20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 01:32:47
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les farines infantiles à 7 mois, l'enfer avec la tétine...  (Lu 2161 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #15 le: 02 Novembre 2012 à 23:35:18 »

Coucou,

Ce soir, nous avons donné en guise de céréales: crême de riz (en réalité: du riz complet), un produit allemand bio. Eh bien, cela a marché avec les tétines habituelles!!! J'en revenais pas. Une toute autre consistance!! Tant mieux, tant mieux....Mais, car il y a toujours un mais dans ce genre d'affaire  Souriant Clin d'oeil, eh bien c'est SANS gluten. Et la pédiatre a spécifié: AVEC gluten. [...]

Quand d'autres adultes se posent la question de faire une éviction plus ou moins partielle du gluten Roulement des yeux. Sérieux, avec ou sans gluten, ce n'est pas tellement un problème Tire la langue.
Et perso, le gluten, il ne s'impose pas vraiment, surtout dans une farine infantile !

Sinon, j'utilise aussi les produits de la gamme Allemande (Hol*le, ce ne serait pas ça ? Clin d'oeil). J'en mets dans beaucoup de mes purées/compotes maison, pour épaissir, adoucir, et varier les plaisirs et les apports en glucide (autre que l'éternelle patate Tire la langue). Et pour le moment, c'est encore volontairement sans gluten, donc riz et millet (le gluten, le loustic en trouve dans les biscottes que j'ai commencé à donner Clin d'oeil, et c'est déjà bien suffisant !)

Par contre, rien dans le lait... Puisque lait donné aux seins. Je ne suis donc pas persuadée non plus que l'addition de farine dans le biberon du soir s'impose Tire la langue. (ah, oui, ma pédiatre m'a aussi fait le coup de la farine dans le bib, avant de voir ma tête, le sourire en coin, et de se rappeler que je donnais encore le sein...)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
ameloue83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #16 le: 03 Novembre 2012 à 16:37:01 »

moi je coupes les tetine avec des ciseaux et c'est nickel !!!
comme ca marche et pr la bledine (mais la a 7mois je ne leur en donne plus) et pr la soupe!!!
 
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: