27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 14:27:52
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: yaourt fait maison pour bébé  (Lu 9141 fois)
futago
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


« le: 19 Septembre 2012 à 19:46:51 »

Bonsoir à toute,

j'aimerai donner des yaourts pour mes jumeaux de huit mois , car ils commencent à me repousser le biberon un peu trop souvent.
Cependant, ils refusent les yaourts du commerce, ce que je peux comprendre étant donné leurs goût bizarre et leurs texture...
Je fais leurs purée et leurs compotes moi même, alors je voudrais leurs faire également leurs yaourts avec la yaourtière que je viens d'acheter.
Ma question : est ce que je peux donner des yaourts fait maison à mes garçons de huit mois, sachant que je vais utiliser du lait entier et un yaourt du commerce pour les ferments.
Je sais que je peux introduire les yaourts depuis qu'ils sont diversifiés il y a déjà deux mois, mais rien n'indique quel genre de yaourt on peut donner, au niveau du gras , au niveau du sucre ect.
Quand je lis les ingrédients  des notices des yaourts pour bébé dés six mois , je suis effrayée!!

Bref ma question est simple, quelles sont vos expériences, et merci de m'éclairer.
Journalisée
julanso
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


Juinette 2011


« Répondre #1 le: 20 Septembre 2012 à 08:53:33 »

Bonjour!

Est-ce que tu as tenté de transformer le biberon de lait en bouillie? Une de mes filles refuse totalement le bib depuis qu'elle a 1 an, pendant quelques jours au début j'ai remplacé par des yaourts. Mais la pédiatre m'a dit que les yaourts ne remplacent pas tout à fait, il vaut mieux continuer le lait adapté aux bébés.

Sur les conseils avisés de mamans de ce forum, je fais donc maintenant une bouillie en mélangeant le lait infantile avec des céréales B@bybio: ça marche super bien, texture homogène et que M prend avec plaisir à la cuillère.
Prix: environ 3€ le pot (dure environ 10j), parfums cacao, vanille, 3 fruits, nature.

Bon, maintenant j'aimerais vraiment que M accepte à nouveau son biberon, car c'est certain qu'il faut être patient et ne pas être pressé: c'est long et un peu craspouille...

Essaie, je t'assure que tu seras étonnée du résultat!
Journalisée

Grossesse mono-bi
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #2 le: 20 Septembre 2012 à 09:29:43 »

il est tout à fait possible de faire des yaourts avec du lait 2ème âge !
c'est le mieux au niveau nutritif.
tu reconstitues un litre de lait 2ème age en poudre et tu ajoutes un yaourt du commerce pour le ferment et hop ! en yaourtière !
ça marche très bien !
et copmme ça ton laitage équivaut vraiment à un bib contrairement aux yaourts au lait entier qui apportent beaucoup plus de protéines et moins de fer

par contre pas possible d'en faire avec du lait maternel. ça ne prend pas
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #3 le: 20 Septembre 2012 à 09:31:45 »

la bouillie c'est bien pour remplacer le bib du matin mais ne pas abuser sinon tu vas en faire des petits sumos !
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
futago
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


« Répondre #4 le: 20 Septembre 2012 à 10:18:19 »

Bonjour,
merci pour ta réponse, je vais essayer.
En fait je voulais faire cela dans le but de compléter le biberon, mais pas le remplacer.
Ce qui m'embête c'est de me dire est ce que c'est possible de donner ce genre de yaourt à leur âge,
Je vais faire mes yaourt au lait entier avec un des yaourts normal.
Le pédiatre m'a pas donné plus d'information concernant les yaourts, je sais que tous le monde fait différemment et que dans d'autre pays la diversification est complètement différente, mais je ne peux m'empêcher de me poser des question..

Sinon merci beaucoup
Journalisée
futago
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


« Répondre #5 le: 20 Septembre 2012 à 10:31:25 »

en ce moment je ruse, ils prennent encore leurs biberons si je leurs donne leurs doudou, ou alors il faut que je chante, je sais pas combien de temps ça va durée; surtout qu'ils sont repassés à 5 biberons par jour, en plus mon mari a repris le travail!!
Journalisée
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #6 le: 20 Septembre 2012 à 11:02:30 »

il n'y a vraiment aucun souci pour donner des yaourts au lait entier aux bébés. seulement il ne faut pas dépasser deux par jour sinon l'apport en protéines est trop important.
il faut que bébé boive 500 ml de lait spécial bébé (enrichi en vitamines et fer) par jour. (yaourts au lait 2ème âge compris mais laitages normaux non compris)
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #7 le: 05 Décembre 2012 à 14:23:18 »

je remonte le post, je viens de recevoir ma yaourtière je me lance donc dans les yaourts maison pour mes loulous de 6 mois, quelqu'un à une bonne recette? j'ai acheté de la presure, je me demande si je peux utiliser du lait entier ou que du 2e age? comment aromatiser? Avec quoi? merci!
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #8 le: 05 Décembre 2012 à 15:16:35 »

Attention la présure sers à faire le fromage blanc et non pas les yaourts. pour les yaourts il faut du ferment à yaourt ou partir d'un yaourt du commerce.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #9 le: 05 Décembre 2012 à 15:51:42 »

en effet la présure sert à faire cailler le lait pour le transformer en fromage !

pour faire des yaourts on utilise du ferment (soit du ferment en poudre ou plus simplement on ensemence avec le ferment d'un yaourt du commerce)
rien de plus simple à fabriquer : tu fais chauffer ton lait à une température d'environ 60° puis du mélanges avec un yaourt du commerce (ou un yaourt maison ensuite !), personnellement je prends des yaourts au lait entier type La Laiti*re. tu ajoutes un peu de lait en poudre pour améliorer la texture, tu aromatises éventuellement ( coulis de fruits, sucre vanillé, fleur d'oranger...) et hop ! tu verses dans les pots de yaourts et mets 8 heures dans la yaourtière.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #10 le: 06 Décembre 2012 à 12:50:14 »

Coucou,

Si ils sont bien diversifiés, du lait entier fera très bien l'affaire Clin d'oeil.
Si c'est en remplacement de biberon, alors ça marche aussi très bien avec du lait 2ème age.

Par contre, ici, c'est encore et toujours yaourt maison nature Tire la langue. Et comme Isa, une nette préférence pour le yaourt nature de chez la lait*ère pour ensemencer mes yaourts Clin d'oeil, mais pas de lait en poudre (la texture me va bien comme ça).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« Répondre #11 le: 07 Décembre 2012 à 14:28:14 »

Oups, oui c'est des ferments que j'ai acheté.

Le problème c'est qu'ils étaient hyper hyper liquide... Malgré les 5 cuillères de lait en poudre pour 500ml de lait bébé.
Avez vous des astuces?
Je prend du lait maternisé car ca remplace le bib de midi...

Meme pour nous ça avait une texture un peu "morve" (désolé pour l'image  Tire la langue)
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #12 le: 07 Décembre 2012 à 14:37:10 »

Tu sais que tu peux reprendre un de tes yaourt pour faire la base de la fournée suivante? Réessaie et la texture peut s'améliorer. Par contre je n'ai jamais essayé au lait pour bébé donc je ne sais pas, j'ai toujours donné du lait entier (de la ferme dans notre cas).
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #13 le: 07 Décembre 2012 à 15:54:36 »

pour améliorer la texture, je mets une cuillère à soupe de lait en poudre (régila*t)
ça rend le yaourt plus crémeux. et je relance aussi parfois un second cycle de yaourtière pour que les yaourts restent chauds plus longtemps ce qui laisse le temps au ferment d'agir.

un truc sympa aussi pour la texture c'est de mettre un peu de lait concentré.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: