27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 00:52:13
Pages: [1] 2 3 ... 116
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: des gens du 06??  (Lu 116052 fois)
lovedine(legrand)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 642



« le: 19 Avril 2008 à 01:03:23 »

y a t il des mamans du 06???
Journalisée

le 15 mai 2008 a 8h55 et 8h57 savannah et delinda ont vu le jour
Stéphanie06
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #1 le: 22 Avril 2008 à 14:34:33 »

Bonjour Lovedine,

je suis du 06!!! Enfin quelqu'un de chez moi  Tu es d'où?
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
lovedine(legrand)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 642



« Répondre #2 le: 25 Avril 2008 à 10:14:09 »

lol c clair je crois qu on est que deux je susi de cannes et toi???
Journalisée

le 15 mai 2008 a 8h55 et 8h57 savannah et delinda ont vu le jour
Stéphanie06
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #3 le: 25 Avril 2008 à 11:45:23 »

Et ben on va commencer "petit" alors . Moi je suis à Saint Laurent du var. Tu es inscrite à l'asso du 06?
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
lovedine(legrand)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 642



« Répondre #4 le: 25 Avril 2008 à 22:06:14 »

non j attends le mois de juin car sur le formulaire j ai vu ke il y avai deu choix de cotisation de janv a juin ou juill a dec donc vais voir tu trouve que c vraiment interressant?
Journalisée

le 15 mai 2008 a 8h55 et 8h57 savannah et delinda ont vu le jour
Stéphanie06
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #5 le: 29 Avril 2008 à 21:13:40 »

Pour tout te dire, je suis la secrétaire bénévole de l'association. Poste qui devient de plus en plus celui de "vice-présidente" vu tout ce que j'entreprends en ce moment pour soulager notre présidente...  Clin d'oeil En ce qui concerne le côté "intéressant", tout dépend de ce que tu entends par là... Mais je serai ravie de répondre à tes questions et puis ne t'inquiète pas, je ne force absolument personne à adhérer. Cela doit être le choix personnel de chacun...

A bientôt
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
lovedine(legrand)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 642



« Répondre #6 le: 03 Mai 2008 à 15:51:15 »

mais je pense ke je vais m inscrire mai kan j ai eu el bulletin j ai vu ke c etai de janvier a juin et de juillet a decembre donc me suid i ben vai attendre juillet mais c vrai ek ca me ferai plaisir si on m inofrme de sbrocante special bebe ou des bon plan ainsi ke des rencontre avec des mamans ca doit faire du bien
Journalisée

le 15 mai 2008 a 8h55 et 8h57 savannah et delinda ont vu le jour
Stéphanie06
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #7 le: 04 Mai 2008 à 19:09:29 »

Je pense qu'il faudrait qu'on refasse un peu notre bulletin d'adhésion parce qu'en fait c'est le prix qui varie en fonction du moment de l'adhésion. Par exemple, si tu prends ton adhésion entre janvier et le 30 juin tu payes 25 euros mais l'adhésion est valable jusqu'en décembre. En revanche, pour les familles qui adhère à partir du 1er juillet, elles ont un tarif dégressif mais l'adhésion est valable aussi pour le reste de l'année en cours. J'ai remarqué que plusieurs personne avaient compris que s'ils prenaient l'adhésion entre janvier et juin, ils n'adhéraient que pour cette période  mais en fait non... Bref, pour ce qui est des sorties, il y en a une prévue le dimanche 11 mai à la petite ferme d'Antibes. On peut avoir des tarifs suivant le nombre de participants. Pour le reste je te dis plus tard. Je dois partir accompagner ma soeur à l'aéroport et ma nièce et son petit ami à la gare....
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #8 le: 04 Mai 2008 à 19:24:22 »

Je n'habite plus le 06 mais on y va régulièrement car mes parents habitent Gattières ! On ira d'ailleurs cet été, quand nos 2 loulous seront assez "vieux" pour faire leur premier voyage en avion  Clin d'oeil
C'est vrai qu'il n'y a pas foule de personnes du 06 sur ce forum !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Stéphanie06
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #9 le: 04 Mai 2008 à 20:28:08 »

Bonjour Pucette,
tu fais donc aussi un peu partie du 06!!! Si tu veux grossir nos rangs, c'est avec plaisir!! Clin d'oeil Gattières je connais puisque j'ai habité un moment à Carros qui n'est pas bien loin. Quand tu passes dans la région, pense à nous le dire, on pourrait peut-être se rencontrer....
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #10 le: 10 Mai 2008 à 10:58:14 »

Bonjour Pucette,
tu fais donc aussi un peu partie du 06!!! Si tu veux grossir nos rangs, c'est avec plaisir!! Clin d'oeil Gattières je connais puisque j'ai habité un moment à Carros qui n'est pas bien loin. Quand tu passes dans la région, pense à nous le dire, on pourrait peut-être se rencontrer....

Avec plaisir ! 
La prochaine fois, ce serait vers fin juillet. Les jujus auront environ 2 mois...
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
calembour06
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #11 le: 15 Mai 2008 à 14:13:19 »

Bonjour,
je suis du 06 et ma DPa de jumeaux est prévue pour le 05 décembre, j'ai donc encore le temps en ce qui me concerne.
Je n'ai par contre rien saisi sur l'association et les avantages réels qu'elle permet d'obtenir, et je prends ainsi en considération toutes les informations !
En attendant, j'agrandis avec plaisir le groupe !
bonne journée !
Journalisée
Stéphanie06
Moderator
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #12 le: 15 Mai 2008 à 15:01:10 »

Bonjour Calembour06

Bienvenue sur le forum et dans le monde merveilleux des multiples. Je vois que ta date d'accouchement n'est pas pour tout de suite mais le fait de te voir ici me fait penser que tu as peut-être déjà beaucoup de questions. Et bien, tu es au bon endroit. Sur le forum de la fédération jumeaux et plus, tu vas pouvoir trouver plein de réponses et surtout poser toutes les questions importantes ou futiles que tu veux...

Maintenant, concernant l'association, je vais surtout te parler de ce que nous faisons dans le 06, même si certaines choses (notamment au niveau des réductions) sont vraies aussi au niveau national. Donc le fait d'adhérer à une association jumeaux et plus, te permet d'avoir des réductions dans certaines enseignes (type aubert), de plus tu as accès à la CDM qui est une société qui propose du matériel de puériculture, des couches, du lait, des petits pots, etc à des prix réduits pour les familles de multiples. En plus, ils livrent à domicile. Après c'est aussi une manière de trouver une écoute, un soutien proche de toi (psychologiquement et géographiquement). Nous faisons également de la mise à disposition de matériel (mais nous en avons peu donc il faut réserver à l'avance). Nous organisons également des sorties mensuelles entre mamans et bébés (mais il y a toujours quelques papas qui trainent avec nous!!) dans des endroits type vaugrenier, parc phoenix, etc... afin de se retrouver, de discuter, d'achanger des conseils. On passe toujours de bons moments. La prochaine sortie sera d'ailleurs le samedi 24 mai au par phoenix. Tu peux venir si ça te dit. Histoire de se rencontrer! Nous organisons aussi 2 bourses aux vêtements et au matériel de puériculture par an. La dernière était au mois d'avril et la prochaine sera surement en octobre. Nous avons prévu un pique-nique en juin, ainsi qu'un resto entre parents; un pique nique un soir sur la plage cet été... Nous faisons une activité à noel, à paques, etc...
Et puis on peut y voir aussi le côté solidarité de la cause. Adhérer à une association c'est aussi soutenir le mouvement et la fédération nationale et donc par extension, toutes les familles de multiples. En effet, la fédération se bat entre autre pour faire reconnaître la spécificité de nos familles et sensibiliser les pouvoirs publiques. Elle commence à avoir du poids. Ainsi, par exemple, c'est grâce à elle que la gémellité a été prise en compte dans la PAJE de la Caf... Si nous voulons continuer d'obtenir une reconnaissance dans tous les domaines, il est important de continuer de soutenir ceux qui essaient de faire avancer les choses... Bon voilà pour la petite minute revendicatrice . Désolée mais je m'emporte... Enfin si tu as encore d'autres questions, n'hésite pas à les poser ici, ou par MP ou directement en appelant l'association...
A bientôt
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
calembour06
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #13 le: 15 Mai 2008 à 16:47:13 »

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée et ce chaleureux accueil !
Cette association me paraît effectivement sympa, je vais voir l'adhésion mais seulement en deuxième partie d'année forcément. Pour les sorties, je suis intéressée, le 24 ma fille est invitée à un anniversaire alors je ne suis pas sûre de pouvoir être là.
Il est vrai que les questions fusent lorsque l'on ne connait pas ce monde: allaitement, grossesse, accouchement, organisations, aides...
Ce sera donc très fructueux pour moi de vous rencontrer, vous les expertes et expérimentées !
Bonne fin de journée !
Journalisée
doudou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #14 le: 16 Mai 2008 à 16:05:09 »

Bonjour à toutes Souriant
Nous venons de nous inscrire! Nous étions déjà inscrits en bretagne. En effet nous sommes partis là bas pour 2 ans 1/2 et avons eu le bonheur de donner un petit frère, lucas, et une petite soeur, émilie, à notre grande fille de 8 ans 1/2, camille. Nos petits bouts sont nés le 28 mai 2007. Que du bonheur!
Par contre nous voila confronté aux difficultés de mode de garde par la crèche: pas de place, aux prix exorbitants des nounous Pleurs! Par à la CDM: je ne trouve pas les prix plus intéressants: le prix unitaire des couches trop élevé, les petits pots: pas de différence!A la limite avec système de bons de reduc des marques et cartes fidélité des gdes enseignes et offre promo, c'est plus intéressant d'aller en gde surface! ou alors je n'ai pas compris Huh? comment fonctionnait la CDM!!! Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa! A très bientôt Bisou
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 116
Imprimer
Partager :

Aller à: