18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 15:57:57
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 25
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Varicelle  (Lu 49230 fois)
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 27 Décembre 2011 à 11:12:47 »

16 jours après c'est bonhomme, je pensais qu'il allait y échapper ( ben oui je crois encore au papa Noël  ) ben non ! le 24 au matin un premier bouton, par contre je confirme il en a beaucoup plus que sa sœur 
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #316 le: 27 Décembre 2011 à 14:42:22 »

Pas cool ... effectivement, ici aussi, Manon qui avait été la 2ème à l'attraper a eu une forme de varicelle bien plus virulente 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 27 Décembre 2011 à 15:51:18 »

Je compatis !
Les miens l'ont eu il y a 3 ans tout pile: N juste au début des vacances de Noël et c'était soft et pile poil pour la St Sylvestre, D y est passé mais elle était bien plus forte !
Des cousins étaient venus à la maison... la petite cousine y a eu droit 15 jours après et encore plus forte que pour D !
Le médecin nous avait prévenu que, lorsqu'elle circulait au sein de la famille, elle gagnait en force en passant d'un enfant à l'autre !!!  Tire la langue
Mauvais moment à passer, mais après c'est fait ! Et puis j'ai trouvé que c'était quand même plus facile à gérer que pour ma fille qui l'avait eu en juin par plus de 30 °C... elle avait sacrément trinqué avec la transpiration en plus !!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 27 Décembre 2011 à 20:59:52 »

plus virulente certes mais bizarrement il est beaucoup moins abattu que sa sœur , il continue à jouer , à manger , à rigoler ...mais alors il est farci de boutons le pauvre  mais il a pas l'air de s'en plaindre donc tant mieux !

oulaaaa oui l'été j'ose pas imaginer l'horreur 

entre nous, je trouve la varicelle beaucoup plus facile à gérer qu'une gastro par exemple 
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 27 Décembre 2011 à 21:39:54 »

Disons que quand on doit aller au travail, la gastro, y'en a pour 2 ou trois jours... mais pour la varicelle, les structures d'accueil ne prennent plus les enfants tant qu'il y a des croutes, alors la, ça peut quand même durer un moment 
Mais c'est clair qu'ici aussi, on garde un "meilleur souvenir" de la varicelle que de certaines gastro passées par la 
Bon rétablissement au(x) petit(s) malade(s)  Bisou
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
kina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 27 Décembre 2011 à 22:39:42 »

Bonjour les filles,

mes filles de 2 ans et demi ont attrapé la varicelle à la crèche, les premiers boutons sont apparus samedi.

En fait une a beaucoup de boutons, 39° et a vomi la veille de l'apparition des boutons mais l'autre n'a que 3 boutons elle  Huh?, elle a aussi un 39° depuis samedi, ne mange pas bien mais c'est tout, juste 3 boutons, c'est normal ?

Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 27 Décembre 2011 à 22:44:20 »

La varicelle se fait en plusieurs poussées.
A la 1ère poussée de boutons, mon fils n'en avait que 3 ou 4 ... c'est ensuite que ça s'est gâté 
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
kina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 27 Décembre 2011 à 22:45:17 »

Oui mais ça fait déjà 4 jours qu'elle a eu son premier boutons, ça peu encore seulement arriver alors ?

Journalisée

(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 27 Décembre 2011 à 22:47:21 »

C'est vrai que ça fait un peu long ...
Le médecin t'a confirmé la varicelle ?

Si ça se trouve, ça sera une varicelle soft et ce serait tant mieux.

Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 27 Décembre 2011 à 23:31:29 »

Bonjour les filles,

mes filles de 2 ans et demi ont attrapé la varicelle à la crèche, les premiers boutons sont apparus samedi.

En fait une a beaucoup de boutons, 39° et a vomi la veille de l'apparition des boutons mais l'autre n'a que 3 boutons elle  Huh?, elle a aussi un 39° depuis samedi, ne mange pas bien mais c'est tout, juste 3 boutons, c'est normal ?

C'est exactement ce qu'il s'est passé avec mes filles.
Anna a vomi la veille, puis les boutons sont sortis par dizaine avec une poussée de fièvre à 39°C. Pour Inès par contre, meme pas 10 boutons sur tout le corps, un peu de fièvre mais rien a voir avec sa soeur.
Elles ne sont pas obligées de réagir pareil.
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 28 Décembre 2011 à 15:57:49 »

Au printemps, une de mes élèves a fait la varicelle en 2 poussées... à 10 jours d'intervalle !!! 1ère poussée, seulement 4 ou 5 petits boutons et à la 2nde....  Tire la langue Elle en été couverte et ils étaient vraiment énormes !!!
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
kina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 28 Décembre 2011 à 22:10:26 »

J'ai quand même appelé le médecin aujourd'hui pour celle qui n'a que 3 boutons car elle s'est levée ce matin avec un 40° et elle s'étouffait à force de tousser, c'était horrible pauvre louloute.

Bref, rien de grave, c'est bien la varicelle mais comme elle n'a pas eu de boutons elle risque de la refaire plus tard m'a dit le médecin 

A mon avis elle a été un peu contaminée à la crèche il y a 15 jours mais pas très fort, mais là, j'imagine que sa soeur l'a enfin bien contaminée et donc elle l'aura dans 15 jours ? On verra ce que ça va donner ...

Journalisée

(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #327 le: 29 Décembre 2011 à 15:06:36 »

Bref, rien de grave, c'est bien la varicelle mais comme elle n'a pas eu de boutons elle risque de la refaire plus tard m'a dit le médecin 

C'est pas une obligation. Mon ainé a eu la varicelle à 6 mois et 6 boutons    je ne m'en suis même pas aperçu et lui non plus   Souriant  Je pensais à une piqure d'insecte. C'est ma soeur qui m'a dit "ça ressemble plus à des boutons de varicelle".
Il a depuis été en contact très souvent. Ses frères l'ont faite carabinée.
Il a 13 ans et n'a jamais ressorti un seul bouton  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
valouna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne me tue pas me rend plus forte

« Répondre #328 le: 08 Février 2012 à 17:16:42 »

Je viens sur le fil,pas le courage de tout relire...
Nael s'est réveille de sa sieste avec des petits boutons comme des cloques sur la main,la cuisse,j'attend de voir l'évolution,mais pour l'instant ça n'a pas l'air de l'embêter...
Alors varicelle or not Huh?.....
Égoïstement j'espère que ce n'est pas ça,je ne me sens pas de taille pour les ndm en ce moment....
Journalisée

Valérie,28 ans,maman de Louka et Nael,depuis le 19 mai 2010.
Ils sont ma force,et ma faiblesse...
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 08 Février 2012 à 17:26:45 »

La main et la cuisse, si c'est la varicelle, c'est pas courant comme entrée en matière !
Le plus souvent, les 1ers boutons apparaissent sur le ventre voire le dos.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 25
Imprimer
Partager :

Aller à: