02-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

02 Juin 2024 à 14:55:39
Pages: 1 ... 530 531 [532] 533 534 ... 804
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~Les écureuils d’Octobre 2012 sont arrivés, attention aux jets de noisettes!~  (Lu 373019 fois)
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #7965 le: 06 Mai 2013 à 16:43:37 »

Coucou les girls !
De retour de nos petites vacances, on a bien profité du beau temps !
Romain va mieux, il a tout de suite été soulagé par la kiné respi (il n'a eu qu'une séance !). Le nez coule toujours un peu mais c'est tout ! Et Hugo a juste un rhume aussi !

On a été au rdv trimestriel au CAMSP à l’hôpital ce matin, et les garçons vont bien, ils poussent comme des champignons ! (+2.5cm et +600g pour Romain en 15 jours... un vrai goulu !)
Le développement moteur est un peu ralenti, mais normal vu la prématurité (le doc estime qu'ils devraient tenir assis entre 7 et 9 mois AC, donc pas avant juillet en gros). Romain est bien plus tonique que son frère, mais le comportement d'Hugo n'est pas inquiétant, il est juste feignant...

Il nous a demandé si c'était normal la respiration de Romain, on lui a expliqué que oui, il respire toujours rapidement (j'en avais déjà parlé au pédiatre d'ailleurs), mais que là c'était accentué avec le rhume... Du coup, il nous a dit que ce n'était pas normal, qu'il avait une hypersensibilité respiratoire  Triste Donc on est reparti avec de la vento pendant 15 jours + un traitement de fond pendant 3 mois... Je suis en boule car le pédiatre n'avait pas diagnostiqué ça, alors qu'on en avait parlé... je change donc de pédiatre ! 
Idem pour le rdv bébévi*sion, il m'a dit de prendre rdv maintenant (j'avais déjà pris rdv...) et qu'il fallait obligatoirement une contre visite ophtalmo (la pédiatre m'avait dit que non, c'était juste si le bbvision n'était pas ok...) Bref, le doc m'a conseillé une pédiatre près de chez moi, j'ai pris rdv pour dans 15 jours pour le contrôle de la respiration de Romain.

Coté alimentation, on est passé à un bib de 240ml le soir + 5g de céréales, ça marche bien pour prolonger les nuits  Clin d'oeil
Et le midi, 200g légumes/viande + tétée

Je vous laisse, les petits attendent leur gouter...
A tout à l'heure!

Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #7966 le: 06 Mai 2013 à 17:36:08 »

un coucou rapide, j'essaierai de repasser ce soir.
Une belle JDM ajd, je suis tombée dans les escaliers ce matin, j'étais dans le cirage à 5h30 et j'ai raté la première marche  donc je suis amochée de partout...
Notre grande qui s'est éloignée de sa nounou à l'école... bref plus de peur que de mal mais grosse peur pour nounou et notre puce.

Désolée je ne rebondis pas, je suis chamboulée  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #7967 le: 06 Mai 2013 à 17:59:11 »

Ma pauvre isasa , tu veux jouer a la cascadeuse? J'espère que tu n'es pas blessée au moins  et petite H a du avoir bien peur  pleins de gros bisous a vous  Bisou Bisou

bibichette comme quoi, il est bon de changer de crémerie parfois!
Pour l'ophtalmo, ça ne m'étonne pas du tout, le bbvision, c'est bien mais ça n'est pas suffisant a mon avis, et encore moins quand les bébés sont prémas. Et tu verras qu'il faut un examen avec gouttes, car sans les gouttes, ça n'est pas un examen approfondi comme il est conseillé.
Pour le développement, je ne m'inquiète pas du tout pour eux, je n'ai qu'a regarder tes photos et tes vidéos pour te dire que dans tres peu de temps, plus personne ne devinera qu'ils sont nés prémas. Ceux sont des grands champions !

Je finirai de rebondir plus tard....on m'appelle 
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #7968 le: 06 Mai 2013 à 22:14:31 »

Dino : bah alors, ton homme ne veut pas avoir deux belles minettes en robes plutôt qu'en pyj Huh? J'espère que ça va s'arranger !
Je peux pas t'aider pour le fromage, on n'en est pas encore là...
Pour venir vous voir, après le 27 je pense... je te redirais  Clin d'oeil

Liana : comment vas-tu ? les nuits ?
Très beaux prénoms tes loulous  Souriant

Laurette : super cette soirée alors ! Tant mieux si ça t'a fait du bien ! Et c'est toujours comme ça, les loulous font le contraire de ce qu'ils font d'habitude...
Pour le sevrage, ici aussi j'ai les seins énormes le matin, mon Chouchou a halluciné ce matin... Mais comment faire ? Ou alors je donne sein+bib le soir ? A voir...
ici toujours tétée le matin et le midi, et plus de tétée la nuit depuis qques jours  Souriant
Pour le soir, je ne sais pas... Nous on donne le bib avec des céréales avec gluten... Mais je pense que c'est suffisant pour le moment !

Mamounette : comment ca va chez toi ? Tu as fait comment pour le sevrage ?

Linette : moi aussi je ne sais pas comment les habiller... Le seul jour où je les ai mis en manches courtes, ils étaient enrhumés deux jours plus tard... Donc là, je mets body manches langues et tee-shirt manches courtes, pantacourt, et un petit gilet quand on sort. Ils ont les joues bien rouges mais au moins ils n'attrapent pas froid  Clin d'oeil
A la mater, ils disaient de mettre une couche en plus par rapport à nous... Donc si on est en tee shirt, il leur faut body+tee shirt !

Isasa : ma pauvre, comment ça va ce soir ? Pas trop de bleus j'espère...

Didi : toujours aussi bronzée ?

Pamuchette : pas trop dur la reprise de ton homme ?


Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
>Laurette<
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.099



« Répondre #7969 le: 06 Mai 2013 à 22:25:21 »

Bibiche, Didi a raison tu as bien fait de changer de crémière  Clin d'oeil et pour la fragilité respiratoire 15j de vento vont servir à quoi ? c'est juste le temps du rhume ? c'est qqchose qui se corrige vite ?
en tout cas tes bb sont superbes !! quand on regarde les photos de leur naissance quel chemin parcouru  Souriant des supers héros  

Isasa, j'espère que demain sera mieux  Bisou

je ne comprends toujours pas pourquoi mes bb n'arrive pas à faire la sieste ou seulement 15 min top chrono après 15 min de bercement   , pour moi c'est anormal, vraiment !! j'hésite à introduire qqchose dans le bib du soir genre céréales car Sacha est quand même "rond" pour être polie   il réclame son déj à 6h c'est dur mais c'est + la nuit à cette heure donc j dis rien  Roulement des yeux
today c'était la journée hurlements et salivation excessive, y a qu'en écharpe qu'ils fermaient leur bec, mais voilà, enzo était à la maison et on avait rdv Doc donc j'ai pas été super dispo pour eux donc ils ont bien chouiné
j'ai l'ordo pour les séances d'ortophonist d'enzo mais je sais pas du tout ciomment jvais caser ça dans mon emploi du tps  

Liana que dieu te garde mon enfant   et pour cette nuit hakuna matata   vaut mieux en rire hein ..


heu sinon y a qqun ?
Crok ? t'es ou ?
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
>Laurette<
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.099



« Répondre #7970 le: 06 Mai 2013 à 22:28:55 »

Linette pas de manche courte ici, mais il m'arrive de leurs mettre un t shirt sympa manches courtes par dessus leur body blanc à manches longues ça fait un genre sympa  Clin d'oeil

Bibiche + de tétée la nuit non +  Clin d'oeil
mais ça veut dire qu'ils ne se réveillent plus toi ?
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #7971 le: 06 Mai 2013 à 22:37:48 »

Linette pas de manche courte ici, mais il m'arrive de leurs mettre un t shirt sympa manches courtes par dessus leur body blanc à manches longues ça fait un genre sympa  Clin d'oeil

Bibiche + de tétée la nuit non +  Clin d'oeil
mais ça veut dire qu'ils ne se réveillent plus toi ?

Je vois qu'on a la même technique, trop stylés les garçons avec les superpositions  Clin d'oeil

Plus de réveils la nuit de Mr le goulu... Il se réveille s'il a faim... donc avec un bib de 240ml, il dort mieux ! Par contre, à partir de 6-7H, il discute, chouine un peu et se rendort jusque 8H, c'est très bien  Souriant
Pour les céréales, j'ajoute seulement une dosette et demi pour un bib de 210-240ml, une demi dosette pour un bib de 150ml... Ca épaissit un peu, c'est tout !

Au fait, Goulu a sorti 2 dents le lendemain de son frère ! Ils  sont trop mignons avec leurs dents  Clin d'oeil

Je sens que ça va arriver bientôt maintenant chez toi  Clin d'oeil
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Mamounette03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


« Répondre #7972 le: 06 Mai 2013 à 22:44:14 »

Laurette c est une belle avancée dzs nuits à peu près correctes même si 6h c est rude. Une purée le soir ne serait certainement pas de trop.

Bibichette je tirais 2 fois par jour depuis quelques semaines puis je suis passé à 1 sur 3 jours puis arrêt sans problème.
Bienvenue au club des baby#haler

Isasa ma pauvre.  J espère que la soirée va être meilleure.  Tu n as pas trop mal?


Journalisée
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #7973 le: 06 Mai 2013 à 22:45:19 »

Bibiche, Didi a raison tu as bien fait de changer de crémière  Clin d'oeil et pour la fragilité respiratoire 15j de vento vont servir à quoi ? c'est juste le temps du rhume ? c'est qqchose qui se corrige vite ?
en tout cas tes bb sont superbes !! quand on regarde les photos de leur naissance quel chemin parcouru  Souriant des supers héros  


En fait, Romain a une respiration haletante, qui s'est accentué avec le rhume car il y a des sifflements. Donc la vento, c'est pour les sifflements le temps du rhume, et l'anti inflamatoire, c'est pour ses poumons d'une manière générale, afin qu'il respire plus facilement/tranquillement. On refait le point dans 3 mois, et en fonction, on poursuit ou pas le traitement... Mais il y a des chances pour qu'il ait des anti inflamatoire en continu tout l'hiver prochain  Triste On verra bien...
Et comme tu dis, ils ont un beau parcours alors je ne m'inquiète pas trop !
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
>Laurette<
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.099



« Répondre #7974 le: 06 Mai 2013 à 22:45:30 »


Au fait, Goulu a sorti 2 dents le lendemain de son frère ! Ils  sont trop mignons avec leurs dents  Clin d'oeil

Je sens que ça va arriver bientôt maintenant chez toi  Clin d'oeil

c'est gentil de me rassurer Bibiche  
est ce que les tiens s'en plaignent moins maintenant que c'est sorti ?
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
>Laurette<
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.099



« Répondre #7975 le: 06 Mai 2013 à 22:48:40 »

Laurette c est une belle avancée dzs nuits à peu près correctes même si 6h c est rude. Une purée le soir ne serait certainement pas de trop.

Bibichette je tirais 2 fois par jour depuis quelques semaines puis je suis passé à 1 sur 3 jours puis arrêt sans problème.
Bienvenue au club des baby#haler

Isasa ma pauvre.  J espère que la soirée va être meilleure.  Tu n as pas trop mal?



une ptite purée légumes verts ? genre 50g ? ça pousserait jusqu'à 8h ? Souriant
ça empêcherait aussi les multiples réveils du soir ? 21h-22h30-1h-3h .... pff
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #7976 le: 06 Mai 2013 à 22:52:47 »


Au fait, Goulu a sorti 2 dents le lendemain de son frère ! Ils  sont trop mignons avec leurs dents  Clin d'oeil

Je sens que ça va arriver bientôt maintenant chez toi  Clin d'oeil

c'est gentil de me rassurer Bibiche  
est ce que les tiens s'en plaignent moins maintenant que c'est sorti ?

Je dis ça car les tiens ont les mêmes symptômes que les miens juste avant que ça sorte !!!
Et oui, ils ont été soulagé une fois qu'elles sont sorti ! Même si les doigts/la main sont toujours dans la bouche +++  Clin d'oeil
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
>Laurette<
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.099



« Répondre #7977 le: 06 Mai 2013 à 22:53:08 »

Bibiche, Didi a raison tu as bien fait de changer de crémière  Clin d'oeil et pour la fragilité respiratoire 15j de vento vont servir à quoi ? c'est juste le temps du rhume ? c'est qqchose qui se corrige vite ?
en tout cas tes bb sont superbes !! quand on regarde les photos de leur naissance quel chemin parcouru  Souriant des supers héros  


En fait, Romain a une respiration haletante, qui s'est accentué avec le rhume car il y a des sifflements. Donc la vento, c'est pour les sifflements le temps du rhume, et l'anti inflamatoire, c'est pour ses poumons d'une manière générale, afin qu'il respire plus facilement/tranquillement. On refait le point dans 3 mois, et en fonction, on poursuit ou pas le traitement... Mais il y a des chances pour qu'il ait des anti inflamatoire en continu tout l'hiver prochain  Triste On verra bien...
Et comme tu dis, ils ont un beau parcours alors je ne m'inquiète pas trop !
j suis curieuse mais c'est quoi comme anti inflammatoires ? et sous quel forme ?
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #7978 le: 06 Mai 2013 à 22:58:39 »

Bibiche, Didi a raison tu as bien fait de changer de crémière  Clin d'oeil et pour la fragilité respiratoire 15j de vento vont servir à quoi ? c'est juste le temps du rhume ? c'est qqchose qui se corrige vite ?
en tout cas tes bb sont superbes !! quand on regarde les photos de leur naissance quel chemin parcouru  Souriant des supers héros  


En fait, Romain a une respiration haletante, qui s'est accentué avec le rhume car il y a des sifflements. Donc la vento, c'est pour les sifflements le temps du rhume, et l'anti inflamatoire, c'est pour ses poumons d'une manière générale, afin qu'il respire plus facilement/tranquillement. On refait le point dans 3 mois, et en fonction, on poursuit ou pas le traitement... Mais il y a des chances pour qu'il ait des anti inflamatoire en continu tout l'hiver prochain  Triste On verra bien...
Et comme tu dis, ils ont un beau parcours alors je ne m'inquiète pas trop !
j suis curieuse mais c'est quoi comme anti inflammatoires ? et sous quel forme ?

C'est sous la même forme que la vento, avec le baby*haler, Flixoti*de
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
>Laurette<
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.099



« Répondre #7979 le: 06 Mai 2013 à 23:03:04 »

ah oui ok  Clin d'oeil
on t'as dit de rincer un peu la bouche après pour éviter le muguet ? enfin j dis ça au cas ou hein  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
Pages: 1 ... 530 531 [532] 533 534 ... 804
Imprimer
Partager :

Aller à: