12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 04:32:17
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: passage à l'heure d'été  (Lu 1726 fois)
GuiP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Octobre 2012 à 07:42:11 »

Bonjour à toutes!
Alors ici tout va bien, nous sommes déjà passées avec succès à l'heure d'été!
Oups... il fallait faire le contraire.
Qu'est ce qu'on va faire de cette journée qui s'annonce FROIDE...... 
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 28 Octobre 2012 à 08:55:29 »

Je dirai heure d'hiver 
Pas de vogue aujourd'hui ... Tant pis pour les enfants , et tant mieux pour mon porte monnaie  Tire la langue
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
GuiP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Octobre 2012 à 15:55:57 »

POur contrebalancer le tout: 0 siesta: elles sont dans un bel état!!!
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
ninette
5 ans dejà
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Octobre 2012 à 09:22:36 »

courage Clin d'oeil Souriant
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Octobre 2012 à 16:44:10 »

Bon courage aussi à tous les papy et les mamies qui ont un peu plus de mal avec les changements de rythme (avec une pensée toute particulière pour les miens  Clin d'oeil Souriant).
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Mafine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 02 Novembre 2012 à 09:50:36 »

cela fait presque 1 semaine qu'il y a eu le changement d'heure et le pb c'est que mes loulous se réveillent à 6h00 .... au lieu de 7h15 - 7h30 avant le changement d'heure ... quelqu'un aurait une idée pour qu'ils se réveillent de nouveau vers 7h00 ... je ne vais pas tenir le rythme si ils continuent comme ça Triste
Journalisée

Mafine (Anthéa et Gwendal 20/02/2012)
manou2002
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02 Novembre 2012 à 10:03:01 »

cela fait presque 1 semaine qu'il y a eu le changement d'heure et le pb c'est que mes loulous se réveillent à 6h00 .... au lieu de 7h15 - 7h30 avant le changement d'heure ... quelqu'un aurait une idée pour qu'ils se réveillent de nouveau vers 7h00 ... je ne vais pas tenir le rythme si ils continuent comme ça Triste
Je suis pas une experte mais si tu decales le dernier biberon du soir ils se reveilleront plus tard le matin?
Journalisée

Maman d'Eliott et Lise nés le 12/06/12

mon site:  couture et collimages
                 emmanuelle.boyault.fr
V@lou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 02 Novembre 2012 à 10:56:47 »

Mafine, j'ai pas non plus de solutions miracles juste pour dire que je COMPATIS!! chez moi aussi les nuits se sont raccourcis et sont bien agités, et moi je m'endors à la moindre occasion.... bref BON COURAGE!!
Journalisée

maman de A. et C. 28/01/2011
Mafine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 02 Novembre 2012 à 11:24:20 »

Merci V@lou je compatis aussi on n'a pas idée de changer d'heure aussi pour les bébés et les personnes âgées ce n'est pas simple de reprendre un rythme "correct" ... je te rassure je fais pareil je dors dés que je peux ... hier matin ils ont fait une sieste de 2h .... et ben pour une fois je me suis recouchée et ben j'ai redormi 1h30.

manou2002 : J'ai essayé mais c'est difficile avant ils faisaient 1 heure de sieste le matin et au moins 2h d’après midi mais depuis lundi c'est 2h le matin et 1h l'après midi  donc le soir ils sont super fatigués et je n'arrive pas à décaler le bib. J'ai un espoir aujourd'hui à peine 45 min de sieste ce matin, donc je croise les doigts pour cette après midi !!!!
La suite dans le prochain épisode, je file leur préparer à manger Mademoiselle grogne !!!
Journalisée

V@lou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 02 Novembre 2012 à 12:27:32 »

C'est clair qu'1 heure ça peut paraître peu mais c'est assez pour mettre le bazard dans le rythme de nos petits!! et dire qu'on avait trouvé notre rythme de croisière....snif Pleurs Pleurs

Mais allez encore un peu de patience et ils vont bien retrouver un rythme de sommeil nos loulous...(et nous aussi par la même occasion!! Clin d'oeil)
Journalisée

Mafine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 02 Novembre 2012 à 13:46:22 »

C'est clair qu'1 heure ça peut paraître peu mais c'est assez pour mettre le bazard dans le rythme de nos petits!! et dire qu'on avait trouvé notre rythme de croisière....snif Pleurs Pleurs

Mais allez encore un peu de patience et ils vont bien retrouver un rythme de sommeil nos loulous...(et nous aussi par la même occasion!! Clin d'oeil)

C'est clair que c'est énorme 1h .... c'est bizarre car lors du changement d'heure en avril dernier je n'ai pas eu la même impression d'être autant décalée, et que les loulous dormaient moins bien et d'avoir galéré pour retrouver un rythme .... peut être parce qu'on le cherchait encore et que nous avions que des biberons.
Je me doute qu'il faut être patiente et que rentrera de nouveau dans l'ordre ... mais en attendant c'est lourd 
Journalisée

V@lou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 02 Novembre 2012 à 14:12:57 »

Mafine j'avoue que je ne me souviens pas bien des autres changements d'heure sinon que je trouve personnellement que + ils grandissent et ses calent sur des horaires de "grands" plus les changement de rythme sont compliqués (même sur des sorties le week-end ou l'horaire de sieste n'est pas forcement respecté)...
 mais ajouté au changement d'heure pour ma part  s'ajoute les journées bien fraîche et qui nous amène à resté plus à la maison. J'ai toujours trouvé qu'ils s'endormaient mieux quand on avait bien pris l'aire même petits lorsqu'ils passaient leur temps à tout observer et maintenat qu'ils ont 21 mois c'est pire entre un après-m a la maison et un après-m a courrir au parc les soirées ne sont pas les mêmes

Mais il me semblent qu'on va pouvoir se ballader cet après-midi je vois le soleil à ma fenêtre!!

Journalisée

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 03 Novembre 2012 à 11:16:56 »

Moi aussi si y'en a qui ont des solutions je veux bien  Tire la langue

Nos enfants étaient déjà matinaux (6h30/7h maxi en temps normal) et là c'est la cata  Pleurs
Les premiers jours ont été galères, ils étaient chouinent et crevés en fin de journée .
On a réussi a recaler l'heure du coucher vers 21h/21h15 mais le matin pas moyen c'est réveil entre 5h30/6h et c'est dur dur .
On essaie de les garder au lit avec nous un moment mais on est tous levés à l'aube .

Combien de temps il leur faut pour reprendre un rythme  Huh?
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: