31-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

31 Octobre 2024 à 21:25:04
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mèche de cheveux ... et autres souvenirs  (Lu 8646 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« le: 30 Octobre 2012 à 17:50:32 »

J'ouvre un fil pour que chacun partage ses petites astuces pour conserver les souvenirs de bébés.

Et j'en profite pour faire appel à vous sur le sujet des mèches de cheveux.
Mes Loulous ont 2 ans et leurs cheveux n'ont jamais été coupés autrement que pour éviter qu'ils ne leur topent dans les yeux.

Il va falloir que je me décide au moins à emmener mon petit gars chez le coiffeur mais il a de sublimes petites boucles dorées dans le cou et j'aimerais en conserver quelques unes.
Comment les avez vous conservées ?

... et quid de tous les autres petits souvenirs que les Mamans aiment conserver ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1 le: 30 Octobre 2012 à 18:46:56 »

pour les mèches de cheveux, j'ai eu recours soit à des pochettes à zip (si tu arrives à en trouver de petites tailles), soit à des enveloppes toutes bêtes (ce qui est d'ailleurs plus facile pour garder trace d'une date éventuelle Clin d'oeil)

sinon, dans une petite trousse pour chacune, j'ai les bracelets de la mat', les lunettes que C avait eu le temps de son passage sous lampe (maudite jaunisse ), et qqs autres petites bricoles...
j'avais aussi gardé dans une boîte (style boîte distribuée dans les grandes surfaces avec les échantillons pour bébé) toutes les cartes de félicitations reçues + un exemplaire du faire part dans une enveloppe envoyée à leur nom (oui, oui, vous avez bien lu, on a envoyé à chacune de nos filles un faire part la concernant Roulement des yeux Roulement des yeux)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Octobre 2012 à 19:03:32 »

Pour les cheveux, je l'ai pas fait pour mes enfants, mais j'ai moi-même une mèche de cheveux qu'on avait dû me couper quand j'avais 3-4 ans (il y a 30 ans donc... Tire la langue), elle est simplement dans un sachet en plastique fermé, et parfaitement conservée. Clin d'oeil

Sinon, pour chacun des enfants, j'ai fait une petite boite avec : un exemplaire de leur faire-part, et les tout premiers vêtements qu'ils ont porté à leur naissance.
Les bracelets de maternité (qu'ils n'ont jamais porté, mais que j'ai tout de même gardé), sont tous ensemble dans une vitrine qu'on a dans le salon. Sourire

Sinon, pour les grandes, je fais des classeurs avec leurs dessins (je les garde pas tous, heureusement...  mais pas mal quand même!).

Je crois que c'est tout pour l'instant. Sourire

J'avais aussi écrit un cahier pour chacun, un petit carnet de bord de la grossesse et des premières années, avec les moments forts (dents, premiers pas, quelques photos, etc...), malheureusement, depuis la naissance des petits, je n'ai plus eu le temps d'y écrire une seule fois...  Pleurs
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3 le: 30 Octobre 2012 à 19:16:35 »

Pour chacune de mes filles, j'ai conservé dans une jolie boîte : leur bracelet de maternité, la tenue qu'elle ont porté le premier jour où elles ont été habillées (1 semaine après leur naissance pour mes grandes, 2h après sa naissance pour ma petite  Clin d'oeil), une empreinte de main, leur première paire de chaussures, un petit pyjama et un body chacune que ma grand-mère avait brodés pour elles...

J'ai aussi deux boîtes avec les faire-part et toutes les cartes reçues.

Pour tout ce qui est dessins et œuvres diverses, je trie beaucoup mais manifestement pas encore assez car j'en ai rempli déjà deux boites et un carton entier !  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4 le: 30 Octobre 2012 à 19:27:08 »

En plus moi j'ai leurs dents  à ne plus savoir qu'en faire 
Je les ai mises dans un distributeur de médicaments, une case par dent; pour l'ainé je marquais même la date de perte de la dent  Tire la langue arrivé au 3ème, la petite souris ne passe plus trop  Roulement des yeux d'autant que y'a plus de place dans la boite (toutes les cases sont prises)
Pour C&V je sais pas ce que je vais faire  Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Octobre 2012 à 20:01:58 »

Ah oui, moi ma grande a une petite boite pour ses dents aussi. Sourire
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30 Octobre 2012 à 20:44:22 »

nous c'est dans une boîte en carton en forme de valise (une valisette en carton quoi !).

Tout comme vous : faire-part de naissance, bracelet de naissance, dents de lait, mèche de cheveux pour n°1
et aussi : lettres au Père Noël (les vraies, celles écrites avec les tripes ! pas la lettre où les jouets sont collés !) et petit cadeau de la fête des mères ou des pères (style carte)

Dans un carton à archives : leurs journaux de naissance, les journaux annoncçant leurs naissances et les articles de journaux où ils sont cités (ex : résultats sportifs)
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #7 le: 30 Octobre 2012 à 20:55:00 »

ah, oui, dents de lait, j'ai aussi... dans une coque jaune des célèbres oeufs... (vous savez les oeufs au chocolat dont nos enfants raffolent, et pas qu'eux parfois )
ça va, pour l'instant, il n'y a que C qui ait perdu des dents, mais par précaution, j'ai noté son initiale sur la coque... bien cachée au fond d'un tiroir dans notre chambre...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #8 le: 31 Octobre 2012 à 13:32:16 »

J'ai tout ce qu'ils avaient en couveuse, y compris un couche taille -3 mois. qu'on leur mettait quand ils avaient un ictère

J'ai les blouses que l'on enfilait en entrant en réa et soins intensifs

Mèches de cheveux dans une enveloppe pour la première coupe

Premier pyjama de prema et le premier jean

J'ai les boîtes à dent mais pas encore de dents

Leur couverture de bb que ma mère leur a tricotée

Les doudous de la période néonat

Les colliers d'ambre

Le premier biberon avec l'étiquette de réa dessus au nom de Loulou

La néonat laisse des traces je m'en rends compte, j'ai bien plus de truc de cette période qu'après

La première paire de chaussons et de chaussures

Je repasse si j'en ai oublié 
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 03 Novembre 2012 à 10:04:22 »

dans une boite, j'ai leurs bracelets, le bonnet de Cpap, meme la sonde qu'elles avaient pour la tension... le doudou qui était en couveuse... leurs 1ère paire de chaussures, de lunettes...
Pas encore de meche de cheveux mais je le ferais tout comme les dents. J'ai les miennes dans une petite boite a dent. Je ferais pareil pour elle.

En réa néonat, on m'avait demandé si je voulais concerver le morceau de cordon, là j'ai dis non. Je ne me voyais pas garder ça 
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 03 Novembre 2012 à 14:14:16 »

Pour leur baptême mes beaux-frères nous ont offert 2 boites "les trésors de l'enfance" de M*oulin R*oty .

J'y ai donc mis les bracelets de maternité ,mèche de cheveux, première tétine,bouchon de champagne de leur baptême ,bavoir ,faire-part entre autre .

J'y ai aussi mis les petits papiers sur lesquels je notais toutes les heures de tétées de jour comme de nuit ! Comme ça ils pourront pas me dire que je ments quand je leur dirais qu'ils nous ont fait ch*** les nuits pendant longtemps  !!!

Et puis j'ai une autre boite à côté avec les cartes reçues à leur naissance, j'avais aussi imprimés tous les mails de félicitations .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #11 le: 03 Novembre 2012 à 14:43:33 »

Les cheveux du Loulou sont coupés depuis hier ; j'ai récupéré les mèches.
J'ai aussi acheté des albums-trésors. Je vais m'y mettre  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #12 le: 03 Novembre 2012 à 15:47:50 »

Tu avais pris une photo avant ? Parce que les chances qu'il retrouve sa coupe des 2 ans est minime Clin d'oeil

Les miens avaient des boucles tous les deux, surtout ma louloute, mais aujourd'hui c'est tout raide et de plus en plus épais
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 03 Novembre 2012 à 16:35:08 »

alors j'ai gardé :

- les ptits bonnets blancs tout moches de la mater , qu'ils ont eu dés la première minute de vie

- les bracelets de naissance

- le flacon de savon que la mater nous filait ( ouais je sais ça c'est vraiment con  mais quand je le regarde ça me rappelle tellement de souvenirs !! )

- premières mèches de cheveux coupés

- premières chaussures

_ premiers bodys, premiers pyjamas

- les premières feuilles où on notait tout ! (pipi/caca/bibs)

je crois que c'est à peu prés tout ...pour l'instant 
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 05 Novembre 2012 à 09:35:18 »

OUF je suis pas la seule "fofolle" à garder ce genre de trucs.. zhom çà lui passe au dessus de la tête il trouve que c'est n importe nawak, çà doit être un truc de maman  Souriant Souriant Souriant
Alors ci on a les bracelets de mater, les bonnets de mater, les différentes cartes de bienvenue le faire part de leur naissance, la première mèche de cheveux coupée dans une enveloppe avec la date dessus. Leur première tenue........... les atèles que R a gardé ses 2 premiers mois....
Les feuilles ou il y a les heures des tétées (Vegg tu m'as bien fait rire  )
Arghhhhhhh mode nostalgie
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: