18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 23:30:28
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 25
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Varicelle  (Lu 49360 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #165 le: 26 Décembre 2009 à 15:19:50 »

Joyeux Noël à tous ! notre aînée se couvre de boutons (environ 35 corps / jambes / bras, rien au visage pour l'instant)... aura-t-elle offert ce beau cadeau à ses frères Huh?
Nous les parents ça va, on l'a eu enfants, ma belle-mère aussi, mais on n'en sait rien pour ma mère (vu le suivi pendant son enfance, difficile à savoir ! comme beaucoup d'enfants de cette époque)...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 28 Décembre 2009 à 14:03:45 »

T'habite où?
Que ta fille fasse des câââlins à Nicolas?  Tire la langue
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 28 Décembre 2009 à 14:15:44 »

ben nous, on est en Ile-de-France, dans un coin où il y a pas mal de varicelles en ce moment. J'ai lu qu'en France, la varicelle est responsable, en moyenne, de 3 306 hospitalisations et 19 décès par an, tous âges confondus. Près de 78 % des patients hospitalisés pour pneumonie varicelleuse et 70 % de ceux décédés ont plus de 14 ans. On reste donc isolés, ma mère ignore si elle a eu la varicelle et ça fait 2 mois qu'elle traine des problèmes de toux, chez mes beaux-parents mon BP ne sait pas s'il a eu la varicelle et, surtout, ils ont chez eux une vieille parente très fragile sur le plan pulmonaire qui elle non plus ne sait pas si elle a eu ou non la varicelle. Donc Nouvel-An chez nous et non pas en famille comme prévu...  Roulement des yeux
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 28 Décembre 2009 à 14:56:45 »

Ainsi va la vie 
C'est important de protéger les plus fragiles  Bisou
(une personne âgée, si elle a eu la varicelle enfant, peut faire un zona en cas de faiblesse générale; et la varicelle adulte...  ).
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 28 Décembre 2009 à 21:47:36 »

j'ai un RV professionnel début janvier, je pensais pouvoir confier les garçons à ma mère mais il n'est pas question de lui faire prendre un risque, idem chez mes BP, idem chez une voisine-copine qui a un bébé et une petite fille + belle-mère âgée à la maison (sans compter que j'ignore si elle-même a eu la varicelle) ; heureusement, ce RV a lieu juste à côté de chez quelqu'un de l'AD qui gardera les garçons le temps du RV... ouf ! j'aurais sinon dû prévenir que j'étais obligée de venir avec les 2  Roulement des yeux Ca ne sera pas forcément simple car les garçons la connaissent peu et n'ont jamais été chez elle, mais je sais que je peux lui faire confiance pour que ça se passe bien.  Souriant

Sans quoi petite anecdote. Quand ma BM était jeune, elle travaillait dans les hôpitaux, au service des enfants malades. Elle a eu la rougeole... le médecin de l'hopital lui a "royalement" octroyé 3 jours de congé, ensuite il fallait qu'elle revienne travailler, même si elle était encore malade. 
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 12 Janvier 2010 à 22:27:16 »

15 jours après la soeur, les garçons ont une forte varicelle. Pour info :

- s'il y a des boutons aux oreilles, ce n'est pas grave.

- s'il y a des boutons au niveau des yeux :
nettoyer au dacrioserum les boutons sur les paupières (cas des 2...)
si les yeux deviennent rouges, si on remarque des boutons à l'intérieur de la paupière : consulter immédiatement ophtalmo + pédiatre (info donnée par l'ophtalmo)
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 18 Janvier 2010 à 22:57:51 »

... Guilhem avait une zone de l'oeil rouge, donc consultation en urgence chez l'ophtalmo : il avait un petit bouton dans l'oeil, heureusement atteinte superficielle pouvant se soigner en lui mettant du dacryoserum matin et soir dans l'oeil.
Journalisée

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 31 Janvier 2010 à 11:26:08 »

voilà la varicelle a fait son apparition aussi àla maison
pour M seulement
K devrait suivre
mardi matin elle avait un bouton sur la jambe qui la grattait maispas du toutressemblant à ceux de la varicelle mais plutot comme un bouton de moustique (pas la saison)ou piqure d'orties(y en a pas dans son lit) j'ai donc pensé à une piqure d'araignée j'ai mis du cicalfat*
puis plus rien jusqu'à vendredi matin au réveil avec encore un seul bouton
je me suis dis cette araignée est tenace je vais nettoyer à fond la chambre
mais le midi la maitresse m'a appelé car plusieurs boutons sur le corps mais toujours ressemblant à des boutons de moustiques je les ai récupérées 1h après plus de boutons 2h après re-boutons et 1h après disparition et 2h après réapparition et un petit 38° de fièvre
j'ai appelé le 15 pour savoir ce que je pouvais donné >>>>primalan* car ça la grattait
et hier rien
et ce matin une dizaine de bouton sur le dos et 3 sur la figure
donc demain visite chez le médecin pour certificat médical pour l'école et elle va toute la semaine chez mes parents
et pour K ça ne devrait pas tarder si elle a été contaminé à l'école et dans 15jrs si c'est sa soeur qui la contamine

petite je l'ai eu très très forte avec + de 40° de fièvre et couverte de boutons et SOS médecin dans la nuit et mon père a été obligé de courir à la pharmacie de garde dans paris pour acheter des gama-globulines en injection c'était il y a 44ans

par contre pour K je ne sais pas comment ça va se passer si elle a des boutons sur sa jambe brulée et surtout sur ses greffes
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
JellyBelly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 02 Février 2010 à 12:03:00 »

Moi aussi, la varicelle vient de faire son appariton chez nous. Mais je me demandais quoi faire pour les bains:
-ma pédiatre nous dit de donner un bain matin et soir pendant 15 jours
-la pédiatre de ma nièce conseille d'éviter de trop la baigner.

Vous en pensez quoi?
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 02 Février 2010 à 14:05:36 »

perso, ils ont rarement des bains, pendant la varicelle je leur donnais une douche tous les soirs, avec "savon-shampoing" désinfectant à la place de leur shampoing.

Véro,  Bisou à toi et tes filles  Clin d'oeil
Journalisée

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 02 Février 2010 à 19:35:59 »

k s'ennuie de sa soeur qui elle ne s'ennuie pas car elle a sa cousine
(comme pour l'hospi de K)
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #176 le: 27 Novembre 2010 à 08:46:59 »

Clément semble avoir la varicelle....il semble que ça n'est pas très bon pour les femmes enceintes/ suis enceinte de plus de 7 mois....pas de pannique, mais si quelqu'un à de vraies infos ( pas made in internet), suis preneuse.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 27 Novembre 2010 à 08:58:00 »

As tu déjà eu la varicelle?

Apparemment si tu es immunisée, c'est bon.

(j'ai été dans ce cas: 2 enfants et 1 adulte atteints à la maison, et moi enceinte au milieu; aucun doc ne s'est affolé pour moi, en tout cas)

Bisou
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #178 le: 27 Novembre 2010 à 09:00:59 »

Merci beaucoup!!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Nanou82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 27 Novembre 2010 à 09:07:12 »

Effectivement si tu as déjà eu la varicelle, pas de souci, dans le cas contraire, il y a de très grandes chances que tu l'ai déjà contracté sans que tes parents s'en aperçoivent (c'est mon cas!!) va chez le doc et demande une sérologie varicelle en urgence, en attendant les résultats il devra te mettre sous Zélitr*x en prévention.
Biz et bon courage
Journalisée

un pré-ado de 6 ans et deux princesses de 4 ans. Tous à l'école......... Youpi!!
signe disctinctif des forumeuses: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 25
Imprimer
Partager :

Aller à: