jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #165 le: 26 Décembre 2009 à 15:19:50 » |
|
Joyeux Noël à tous ! notre aînée se couvre de boutons (environ 35 corps / jambes / bras, rien au visage pour l'instant)... aura-t-elle offert ce beau cadeau à ses frères Nous les parents ça va, on l'a eu enfants, ma belle-mère aussi, mais on n'en sait rien pour ma mère (vu le suivi pendant son enfance, difficile à savoir ! comme beaucoup d'enfants de cette époque)...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #166 le: 28 Décembre 2009 à 14:03:45 » |
|
T'habite où? Que ta fille fasse des câââlins à Nicolas?
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
|
|
« Répondre #167 le: 28 Décembre 2009 à 14:15:44 » |
|
ben nous, on est en Ile-de-France, dans un coin où il y a pas mal de varicelles en ce moment. J'ai lu qu'en France, la varicelle est responsable, en moyenne, de 3 306 hospitalisations et 19 décès par an, tous âges confondus. Près de 78 % des patients hospitalisés pour pneumonie varicelleuse et 70 % de ceux décédés ont plus de 14 ans. On reste donc isolés, ma mère ignore si elle a eu la varicelle et ça fait 2 mois qu'elle traine des problèmes de toux, chez mes beaux-parents mon BP ne sait pas s'il a eu la varicelle et, surtout, ils ont chez eux une vieille parente très fragile sur le plan pulmonaire qui elle non plus ne sait pas si elle a eu ou non la varicelle. Donc Nouvel-An chez nous et non pas en famille comme prévu...
|
|
|
Journalisée
|
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #168 le: 28 Décembre 2009 à 14:56:45 » |
|
Ainsi va la vie C'est important de protéger les plus fragiles (une personne âgée, si elle a eu la varicelle enfant, peut faire un zona en cas de faiblesse générale; et la varicelle adulte... ).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #169 le: 28 Décembre 2009 à 21:47:36 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #170 le: 12 Janvier 2010 à 22:27:16 » |
|
15 jours après la soeur, les garçons ont une forte varicelle. Pour info :
- s'il y a des boutons aux oreilles, ce n'est pas grave.
- s'il y a des boutons au niveau des yeux : nettoyer au dacrioserum les boutons sur les paupières (cas des 2...) si les yeux deviennent rouges, si on remarque des boutons à l'intérieur de la paupière : consulter immédiatement ophtalmo + pédiatre (info donnée par l'ophtalmo)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #171 le: 18 Janvier 2010 à 22:57:51 » |
|
... Guilhem avait une zone de l'oeil rouge, donc consultation en urgence chez l'ophtalmo : il avait un petit bouton dans l'oeil, heureusement atteinte superficielle pouvant se soigner en lui mettant du dacryoserum matin et soir dans l'oeil.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #172 le: 31 Janvier 2010 à 11:26:08 » |
|
voilà la varicelle a fait son apparition aussi àla maison pour M seulement K devrait suivre mardi matin elle avait un bouton sur la jambe qui la grattait maispas du toutressemblant à ceux de la varicelle mais plutot comme un bouton de moustique (pas la saison)ou piqure d'orties(y en a pas dans son lit) j'ai donc pensé à une piqure d'araignée j'ai mis du cicalfat* puis plus rien jusqu'à vendredi matin au réveil avec encore un seul bouton je me suis dis cette araignée est tenace je vais nettoyer à fond la chambre mais le midi la maitresse m'a appelé car plusieurs boutons sur le corps mais toujours ressemblant à des boutons de moustiques je les ai récupérées 1h après plus de boutons 2h après re-boutons et 1h après disparition et 2h après réapparition et un petit 38° de fièvre j'ai appelé le 15 pour savoir ce que je pouvais donné >>>>primalan* car ça la grattait et hier rien et ce matin une dizaine de bouton sur le dos et 3 sur la figure donc demain visite chez le médecin pour certificat médical pour l'école et elle va toute la semaine chez mes parents et pour K ça ne devrait pas tarder si elle a été contaminé à l'école et dans 15jrs si c'est sa soeur qui la contamine
petite je l'ai eu très très forte avec + de 40° de fièvre et couverte de boutons et SOS médecin dans la nuit et mon père a été obligé de courir à la pharmacie de garde dans paris pour acheter des gama-globulines en injection c'était il y a 44ans
par contre pour K je ne sais pas comment ça va se passer si elle a des boutons sur sa jambe brulée et surtout sur ses greffes
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
JellyBelly
|
|
« Répondre #173 le: 02 Février 2010 à 12:03:00 » |
|
Moi aussi, la varicelle vient de faire son appariton chez nous. Mais je me demandais quoi faire pour les bains: -ma pédiatre nous dit de donner un bain matin et soir pendant 15 jours -la pédiatre de ma nièce conseille d'éviter de trop la baigner.
Vous en pensez quoi?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #174 le: 02 Février 2010 à 14:05:36 » |
|
perso, ils ont rarement des bains, pendant la varicelle je leur donnais une douche tous les soirs, avec "savon-shampoing" désinfectant à la place de leur shampoing. Véro, à toi et tes filles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #175 le: 02 Février 2010 à 19:35:59 » |
|
k s'ennuie de sa soeur qui elle ne s'ennuie pas car elle a sa cousine (comme pour l'hospi de K)
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #176 le: 27 Novembre 2010 à 08:46:59 » |
|
Clément semble avoir la varicelle....il semble que ça n'est pas très bon pour les femmes enceintes/ suis enceinte de plus de 7 mois....pas de pannique, mais si quelqu'un à de vraies infos ( pas made in internet), suis preneuse.
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #177 le: 27 Novembre 2010 à 08:58:00 » |
|
As tu déjà eu la varicelle? Apparemment si tu es immunisée, c'est bon. (j'ai été dans ce cas: 2 enfants et 1 adulte atteints à la maison, et moi enceinte au milieu; aucun doc ne s'est affolé pour moi, en tout cas)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #178 le: 27 Novembre 2010 à 09:00:59 » |
|
Merci beaucoup!!!
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
Nanou82
|
|
« Répondre #179 le: 27 Novembre 2010 à 09:07:12 » |
|
Effectivement si tu as déjà eu la varicelle, pas de souci, dans le cas contraire, il y a de très grandes chances que tu l'ai déjà contracté sans que tes parents s'en aperçoivent (c'est mon cas!!) va chez le doc et demande une sérologie varicelle en urgence, en attendant les résultats il devra te mettre sous Zélitr*x en prévention. Biz et bon courage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|