Bonjour Calembour06
Bienvenue sur le forum et dans le monde merveilleux des multiples. Je vois que ta date d'accouchement n'est pas pour tout de suite mais le fait de te voir ici me fait penser que tu as peut-être déjà beaucoup de questions. Et bien, tu es au bon endroit. Sur le forum de la fédération jumeaux et plus, tu vas pouvoir trouver plein de réponses et surtout poser toutes les questions importantes ou futiles que tu veux...
Maintenant, concernant l'association, je vais surtout te parler de ce que nous faisons dans le 06, même si certaines choses (notamment au niveau des réductions) sont vraies aussi au niveau national. Donc le fait d'adhérer à une association jumeaux et plus, te permet d'avoir des réductions dans certaines enseignes (type aubert), de plus tu as accès à la CDM qui est une société qui propose du matériel de puériculture, des couches, du lait, des petits pots, etc à des prix réduits pour les familles de multiples. En plus, ils livrent à domicile. Après c'est aussi une manière de trouver une écoute, un soutien proche de toi (psychologiquement et géographiquement). Nous faisons également de la mise à disposition de matériel (mais nous en avons peu donc il faut réserver à l'avance). Nous organisons également des sorties mensuelles entre mamans et bébés (mais il y a toujours quelques papas qui trainent avec nous!!) dans des endroits type vaugrenier, parc phoenix, etc... afin de se retrouver, de discuter, d'achanger des conseils. On passe toujours de bons moments. La prochaine sortie sera d'ailleurs le samedi 24 mai au par phoenix. Tu peux venir si ça te dit. Histoire de se rencontrer! Nous organisons aussi 2 bourses aux vêtements et au matériel de puériculture par an. La dernière était au mois d'avril et la prochaine sera surement en octobre. Nous avons prévu un pique-nique en juin, ainsi qu'un resto entre parents; un pique nique un soir sur la plage cet été... Nous faisons une activité à noel, à paques, etc...
Et puis on peut y voir aussi le côté solidarité de la cause. Adhérer à une association c'est aussi soutenir le mouvement et la fédération nationale et donc par extension, toutes les familles de multiples. En effet, la fédération se bat entre autre pour faire reconnaître la spécificité de nos familles et sensibiliser les pouvoirs publiques. Elle commence à avoir du poids. Ainsi, par exemple, c'est grâce à elle que la gémellité a été prise en compte dans la PAJE de la Caf... Si nous voulons continuer d'obtenir une reconnaissance dans tous les domaines, il est important de continuer de soutenir ceux qui essaient de faire avancer les choses... Bon voilà pour la petite minute revendicatrice
. Désolée mais je m'emporte... Enfin si tu as encore d'autres questions, n'hésite pas à les poser ici, ou par MP ou directement en appelant l'association...
A bientôt