07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 11:18:13
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 23
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 2eme grossesse spontanée apres parcours PMA  (Lu 34069 fois)
Kristina9
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 17 Janvier 2013 à 09:34:39 »

Kara, quel parcours du combattant! Heureusement que vous n'avez jamais abandonne! Votre patience et votre persévérance ont été récompensée et ce bébé-couette, quel bonheur!
ça fait chaud au coeur de lire des messages comme le tien!
Journalisée

Maman d'Eva et Victoria nées le 04/02/12
Bénévole AD69
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #211 le: 17 Janvier 2013 à 09:46:50 »

Tout à fait d'accord, personne ne vous en parle. J'ai lu quelque part qu'il y a 10x plus de MZ sur les grossesse après FIV. pourquoi? Personne ne sait trop apparemment. C'est fascinant quand même, j'adore.

tu as lu ça ou ? et ca date de quand ?
Car j'avais lu un truc du genre aussi, puis j'ai trouvé un article qui disait exactement l'inverse. Enfin qui disait qu'il n'y avait pas de différence entre PMA et grossesse spontanée dans la survenue de jumeaux MZ
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Kristina9
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 17 Janvier 2013 à 09:57:53 »

Impacienza, voici ce que j'ai trouve: http://books.google.fr/books?id=l77JoufHAlQC&pg=PT21&lpg=PT21&dq=pma+et+jumeaux+monozygotes&source=bl&ots=xrwx0n2TQs&sig=ebPlPG_c0K6Xt8MT98-SQCek4Os&hl=fr&sa=X&ei=nrv3UKWyGqvO0AX7yICoCQ&ved=0CC8Q6AEwADgK

C'est un extrait du livre "Les jumeaux et leur pédiatre" de Michel Dehan, éditeur scientifique Pierre Cochat, 2009

Journalisée

Maman d'Eva et Victoria nées le 04/02/12
Bénévole AD69
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #213 le: 17 Janvier 2013 à 10:02:56 »

ah oui merci, les données sont assez récentes !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 17 Janvier 2013 à 10:46:47 »

Kristina merci pour le lien.
Je n'aurais jamais retrouvé car j'avais lu ça il y a un bon moment.

J'aime beaucoup ce fil car il montre que les surprises existent, que tout ne s'explique pas. Que les parcours longs sont courants, que tout s'oublie très vite finalement.
Bref ça fait réfléchir !!!
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 17 Janvier 2013 à 11:52:44 »

Sinon Minimoi, je fais ma curieuse, mais pourquoi par de FIV possible pour vous ?

Et rappelez-vous que tout est possible. Nous c'est la 7eme FIV-ICSI  qui nous a permis d'avoir nos puces. Et pourtant bébé 3 est là et bien là. Sans avoir fait exprès du tout du tout...

Biz, à plus.!
coucou kara

Je suis en insuffisance ovarienne sevère et donc j ai peu d'ovocytes et de mauvaise qualité. On a eu le droit a une FIV test qui a ete une catastrophe 0 embryons pas de transfert! Mes ovocytes restants sont mieux "au chaud" en stimulation ovarienne puis insémination, la preuve des jujus en 2011! peut etre que ca ne remarchera jamais! peut etre le bebe couette miracle tout est possible!
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 17 Janvier 2013 à 20:54:53 »

Parmi nos 7 FIV, il y en a deux où on n'a pas u d'embryons, donc pas de transfert. Mais j'avais plutôt trop d'ovocyte, répondant "trop" bien à la stim mais spermatozoïdes catastrophiques (fragmentation ADN super élevée)

Je croise les doigts pour vous.
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 18 Janvier 2013 à 17:06:15 »

Parmi nos 7 FIV, il y en a deux où on n'a pas u d'embryons, donc pas de transfert. Mais j'avais plutôt trop d'ovocyte, répondant "trop" bien à la stim mais spermatozoïdes catastrophiques (fragmentation ADN super élevée)

Je croise les doigts pour vous.

merci Kara!
Résultats aujourd'hui.... bien meilleurs qu'en 2010 donc c'est plutot rassurant. Finalement le spermogramme demon mari était bon bien que le volume faible donc pas de problème.
Ma gygy m'a appelé, je commence le protocole ce soir (comprimes) et les injections la semaine prochaine!
c'est parti pour ne nouvelles aventures un peu moins romantiques que la couette!
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #218 le: 18 Janvier 2013 à 19:42:38 »

minimoi: je trouve que vos résultats sont encourageants Souriant et (je ne sais pas) mais les essais couette ne sont-ils pas possibles en "parallèle" du traitement? Huh? Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 18 Janvier 2013 à 20:55:02 »

La pratique de la couette est bien sûre possible pendant les traitements ! pour nous c'est de la stimulation ovarienne et une insémination mais rien n'empeche les calins ! ce sont des bébés couette quand même!
Par exemple ma gygy m a dit aujourd'hui que quand on a eu nos jumeaux en 2011, j'avais déjà ovulé avant l'insémination donc c'est surement le rapport naturel qui a fonctionné!
De toute façon on ne le vit pas mal donc no stress on a déjà été gâtés ce ne sera que du bonus!

merci Laety pour tous tes encouragements!
Et toi pas trop fatiguée?
Journalisée

feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 18 Janvier 2013 à 20:58:25 »

Au top les nouvelles minimoi  ... Je sens le +++ pour 2013  Clin d'oeil
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 18 Janvier 2013 à 21:36:26 »

Merci Feeverte !
C'est vrai que j ai un petit pincement de recommencer la PMA mais comme je vais avoir 39 ans en 2013, je pense que c'est la bonne décision...enfin j'espère!
si tu avais mon âge tu aurais attendu davantage le bb couette ou tu aurais fait comme moi?

Et toi finalement tu penses l'enlever quand le mimi? J'ai vu que ton mari aller s'absenter en fin d'année, pas facile ça pour les essais.

Et la reprise, ça boume?

bises
Journalisée

feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 18 Janvier 2013 à 23:12:00 »

J'aurais fait comme toi  !! Si le doc dit que c'est la meilleure chance, je fonce Clin d'oeil le plus important reste le résultat  !!! Quand je regarde mes enfants, pas une seule fois je pense a la facon dont ils ont été concu  ...
Le(s) bb couette reste un de mes plus grands désirs, mais on fait comme on peut et avec les moyens du bord Clin d'oeil !! 

Je pensais enlever le mimi vers mai-juin, mais il faut dire avec la reprise du boullot y'a 15 jours, mes ardeurs se sont un peu calmées! !! C'est deja bien speed, on vrera d'ici mai  !!! Mais je suis toujours motivée, apres quand  ?? On verra?   et comme tu dis ac zhom qui part, pas evident!

Bonne nuit
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 19 Janvier 2013 à 15:49:19 »

J'aurais fait comme toi  !! Si le doc dit que c'est la meilleure chance, je fonce Clin d'oeil le plus important reste le résultat  !!! Quand je regarde mes enfants, pas une seule fois je pense a la facon dont ils ont été concu  ...
Le(s) bb couette reste un de mes plus grands désirs, mais on fait comme on peut et avec les moyens du bord Clin d'oeil !! 

Je pensais enlever le mimi vers mai-juin, mais il faut dire avec la reprise du boullot y'a 15 jours, mes ardeurs se sont un peu calmées! !! C'est deja bien speed, on vrera d'ici mai  !!! Mais je suis toujours motivée, apres quand  ?? On verra?   et comme tu dis ac zhom qui part, pas evident!

Bonne nuit

merci Feeverte!
je sais qu'on est jamais a la place des autres mais des fois on se pose tellement de questions!
bon week-end
@+
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 21 Janvier 2013 à 13:27:20 »

La pratique de la couette est bien sûre possible pendant les traitements ! pour nous c'est de la stimulation ovarienne et une insémination mais rien n'empeche les calins ! ce sont des bébés couette quand même!
Par exemple ma gygy m a dit aujourd'hui que quand on a eu nos jumeaux en 2011, j'avais déjà ovulé avant l'insémination donc c'est surement le rapport naturel qui a fonctionné!
De toute façon on ne le vit pas mal donc no stress on a déjà été gâtés ce ne sera que du bonus!

merci Laety pour tous tes encouragements!
Et toi pas trop fatiguée?

Ca fait un moment que je n'étais pas passée par là. Je te souhaite tout plein de bonnes choses pour 2013 !  Clin d'oeil
Quand on faisait les inséminations, on nous avait dit d'avoir des rapports au moment de l'ovulation "Comme ça, si ça marche, vous ne saurez pas si vous êtes tombée enceinte grâce à l'insmination ou si c'est venu tout seul !"
... sauf que moi je n'ai jamais réussi cette petite gymnastique mentale... et sexuelle. 
 Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: