29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 14:34:33
Pages: 1 ... 488 489 [490] 491 492 ... 804
Imprimer
Partager :
0 Membres et 23 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~Les écureuils d’Octobre 2012 sont arrivés, attention aux jets de noisettes!~  (Lu 403578 fois)
>Laurette<
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.099



« Répondre #7335 le: 23 Avril 2013 à 12:26:15 »

Laurette, moi je pars de principe que les caprices et autres comédies c’est bien plus tard et j’essaye de ne pas y revenir même si j’avoue parfois ça y ressemble fortement, c’est juste que l’endroit où ils sont le mieux au monde ça reste les bras de maman, alors à la moindre contrariété, douleur , il y a que ça qui les soulage, j’ai droit aussi aux journées grognons, pleurs en tous genres et ++ depuis que les gencives les travaillent où alors c’est la crise des 6 mois et demi un mélange de début de peur de l’abandon et de j’ai trop besoin d’être rassuré maman… après je crois que tes bout de chou ont des problèmes de RGO alors c’est pas pareil donc ça coute rien d’aller le faire examiner si tu trouve qu’il a vraiment un comportement inhabituel. merci Liana tu m'aides bien  Clin d'oeil
Alors niveau pleurs incalmables tu me bats peut-être d’accord Clin d'oeil mais moi je triche dés que je sais plus quoi faire je sors mon remède universel à savoir..le sein, bon du coup ils sont accrocs jour et nuit  idem ! heureusement qu on a ça !!

Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
liana_reido
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 314



« Répondre #7336 le: 23 Avril 2013 à 12:32:39 »

ok je te l'accordes j'me suis pas mouillé sur ce coup là, le fond de ma pensée c'est que je ne pense pas qu'il ait un problème "médical urgent" on va dire mais qu'il ne fait pas non plus un caprice....donc j'ai pas de solution sinon, sympa moi  si peut-être si tu as une écharpe ou un porte bébé mets le dedans toute la journée  Sourire
Journalisée

D ♂ et E ♀ ont pointé le bout de leur nez en septembre 2012 à 36 SA ♪
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #7337 le: 23 Avril 2013 à 13:10:32 »


Liana je ne suis pas sûre que ce soit toi la reine des NDM  Clin d'oeil


Euh... je crois que Liana allaite encore 3-4 fois par nuit... chaque bébé hein, donc ça fait 6-8 tétées par nuit...
On est des petits joueuses à coté    Clin d'oeil
oui niveau allaitement on joue pas dans la meme cour  Clin d'oeil 
mais niveau pleurs incalmables ?!  Triste Triste Triste

Là, c'est toi qui gagne Laurette !!!  Clin d'oeil
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #7338 le: 23 Avril 2013 à 13:15:47 »

Laurette, moi je pars de principe que les caprices et autres comédies c’est bien plus tard et j’essaye de ne pas y revenir même si j’avoue parfois ça y ressemble fortement, c’est juste que l’endroit où ils sont le mieux au monde ça reste les bras de maman, alors à la moindre contrariété, douleur , il y a que ça qui les soulage, j’ai droit aussi aux journées grognons, pleurs en tous genres et ++ depuis que les gencives les travaillent où alors c’est la crise des 6 mois et demi un mélange de début de peur de l’abandon et de j’ai trop besoin d’être rassuré maman… après je crois que tes bout de chou ont des problèmes de RGO alors c’est pas pareil donc ça coute rien d’aller le faire examiner si tu trouve qu’il a vraiment un comportement inhabituel.
Alors niveau pleurs incalmables tu me bats peut-être d’accord Clin d'oeil mais moi je triche dés que je sais plus quoi faire je sors mon remède universel à savoir..le sein, bon du coup ils sont accrocs jour et nuit 


Je ne dis pas mieux...
Les otites peuvent créer ce genre d'état, mais les dents aussi... donc va voir le doc, et tu verras bien ce qu'il te dit  Clin d'oeil

Et pour les sorties, il y a des jours avec, et des jours sans... et quand ils ne sont pas chez eux, c'est toujours plus galère... j'espère que ta copine va bien et qu'elle a repris confiance pour son allaitement !! Avec une pro comme toi, je suis sur qu'elle va allaiter longtemps  Clin d'oeil
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Mamounette03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


« Répondre #7339 le: 23 Avril 2013 à 13:27:04 »

Pour les compotes c est natur&nes ou hi, pp et les yaourts nes, le ou les petits formats bledi.na
Pour les yaourts vous savez si on peut en faire à la yaourtiere avec du lait 2ème âge?

Laurette je sais pas trop quoi dire en tout cas à cet âge ils commencent quand même à comprendre les choses comme le "non" c est l impression que j ai avec j qui prend l habitude de nous recracher toute sa purée 

Tant qu on est dans les questions ça fait quelques soirs que b vomi son repas on pensait que c est peut-être trop riche pour le soir purée yaourt compote on pensait essayer juste purée bib ?
J en parlerai au medecin demain ct des 7 mois.
Autre choses b respire fort comme si il était encombré alors qu' il n a rien , je pensais à de l asthme étant donné les bronchiolites ?
Journalisée
liana_reido
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 314



« Répondre #7340 le: 23 Avril 2013 à 14:15:11 »

Pour les compotes c est natur&nes ou hi, pp et les yaourts nes, le ou les petits formats bledi.na
Pour les yaourts vous savez si on peut en faire à la yaourtiere avec du lait 2ème âge?

Laurette je sais pas trop quoi dire en tout cas à cet âge ils commencent quand même à comprendre les choses comme le "non" c est l impression que j ai avec j qui prend l habitude de nous recracher toute sa purée 

Tant qu on est dans les questions ça fait quelques soirs que b vomi son repas on pensait que c est peut-être trop riche pour le soir purée yaourt compote on pensait essayer juste purée bib ?
J en parlerai au medecin demain ct des 7 mois.
Autre choses b respire fort comme si il était encombré alors qu' il n a rien , je pensais à de l asthme étant donné les bronchiolites ?

Encore moi  vous allez finir par croire que j'ai que ça à faire , non mais je sais pas pourquoi mes monstres veulent bien dormir en même temps aujourd'hui ce qui est juste exceptionnel et si ça excède les 30 minutes alors la youpi jfais la fête ce soir
Alors pour la question des yaourts avec le lait 2ième âge je m'étais posé la même question avec le lait maternel, et je n'ai qu'une réponse partielle, à la yaourtière je sais pas mais on pouvais "gélifier" le lait en rajoutant de l'agar agar bon depuis j'ai abandonné l'idée, la tétée reste plus pratique quand même...

Ensuite pour le repas du soir moi ils ne mangent toujours rien de solides pour l'instant, je pensai attendre leurs 8 mois pour introduire une soupe.peut-être effectivement que tu peux essayer de réduire la ration pour voir si ça stoppe les vomissements

Et enfin pour la respiration bruyante, peut-être c'est juste le nez qui est un peu encombré , parfois ça ne sors pas pour autant, en tous cas les miens ça leur arrive aussi, ils ronflent même mais n'ont pas le nez qui coule...Je me suis aperçu aussi qu'en temps que maman on s'inquiète beaucoup de tout ce qu'ils ont et on leur trouve plein de maladies (moi la première Sourire mais que le plus souvent si on attends 1 ou 2 jours tout rentre dans l'ordre et c'est oublié. Mais je ne dis pas que ton loulou n'a rien hein, mais si il respire bien , qu'il ne siffle pas et que c'est juste un bruit comme un ronflement ça peut juste être le nez

désolé encore pour les romans, j'ai tendance à être un peu excessive quand je me lance dans quelque chose, c'est la loi du tout ou rien chez moi  Roulement des yeux
Journalisée

D ♂ et E ♀ ont pointé le bout de leur nez en septembre 2012 à 36 SA ♪
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #7341 le: 23 Avril 2013 à 14:16:20 »


Liana je ne suis pas sûre que ce soit toi la reine des NDM  Clin d'oeil


Euh... je crois que Liana allaite encore 3-4 fois par nuit... chaque bébé hein, donc ça fait 6-8 tétées par nuit...
On est des petits joueuses à coté    Clin d'oeil
oui niveau allaitement on joue pas dans la meme cour  Clin d'oeil 
mais niveau pleurs incalmables ?!  Triste Triste Triste

Ou niveau juste levé ............... bah quoi, ça arrive qu'on se lève 10x chacun pour la sucette, le doudou, ou juste une présente !!!!!!!!!!!!!
Bref, on est toutes les meilleures en NDM, on aura notre diplome avec félicitations du jury !!!!!!!!
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #7342 le: 23 Avril 2013 à 14:20:45 »

hier j'ai été voir une cop qui a accouché y a 15j et qui allaite , elle avait besoin de conseil ... d'une pro  hey 6 mois d'allaitement de juju hein !!!  Clin d'oeil bref merci Louvette pour tous tes bons conseils et tes encouragements  Bisou
De rien!  Bisou
Contente de voir que tu peux à ton tour apporter ton soutien à d'autres (t'as vu, ça fait du bien hein? Clin d'oeil)


et donc j'y susi allée avec le terrible Ruben !! 2 fois 30 min de voiture ... pas 1 dodo ! une fois là bas il chouinait ... dans le parc, dans mes bras, pff j'ai fini par partir .. j'ai besoin de conseils là ! car en cas de pleurs intense dès que je le prends il stop net ! est ce de la comédie ? il refuse aussi de manger avec son père ....
Pas de comédie à cet âge à mon avis. Maintenant, savoir ce qui fait qu'il a ce besoin, et comment le combler (tout en réussissant à vivre ta vie un peu Tire la langue), c'est pas toujours évident... 
Mais déjà, si il a mal en raison du RGO, c'est logique qu'il se calme dans tes bras, en raison de la position d'abord, et puis, tout simplement parce que, quand on a mal, rien de nous rassure mieux que maman...  Clin d'oeil
T'as essayé l'écharpe? Ils y sont bien avec un RGO, et ça te permettrais d'avoir les mains libre (et les oreilles au calme...  ).
Et ça peut aussi être les dents, oui. Ou les 2...  Tire la langue
Courage.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #7343 le: 23 Avril 2013 à 14:20:54 »

Pas de yaourts ici, donc je peux pas t'aider...

Pour les compotes, vous prenez quelle marque ?
Je suis en train de finir mon stock de Natu*rnes, mais j'en reprendrais plus, c'est trop liquide...
Des suggestions ?
blédina* mais en 100g dans vendu par 4, pas les pots en verre à 130g, sinon souvent jles fabrique  Clin d'oeil jles vends 50cts la compote  c bio 

jvais tél o pediatre là, Ruben était super grognon, fatigué, j'ai voulu le coucher à 10h30, une méga comédie, il ne sait jamais endormi, là je sais plus quoi faire, je sais pas ce qu il a

hier j'ai été voir une cop qui a accouché y a 15j et qui allaite , elle avait besoin de conseil ... d'une pro  hey 6 mois d'allaitement de juju hein !!!  Clin d'oeil bref merci Louvette pour tous tes bons conseils et tes encouragements  Bisou
et donc j'y susi allée avec le terrible Ruben !! 2 fois 30 min de voiture ... pas 1 dodo ! une fois là bas il chouinait ... dans le parc, dans mes bras, pff j'ai fini par partir .. j'ai besoin de conseils là ! car en cas de pleurs intense dès que je le prends il stop net ! est ce de la comédie ? il refuse aussi de manger avec son père ....

Alors comment dire.......................
Mathéo commence à aller mieux quand on va à droite ou à gauche mais Emma se met à pleurer, et n'ai bien qu'avezc nous ........
En voiture .............pffffff maintenant, ils arrivent à ne plus s'endormir !!!!!!!!!!!!!
Et les siestes .......?? bah, parfois il la saute, alors sont hyoer grognon, et n'arrive pas à bien prendre le bib, et sont grognon, et s'endorment mal ..............et c'est un cercle viscieux ..............................

Bref, je t'aide pas hein !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ici aussi j'ai testé blédin*a sinon c'est du maison, MAIS Emma n'aime plus et ne mange plus ddu tout, elle pince les lèvres et refuse CATEGORIQUEMENT, et M prend bien, alors quand on est 2, y a des légumes, quand on est seul, y a que les bib !!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai encore testé à midi, c'est chiant 1 qui mange et l'autre pas !!!!!!!!!!!
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #7344 le: 23 Avril 2013 à 14:25:03 »

Pour l'eau je ne comprend pas............. vous ne donnez pas à boire la même que celles des bib ?? avec 1 bouteille , les bibs, l'eau et 2 enfants, la bouteille se vide très vite je trouve.
Alors l'eau minérale pour les enfants c'est 24h à température et 48h au frigo (noramlement, ya pas de vrai "loi") A l'hopital, les bouteilles d'eau à température ambiante (et il fait 32 quasi  tu parles d'une temp ambiante!!!!!!!! c'est 48h)
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #7345 le: 23 Avril 2013 à 14:26:58 »

crok tu as raison, chacune d'entre vous mérite les Félicitations du jury et une médaille ( et même une coupe! ) pour tout le travail accompli  Souriant

mamounette je me souviens avoir introduit la purée le soir bien plus tard, is avaient juste bib de soupe+lait, c'etait bien suffisant pour mes gloutons. Et puis quand ils ont tenu leur bib seul, c'était génial de pouvoir manger tous en même temps, pas besoin de s'occuper d'eux  Cool
Pour les yaourts au lait 2ème âge, il me semble qu'il y a un fil la dessus ( sur les yaourtières en général) tu pourrais peut être regarder. Mais je demande si c'est  vraiment économique car il faut quand même beaucoup de lait par yaourt.
Au début, j'achetais des yaourts au rayon bébé, et je suis vite passée aux yaourts natures classiques beaucoup moins chers et avec la même compo  Roulement des yeux
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #7346 le: 23 Avril 2013 à 14:35:48 »

Liana, tu me fais rire, car moi aussi quand je répond, j'ai tendance à m'étendre, à laisser mon esprit divaguer, et hop, une petite disert de philo !!!!!

Didi, Merci, et on tient bon grâce à notre super marraine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bibichette super poids, ils ont compris ce qu'il fallait faire !!!!!!!!! pour la motricité, chaque chose en son temps, et puis vaut mieux un peu de "retard" (comme didi j'aime pas ce mot) maintenant, et plus tard, ils auront leur bac à 16 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mamounette super pour les nuits !!!!!!!!!!!!!

Alors par contre, je n'appelle pas NDR si je dois me lever pour une sucette, mais d'autre le font, alors .....attention !!!!!!!! ICI nuit ....................................... bah NDM ou NDR, 1x/2 les réveils sucettes apparaissent à partir de 5h30 6h !!!!!!!!!!!!!!!!! le pieddddddddddddd

Sinon il me fallait un papier de la CAF signé par l'employeur pour le complément d'activité .........pffffffff j'avais pas vu !!!!!! donc je suis allé à l'administration hier. La secrétaire à rempli, et j'ai eu de la chance d'arriver juste avant le rdv du directeur, et il a signé immédiatement ma feuille. Comme ça, direction la permanence CAF, et ça y est, dossier complet avec complément d'activité et mode de garde.
Comme j'avais un peu d'avance, je suis retourné à l'hopital, et j'ai été faire un petit coucou au service ....... au moins, ça rassure de revoir les têtes et les meubles avant la reprise jeudi matin .............................. j'avais pris les clés de mon casier, et j'ai déjà été récupérer mes blouses propres ............ je suis prête, et un peu moins anxieuse !!!!!!!!!! et en plus, chéri devait être d'après midi, et finalement il a pris congé. Comme ça, il gère seul avec les loulous sans stress de partir au boulot, et il est là quand je rentre, on pourra se raconter nos matinées !!!!!!!!!!!!!! et EN PLUS cerise sur le gâteau, ils annoncent BEAU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #7347 le: 23 Avril 2013 à 14:41:31 »

Ah oui, depuis hier, je suis à 50% !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Didi, chéri à encore une question, et j'ai sur le coup un gros doute .........alors toutes les fans de cosatto la question est pour vous
Pliée, (j'ai les dimensoions ) elle prend tout de même de la place dans la voiture non ?? ça rentre dans une petite voiture ?? parce que le but, c'est d'aller faire les grosses couses ET partir en vacances !!!!!!!!!!!!!!

Ah aussi, j'ai oublié,
M ne tient pas super bien assis (ou qqs secondes) il bascule facilement . il ne se retourne pas super bien non plus, toujours un bras de coincé qui gène. Par contre, il est très tonique sur ses jambes et à la place de s'assoir se met debout .... (pas tout seul hein !!!!!!!!!! )
E tient bien assise, elle aime ça, jouer assise dans son coin .......

Ils sont dans la chaise haute avec nous au moment de nos repas, sinon sur le tapis ou dans leur lit !!!!!!!!!!!

Et attention, roulement de tambour, après ma NDR, ils se sont endormis à la sieste à 13h30 .......................sans pleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et moi j'avais eu 2 NDR avant car chéri m'a fait dormir avec les boules quies pour que je me repose !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #7348 le: 23 Avril 2013 à 15:10:56 »

crok va falloir arrêter les JDR et NDR, tu ne vas plus avoir de cernes pour ta reprise de boulot, tes collègues vont croire que c'est trop facile d'être maman de jumeaux 
Pour la poussette, j'ai un break alors forcement, j'ai large de la place 
Mais elle ne prend pas beaucoup de place et  elle se glisse aussi très bien aux pieds des enfants quand tu pars en vacances et que ton coffre est archi blindé ou quand tu fais tes courses comme si tu n'allais plus sortir pendant 4 mois ensuite.  Cool ( et puis parfois, je mettais des sacs de courses dessus aussi, faut dire que j'avais la poussette, les draisiennes et les sacs de courses, ça faisait du monde dans mon coffre  Cool )
Par contre, je ne vais plus pouvoir te faire de vidéo....j'ai vendu ma poussette  Tire la langue mon mari doit aller a la poste pour l'envoyer....c'est la fin de mon aventure cosat'  Pleurs 2 ans d'amour quand même, et pas une ride 
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #7349 le: 23 Avril 2013 à 15:14:48 »

Coucou isasa  Souriant ça se passe bien les vacances?  Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Pages: 1 ... 488 489 [490] 491 492 ... 804
Imprimer
Partager :

Aller à: