18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 17:35:33
Pages: [1] 2 3 ... 25
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Varicelle  (Lu 49264 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« le: 19 Avril 2008 à 13:52:29 »

Cassandre a la varicelle (boutons depuis jeudi et sous traitement depuis hier), alors j'ai deux questions:
*/ comment éviter qu'elle se gratte? (j'ai bien essayé de lui remettre une grenouillère, mais je l'ai trouvée au réveil avec la main à l'intérieur du pyj' )
*/ comment éviter que Sarah et Abigael ne l'attrapent? à moins qu'il soit préférable qu'elles la fassent maintenant... (tout en sachant qu'elles partagent la même chambre Roulement des yeux )

merci Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Avril 2008 à 13:55:14 »

Moi je serais pour qu'elles l'attrappent maintenant, je me souviens pour ma grande,ma nounou m'a appellé en me disant qu'un des enfant qu'elle avait, avait la varicelle, j'ai courru y envoyer la mienne, elle l'a eu a 6 mois et je trouve ca plus simple que de l'avoir quand ils sont scolarisé!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Avril 2008 à 14:04:36 »

en parlant de scolarisation: apparemment de nombreux cas de varicelle dans les 3 classes de l'école maternelle avant les vacances: les instits n'ont pas jugé utile de prévenir les parents
et comme elle est pleine de boutons, c'est Cassandre qui va être déçue: pas d'école pendant 10 jours, à partir de lundi (=rentrée pour notre zone), elle devait faire du jardinage pendant toute la semaine à l'école
Journalisée

Multi marraine 🙃

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #3 le: 19 Avril 2008 à 14:19:43 »

Coucou Laetitia !!
Je suis navrée pour toi et pour Cassandre.....

Sinon, pour Sarah et Abigael, ce serait effectivement "mieux" qu'elles l'attrapent, car à cet âge là, elles se gratteront beaucoup moins qu'à l'âge de Cassandre.

Pour éviter la "gratte", il y a des produits spéciaux (poudre je crois). à voir avec ta pharmacie...
Perso, je n'y ai jamais été confronté, donc pas plus d'infos précises...

Bisou Bisou à toi et ton petit monde.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Avril 2008 à 14:24:10 »

pour éviter la gratte, le médecin nous a prescrit des lavages au septivon*, mais pour l'instant ça suffit pas...
ah non, il nous a aussi prescrit de l'éosine*, mais n'a pas précisé s'il fallait en badigeonner tous les boutons ou juste ceux "martyrisés" par les doigts de Mlle gratteuse en chef Clin d'oeil
bon, en même temps, depuis ce matin, elle n'a pas touché ceux qui étaient rouges, mais j'ai autre chose à faire qu'à la transformer en clown 2 fois par jour et lui montrer ma "zolie" cicatrice de varicelle ne me semble pas non plus une méthode très convaincante...
Journalisée

Multi marraine 🙃

Eve
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Avril 2008 à 14:29:13 »

Je pense que ca serait bien que tes filles l'attrape maintenant car niveau gratouille elles sont encore petites et il parait que y a moins de bouton qd on est plus jeune

Moi j'ai voulu que mes gars l'attrapent en hiver dernier (oui je suis une mère indigne ) et bien ils ont beau avoir été en contact avec des enfants malades...QUE NINI, j'étais dég...D'ici qu'ils me la fassent qd ils iront à l'école et que moi je serait au boulot : CA SERA LA GROSSE GALERE!!!

Pour l'éosine l'idéal c'est de badigeonner ta fille ca va permettre d'aasécher les boutons plus rapidement.
Bah oui, pdt qq jours, tu auras un petit clown à la maison, mais c'est pr la bonne cause
 Bisou et bon courage
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6 le: 19 Avril 2008 à 18:22:05 »

Obsolète l'Eosine, on est plus moderne de notre temps.  Clin d'oeil

1=> pour la gratte, un sirop anti histaminique (Primalan*, Aérius*) avec efficacité 100%, zéro grattage garanti, c'est même inadmissible que le médecin  ne t'en ait pas prescrit    Exit les talcs qui le plus souvent favorisent la surinfection.
2=> pour faire sécher les boutons plus vite: Cicafalte* de Avène, non remboursé, tu peux donc aller le chercher sans prescription. C'est une lotion "tout en un", elle désinfecte et assèche en même temps. Ta gosse ne va pas être transformée en énorme fraise Tagada, une application après la douche (éviter le bain) et en 48H tu auras de jolies croutes.

Pour les petites, laisse les bien mijoter avec leur soeur. Il vaut mieux l'attraper petit que grand.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19 Avril 2008 à 21:36:34 »

Pour faire en sorte que la cicatrisation aille plus vite, je rajouterais de l'homéopathie:
- rhus toxicodendron 5 CH
- Mezereum  5CH
- Belladonna 5CH
3 granules de chaque, trois fois par jour.
Pour avoir fait une varicelle sans et deux avec, je peux affirmer que ça a un effet sur les boutons qui sont beaucoup plus petits et sèchent rapidement.
Pour éviter la gratouille, chez moi on a utilisé  Primalan*
Enfin, mon médecin m'avait également prescris de la teinture mère de calendula à appliquer sur les boutons (surtout les plus gros) pour accélérer le "séchage".
Sinon, Laetitia, dès que les boutons font des croutes, ta fille ne sera plus contagieuse.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 19 Avril 2008 à 22:08:54 »

Les miens l'ont eu en mars à 5 mois à 15 j d'écart :
pour le premier ca s'est bien passé
le deuxième était + géné (boutons +++++ et démangeaisons) le primal** ne suffisait pas alors on m'a prescrit de la polaramine (+efficace et pas remboursé!)
l'éosine ca désinfecte et ca fait sécher mais ca n'empèche pas les démangeaisons

sinon il y a un gel contre les démangeaisons mais je ne l'ai pas utilisé et je ne sait plus le nom mais le pharmacien doit connaitre
attention pour la varicelle : surtout pas d'aspirine pour la fièvre mais doliprane
bon courage
je suis d'accord avec les autres il vaut mieux qu'il l'aient maintenant car ils se grattent peu et quand ils l'attrapent pendant les grandes vacances qu'ils ne peuvent pas aller à l'eau c'est galère!!
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Avril 2008 à 18:05:57 »

Les miens l'ont eu pour leur 1 an (z'étaient drôlement belles les photos d'anniversaire  ) et ils ne se sont pas du tout gratté. On les savonnait au septivon et on leur mettait un autre produit sur les boutons pour les faire sécher (désolée, mais je ne me rappelle pas lequel  )

Pour ce qui est de l'attraper, notre pédiatre nous avait dit que c'était la maladie la plus contagieuse qui existe et qu'elle "passait les portes" (quand un enfant hospitalisé l'attrape, il semble que même la mise en quarantaine n'empêche l'épidémie de se répandre).
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20 Avril 2008 à 19:23:17 »

Ah bon ? moi je ne l'ai jamais eue !!! et pour l'instant, mes filles non plus !! Roulement des yeux
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #11 le: 20 Avril 2008 à 19:51:48 »

Coucou,

Mes garçons l'on eu à 19 mois juste avant les vacances de Noël. J'étais plutôt Souriant qu'ils l'attrapent à cette période et à cet age là.

Un anti hystaminique (je ne sais plus lequel), et il n'y a pas eu de grattage  Cool.

Bisou à la petite malade.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 20 Avril 2008 à 20:17:33 »

Ma grande a fait la varicelle à 7 mois, oh qu'elle étaitbelle à voir... mais j'attends toujours que les jujus l'attrapent, elles vont sur 4 ans et malgré 2 "vagues" de varicelle dans leur classe depuis septembre, elles sont passées à travers. Je trouve aussi que c'est mieux quand nos bambins font la varicelle petits.
J'ai une amie qui a eu la varicelle à 24 ans, elle a douillé. a mis un moment à s'en remettre  Triste
« Dernière édition: 20 Avril 2008 à 23:31:04 par Alexandra's » Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 20 Avril 2008 à 22:23:01 »

c'est pour ça que moi, j'appréhende  bcp ce truc là .... je risquerais fort de l'attraper aussi.... Triste
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 20 Avril 2008 à 23:05:35 »

c'est pour ça que moi, j'appréhende  bcp ce truc là .... je risquerais fort de l'attraper aussi.... Triste

Pas forcément Isazou: la maîtresse de ma fille n'a jamais eu la varicelle et subit chaque année dans sa classe au moins une épidémie... A croire qu'elle est immunisée.  Huh?

C'est vrai qu'il faut mieux l'avoir enfant. Un copain l'a eu à 32 ans et a beaucoup souffert.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Pages: [1] 2 3 ... 25
Imprimer
Partager :

Aller à: