, sans s'en rendre compte, et ça prend le temps que ça temps, et si on ne se remet jamais vraiment, c'est comme ça.
Je vous souhaite que l'année 2013 vous soit un peu moins pénible... Pour moi ce n'est pas gagné, mais bon, je garde le sourire.
Journalisée
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #24 le: 12 Février 2013 à 09:53:34 »

erreur de frappe dsl!
il faute se faire une raison, c'est ce que je me disais, bin des raisons j'en trouve pas.
tout comme toi je pensais que le temps arrangerait les choses, mais il n'en est rien, même l'inverse !!
et puis ces moments, entre l'annonce du "problème" et l'enterrement, ancrés à jamais dans la mémoire...
je me demande souvent quelle aurait été la vie avec eux.
courage a toutes et a tous
 Bisou Bisou


Bonjour Jérome,

Content d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout se passe pas trop mal pour vous. J'ai pas mal pensé a vous ces derniers temps.
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: