loulou et louloute
|
|
« Répondre #210 le: 06 Janvier 2011 à 20:35:13 » |
|
Je confirme aussi ce diagnoctic. mon pauvre loulou qui vient de l'attraper, quelques jours après sa soeur, est couvert de bouton
|
|
|
Journalisée
|
F et B. (6/01/2008)
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #211 le: 07 Janvier 2011 à 14:19:30 » |
|
ondes +++++++++++++++++++++ pour soulager tous les p'tits varicelleux/ses
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Céline_51
|
|
« Répondre #212 le: 07 Janvier 2011 à 16:19:41 » |
|
Les Mam's, je confirme ce que l'on dit: souvent que chez les Jujus celui ou celle qui attrape la varicelle en 2e "charge" plus que le 1er.
tout le contraire chez nous! Mélia avait beaucoup de boutons, et est restée fiévreuse pedant quelques jours Inès n'en a qu'une vingtaine et n'a pas fait de fièvre on arrive enfin au bout...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sylvie59
|
|
« Répondre #213 le: 08 Janvier 2011 à 09:08:13 » |
|
Elise "croûte" toujours... rien du côté de Clément depuis que sa soeur a déclenché... On verra bien...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #214 le: 08 Janvier 2011 à 12:02:19 » |
|
A y est, on est contaminés...... Ma niece l'a déclaré un peu avant Noel, et laurine a sorti ces premiers boutons ce matin... Rien pour Charlotte, donc soit ca sors maintenant, soit dans 15 jours.. Dommage Laurine est allée à l'école lundi et mardi, elle a donc contaminé toute sa classe
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #215 le: 08 Janvier 2011 à 14:39:48 » |
|
Bon je confirme la contamination de Charlotte aussi, au moins on fera tout en meme temps Du cou si je comprend bien c'est 15 jours sans ecole? Et bien sur mardi c'est la photo de classe, pas de bol elles ne seront pas dessus pour leur premiere année d'ecole Sinon en traitement j'ai du doliprane, du primalan si ca gratte, de la creme "saphorelle" et j'ai acheté aussi de la cicalfate, on verra.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #216 le: 09 Janvier 2011 à 14:46:10 » |
|
Aude: je sais, pas facile avec le boulot de ton zhom, mais essaye de faire en sorte qu'il s'occupe plus des boutons que toi... ce serait pas bon dans ton état en tous cas, ondes +++++++++++++++++++ vireuses de boutons, et pour la photo de classe...
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
loulou et louloute
|
|
« Répondre #217 le: 12 Janvier 2011 à 09:18:22 » |
|
Ma pépette ne va pas bien depuis hier après midi : fièvre, est un peu encombrée. La pédiatre m'a dit que c'était la suite de la varicelle Avez vous déjà été confronté à cette situation ?
|
|
|
Journalisée
|
F et B. (6/01/2008)
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #218 le: 12 Janvier 2011 à 10:45:11 » |
|
Ici on est encore dedans mais effectivement elles sont tres prises (toux tres grasse).
Laety : j'ai déja eu la varicelle, et bon, si je dois compter sur mon homme pour les soigner c'est pas gagné...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #219 le: 12 Janvier 2011 à 13:55:25 » |
|
Aude: avoir déjà eu la varicelle ne veut pas dire pour autant que tu n'es pas/plus vulnérable au virus alors prends aussi soin de toi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loulou et louloute
|
|
« Répondre #220 le: 12 Janvier 2011 à 18:10:33 » |
|
Ma pépette ne va pas bien depuis hier après midi : fièvre, est un peu encombrée. La pédiatre m'a dit que c'était la suite de la varicelle Avez vous déjà été confronté à cette situation ? Comme elle n'allait pas mieux je l'ai amené chez le pédiatre et cela n'a rien à voir avec les suites de la varicelle.
|
|
|
Journalisée
|
F et B. (6/01/2008)
|
|
|
*sg*
|
|
« Répondre #221 le: 13 Janvier 2011 à 10:01:19 » |
|
Bonjour, je sors de chez le médecin. J'ai chopé la varicelle version carabiné avec minimum 39°C de fièvre. Du coup traitement de choc pour moi. En attendant une 15aine de jours pour que les filles la déclare. Je fais attention à beaucoup de choses et de savoir que je vais rendre malades mes filles, ça me fout un peu les boules. Mais bon, comme il m'a dit, il faut mieux la prendre à 10 mois qu'à 28 ans comme moi...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #222 le: 13 Janvier 2011 à 21:18:18 » |
|
sab: courage pour la varicelle et ondes ++++++++++++, mais bon, en même temps, c'est pas parce qu'elles vont te cotoyer +++ que tes puces vont la choper
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #223 le: 14 Janvier 2011 à 21:55:08 » |
|
Bon du cou j'ai aussi renmené les filles chez le medecin, Charlotte nous a fait une tres forte fievre hier avec toux ++++++ Et apparament j'ai bien fait de l'enmener la medecin a trouvé qu'elle est tres prise avec un truc au niveau de la plevre mais j'ai pas tout compris, on était limite d'aller passer une radio. Elle l'a mise sous antibio et ca semble aller mieux....
Sinon niveau varicelle je pense qu'on en est sortis, beaucoup de boutons sont restés assez petits donc donnent de petites croutes, il y en a quelqu'une uns assez gros mais avec la cicalfate ca semble cicatriser pas mal.
Notre astuce : j'utilise habituellement l'argile pour les irritations (fesses...) donc le premier soir je leur ai franchement enduit les fesses (dans la couche) pour eviter la macération, et vu l'effet sur les boutons le lendemain on leur a carrément enduit tout le corps, et jai eu l'impression d'un resultat tres positif sur les boutons et au final peu de démangeaisons/grattage. Apres hazard ou pas je ne sais pas...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
biboue4
|
|
« Répondre #224 le: 01 Février 2011 à 11:38:54 » |
|
Bonjour ! Avez vous des expériences de très fortes cicatrices de varicelle ? Ma fille a eu une varicelle "de la mort qui tue" il y a 2 ans, et a énormément de cicatrices (200 à 300 cicatrices). La pédiatre me dit que ça va s'estomper mais je suis sceptique. Connaissez vous des méthodes efficaces pour les effacer (plus tard), du genre laser ou autre ?
NB : pour les parents dont les enfants n'auraient pas encore eu la varicelle : information d'une maman tramumatisée : sachez que la cortisone ou l'advil donné à l'enfant en période d'incubation déprime le système immunitaire, ce qui donne des varicelles puissance 100000. C'est ce qui s'est produit pour ma fille... Du coup comme par définition pendant la période d'incubation on ne sait pas que son enfant incube, il vaut peut être mieux essayer de limiter au max ces 2 produits tant que votre enfant n'a pas déclaré la varicelle... Bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|