07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.551 Membres
Dernier membre: iAquaLinknzf

07 Novembre 2024 à 18:31:00
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 23
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 2eme grossesse spontanée apres parcours PMA  (Lu 34216 fois)
minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 20 Novembre 2012 à 22:16:18 »

Vegg pour répondre à ta question:
comme Feeverte je ne m'étais pas fixé de nombre d'enfants, je m'étais toujours dite au moins 2.
puis on a tardé et à 35 ans verdict il faut passer par la pma avec un pronostic assez péjoratif donc en fait j'ai cru qu'on en aurait jamais! Mon homme ce n'etait pas sa priorité les enfants, c'est pour cela qu'on a tardé, on s'en rencontré j'avais 23 ans! Il est lui même jumeau fille/graçon et moi j'ai aussi pas mal de jum ds ma famille alors on pensait qu'on aurait peut etre des jum... en fait on en a eu mais grâce à la pma.... oula je m'éloigne du sujet, bref mon hom il était dac pour 1 pour me faire plaisir, vu la galère de la pma il avait dit que si on arrivait à 1 ce serait deja pas mal et qu'on s'arretrai là... MAIS quand il a su que c'etait des jumeaux il est devenu fou de joie... peut etre un retour a sa propre histoire ! donc les jum a peine nés, il n'a cessé de répéter "si j'étais sûr d'en avoir 2 autres, je recommencerai tt de suite".
DE mon côté grossesse difficile et  les jum ne font pas leurs nuits! donc pour moi c'était clair on s'arretrait là!
Et puis d'un coup ça m' a pris il y a environ 1 mois, cette terrible envie d'un troiz.... comme je dis à mon chéri, je n ai eu qu'une grossesse comme si finalement mes jujus n'étaient qu'une seule entité. Peut être aussi pcq je flippe à l'approche de la quarantaine et de me dire que celà ne sera plus possible ensuite.
Après te dire franchement si je préfèrerai un troiz ou 3+ 4, je n'en sais rien en tous cas une 2e grossesse oui!
On en discutait avec feeverte plus haut ds le post, 2 x 2 ce n'est quand même pas rien !

moi j'aimerai bien attendre le bébé surprise mais ma gy me dit que c'est de la folie, que j ai 38 ans et elle ma fait direct la lettre pour la pma... paradoxalement mon chéri est motivé pour la pma car il rêve au 2 x2 !
il faut dire qu'on a eu de la chance aussi, réussite  à la 2e tentative donc on a pas un parcours trop lourd.
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 20 Novembre 2012 à 22:28:31 »

Nous aussi ca a fonctionné a la première tentative fiv donc parcours beaucoup moins difficile que pour certains! Mais franchement si je pouvais éviter la ponction, les piqures! 
Si vraiment pas le choix, bah on y retourne 

Mais en sachant ce que c'est, je trouve que c'est moins évident a supporter.
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 20 Novembre 2012 à 22:34:19 »

Je te comprends feeverte, j'ai eu une FIV (échec) et 1 IAC (réussite).... effectivement l'IAC c'est beaucoup moins lourd, tu as 1 seule piqure par jour au lieu de 2, pas d'anesthésie générale donc c'est plus cool (si on peut dire) donc c'est peut etre pour cela que ça ne me gène pas trop.... en plus je me fais les piqures moi-même donc finalement je "démédicalise" l'affaire, je n'attends pas l'infirmière tous le soirs etc..
enfin je ne dis pas que c'est le rêve, je préférerai m'en passer !!
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 20 Novembre 2012 à 22:38:54 »

Pour les piqures je me les faisais toute seule aussi, parfois dans la voiture avant d'aller au sport  Clin d'oeil

L'infirmiere est venu 2 fois pour des piqure speciales et donc avec des aiguilles de ouf!  une fois elle est venue a 23h30
Comme tu dis, l'anesthesie, et la journée a l''hopital je m'en passerais  !! En plus au début, j'avais demandé anesthésie locale, mais je n'ai pas supporté la douleur, donc ils m'ont endormi vite fait pendant l'intervention Triste

Enfiin c'est le résultat qui compte
Journalisée

minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 20 Novembre 2012 à 22:51:03 »

ouaouh tenter la ponction sans anesthésie générale, t'es une warrior toi! moi j'avais trop les jetons de la douleur  et j'avais demandé l'AG obligatoire. Le soir de la ponction c'était pas joie en plus je partais en déplacement professionnel tout ça pour apprendre 2j plus tard dans ma chambre d'hotel que c'était 0 patates! mais tt cela a été vite oublié par la joie de l'IAC + 2 mois plus tard !
comme tu dis seul le résultat compte!
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #80 le: 21 Novembre 2012 à 10:23:05 »

je me suis toujours piquée seule et j'adorais ça completement maso la nana Tire la langue

ce sont les échecs répétés que j'ai moins aimés Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 21 Novembre 2012 à 13:04:18 »

moi, c'est l'AG pour la ponction que j'ai adoooorée!!!!! Tire la langue
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 21 Novembre 2012 à 15:35:41 »

Tiens et une petite question : vous avez toujours voulu avoir 3 enfants où c'est le fait d'en avoir eu 2 d'un coup (donc 1 seule grossesse ) qui vous donne envie de recommencer ?

Pour moi, la famille idéale, c'était 3 enfants. Je n'ai qu'un frère et j'ai toujours eu le sentiment qu'il manquait quelqu'un. O, lui se serait contenté de 2 (voire même 1 seul)... bref, on a coupé la poire en 2... juste 2 grossesses (quotat respecté pour Mr) et 3 enfants (rêve de Madame accompli)... sauf que madame, là, elle aurait bien aimé remettre ça (LA surprise, vous voyez ?)... ben non, monsieur n'a jamais pris le moindre risque... vive le caoutchouc !  Et maintenant, ben, c'est trop tard. Pas facile de l'admettre.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 21 Novembre 2012 à 18:24:01 »

Merci pour vos réponses .
Comme toi Flo chez nous on était que 2 et j'aurai vraiment aimé avoir un petit frère donc dans ma tête je voulais au moins 3 enfants (voir 4) . et mon homme lui l'idéal c'était 2 ,il voit plus le côté matériel des choses .
Donc lui est comblé par notre famille ,il serait pas contre un 3ème mais pas de la façon dont on les a eu .

On a refait une ICSI le mois dernier mais ça n'a pas marché (par contre on avait pas pris le risque de nouveaux jujus, on est petits joueurs  Tire la langue). Je me sentirais peut-être l'énergie de retenter une dernière fois mais lui a vraiment envie de tourner la page PMA .
Donc de mon côté s'il ne change pas d'avis je crois qu'il me faudra un peu de temps pour accepter de renoncer à ce 3ème bébé .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 21 Novembre 2012 à 21:21:01 »

Coucou Vegg,
Désolée pour cette fiv non aboutie le mois dernier. Je ne sais pas quel est votre pb sous-jacent et quel âge tu as mais il y a peut etre espoir du fameux bébé surprise qu'on attend dans ce fil !!
Tu avais repris une contraception apres la naissance?

regarde certaines ont posté ici pour dire que malgré tout ce qu'en avaient pensé les docs, elles ont eu leur bébé surprise sans pma!
Journalisée

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 22 Novembre 2012 à 12:09:27 »

Chez nous le bébé surprise serait vraiment mais alors vraiment ,vraiment  une énoooorme surprise .

On était déjà très limites pour passer en ICSI et certains des médecins qui nous ont suivis (notamment l'andrologue) semblaient déjà presque surpris qu'on ai réussi à avoir des jujus au bout de 2 tentatives seulement .

Et à partir du moment où on s'est installé ensemble avec mon mari on a jamais utilisé de contraception donc ça fait presque 6 ans ... et j'en ai 35  donc les années commencent à être comptées .

Allez sait-on jamais ,je dis parfois qu'on n'a pas plus de chance d'avoir un bébé couette que de gagner à l'euro*million (mais à l'euro-million j'y joue jamais !)
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 22 Novembre 2012 à 13:22:11 »

Et toutes les semaines, qq'un gagne a l'euromillion 
Journalisée

minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 22 Novembre 2012 à 13:31:25 »

moi j'achete regulierement des tickets calin ...!!
Journalisée

feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 22 Novembre 2012 à 13:37:19 »

moi j'achete regulierement des tickets calin ...!!

tu as raison, mieux vaut augmenter nos chances de gagner  Clin d'oeil
Journalisée

minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 22 Novembre 2012 à 13:46:36 »

yes ! n'oublions pas que 100% des gagnants ont tenté leur chance  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: