18-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

18 Juin 2024 à 07:39:55
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 35
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☯ Les petits raisins et les châtaignes 2011 marchent main dans la main! ☯  (Lu 36083 fois)
NellyL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 384



« Répondre #30 le: 03 Novembre 2012 à 21:19:19 »

Petite présentation:
Je suis avec mon homme depuis... Je compte pas, ça fait trop. J'habie la banlieu d'Orléans et toute ma famille est de Bourges.  ;.)
 J'ai vu que Romathis est de sancerre et en plus au zenith de chez moi  Bisou Bisou Bisou
En 2009, on se lance à l'aventure et je me marie 3 mois avant l'arrivé de Léo  Roulement des yeux... Je vous dis pas la peur de ne pas rentrer dans la robe. Il faut dire Léo prévu fin janvier est arrivé pour une raison inconnue mi-décembre 2009 tout bleu.
J'ai toujours eu envie d'en avoir deux rapprochées et je convaincs mon mari... Je retombe enceinte assez stressé juste après une fausse couche. Et surprise de la première échos, c'est des jumelles... J'admet avoir eu beaucoup de difficulté au début surtout que tout était prévu pour un et qu'il a fallu tout réorganiser  ... Une grossesse stressante mais mes deux petites puces sont arrivés à plus de 36 SA en pleine forme.
Dans les multiples regrets de ses 13 mois passés:
_ j'ai du accoucher seule, les amis qui devaient veiller sur mon ainé ont tous fait faux bond;
_ je n'ai pas pu les allaités correctement, passant très vite à du mixte à cause de perte du poids, puis Laura ne voulant plus le sein.  Triste
_ je me sens souvent frustrées car je ne peux pas m'occuper d'elles comme je voudrais (un exemple parmi tant d'autres: la nuit, Laura pleure, je ne peux pas aller la voir car Louise est dans la même chambre et si j'y vais, elle se réveille et se met à hurler... Donc je dois laisser Laura pleurer, et elle se rendort toute seule au bout de 15 min  Pleurs Pleurs Pleurs )
Bref, il est certain que si je pouvais revenir en arrière, je n'aurais pas voulu des enfants rapprochés (ce qui aurais surement évité la fausse couche et les jumelles)

Pourtant j'ai deux petites puces adorables et très différentes:
_ Louise est toute douce, adore faire des calins au peluche et à du mal à se séparer des ces doudous (n'ayant pas encore une préférence), elle gazouille même si elle n'a pas encore de mot réellement formé, se déplace à 4 pattes ou longe les meubles debout. Depuis quelques jours, elle va même sur le trotteur ... Elle ne pleure jamais sauf quand quelqu'un rentre dans son espace vitale et là elle hurle... Surtout si c'est sa soeur ou son frère et qu'il s'approche de son jouet  Roulement des yeux.
_ Laura est plus dynamique, même si elle fait beaucoup de calin à papa. Elle court partout avec son trotteur et marche avec une seule main... Mais dès qu'elle n'a plus d'appuie, elle s'assoie... Elle adore jouer avec son frère et ils sont très complice tous les deux.  Clin d'oeil

Au niveau alimentation, elle commence à manger les morceaux et on commence à penser qu'on va arrêter les petits pots le midi... Sachant que jusque là, elles mangeaient que des petits pots n'étant pas une cuisinière  . J'ai toujours peur de mal faire et qu'ils aient mal aux ventres après, alors les petits pots ça me rassure.  Roulement des yeux

J'ai repris le travail à 80% à leur six mois environ. Dans l'ensemble ça se passe bien... J'admet que j'apprécie de manger à la cantine au calme  Roulement des yeux

La Louve: quelle conna***** celle ci...
Mymy: bonne virée à Londres
Orline: ça aurait pu m'arriver. Laura n'arrête pas de se retourner et vouloir se mettre debout sur la table... Et quand je la repose, elle hurle.
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.326


Angel & Chiara


« Répondre #31 le: 03 Novembre 2012 à 21:25:39 »

Coucou du soir,

Romathis bonne soirée avec ta soeur et les loulous, Thiphaine serai aux anges si elle allait au concert de section d'assaut elle adoreeeeeee quand sa passe a la radio elle monte le son a fond dans la voiture.

Trinomette bonne soirée repose toi bien, j'espère que Charly va mieux aujourd'hui

La louve je comprend que tu vive mal le fait que ton petit homme tète plus... j'espère que tu pourras continuer pour ta puce tant que vous le souhaitez toutes les deux

ici soirée tranquillou ordi sur le fofo  Souriant Souriant sa faisait longtemps  Tire la langue, demain je vais a la braderie de l'asso du gard (département limitrophe au mien) a chaque fois qu'il y a eu celle de l’Hérault j'ai jamais pu y aller  , j'espere que je vais trouver un canne double se sera plus pratique dans la voiture et en ville.

oui au fait sinon comme vous avez pu le comprendre je suis de l’Hérault  Clin d'oeil Souriant au soleil

je repasse plus tard  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #32 le: 03 Novembre 2012 à 22:26:34 »

J'ai vécu 5 ans à Montpellier. Clin d'oeil

La louve je comprend que tu vive mal le fait que ton petit homme tète plus... j'espère que tu pourras continuer pour ta puce tant que vous le souhaitez toutes les deux
Pour l'instant, ça a l'air parti pour durer, elle tète toujours 4-5 fois par jours (j'ai essayé d'enlever la tt de fin de matinée, mais finalement du coup la plupart du temps, elle la réclame à un autre moment donc...  ), et n'a pas l'air d'avoir envie de s'arrêter!  Souriant
Mais bon, maintenant je sais que ça peut s'arrêter du jour au lendemain...  Alors je profite et on verra bien. Sourire Mais c'est sûr que d'être à la maison ça facilite les choses.  (déjà je pourrais pas tirer pour mon fils si je bossais, déjà que là c'est chaud...  )
Mais j'avoue que c'est bizarre d'en allaiter 1 et pas l'autre...  Y'a comme un déséquilibre... Le matin par exemple, je prend Lilliputienne avec moi dans le lit pour la tétée, ensuite petits câlins ou jeux (avec papa s'il est là en général), mais après, au lieu de faire pareil avec Pépère, ben faut qu'on se lève pour lui faire chauffer son lait, donc on a pas ce moment-là avec lui, ça me fais ch*er...  Pleurs
Et y'a tellement d'autres choses qu'on partage dans ces moments d'allaitements et que je n'ai plus avec lui...  Pleurs Mais bon...

Bon sinon, j'ai une petite fille à vendre: bientôt 4 ans, fichu caractère, mais qui sait aussi être très mignonne, qui n'en veut?  Huh?
Pfffff!!! J'en peux plus, elle est insupportable en ce moment... 
Soit elle me hurle dessus (du style autoritaire violent), soit elle pleure au moindre truc, c'est épuisant, et rien ne marche, je sais plus quoi faire...
Ça s'est aggravé ces jours-ci, je pense que c'est du à la peur de l'accident + le fait qu'avec tout ça, on est tous les 2 à la maison, mais très peu de temps à lui accorder avec tout ce qu'il y a à régler + papa pas en grande forme...  J'espère que ça va se tasser... Encore une semaine de vacances... 

En plus là, depuis le début des vacances, j'ai retenté de la mettre à dormir avec sa soeur (les 3 petits sont ensemble et la grande seule, mais il est temps que ça change, les rythmes ne collent plus ensemble...), les premiers jours, ça allait encore, juste le bazar pendant 1 heure, puis elles dormaient, mais après, ça a été de pire en pire...    Elle attendait que ça soeur s'endorme, puis l'appelleait en boucle de plus en plus fort jusqu'à-ce que ça la réveil. Et après, elle sortait même de la chambre (chose qu'elle n'avait JAMAIS fait jusqu'ici), allait fouiller dans la sdb, etc... 
Donc je l'ai remise en haut avec les petits depuis hier, mais du coup, eux qui s'endormaient à nouveau tranquillement depuis qu'elle n'était plus avec eux doivent à nouveau la subir...
Donc où que je la mette, elle empêche les autres de dormir, je sais vraiment pas comment faire... 
Reste la cabane dans le jardin, mais l'hiver arrive quand même...  Huh?
Journalisée
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.326


Angel & Chiara


« Répondre #33 le: 03 Novembre 2012 à 22:47:36 »

la louve pas cool tout ça en ce moment  , t'as essayé de parler avec ta puce, voir si il y a un soucis, peut être que l'accident de ton homme l'as chamboulé, il me semble que dans un post du avait dit que tes puce avait bien conscience que vous auriez pu le perdre. je sais que c'est pas simple mais des fois le fait de parler et communiquer apaise les choses. Sinon ressent elle qu'en ce moment tu n'es pas au top de la forme, les enfants sont de vrai éponges émotionnelles. j'espère que ce passage va vite passer miss.

c'est exactement ce que je ressens j'ai l'impression d'avoir perdu mes grand moments de partage avec mes amours...... il y en a d'autres mais c'est pas pareil

il y a longtemps que t'es partie de Montpellier?

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #34 le: 03 Novembre 2012 à 22:58:22 »

Oui, je lui ai parlé, mais ça n'a pas suffit on dirait... Faut que j'arrive à trouver un moment de calme pour en reparler avec elle. Mais je me dit que ce serait peut-être bien aussi que zhom lui en parle, c'est peut-être de ça qu'elle a besoin...  Clin d'oeil Je vais lui dire. Sourire

Pour l'allaitement, oui, c'est clair, il y a plein d'autres choses... Mais c'est quand même particulier, et surtout, je crois que quand comme toi et moi on a pas vraiment senti la fin arriver, qu'on y était pas prête, c'est plus dur aussi... Et sans doute aussi parce que je sais que ce sera très certainement la dernière fois...  Tire la langue

Montpellier, oui, ça commence à dater...  C'était avant de connaitre zhom... Attends... La vache oui, ça fait 11 ans... 
Journalisée
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.326


Angel & Chiara


« Répondre #35 le: 03 Novembre 2012 à 23:08:16 »

Oui, je lui ai parlé, mais ça n'a pas suffit on dirait... Faut que j'arrive à trouver un moment de calme pour en reparler avec elle. Mais je me dit que ce serait peut-être bien aussi que zhom lui en parle, c'est peut-être de ça qu'elle a besoin...  Clin d'oeil Je vais lui dire. Sourire oui tente ça tu verras si va va mieux par la suite  Clin d'oeil

Pour l'allaitement, oui, c'est clair, il y a plein d'autres choses... Mais c'est quand même particulier, et surtout, je crois que quand comme toi et moi on a pas vraiment senti la fin arriver, qu'on y était pas prête, c'est plus dur aussi... Et sans doute aussi parce que je sais que ce sera très certainement la dernière fois...  Tire la langue idem pour moi la derniere fois

Montpellier, oui, ça commence à dater...  C'était avant de connaitre zhom... Attends... La vache oui, ça fait 11 ans...  lol

 Bisou Bisou
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #36 le: 03 Novembre 2012 à 23:17:26 »

Ce qui est sur, c'est qu'elle a été très touchée. Pourtant, on ne lui en a pas trop dit, mais ils sentent ça tellement bien... 
Le soir de l'accident, comme il n'était pas là pour passer à table avec nous, je leur ai juste dit qu'il avait eu un accident, mais que tout allait bien et qu'il allait bientôt rentrer (je n'en savais pas plus à ce moment-là de toute façon). Mais elles savent qu'on peut mourir dans un accident de voiture. Donc bon...
Quelques minutes plus tard, elle avait les larmes aux yeux, m'a dit qu'elle était triste, je pense qu'elle était vraiment inquiète... tit' mère... 
Elle l'ont attendu avant d'aller se coucher et on a fait un gros câlin devant un film tous ensemble, ça leur a fait du bien. Mais je pense qu'il va falloir un peu de temps. Et puis, elles seront plus rassurée quand il ira mieux aussi. Clin d'oeil
Journalisée
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.326


Angel & Chiara


« Répondre #37 le: 03 Novembre 2012 à 23:24:47 »

pauvre petite puce, elle a du avoir très peur  , oui il va falloir un peu de temps pour estomper un peu le choc, déjà quand elle verra que son papa va mieux elle aussi ira mieux, je pense que si il en parle avec elle sa lui fera du bien Clin d'oeil et peut être privilégier des moment de jeux ou sortie avec elle

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #38 le: 03 Novembre 2012 à 23:51:10 »

Oui, on va essayer, ça devrait être un peu plus calme dans les jours à venir. Clin d'oeil

Bon aller, lait tiré, je file au dodo!  Tire la langue

Bonne nuit!  Bisou Bisou
Journalisée
stephanie51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.321



« Répondre #39 le: 04 Novembre 2012 à 00:23:55 »

Bonsoir,
Super la présentation, un grand merci d'avoir organiser tout cela 
La louve, plein de  pour tes princesses inquiètes, je pense aussi que quand elle verra leur papa aller mieux elle se sentirons mieux   Bisou Bisou

Je suis Stéphanie, j'ai 32 ans et suis mariée depuis 1 an avec Ludo (inscrit sur le fofo), nous nous sommes rencontrés sur le net il y a 5 ans. Nous sommes de la Marne.
Nous avons eu 2 garçons, Léo et Tom nés le 19 janvier 2010, ils vont donc avoir 3 ans (que ca passe), ils sont en pleine progression niveau language, au milieu de leurs baraguinage, quelques mots en sorte et ont arrive à comprendre ce qu'ils veulent, ils sont loin de faire des phrases, 2 mots a la suite c'est rare aussi mais bon y'a eu du progres cette année. Ils m'en font voir de toutes les couleurs en ce moment, j'espère que cela passera   
Puis Zoé à pointer sont nez le 17 septembre 2011, arrivée un peu plus vite que prévu, mais j'arrive à gérer tant bien que mal, 3 petits à la maison   Cool Cool
J'ai pris un congé parentale, sinon je travail dans la telephonie, je prend les commandes pour des taxis ...
Actuellement nous avons mis notre maison en vente, on cherchera notre bonheur une fois vendu, et peut être un bb4   Tire la langue
Voici une photo de mon trio d'amour : Léo - Zoé et Tom


Journalisée

Mes bébés sont nés le 19 janvier 2010.
Léo à 18h30 fait 2830 gr pour 46,5 cm
Tom à 20h12 fait 2920 gr pour 48 cm
Zoé est née le 17 septembre 2011 a 23h35, 3,660 kg et 51cm
Léo et Tom ont 3 ans et Notre princesse Zoé 15 mois.
ltiti@
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.411


« Répondre #40 le: 04 Novembre 2012 à 09:11:27 »

Bonjour à toutes, et merci La Louve pour l'ouverture exceptionnelle de ce fil Clin d'oeil tu es une vraie mere pour nous aussi Clin d'oeil

j'ai mis un peu de temps a venir parce que les petits sortent d'une gastro Sourire nous sommes allés aux urgences mercredi aprem car aucun pediatre ne pouvait nous consultern mais tout va bien Clin d'oeil, on est ressorti assez rapidement avec un traitement pr les deux ...

pour la présentation, je suis Laetitia, 32 ans, en couple depuis plus 4 ans, Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 par césarienne à 38 SA suite à une prééclampsie ... 4 jours avant la date de césa prévue ...

ils marchent a quatres pattes et commencent a se lacher debout ... Emy a 11 dents et son frere 4 Clin d'oeil

je suis travailleur social et j'ai repris deux jours par semaine depuis debut octobre ... autant vous dire que les jours ou je bosse je ne chome pas lol, je reprends 4 jours par semaine en janvier ... meme si mon chef me reclame avant ...

les petits vont chez la nounou, elle est geniale Clin d'oeil

bisous a toutes et bon dimanche ...
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
Gladou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.748


« Répondre #41 le: 04 Novembre 2012 à 14:17:10 »




Bon sinon, j'ai une petite fille à vendre: bientôt 4 ans, fichu caractère, mais qui sait aussi être très mignonne, qui n'en veut?  Huh?


Qd il est comme ça notre fils, on se débrouille pr passer un peu de temps soit tous les trois ac lui, soit mon chéri ou moi, rien qu'en tête à tête ac lui.
On fait un truc qu'on ne peut que fr ac les grands : piscine, patinoire, terrasse ac un chocolat chaud, bref un tête à tête ou on lui rappelle combien on l'aime.... Et souvent ap ça ça repart comme sur des roulettes Clin d'oeil
Bon courage ac elle, en tous cas  Bisou Bisou
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Gladou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.748


« Répondre #42 le: 04 Novembre 2012 à 14:25:04 »

SAlut,
Steph j'adore la photo de tes loulous !!! Ils se ressemblent pas mal tous les trois !!!

Allé je me présente en assez vite :
Gladys, kiné, vivant près de Reims, mariée depuis 5 ans ac Olivier, ergo.
Maman d'un aîné : Augustin, trois ans et demi et de deux roudoudous : Marius et Charly nés à deux minutes d'interval par VB.
4,5 mois d'allaitement, et puis j'ai arrêté car je reprenais le boulot pr leurs six mois.
J'ai réussi à sauver mes mercredis jusqu'ici, je fais mes lessives, courses, repassage, et je profite de mon aîné Clin d'oeil
Mes crapules ne st pas gros, mm pas 8kg, mais qu'est ce qu'ils mangent 
On en est encore à la purée et à la compote, car ils n'ont que 5 dents, donc les morceaux passent en un seul coup  Roulement des yeux
Ils st tous les trois très toniques, et dc ac nos boulots respectifs à mon chéri et moi, on ne s’ennuie pas Clin d'oeil

Voilà, pr la présentation, j'ai encore du mal à suivre qui est qui, mais je pense qu'ac qq jours ça ira mieux Clin d'oeil
Bon Dimanche à toutes et tous Clin d'oeil
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
NellyL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 384



« Répondre #43 le: 04 Novembre 2012 à 14:41:46 »

Coucou tout le monde,

 Bisou Bisou Bisou La Louve pour ta fille. Nous, on a laissé Léo chez ses grand parent. Il s'amuse comme un petit fou et nous on souffle un peu. Il me manque un peu mais ça fait du bien de souffler aussi  Roulement des yeux

Laura a fait ses premiers pas aujourd'hui... 5-6 pas mais c'est déjà ça, et elle est allé .. vers sa soeur... C'était trop choupiné  Roulement des yeux Clin d'oeil Clin d'oeil

 Bisou à toutes
Journalisée

Nelly Maman de:
Léo dec.2009
Louise et Laura sept.2011
orline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 894


« Répondre #44 le: 04 Novembre 2012 à 16:18:24 »

Salut les filles !

je suis contente de vous avoir fait rire avec ma super anecdocte d'oubli de couches !

Nelly, félicitations à Laura !

d'après vos descriptions, nos enfants sont bien tous toniques et dynamiques !

Steph, belle photo de tes progénitures, et ils se ressemblent en effet !

hier on était de mariage, les enfants étaient gardés par les grands parents. On les a retrouvés aujourd'hui en fin de matinée, ils étaient super contents de nous retrouver ! ça nous a permis de bien profiter du mariage de notre amie et de la soirée. rentrés à 3h du matin, on aurait pu faire grasse mat' car on ne dormait pas chez nous mais nos cerveaux se sont allumés à 9h30, c'est déja ça !

La Louve, ton homme a pu parler avec ta loulou alors ou pas ?
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 35
Imprimer
Partager :

Aller à: