Allez, maintenant que je suis là, je vais donner des nouvelles! J'avais dit que je passerai le we dernier et finalement pas fait...
Je vois que c'est compliqué un peu partout... Ici, y'a des jours avec et des jours sans! Des moments où ils vont être merveilleux, des petits garçons modèles et d'autres où ça va être des furies! @loïs est un touche à tout, oui, je sais, c'est bien, ça veut dire qu'il est curieux, intéressé, patati, patata,... mais parfois, c'est lourd!!! il touche la tondeuse, me souleve la porte du congel, monte dans la voiture si on a le malheur de laisser la porte ouverte, va gratter à l'ordi, me perd mon alliance (oui oui, je l'ai chercher du lundi au dimanche, en appelant tous les magasins où j'étais passée le lundi, en défaisant toute la maison, en le faisant faire à mes bp et ma bs, regarder partout dans la voiture, pour la retrouver dans les chutes de crépis qui sont au pied de la maison qui font comme du sable! ouf!!!!)
Et Il@n est un petit râleur! Il simule les bobos, râle parce que l'assiette n'est pas pleine quand il passe à table, pleurniche parce qu'il veut papa à la douche plutôt que maman ou parce qu'il faut que ce soit maman qui change la couche plutôt que papa... Bref, nous n'avons pas de fille, mais nous avons Il@n! (ceci est une boutade, je ne veux pas vexer les mamans de filles qui vont me dire que les filles ne sont pas comme ça!
)
Pour la propreté, on a essayé début juillet, j'ai vite remballé mes pots malgré un pipi d'@lois dès le 1er coup! Je les ai ressorti pdt les vacances pour les décorer avec des autocollants camions de pompiers et véhicules en tout genre, pas plus intéressants! Alors je leur en parle, je leur dis que bientôt faudra faire pipi et caca dans le pot, dès qu'ils touchent la couche, je leur dis "pipi", quand je vois que c'est le moment de la grosse commission, je leur dis "caca" et je patiente!
Mercredi, changement de couche avt de partit, @lois m'a dit "pot" alors j'y propose (en sachant qu'il n'y aurait rien puisque le pipi du bib avait été fait) et là il me dit oui, donc je l'ai amené, il était tout content! mais rien d'autre depuis...
La saison était idéale, mais tant pis, on attendra le printemps!
@loïs a fait normalement sa dernière pds pour contrôler le diabète insipide, tout est ok. J'ai pas eu la pédiatre, on la voit en octobre, normalement on le laisse tranquille, je l'espère...
Je me demande s'il n'a pas une dent qui est en train de noircir, surement suite à un choc (il s'est mangé le canapé y'a une quinzaine de jours, les lunettes lui ont fait une belle marque au dessus de l'oeil...)...
Côté maison, il manque tjs cette terre à évacuer. 2 personnes sont intéressées pour la prendre. On a fait faire un devis pour faire tout le tour de la maison, mais que la terre parte sans destination connue ou qu'elle parte chez qqun qui la veut, même tarif pour nous. Et bizarrement, personne n'est intéressé pour partager les frais...
Mon homme s'est fait une bonne entorse à la cheville au rugby vendredi soir, 1 semaine d'arrêt, 3 semaines d'attelle, kiné à partir de la fin de semaine prochaine... et qui c'est qui va devoir assurer un peu plus?... Donc, faut déjà décaler les horaires de nounou puisqu'il ne peut pas conduire pour le moment, donc je vais voir si je peux grignoter 1/4h au boulot pour n'avoir à décaler que d'une 1/2h chez nounou le soir. On fête l'anniv des loulous samedi, va falloir appeler à l'aide pour récupérer des tables et chaises. Et bien sur, au quotidien, j'en ai plus à faire puisqu'il limite les déplacements. Donc quand A ou I réclame papa en particulier, faut essayer de négocier encore plus que d'habitude!...
Déjà que je suis en train de devenir une anti-rugby parce que je supporte de plus en plus les absences où je dois gérer (A me fait régulièrement une crise quand il n'est pas là, je crois qu'il a compris que ça me posait un problème... il a était jusquà pleurer plus d'une heure le soir d'un entrainement, seulement mangé un yaourt, dodo en donnant la main...) et que c'est assez tendu à la maison parce qu'on a assez svt du mal à se comprendre je crois, ça rajoute une couche qui n'était pas nécessaire...
Je vous laisse là, je vais aller reposer mes yeux! Rentrés à 2h30 de l'anniv du cousin de mon homme, la journée d'anniversaire des loulous a été basique avec grasse mat, repas rapide, looonnnnngue sieste de 4h, gateaux et bougies à 17h30-18h, repas à 19h et dodo à 20h30 (retardé parce que tonton est passé faire un bisou) mais problème d'endormissement... Bref, on fera plus la fête le we prochain avec tte la famille!