Emma s'énervait sur le tapis, alors on est allé étendre le linge, avec le vent, ça devrait sécher .... puis changement de couche qui pue .......et dodo !!!! Mathéo dort depuis 12h30, mais lui n'a pas fait de sieste ce matin alors qu'elle 2h de sieste !!!!
Les nuits, c'est mieux, même si j'ai du me lever 1x cette nuit, et encore, je pense qu'il ralait dans son sommeil car il avait tellement qu'il était mal à l'aise, tête dans le mobile, gigoteuse entortillée ........ 5h45 je l'ai réinstallé, il à dormi jusqu'à 8h20 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais pourquoi Emma était elle réveillée à 7h20 !!!!!!
Bon, alors voilà, je ne sais même plus ce que je voulais dire .............
Mathéo était en forme, donc j'ai supposé qu'il n'avait rien, mais je ne suis pas partie tranquille au boulot !!!!! en me levant je suis allé le voir dormir ........et j'avais peur pour le matin !!!!!!! Et bien sur, à la visite du pédiatre, j'en ai parlé !!!!!!!
Alors le pédiatre m'a dit de ne pas s'inquiéter, qu'il ne peut pas faire une hémorragie et blablabla ....... que même à 4 pattes, il va souvent se cogner la tête et c'est pas grave vu que les fontanelles ne sont pas soudées (en grosso modo c'est ce qu'il ressortait du discours .......si on oublie le fait que je suis infirmière, maman angoissée et que forcément je penserai toujours au pire ...... !!!!!!!!!!!!!!)
tant que je suis lancée sur le pédiatre, je vous met le CR (voilà, en écrivant je me souviens !!!!!!!)
Super Linette tes loulous, par contre je suppose que ta journée d'aujourd'hui sera moins tranquille qu'un parcours de golf au milieu des volcans !!!!!!!!
Donc, je disais ...
Mathéo 73 cm pour 9kg et Emma 69.5 cm pour 8.6kg ......... pas de retard de "prématurité" pour lui tout va bien !!!!
Ah oui, je sais, Linette pour les repas :
Matin (8h) 210 à 240 ml de lait (E prend entre 180 et 210 et M prend 240)
Midi 200g LGV (légumes viandes avec ou sans féculent) en mixé,
(les petits morceaux des petits pots 8mois, ils n'aiment pas, et finalmeent le pédiatre n'est pas vraiment pour. Pour lui, on peut passer du mixé/ mouliné aux morceaux coupés à 12 mois....... sans l'intermédiaire des soi disant morceaux fondants )+ 60 à 100 ml de laitage (et /ou compote selon l'envie et l'appetit )
Goûter (16h - 16h30 ) 120 laitage (alors souvent c'est un laitage de 100 ml car c'est comme ça que je l'ai achète ...... ou alors 2x60 ) et 120 ml de lait
Soir entre 20h et 20h30 E 210 ml de lait et 240ml de lait pour M. A un moment, Emma ne vouliat plus de lait donc on achetait les briques de lait/légumes elle prenait très bien.
Pour le soir, certains bébés sont trop fatigués pour manger à la cuillère, donc soupe dans le biberon, mais je sais que tu peux donner des petits pots + bib de lait.
J'espère que je répond à ta question.
Pour le "Youpala" alors le pédiatre nous à dit ok pour Mathéo car il se met debout, tiens droit avec la colone dans l'axe et les pieds ne glisse pas, ni en dedans ni en dehors....... Donc même pas de limite de temps, par contre, éviter pour Emma, elle tient très très bien assise, mais manque de tonus pour supporter son poids. Quand elle est debout, ses pieds sont en canards, donc à éviter pour éviter une déformation de la colone ou de la posture.........
pour les vacances, il a parlé en temps que papa de juju et non en temps que pédiatre, et il a dit, même si les bébés ne dorment pas, il faut partir, changer d'air, ça fait du bien à tout le monde y compris aux enfants !!!!!!!! Par contre, il déconseille de prendre qqchose ou il faut apporter tout son matériel, plutôt prendre le matériel sur place ou en loc, car moins fatiguant .......