12-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

12 Février 2025 à 07:59:16
Pages: 1 [2] 3 4 ... 25
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Varicelle  (Lu 50729 fois)
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #15 le: 20 Avril 2008 à 23:10:11 »

Je l'ai eu vers 30 ans (fin 2001) et j'ai douillé  Triste J'avais de la fièvre et pleins de boutons surtout sur le visage et le torse.
Il m'a fallu 1 semaine d'arrêt de travail. On me regardais autant que quand j'avais les jumeaux en poussette lol !!!!!

J'ai mis presque 6 mois à récupérer de la fatigue de cette fichue varicelle.

C'est moi qui l'ai "refilé" à Corentin à Noël 2001.

J'ai eu un traitement homéophatique très efficace que je conseille à tous les parents dont les enfants ont la varicelle. La cicatrisation était super et pas plein de trucs à se badigeonner etc...
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 20 Avril 2008 à 23:29:26 »

Je ne peux que confirmer. La varicelle à 35 ans c'est vraiment pas le pied.

Pour la petite histoire je l'ai attrapée... à une AG de mon asso en prenant sur mes genoux le fils d'une amie qui était fiévreux. Le soir même l'amie me téléphone pour me dire "ben tu sais quoi, tu risques rien c'est la varicelle...". Sauf que je ne l'avais jamais eue...

14 jours après les fièvres ont commencé. A mon deuxième passage chez le médecin je lui ai quand même signalé l'exposition, du coup il à cherché les boutons... Et il en a trouvé un au milieu du dos.

Après ça ça a été l'explosion de boutons partout, pas qui grattent, mais qui me faisaient un mal de chien. J'avais la tête couverte et l'impression qu'on m'enfonçait des clous dans la tête.

Au total j'ai du être à plus de 39,5 de fièvre pendant 2 à 3 semaines, et après ça ajoutez-y une bonne semaine pour simplement arriver à tenir debout. Et un bon bout de temps pour que cela revienne à la normale ensuite (et encore on pourrait se demander si c'est vraiment revenu à la normale...).

Croyez-moi, à l'âge adulte c'est pas un cadeau.

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #17 le: 21 Avril 2008 à 00:10:50 »

.... mouais.... je préfère l'intervention de Véro, pour le coup !!!

Pleurs

(je croise les doigts, pour l'instant, personne ne l'a chez nous !!! )
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 21 Avril 2008 à 08:34:54 »

Moi je l'ai eue à 11 ans et déjà à cet âge c'est dur! J'en garde un souvenir cuisant 

Mes aînés l'ont tous les deux eue vers 18 mois et ça s'est plutôt bien passé (sauf pour Etienne qui a passé 2 nuits blanches... Je lui avais même donné du Théralen*, un sirop anti gratouille assez fort qui fait dormir).
Je retiens votre conseil de donner de l'homéopathie. J'essaierai quand ce sera le tour des jujus.

Bon courage aux mamans et aux bb varicelleux!
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 21 Avril 2008 à 09:08:09 »

Ne me faites pas flipper comme çà, je ne l'ai pas eu !!!!! 

Cà va donner quand mes loulous vont la chopper ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 21 Avril 2008 à 09:45:02 »

Tu es peut-être immunisée. Je ne sais pas si c'est possible ni si il y a un moyen de le savoir.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 21 Avril 2008 à 09:46:16 »

Quand mes petits l'ont eu, ma soeur, son mari et son fils sont venus nous voir (je les avais prévenu mais ils sont venus quand même) : mon neveu l'a attrapé (normal...  Roulement des yeux) et mon BF, qui ne l'avait pas eu a couru chez son médecin le lendemain de leur retour pour se faire vacciner et il ne l'a pas eu. Donc, ça peut peut-être donner des idées à ceux qui ne l'ont pas encore eue...
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 21 Avril 2008 à 10:01:03 »

Une prise de sang permet de savoir si on a les anticorps ou non (je l'ai faite enceinte du 1er...)
Je me suis coltinée 3 semaines de Varicelle, car ils l'ont fait l'un après l'autre. Il paraît que c'est très contagieux, la varicelle. D'abord l'aîné, 2 ans et 7 mois (après 21 jours d'incubation), puis les jumeaux, 13 mois. Pour qu'ils ne se grattent pas, je leur ai donné du Fenistil en gouttes selon les recommandation du médecin (car ils avaient plus d'un an). En plus, il m'avait expliqué de faire en sorte qu'ils n'aient pas chaud, ce qui augmente de prurit. Ils ont donc vécu et dormi vêtu au minimum pour qu'ils ne prennent pas un rhum. Seul l'aîné s'est gratté un bouton au coin de la bouche.
Pour sécher les boutons, leur pédiatre m'a dit de mettre du Badigeon sur chaque bouton. J'avoue que je me suis appliquée pour le 1er enfant, mais que je l'ai étalé par zones de la tête au pieds pour le 2ème et le 3ème; ils en étaient presque entièrement couverts, cuire chevelu compris 
Courage! Petite consolation, maintenant, je suis contente qu'ils l'aient faite 
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 21 Avril 2008 à 12:46:50 »

Une amie l'a chopé aussi quand son fils l'a eue. Elle a aussi douillée à 30 ans...

Vaut mieux l'avoir petit !
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #24 le: 21 Avril 2008 à 16:41:05 »

(quand un enfant hospitalisé l'attrape, il semble que même la mise en quarantaine n'empêche l'épidémie de se répandre).

Rémi l'a eue vers 20 mois....en même temps qu'une grosse crise d'athme/bronchiolite....il a dû être hospitalisé....
Il avait effectivement été mis en quarantaine....et on lui a administré un médicament qui a stoppé l'éruption de boutons.
Résultats il en a eu seulement 5 à peu pres....
On m'a dit peut etre qu'il l'a refera .....peut etre que non.... Huh?
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #25 le: 23 Avril 2008 à 21:51:30 »

Mon ainé l'a eu à 6 mois, 4 boutons sur le visage et c'est tout. J'ai dit à ma soeur
- il a des boutons de chaleur, ça va passer
- ben non, tu ne vois pas, il te fait la varicelle
Et c'est passé comme çà, ni vu, ni connu. Apparemment, ça a suffit à l'immuniser. Il ne l'a jamais rattrapée.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #26 le: 24 Avril 2008 à 10:44:53 »

Alors Laetitia.... quelles nouvelles Huh?

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 25 Avril 2008 à 00:00:01 »

Me souviens de la période varicelleuse de Sieur Richard  Clin d'oeil
Prompts rétablissements aux petit/es malades

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 25 Avril 2008 à 09:53:33 »

T'avais pris des photos de Richard, Sabine ?

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 25 Avril 2008 à 18:13:15 »

Non ,je ne l'ai pas rencontré à cette époque de contagion. On tchatchait bien souvent par contre.
Et il avait  trouvé une binette varicelleuse
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 25
Imprimer
Partager :

Aller à: