18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 23:24:15
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 25
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Varicelle  (Lu 49356 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #195 le: 25 Décembre 2010 à 23:11:46 »

Il peut y avoir 2 à 3 semaines d'incubation!
Etienne l'a eu 10 jours après son frère  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #196 le: 26 Décembre 2010 à 22:30:20 »

L'on dit que le 2èm enfant de la fraterie l'a plus fort, car il y est exposé plus longtemps...
Ce qui a été prouvé chez nous. Le pauvre Etienne en avait dans les yeux, le nez, la bouche,.... quand Clément en avait très peu....ou alors, c'est le prénom, lol
pareil ici... il y a un an !

Sylvie, si l'oeil où il y a un bouton dans le coin devient rouge, téléphone le jour même à l'ophtalmo pour une consultation en urgence... (cas de Guilhem : atteinte superficielle de la cornée, ouf !) et en attendant, désinfecte l'oeil au dacryosérum (conseillé par les urgences quand Guilhem avait des boutons sur la paupière, puis par l'ophtalmo quand il a eu un bouton côté interne de la paupière)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 27 Décembre 2010 à 12:24:45 »

le médecin m'a donné du Zovirax à lui administrer 5 fois par jour dans les yeux... Elle a des boutons partout... de mémoire, même mes aînés n'étaient pas aussi "arrangés"... Beau cadeau de Noël n'est-ce pas??
Bisous à tous les petits malades, "boutonneux" et "gratouilleux".... 
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 27 Décembre 2010 à 18:12:28 »

c'est bien... Pour Guilhem, l'ophtalmo n'avait pas trouvé d'antiviral convenant à son âge, comme l'atteinte était superficielle elle avait juste prescrit l'antiseptique.  Bisou
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 27 Décembre 2010 à 18:19:06 »

Ben moi j'ai rien eu pour Etiennou...et les boutons persistent.
Zovirax, c'est pas un anti allérgique?
Journalisée

ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.

Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 27 Décembre 2010 à 20:18:58 »

Alors, la notice de Zovirax dit "Antiviral à usage ophtalmique" à utiliser "dans le cas d'infection de la cornée due au virus de l'herpès"... Roulement des yeux Il faut dire qu'après examen, le médecin a découvert des boutons sous les paupières et sur le bord des deux yeux... On dirait un petit lapin albinos.... Y'en a même dans la bouche et sur les amygdales... Youpi youpla boum... Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 27 Décembre 2010 à 20:44:19 »

Mon pédiatre m'a aussi donné du zovirax au cas où les boutons serait très proche des yeux.

Pour celles qui ont déjà connu la varicelle, quand s'arrête t-elle ? Les boutons de ma fille commence à sécher. Est ce le signe d'une fin proche ?
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Baldi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 27 Décembre 2010 à 21:09:55 »

La varicelle reste env 1 semaine avec fièvre...mais les boutons peuvent rester bien plus longtemps...2 à 3 semaines.
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 27 Décembre 2010 à 21:30:28 »

Alors, la notice de Zovirax dit "Antiviral à usage ophtalmique" à utiliser "dans le cas d'infection de la cornée due au virus de l'herpès"... Roulement des yeux Il faut dire qu'après examen, le médecin a découvert des boutons sous les paupières et sur le bord des deux yeux... On dirait un petit lapin albinos.... Y'en a même dans la bouche et sur les amygdales... Youpi youpla boum... Tire la langue

herpès et varicelle sont le même type de virus.
Si besoin, pose la question à un ophtalmo, s'il est utile qu'il contrôle les yeux de ton fils (avec un matériel adapté pour observer la cornée etc) ou si, avec ce traitement, aucun contrôle n'est nécessaire
Journalisée

Céline_51
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 28 Décembre 2010 à 13:32:35 »

bon allez c'est notre tour...
Mélia a 5 boutons et à priori c'est bien ça
grognon et un peu chaude
confirmation doc ce soir

par contre sa soeur nous a fait un 39°C hier, sans raison apparente, j'espère que c'est ça aussi, plutôt qu'elles me la fassent à 15j d'intervalle..
j'espère qu'elles l'ont attrapée en même temps à l'école...
Journalisée

Maman de jumelles monozygotes nées à 30 SA le 10/12/07
Présidente de l'AD51 ( Reims)
http://www.jumeauxetplus51.fr/
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #205 le: 28 Décembre 2010 à 23:28:06 »

ondes ++++++++++++++++ vireuses de "vermicelle" (comme appelée par un p'tit bout sur un autre fil Clin d'oeil)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 29 Décembre 2010 à 13:54:05 »

La varicelle reste env 1 semaine avec fièvre...mais les boutons peuvent rester bien plus longtemps...2 à 3 semaines.

Mais si les boutons sont secs, l'enfant est-il toujours contagieux (j'ai pas pensé à la demander à mon doc) ?
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Céline_51
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 29 Décembre 2010 à 14:19:24 »

le médecin aurait dit (pas sur que mon homme ait bien saisi  Clin d'oeil) que la puce restait contagieuse 14j après que le dernier bouton soit sorti...
sur internet j'ai surtout lu une bonne semaine, 2 j avant et 5 j après ( une fois qu'il n'y a plus de cloques, mais des croutes)

si le doc dit vrai ça veut dire 2 semaines sans école, et on en fait quoi des louloutes?
Journalisée

Maman de jumelles monozygotes nées à 30 SA le 10/12/07
Présidente de l'AD51 ( Reims)
http://www.jumeauxetplus51.fr/
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #208 le: 29 Décembre 2010 à 18:54:01 »

Mais si les boutons sont secs, l'enfant est-il toujours contagieux (j'ai pas pensé à la demander à mon doc) ?

Normalement non. C'est "l'eau" contenue dans les vésicules qui est contagieuse.
MAIS les écoles excluent les enfants tant que les dernières croutes en sont pas tombées  Roulement des yeux  l'école entière est déjà contaminée durant la longue période d'incubation   Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 06 Janvier 2011 à 18:59:37 »

Les Mam's, je confirme ce que l'on dit: souvent que chez les Jujus celui ou celle qui attrape la varicelle en 2e "charge" plus que le 1er.
Chez nous, Salomé l'a eue à Noël, je trouvais qu'elle avait pas mal de bouton et bien, comparé à celle que sa soeur a déclaré il y a 2 jours, c'était de la gnognotte!!!
Pffff, la pauvre puce est dans un sale état!! Dans l'école des filles de zhom, 110 élèves: 58 ont la varicelle... entre ça et la gastro  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 25
Imprimer
Partager :

Aller à: