22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 14:38:51
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 116
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: des gens du 06??  (Lu 131361 fois)
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1500 le: 28 Juillet 2012 à 16:51:38 »

Juju,

Nous il a fallu attendre 9 mois, une gastro doublée d'une bronchite pour calmer et dormir (tous les 4, enfin) grâce au motil*lium...
Par contre on a changé de lait et ça a un peu amélioré les choses.

Bon courage et tiens nous au courant pour ton pitchoun.

Bizzz

Ps : c'est un beau prénom et nous sommes des femmes de goût !
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
juju06
juinette mais devenu juillette 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2+1 ben = 4

« Répondre #1501 le: 28 Juillet 2012 à 19:14:57 »

oula 9 mois tu me fais désespérer  Pleurs
  bizzz
Journalisée

Nath25/10/1999, Jo 22/04/2002 et les jujus
ETHAN et MAËLYS arrivés le 02/06/2012 vive le liberty
mambolilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1502 le: 28 Juillet 2012 à 19:18:03 »

vous allez me faire peur les filles, vu comme j'en ch.. déjà!!!!
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1503 le: 28 Juillet 2012 à 21:04:05 »

Mais non, mais non !

Nous ce qui nous a trompé c'est que le gel de poly-silane et l'inex-ium n'ont rien changé aux pleurs de nuit. Et comme le pédiatre de néonat qui les suivait à l'époque n'a pas poussé plus loin l'investigation... C'est en venant sur le forum et en discutant qu'on apprend des choses et que du coup on pose plus de questions à son pédiatre. (et surtout on trouve un bon pédiatre...)

Déjà un bébé prématuré qui a eu une sonde pour l'alimenter a plus de risque de faire un reflux que les autres car la sonde garde le clapet ouvert et du coup ça peut créer des dysfonctionnements.

Pour les coliques c'est une autre histoire... On nous a dit (trop tard) que le lait gui-goz donnait des coliques... C'est vrai que quand on l'a arrêté c'est allé mieux...

Par contre un accouchement difficile peut aussi stresser bébé et là l'ostheo peut faire plein de choses, y compris pour un "truc coincé".

Ne vous stressez pas les filles (surtout toi mambolilou, tes petits bouts ne sont pas encore là alors zen, tu te stresseras plus tard s'il y a besoin ), procéder par élimination. Et parler au pédiatre. Saouler le de paroles. S'il ne vous écoute pas ben changez jusqu'à trouver le bon !

Un bébé ne pleure pas sans raison à cet âge là (conviction et expérience).

Au fait Juju, as tu essayé l'écharpe de portage ? Tu portes ton ou tes bébés (et oui tu peux porter les 2 sans avoir 4 bras) et en plus tu as les mains libres ! J'ai quelque part les coordonnées d'une dame qui vient faire des formation à domicile si ça te (vous) intéresse ? C'est très bon pour le bébé surtout s'il a un reflux, des coliques, qu'il est angoissé ou à simplement plus besoin de toi que sa sœur...

En gros ne vous stressez pas trop. Venez parler avec les filles de vos fils naissances ou sur les autres fils, ici aussi, de discuter ça permet de relativiser, d'échanger les expériences, d'avoir des idées nouvelles sur un soucis. De mon côté j'essaierai de vous aider de mon mieux...

Bisous a toi Juju et à tes loulous et ta loulette.
Mambolilou, plein de bisous et de zenitude pour toi, reste 3 en 1 le plus longtemps possible. Gros bisous.

Journalisée

juju06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2+1 ben = 4

« Répondre #1504 le: 28 Juillet 2012 à 21:49:50 »

vous allez me faire peur les filles, vu comme j'en ch.. déjà!!!!
ne tinkiet pas pas tt les juju ou bebe n'ont ce genre de probleme moi sur 4 seulement 1 voir 2,mais ne stress pas reste cool gardes- les au chaud un max et surtout profite de bien te reposer car après c un peu plus difficile,ils leur faut un tps d'adaptation c tt ke t'en ai 1, 2 ou 5 c pareil.
bizzzz Bisou
Journalisée

juju06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2+1 ben = 4

« Répondre #1505 le: 28 Juillet 2012 à 21:57:02 »

Mais non, mais non !

Nous ce qui nous a trompé c'est que le gel de poly-silane et l'inex-ium n'ont rien changé aux pleurs de nuit. Et comme le pédiatre de néonat qui les suivait à l'époque n'a pas poussé plus loin l'investigation... C'est en venant sur le forum et en discutant qu'on apprend des choses et que du coup on pose plus de questions à son pédiatre. (et surtout on trouve un bon pédiatre...)

Déjà un bébé prématuré qui a eu une sonde pour l'alimenter a plus de risque de faire un reflux que les autres car la sonde garde le clapet ouvert et du coup ça peut créer des dysfonctionnements.

Pour les coliques c'est une autre histoire... On nous a dit (trop tard) que le lait gui-goz donnait des coliques... C'est vrai que quand on l'a arrêté c'est allé mieux...

Par contre un accouchement difficile peut aussi stresser bébé et là l'ostheo peut faire plein de choses, y compris pour un "truc coincé".

Ne vous stressez pas les filles (surtout toi mambolilou, tes petits bouts ne sont pas encore là alors zen, tu te stresseras plus tard s'il y a besoin ), procéder par élimination. Et parler au pédiatre. Saouler le de paroles. S'il ne vous écoute pas ben changez jusqu'à trouver le bon !

Un bébé ne pleure pas sans raison à cet âge là (conviction et expérience).

Au fait Juju, as tu essayé l'écharpe de portage ? Tu portes ton ou tes bébés (et oui tu peux porter les 2 sans avoir 4 bras) et en plus tu as les mains libres ! J'ai quelque part les coordonnées d'une dame qui vient faire des formation à domicile si ça te (vous) intéresse ? C'est très bon pour le bébé surtout s'il a un reflux, des coliques, qu'il est angoissé ou à simplement plus besoin de toi que sa sœur...

En gros ne vous stressez pas trop. Venez parler avec les filles de vos fils naissances ou sur les autres fils, ici aussi, de discuter ça permet de relativiser, d'échanger les expériences, d'avoir des idées nouvelles sur un soucis. De mon côté j'essaierai de vous aider de mon mieux...

Bisous a toi Juju et à tes loulous et ta loulette.
Mambolilou, plein de bisous et de zenitude pour toi, reste 3 en 1 le plus longtemps possible. Gros bisous.
coucou ThiFabTwinTeam
oui je le porte surtout lui car il en a besoin,mais juste le tps de le caliner un peu après il se calme.
là g un autre soucis je t'avais dit ke le pédiatre m'avais changé sa farine pour gulmik,mais j'ai peur kilssss ne le supportent pas ils n’arrêtent pas de régurgiter tt les 2 ,alors que  pupuce n'avait rien ,et elle semble elle oci avoir mal au bidou,et vu ke ça arrive tjrs le week end BIENSURE je pensais ne plus donner ou ,a moins de bib le gulmik kan pense tu ?? Huh? et lundi appeler doc.là maintenant c les 2 ki pleurent et plus seulement loulou Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Journalisée

mambolilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1506 le: 29 Juillet 2012 à 11:20:21 »

Coucou les filles,

Je suis bien contente de pouvoir échanger ici et du coup je me dis après la naissance quand je pourrai bouger on pourra surement se rencontrer et ça je trouve que c'est bien, pour les bébés et pour nous ne pas être isolées!

Juju tu me dis de me reposer mais c'est un peu le soucis et justement j'ai eu une grossesse plutôt difficile donc je pars avec un déficit de sommeil, c'est surtout ce qui me fait peur. ENFIN, plus que une ou deux semaines....

ThiFabTwinTeam  jez suis très intéressée par les coordonnées pour le portage, je suis une adepte et j'aimerais pouvoir revoir les noeuds et surtout le portage des deux! J'aimerais aussi initié mon chéri!!!
Je suis convaincue du bienfait du portage et de ses avantages aussi bien pour les parents que pour les enfants, je ne voulais même pas acheter de poussette... Tire la langue

Merci et bonne journée à vous
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
juju06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2+1 ben = 4

« Répondre #1507 le: 29 Juillet 2012 à 11:35:10 »

Coucou les filles,

Je suis bien contente de pouvoir échanger ici et du coup je me dis après la naissance quand je pourrai bouger on pourra surement se rencontrer et ça je trouve que c'est bien, pour les bébés et pour nous ne pas être isolées!

Juju tu me dis de me reposer mais c'est un peu le soucis et justement j'ai eu une grossesse plutôt difficile donc je pars avec un déficit de sommeil, c'est surtout ce qui me fait peur. ENFIN, plus que une ou deux semaines....

ThiFabTwinTeam  jez suis très intéressée par les coordonnées pour le portage, je suis une adepte et j'aimerais pouvoir revoir les noeuds et surtout le portage des deux! J'aimerais aussi initié mon chéri!!!
Je suis convaincue du bienfait du portage et de ses avantages aussi bien pour les parents que pour les enfants, je ne voulais même pas acheter de poussette... Tire la langue

Merci et bonne journée à vous
coucou mambolilou
tu c ttes (90%)des grossesses gémellaire sont difficile mais kan tu les auras ds tes bras se sera le paradis et tu oublieras tt.
se serait sympa de se rencontrere c sure on en aura l'occasion j'espere car moi ,d'ici 2013 je quite nice pour montauban la vie est beaucoup moins chere et ma famille y est insatallée depuis plus d'1 an et on pourra acheter un pavillon ,chose ka nice c impossible ou alors un minable 2 pieces en appart.

en tt cas te pose pas trop de question et tu veras comment ça va se passer,je te fais pleins de bisous à toi et tes loulous qui dorment ds ton bidou bizzz Bisou
Journalisée

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1508 le: 31 Juillet 2012 à 14:00:54 »

Juju, désolée, weekend et début de semaine chargés…
Je ne sais pas ce qu’a dit ton pédiatre, mais si l’autre farine leur convenait utilise là de nouveau. Sinon il y a un truc pour épaissir qui s’appelle magic*mix
http://www.eurekasante.fr/parapharmacie/vidal/produits-vinn0831-MAGIC-MIX-PICOT.html.
Malheureusement il faut des fois essayer plusieurs trucs avant de trouver le bon… pas facile car moi j’avais l’impression de faire des tests sur mes bébés sans qu’ils aillent forcément mieux….

Mambolilou : je vais rechercher les coordonnées et je te les envoie par MP. De toutes façons le mieux sera sûrement avec les bébés, nous c’est ce qu’on avait fait. Par contre la poussette c’est toujours pratique pour les balades ; je rectifie, pour les longues balades (car le portage arrivé à un certain poids c’est plus hard, remarque faut moi aussi que je revois le portage dans le dos…) Tu peux toujours en acheter une d’occasion, il y a plusieurs boutiques, une à St Laurent du Var, l’autre à Cagnes sur mer et bientôt il devrait y avoir la braderie de l’Asso… Une poussette canne, tu peux t’en servir jusqu’à leurs 3 ans… je pense que ça reste un bon investissement.
Si tu dors mal (insomnie ou chaleur) c'est sûr que ce n'est pas évident niveau repos. Est-ce que tu auras de l'aide après la naissance ? Car ce serait vraiment le top !

Bisous à toutes les 2 (3 en un et 1 + 2)
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

juju06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2+1 ben = 4

« Répondre #1509 le: 31 Juillet 2012 à 14:44:33 »

Juju, désolée, weekend et début de semaine chargés…
Je ne sais pas ce qu’a dit ton pédiatre, mais si l’autre farine leur convenait utilise là de nouveau. Sinon il y a un truc pour épaissir qui s’appelle magic*mix
http://www.eurekasante.fr/parapharmacie/vidal/produits-vinn0831-MAGIC-MIX-PICOT.html.
Malheureusement il faut des fois essayer plusieurs trucs avant de trouver le bon… pas facile car moi j’avais l’impression de faire des tests sur mes bébés sans qu’ils aillent forcément mieux….

Mambolilou : je vais rechercher les coordonnées et je te les envoie par MP. De toutes façons le mieux sera sûrement avec les bébés, nous c’est ce qu’on avait fait. Par contre la poussette c’est toujours pratique pour les balades ; je rectifie, pour les longues balades (car le portage arrivé à un certain poids c’est plus hard, remarque faut moi aussi que je revois le portage dans le dos…) Tu peux toujours en acheter une d’occasion, il y a plusieurs boutiques, une à St Laurent du Var, l’autre à Cagnes sur mer et bientôt il devrait y avoir la braderie de l’Asso… Une poussette canne, tu peux t’en servir jusqu’à leurs 3 ans… je pense que ça reste un bon investissement.
Si tu dors mal (insomnie ou chaleur) c'est sûr que ce n'est pas évident niveau repos. Est-ce que tu auras de l'aide après la naissance ? Car ce serait vraiment le top !

Bisous à toutes les 2 (3 en un et 1 + 2)
 Bisou Bisou Bisou

coucou  ThiFabTwinTeam
ben justement c le magic mix kils ne supportaient pas et c du gulmik ,en fait g diminué la dose de gulmik ds bib et ça va mieux ,car le pédiatre m'avait prescrit 1 cuillère ds chaque bib c énorme vu kom elle épaissit,donc jujus boivent un peu moins et le ventre ça va mieux .
voilà bizzz  :-  Bisou
Journalisée

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1510 le: 31 Juillet 2012 à 15:13:45 »

Vi gul*mik c'est bien. Tu n'est pas obligé de mettre une cuillère entière si tu vois qu'ils peinent trop à boire ou alors une tétine avec un trou plus gros... C'est déjà crevant de téter faut pas les épuiser pauvres tits bouts !

Je croise les doigts pour tes babies.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

juju06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2+1 ben = 4

« Répondre #1511 le: 31 Juillet 2012 à 15:27:49 »

ben ecoutes je les croisent moi oci
biz et merci
comment sont tes loulous à leur age ,ça se passe bien?? Huh?
je vois les miens,ils ont  bientot 2 mois ,le tps passe tellement vite.
et ils commence à communiquer tt les deux c marrant avec leur rheuuu  Souriant
Journalisée

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1512 le: 31 Juillet 2012 à 15:33:36 »

à un an ça se court derrière à 4 pattes dans tout l'appart, ça joue à cache cache avec la toile cirée et ça passe 5 bonnes minutes tous les soirs à faire un gros câlin bavouilleux ! Trop chou !

Par contre ça fait des bêtises : on débranche les fils de l'ordi, on vide les placards dont on a préalablement arraché le truc qui sert normalement à ne pas pouvoir l'ouvrir... tu connais mais là c'est fois 2 et soit en groupe (l'une appelle l'autre quand il y a bêtise en vue) ou les 2 séparées mais en même temps c'est plus drôle !

En gros beaucoup de bonheur et de fatigue mais surtout de bonheur !
Journalisée

juju06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2+1 ben = 4

« Répondre #1513 le: 31 Juillet 2012 à 15:52:48 »

coucou mambolilou
j’espère ke tu vas bien
tu accouches à 8 ou à terme (normalement),car moi c'était prévu à 8 mois car déjà 2 césarienne et bien vu car j'ai accouché 2 jours avant car contraction o niveau de mes cicatrices ,bas du ventre,donc risque de déchirement  de mon uterus.
mais tout c dérouler merveilleusement bien avec une bonne équipe et un excellent gygy.o fait kel gygy as-tu?? et est-ce lui qui t'accouche??
grosses bises  Bisou
Journalisée

Isabelle83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Mes 4 amours

« Répondre #1514 le: 31 Juillet 2012 à 17:40:51 »

coucou les filles

et bienvenue mambolilou je ne sais plus si j'ai déja dit.... et courage la délivrance arrive.....ca ne doit pas être facile avec la chaleur
juju j'espère que tes petits vont allez mieux avec nouveau traitement...
déja 2 mois c'est vrai ca passe vite ...
Moi dans une semaine les derniers auront 2ans et demi ....j'ai rien vu passer... c'est vrai maintenant c'est super ils sont tres autonomes ils jouent ensembles bon ca se disputent aussi mais c'est marrant car ont des expressions deplus en plus marrantes...
au fait est ce que vos maëlys ont un bon caractère affirmée.... car moi c'est bien la petite fille avec un bon caractère qui sait déjà bien ce quelle veut... ca promet...mais après elle est adorable et tres craquante....
VOilà est ce que vous venez au pique nique du 3aout
grosses bises
Journalisée

Isabelle et Guillaume de Fayence (Var)
heureux parents de jumeaux monozygotes de 10ans et
naissance de Maëlys et Alexis le 8 février 2010  a 36SA+6
Maëlys: 2.720KG 46CM et Alexis : 2.900KG ET 47CM
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 116
Imprimer
Partager :

Aller à: