Bonsoir!
Tout d'abord, merci pour vos merci!
Je me présente à mon tour avant de vous répondre.
(je fais court hein, comme d'habitude!
)
Pour rappelle, avant que je ne devienne La Louve, vous m’avez peut-être croisée sous le pseudo d’Anaëlle.
Prénom que j’ai ensuite laissé à ma fille.
Certaines m’appellent aussi Muriel, quelle drôle d’idée… Pffff…
Il est vachement beau mon nouveau pseudo pourtant !
J’ai donc 34 ans, j’ai rencontré zhom il y a 8 ans (ouch ! déjà ?
). On s’est marié il y a 5 ans, juste après la naissance de notre aînée, Aïleen (alias Ma Grande).
Un an et demi plus tard est arrivée Lou-Sïan (alias Loulou).
Et fin 2010, on a décidé de lancer petit troiz. Qu’on avait bien envie de voir débarquer avec petit 4, mais bon, faut pas trop rêver…
Pourtant je tombe enceinte de suite, comme les autres fois, et tout de suite, on sent que c’est différent (+ de fatigue, + malade, etc…), donc on pense à ça…
On est donc pas vraiment surpris quand le gygy nous l’annonce à la première écho, mais VRAIMENT fous de joie !!!!
La grossesse se passe bien, malgré de nombreux désagréments et des semaines à me trainer sans rien pouvoir faire !
Mais rien de grave, alors tout va bien !
Je raconterais pas la naissance en détail aujourd’hui (un peu long !
), mais si vous ne l’avez pas encore lu, j’ai fait ce récit dans la section naissance.
Ils sont nés à 37+2, accouchement de rêve, par VB, tout le monde en pleine forme, avec moi dès le départ. Séjour à la mater affligeant
, mais de retour à la maison, j’arrive à sauver mon allaitement, ouf !
Ils ont été allaités en exclusif pendant 10 mois.
La première tentative de diversification à 8 mois fut un échec, donc nouvelle essai à 10, mais cette fois, pas de purée, direct les morceaux, et c’est que du bonheur (surtout pour maman qui peut manger tranquille pendant ce temps!!
).
Malheureusement à 11 mois, mon fils m’a fait une grève de la tétée (pourtant pas encore vraiment diversifié, et encore à 7 TT par jour...
), il n’a jamais voulu reprendre le sein…
Depuis, je tire mon lait pour lui, sa sœur est toujours au sein.
Voilà cette première année de bonheur intense s’est terminée, ils sont toujours en pleine forme (enfin, ça va sûrement pas durer, les microbes de l’hiver arrivent…
), ont 8 dents chacun, rampent et marchent à 4 pattes dans tous les sens.
Et des tas de joies nous attendent encore...
En ce moment mon fils (alias
Pépère) pointe son doigt bien haut en l’air en disant « doigt ! » tout fière de lui ! Et « A’ête !! » (arrête !) quand on fait un truc qui ne lui plait pas !!
Et ma fille (alias
Lilliputienne) est sur le point de faire ses premiers pas…
Les 2 essaye de plu en plus de parler depuis quelques jours.
Que dire de plus… ?
Ah oui, peut-être quelques mots sur moi…
Avant d’avoir mes enfants, j’étais responsable dans un supermarché L*dl. Maintenant je suis en congé parental, je ne sais pas encore ce que je ferais à la fin du congé…
Sinon, j’essaye de faire profiter un peu de mon expérience aux mamans/futurs mamans de jumeaux qui allaitent/souhaitent allaiter, afin qu’elles ne rencontrent pas les mêmes difficultés que moi.
Et personnellement, le morale est parfois un peu moyen en ce moment, parce que la grève de mon fils m’a amenée à mettre le nez dans des histoires pas très sympa de mon enfance que je suis en train d’essayer de comprendre…
Voilà, je crois que vous savez déjà pas mal de choses !!
Pour le reste, n’hésitez pas à me poser des questions !
PS : Ça c’est mon fil (avec des photos dedans) :
¤~ La Louve et ses Louveteaux ~¤ Et celui de récit de la naissance des loulous :
Des petites mains et des pieds en plus à embrasser chez Anaëlle...