28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 23:39:17
Pages: 1 ... 801 802 [803] 804
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~Les écureuils d’Octobre 2012 sont arrivés, attention aux jets de noisettes!~  (Lu 363660 fois)
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #12030 le: 05 Mai 2015 à 14:07:32 »

Bah voyons, maintenant c'est ta faute, c'est toi qui a dit ....... Elle est un peu de mauvaise foi.....

Alors j'ai une réponse decalotage...... Je sors de chez ma généraliste çar Mathéo pleurait depuis hier soir en me disant un coup mal au cucul un coup mal au zizi, et il pleurait surtout en faisant pipi...... Et je le trouvait plus rouge, un peu gonflé..... Mais ensuite il nous disait non.....bref, pas facile à l'âge la.... (Tout comme le pied..... D'ailleurs ça donne quoi ??)
Bref, je suis allée chez le doc, elle pense à une mycose avec la transpiration. Rien de bien grave. Le bout un peu rouge. Et elle dit qu'il ne faut pas décalotter. Mathéo à un léger phymosis, mais rien de bien grave,elle dit, il le fera de lui meme. Certain médecin pense carrément que le decalotage cest assimilé à un viol !!!! Elle m'a dit qu'elle ne pensait cette extrême mais qu'il ne fallait pas.. Ni insister ni faire mal.
Voila donc la réponse de ma généraliste. J'ai rdv en juin avec le pediatre, mais je sais qu'il nous disait d'essayer de temps en temps mais de ne pas le faire quotidienne ni meme d'insister .
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #12031 le: 05 Mai 2015 à 23:12:20 »

Pour le decalotage, je ne sais pas s ils ont fait quelque chose a l hopital, mais ils sont decalote depuis tout petit...
La pédiatre vérifie à chaque fois, et c est ok!
D ailleurs, roro raconte a qui veut bien l entendre que le médecin lui a mesuré le zizi... Ça fait bien 

Sauf problème particulier, je ne vois pas pourquoi insister des a présent ? Mais je ne suis pas médecin...

On sait qu Hugo aura sûrement besoin d être opéré plus tard car il a une hydroselle a une bourse (elle enfle de temps en temps, elle se remplit d eau...), mais il n aura rien avant plusieurs années normalement...
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
>Laurette<
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.099



« Répondre #12032 le: 11 Mai 2015 à 15:15:32 »

cc les filles  Clin d'oeil
j'ai juste eu le tps de vous  lire et Rub est déjà réveillé 
ça m'a fait plaisir de vous lire !!
ici aussi pb de zizi pour Sachou mais on nous a dit de patienter et de ne pas y toucher ..
S et R sont super grands c est terrible niveau habits et chaussures 
on est tjs dans le phase couche et pot, Ruben fait ses sans faute en ce moment ça rassure pour la rentrée  Souriant
Sachou vient seulement de migrer dans son lit évolutif, il ne veut tjs pas quitter sa gigoteuse  Roulement des yeux
Niveau nuits il y en a tjs 1 qui se réveille 1 ou 2 fois ou il y en a tjs 1 pour faire le cirque pour ce coucher, on patiente ... on attend la grosse fatigue que leur procurera l'école !! 
je poste pas ou jréponds pas aux sms car j'ai vraiment pas 1 min à moi avec 4 enfants + mon boulot à plein temps, E en pré ado et A en crise d'ado, j suis usée !!! heureuse certe ... mais usée  Tire la langue j pense quand meme à vous  Clin d'oeil

bisous  Bisou Bisou
(mdr crok la coupeuse de zizi  )
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #12033 le: 12 Mai 2015 à 15:37:51 »

Coucou,
Ça fait plaisir Laurette de te lire, mais je n'imagine avec les 2 loustics, et les 2 crises d'ados.....et le boulot à 100% ....... Je me plaint alors que je ne suis qu'à 50..... !!!!!!!

Ca y estttttttttttttttt inscription à l'école faite !!!!!!

Par contre, la 1 ère semaine, cest 8h30 -10h30 dans la mesure du possible, bien entendu si les 2 parents travaillent elle comprend que ce soit difficile, mais elle préfère pour les enfants...... Donc on va voir comment s'organiser......et ca, ca ca aussi dépendre de mon nouveau cadre, çar on change à nouveau de chef....
J'ai rdv à 16h chez le coiffeur, les loulous m'y rejoindront apres vers les 17h .... On est de mariage samedi......

Aujourd'hui pas de body, il faisait 26-27 ......ils étaient trop drôle, â soulever le tshirt et se toucher le ventre dehors et dire haut et fort qu'ils n'avaient pas de body !!!!!!

Je ne m'attarde pas plus, j'ai encore les valises à faire, ils vont chez mes parents pour 2 jours çar on est tous les 2 du matin demain et après demain, et on va en profiter pour se faire un restau en amoureux mercredi soir ;-)

Voila voila, vous savez le plus important.
Merci pour vos photos de rencontre.
Plein de gros gros bisous
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #12034 le: 21 Mai 2015 à 11:45:09 »

Coucou,

Sur le décalottage : aujourd'hui, on conseille surtout de ne pas toucher au prépuce des petits garçons.
Explication très bien faite ici :
http://martinwinckler.com/spip.php?article697



A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #12035 le: 25 Mai 2015 à 22:50:51 »

Merci la Doudou! J'avais déjà lu cet article en cherchant des infos... mais faut que je fouille un peu plus!

Ici c'est pas la joie, la nounou m'a dit jeudi matin, à l'accueil des loulous qu'elle allait mettre un terme au contrat!  Donc avec un préavis d'un mois, plus de nounou dès fin juin...
Mon mari lui a demandé si on pouvait se voir le vendredi aprèm, pas possible pour elle, je vais donc lui refaire une demande demain matin, mais il n'y a pas grand chose à faire...
Je passe pour les détails ce soir, mais on ne comprend plus rien...
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #12036 le: 25 Mai 2015 à 22:53:53 »

Merci la Doudou! J'avais déjà lu cet article en cherchant des infos... mais faut que je fouille un peu plus!

On a eu les résultats de la prise de sang d'A pour les allergies. A priori, RAS! J'attends l'appel de la pédiatre et elle nous a trouvé un rdv avec un allergologue mi novembre.

Ici c'est pas la joie, la nounou m'a dit jeudi matin, à l'accueil des loulous qu'elle allait mettre un terme au contrat!     Donc avec un préavis d'un mois, plus de nounou dès fin juin... J'ai essayé de parler un peu mais apparemment c'est définitif...
Mon mari lui a demandé si on pouvait se voir le vendredi aprèm, pas possible pour elle, je vais donc lui refaire une demande demain matin, mais il n'y a pas grand chose à faire...
Reste à savoir si on trouve une nounou pr juillet/août + le périsco sinon jpense qu'on fera avec les moyens du bord, on se voit mal les coller à une nouvelle nounou pr 1 mois et demi...
Je passe pour les détails ce soir, mais on ne comprend plus rien...
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #12037 le: 25 Mai 2015 à 23:00:50 »

C'est franchement pas cool ça Triste.
Et vous savez pourquoi ? Un nouvel arrivant qu'elle veut prendre rapidement à vos dépends ? .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #12038 le: 26 Mai 2015 à 13:26:12 »

Linette,  la nounou vous a donné plus d'explications?
Si c'est elle qui veut mettre un terme au contrat tu ne lui dois pas les indemnités de rupture.
Du coup les rdv avec les autres nounous ont donné quoi?
 Bisou parce que je sais que cela remue  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #12039 le: 26 Mai 2015 à 14:22:21 »

Put***** la conn*****sse....... Et encore je reste polie........
Quelle pet******* je suis enervee pour toi, c'est dingue !!!!! Alors la, pas d'indemnité, pas de licenciement, pas d'amabilité et pas de chômage !!!!!! Non mais ohhhhh
Je trouve ça vraiment deguelasse.
J'espère que tu pourras vite trouver une solution et que tu rencontrera une bonne nounou pour toi et pour les garçons !!!!!!!

Ici début de,la propreté pour Emma. 3 jours, 1er accident à 13h20 aujourd'hui..... Plutôt un bon début....... Pour lui, finalement j1 aujourd'hui, avant hier çetait une cata et hier il voulait une couche, aujourd'hui, enfin ce matin, un sans faute pour lui !!!!!
On verra çe que ça donne.....
 plus, ils ne dorment pas encore.....
Bisous bisous
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #12040 le: 26 Mai 2015 à 14:38:48 »

Ici on a enlevé les couches la semaine dernière, elle ne le demandait pas mais on lui a proposé.  On a d'abord acheté des culottes, elle était toute contente de les choisir et après hop on a enlevé les couches. On a eu qqs accidents qd elle joue et qu'elle oublie mais sinon nickel.  Nickel aussi chez nounou, qd on est dehors elle réclame bien. On met encore la couche la nuit car une fois sur deux il y a un pipi mais on va bientôt l'enlever à la sieste car elle est sèche à chaque fois.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #12041 le: 26 Mai 2015 à 16:42:18 »

Crok, bonne synthèse!...
La doudou, je ne sais pas... Y'a un nouveau bébé en juillet mais avec 3 agréments, y'a de la place pour lui.

Son explication : "suite au malaise qu'il y a entre nous, j'ai bien réfléchi et je vais mettre fin au contrat!" --> le malaise étant la suite à son refus de les prendre en périsco et ma réaction où forcément je n'arrivais pas tous les jours avec le sourire et où j'avais du mal à faire comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes! Surtout à cause des conséquences...

Le sujet devenant sensible, je passe sur les détails ici, je peux vous expliquer en mp si vous voulez.

Mais je pense aussi à mes loulous...
Je les plains de ne pas pouvoir revoir leur nounou parce qu'elle s'est bien occupé d'eux jusqu'à maintenant, ils l'apprécient (peut être un peu moins en ce moment parce qu'ils ont bien compris qu'il y avait quelque chose qui se passait), n'ont que rarement rechigné pour y aller... Ils sont aussi beaucoup attaché à son ami qu'ils voient tous les midi, surtout I qui se fait consoler par lui quand il a un chagrin à ce moment là, et bien sur sa fille avec qui ils aiment bcp jouer...
Et je culpabilise en me disant que j'ai failli dans mon rôle de maman car je n'ai pas su maintenir une bonne relation avec cette personne importante pour eux...
Je ne sais pas encore comment on va gérer l'après tout ça... Ca va être très difficile pour moi de maintenir un lien...

Jeudi matin, elle m'informait de cela. Jeudi soir, elle n'en parle pas à mon homme et fait comme si de rien n'était. Il lance le sujet et lui demande si on pouvait se voir le lendemain pr en parler, elle ne pouvait pas.
Ce matin, 8h15, je redemande : ok pr ce soir chez nous.
Message à 9h10 disant que ce n'était pas possible et qu'elle verrait avec mon homme ce soir. J'y réponds quand même presque aussitôt en demandant pr demain, pas de réponse...

Côté propreté, on a profité des vacances y'a 15 jours pour supprimer les couches. On a pas mal bougé jusqu'au mercredi, donc couches jusque là. Depuis jeudi, plus de couche sauf pr sieste et nuit. On proposait de coller une gommette à chaque pipi dans le pot, ils ont bien compris le truc puisqu'ils réclamaient les gommettes! Mais maintenant, ils demandent pas svt! C'était juste pr amorcer la chose, tant mieux!!!
I s'est pas trop mal débrouillé dès le départ, il avait pourtant du mal à aller sur le pot ou sur les wc. Mais en 2 jours, c'était bon, il le disait bien et se retenait jusqu'au pot. Sauf qu'il ne veut pas que nounou l'aide à baisser pantalon+slip, forcément, le pipi n'attend pas... On craignait un problème de constipation mais on a quand même eu le caca le lundi soir, et dans le pot!
Pour A, c'est plus compliqué... Il ne disait rien, se cachait et faisait ce qu'il avait à faire sur lui... Jusqu'à samedi où ça a changé du tout au tout! Il s'amusait à faire pipi dehors, du coup I voulait faire pareil.
Dimanche on avait une communion. Mon homme voulait leur remettre une couche, j'y ai demandé de les laisser essayer et de leur dire qu'on leur faisait confiance. Ben pas un seul accident! On les a bien sur félicité!!! A. nous a fait rire parce que le soir, on était chez l'oncle de mon homme, il a pris le réducteur, a couru vers son père en le levant et a crié "ils sont où les wc?!" 
Hier un seul accident de A et tt bien pour I.
Je ne sais pas comment ça se sera passé chez la nounou aujourd'hui... Je leur ai bien dit de le dire, qu'il fallait lui montrer que c'étaient des champions! I m'a dit non, A a baissé la tête comme s'il était géné... J'attends le compte rendu...
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #12042 le: 26 Mai 2015 à 16:42:49 »

Isasa, comment ça va de ton côté? T'arrives à te reposer?
Crok, pas de crobes en ce moment?
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #12043 le: 26 Mai 2015 à 21:43:02 »

En ce moment je suis bien speed..... J'en ai marre, il fait à nouveau froid, avec la propreté plus possible de mettre des body, alors on a acheté des maillots de corps. Ils sont en manches longues, ils ne sortent pas bcp, et les nuits ne sont pas top en ce moment..... Bref, l'habitude, mais j'en ai marre. Ils se,battent bcp, c'est dur, et j'ai souvent le regret de ne pas avoir connu " un tout seul " faire à manger avec un, l'autre arrive, pousse, ca tape, ça glisse, je m'énerve, ca fini en çris et en pleurs
Bah voila, à l'instant, je viens de crier, çetait encore et toujours le cirque...... Un jour, un jour....... Mais qu'est çe qu'il est loin çe jour......

Bah sinon je veux,bien discuter en mp avec toi pour ta nounou ( sur FB en privé si tu veux, ) mais franchement, je la trouve tout simplement gonflée.

Allez, je vous,laisse, çar je m'énerve et internet n'arrange rien.
Bisous bisous
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #12044 le: 26 Mai 2015 à 22:00:32 »

Pr les.débuts des journées sans couche, on les laissait en pyjama ou en survet. Ça permettait de vite.quitter le.pantalon ms aussi ça sèche vite!
Chez nous aussi c'est la période de je te tape,.je te bouscule, je te tire les cheveux, je te pince et même je te mords même si c rare... Et c vrai que certains jours, c plus qu'usant...

Je t envoie un mp!
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
Pages: 1 ... 801 802 [803] 804
Imprimer
Partager :

Aller à: