30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 07:27:02
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Remarques sur la powertwin de Jane  (Lu 4772 fois)
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Avril 2008 à 23:13:46 »

Je lance un fil sur la powertwin de Jane afin d'en avoir vos remarques.

En fait, j'ai ma roue avant qui passe très souvent en position fixe. Je tourne le petit bouton, elle passe donc en pivotante et au bout de qlq "virages" elle repasse en position fixe. C'est vraiment galère!
De plus, lorsque je monte ou descend un trottoir, je me fais une frayeur à chaque fois! J'ai comme l'impression que la poussette va se renverser! Et après je psychotte en imaginant la poussette se renverser avec les petits dedans!
Avez vous les memes soucis ou est ce un problème sur ma poussette?
D'avance, merci de vos commentaires!
Bonne nuit à toutes et à tous!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à tous vos p'tits amours!
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
RIL
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur pour toute la vie....

« Répondre #1 le: 18 Avril 2008 à 23:29:30 »

SALUT

J ai moi aussi la powertwin...MAIS la roue avantne se met pas en fixe toute seule ou vraiment une fois de temps en temps..Et ne t inquiete pas sa fais 21 mois que j utilise la mienne et elle ne s est jamais renversé...Je suis entierement sastifaite de cette poussette d ailleur heureusement vu le prix... Roulement des yeux

MAMAN DILYANA 3ANS1/2 ET DE RAYAN ET LOWAN 21MOIS
Journalisée
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Avril 2008 à 23:32:57 »

Merci pour ton com RIL!
Moi aussi je l'adore ma poussette malgrès ça!
Mais tu n'as jamais eu la sensation qu'elle allait se renverser?
Et pour le bouton, tu le tire et le tourne c tout?
Punaise je suis culcul moi au quoi pour avoir ce problème!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

RIL
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur pour toute la vie....

« Répondre #3 le: 18 Avril 2008 à 23:39:37 »

oui juste je tire et je le tourne...Effectivement il m ai deja arrivé d avoir cette sensation mais bon c est une poussette double  donc assez lourde tu t y feras. On prend la main a force ne t inquiete pas

MAMAN D ILYANA 3ANS1/2 ET DE RAYAN ET LOWAN 21MOIS
Journalisée
Thémis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Avril 2008 à 23:47:52 »

Bonjour Lylam,
J'ai la même poussette et ça m'est juste arrivé une fois qu'elle passe de la position pivotante à la position fixe pendant que je roulais (sur le coup ça m'a fait bizarre comme sensation) mais il faut dire que j'avais pas mal forcé avec la poussette avant (balade en forêt en plein sur un chemin avec de gros cailloux) donc ça se trouve avec les vibrations le bouton avait bougé.
Par contre, autant je trouve qu'elle est super maniable, autant j'aime pas trop passer les gros trottoirs avec car j'ai l'impression qu'elle dévie un peu (enfin ça se trouve c'est moi qui ne la manie pas tout à fait bien quand je passe les trottoirs car mon homme n'a pas ce problème lui  Tire la langue mais il a aussi plus de force que moi pour la soulever  )
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Avril 2008 à 03:02:58 »

Si la situation reste galère et que la poussette est encore sous garantie , je ferai changer avant la fin de celle-ci.
Les témoignages se multiplient pour dire qu'il y a des problèmes avec ces roues avant isolées pivotantes.
Et éviter de dire que vous passez des trottoirs avec ( mesonge par omission)  Y'a un couple qui s'est retrouvé avec un devis pour la réparation en période de garantie, car c'est" une usure prématurée du à un emploi inadéquat du matériel".  .Vous dîtes emploi normal .
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Avril 2008 à 10:03:15 »

J'ai la powertwin, je n'ai jamais eu de problème avec la roue avant qui passe automatiquement en position fixe, donc la tienne doit avoir un problème.

Pour monter les trottoirs aucun problème, mais faut juste pas s'amuser à les prendre de biais...
On lève l'avant , on pose et on relève l'arrière et voilà...
faut dire que j'ai la version simple avant pour mon ainée, je maitrise...

Je vois pas pourquoi ce serait une usure prématurée de passer les trottoirs  Huh? Sinon, on fait toujours le tour du même paté de maison si on veut éviter 
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19 Avril 2008 à 14:25:27 »

Merci à ttes pour vos témoignages!
Zhom va regarder ça de plus près!
Et c certain, si on doit éviter les trottoirs, ça va etre difficile!
Ceci dit, j'adore ma poussette!
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 19 Avril 2008 à 15:00:14 »

Je vois pas pourquoi ce serait une usure prématurée de passer les trottoirs  Huh? Sinon, on fait toujours le tour du même paté de maison si on veut éviter 

Je me disais la même chose. Ils sont gonflés quand même chez Jané 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 19 Avril 2008 à 15:17:09 »

Je me disais la même chose. Ils sont gonflés quand même chez Jané 
[/quote]

C'est clair! surtout au prix de leur poussette! faut pas abuser! en tout k l'autre jour chez autour de ** il y avait qlq qui ddait les délais de réparation chez jané et la vendeuse à levé les yeux au ciel genre "oh la la c super long" et elle a répondu entre 2 et 3 mois!
  dit donc pas sortir pendant 2 ou 3 mois je pete une case!
Journalisée

Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 19 Avril 2008 à 16:44:30 »

J'ai été super contente de ma powertwin jusqu'à maintenant, soit jusqu'aux 7 mois de mes loulous...
Aujourdhui, j'ai de plus en plus de mal à les mettre dans les coques, mais ils ne tiennent pas suffisamment bien assis pour que je les mette dans la poussette normal, surtout pour le pauvre loulou qui se retrouve devant... Période intermédiaire pénible quoi !
Du coup, j'ai trouvé deux petites cannes pas mal équipées chez Carref*** qu'on utilise quand le papa est là.
Je ne pensais pas investir là dedans, mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour pouvoir continuer à les promener... 
Mais j'aime bien le principe des deux petites cannes, chaque bébé avec l'un de nous,c'est sympa aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 19 Avril 2008 à 17:03:01 »

Merci Annette pour ces précisions!
Je sais qu'il existe un adaptateur pour relier 2 poussettes cannes (il me semble que tu en trouve sur la cdm), ma cousine avait ça pour ses jujus car elle avait une clio donc la grosse poussette de chez inglesina, elle ne s'en est pas servi longtemps d'autant + qu'elle avait loué les 6 1ers mois à son assos!
Journalisée

kavalerie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 19 Avril 2008 à 21:13:56 »

J'ai la powertwin depuis 1 an et demie et je l'ai beaucoup utilisée... et effectivement maintenant la roue avant a tendance à se bloquer, Mais peut-être mes enfants en sont-ils responsables. Ils pousseraient le bouton avec leurs petits pieds que cela ne m'étonnerait pas!!
J'ai eu un renversement une fois dans une pente en dévers, mais les harnais 5 points ont fait leur office...un petite frayeur, mais aucun mal.
J'ai également eu un problème de crevaison, par contre pas de problème pour se procurer une nouvelle chambre à air,tous les magasins de puéri du secteur en ont, je ne sais pas si c'est le cas pour les piéces d'autres marques.
Donc malgré tout, je ne l'échangerais pas contre une autre. Elle est très maniable, facile à plier et vu les pentes autour de chez moi, le frein est un plus certain.
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 20 Avril 2008 à 10:51:32 »

Moi je fais un reproche à Jané : la protection pluie. Je précise que j'ai le modèle à 4 roues (twin two).
Le truc carrément pas pratique (et on a vraiment besoin de praticité avec des jumeaux!) c'est que soit on la met pour recouvrir les enfants soit on la stocke chez soi!! Il n'y a aucun moyen de la fixer à la poussette et de s'en servir quand on en a besoin. En plus elle a une forme qui empêche de la laisser en place, on ne peut pas la rabattre. Et ce problème a tendance a m'énerver, surtout en ce moment où il pleut 22 fois par jour, et ben je n'ai jamais la protection sous la main 
Je n'ai vu ce problème sur aucune poussette simple, où la protection est attachée à la poussette, ce qui paraît évident  Huh?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 20 Avril 2008 à 16:56:24 »

Annette, les miens font 8kg et 66cm et je n'ai aucun mal à les mettre dans les coques encore  Huh?
Les tiens sont si grands que ça?
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: