16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 02:10:08
Pages: 1 ... 409 410 [411] 412 413 ... 804
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~Les écureuils d’Octobre 2012 sont arrivés, attention aux jets de noisettes!~  (Lu 375619 fois)
>Laurette<
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.099



« Répondre #6150 le: 21 Mars 2013 à 23:12:50 »

Bon Ben, c'est loupé pour moi, mon mari vient de rentrer, il est sous la douche et ensuite on........
mais quelle cochonne !!!! 
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #6151 le: 21 Mars 2013 à 23:13:36 »

isasa oh que oui je te comprend  Clin d'oeil tu veux que je t'avoue un petit secret? Les chambres des enfants sont juste a côté de la mienne, j'ai 3 pas a faire pour celle de chaton et 4 pour poupette, on entend donc très bien ce qui s'y passe. Mais pourtant, j'ai toujours les baby phones allumés toutes les nuits , je reste toujours aux aguets  je ne sais pas jusqu'à quel âge je vais les garder, a 18 ans peut être ? 
Tu risques d'entendre des bruits un peu surprenant! Comme ça, t'auras plus besoin de lire 50 nuances!  
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #6152 le: 21 Mars 2013 à 23:15:38 »

Marraine,  BONNE ....

Pourquoi je pense a bourre  Huh?  
Les esprits mal placés, encore! 
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #6153 le: 21 Mars 2013 à 23:53:19 »

Bon, un peu de perso...

Journée chargée, enfin aprèm puisque pédiatre + kiné : je suis cassée! (Pour Marraine, dans un autre registre :
Citation
Cassé, oh oh cassé
Ça passera avec le temps
Ou quelqu'un d'autre
Cassé, oh oh cassé
Ça passera, ça prend du temps
Pour être une autre,
Je laisse la place à qui voudra
)
 

Donc les p'tits loulous :
Alois : 67cm - 8,1kg
Ilan : 67,5cm - 8,8kg

RAS pour Ilan

Pour Aloïs, on a discuté du problème de bib. Elle voit pas trop d'ou ca pourrait venir... Comme il a qd même qques régurgitations, elle n'a pas mis de côté une œsophagite. On laisse tomber le gavis*con vu que ça ne change rien. On va tester ine*xium pdt 15 jours mais ni elle ni moi n'y croyons. Pour elle, il devrait pleurer pdt les bibs, et pas faire sa crise avant pour au final tomber le bib d'un coup.Après ces 15 jours, on se rappelle pour faire le point.
Est-ce un problème de faim? Elle m'a dit que je pouvais aussi tenter d'attendre qu'il réclame puisque finalement, il réclame jamais. Mais j'suis sûre qu'on va passer à 3 bibs. Pas grave pr elle si c'est le cas pdt 2 ou 3 jours, mais il faut bien rester à 4 bibs/jours, pour lui, et pour nous parce que ça va casser notre rythme avec 2 bébés avec des rythmes différents et elle veut pas. Donc on voit ce que ça donne et on avisera.

Côté diversification, on peut introduire un peu de viande (jambon, viandes blanches/rouges et poisson) : 2 cuillères par jour, cuite à la vapeur.
gouter, j'ai proposé de donner un yaourt à Alois si on arrive pas à se débarraser du problème de bib, elle est OK.
constipation : si c'est le cas, mettre de l'hé*par. Soit 1/3 dans chaque bib, soit 1 bib/jour. Elle préfère la 1ère option.
en écrivant tout ça, ça me fiat penser qu'on a pas parler des quantités...

Dents : elle m'a dit qu'il y avait des triturations homéo qui sont pas mal, en disant que chaque pharma avait sa recette. Apparemment, y'a eu de bons résultats pour certains enfants. C'est un mélange de différents dosages de chamomilla. J'y suis passé, ils m'ont donné une préparation magistrale de boi*ron, mais faite par eux je pense vu que la compo est sur une étiquette collée à la boite.

Vaccins : les prochains sont à un an parce qu'ils sont chez une nounou. S'ils avaient été en crèche, c'était à 9 mois.

Elle est OK pour les bébés nageurs. J'vais me renseigner. Et on va voir si on y va. On pensait à qques séances puis peut être après y aller comme ça.

Pour les rdv, elle a dit que normalement on ne se voyait pas jusqu'au 9ème mois. Mais si on voulait, on pouvait caser un rdv au milieu dc 7 mois et demi pour se rassurer. Et puis finalement, après avoir parler d'Alois, elle m'a dit de conserver un rdv dans un mois.
Du coup, j'sais pas quand amener Ilan... Dans un mois? Dans 2 mois? Pas du tout? J'voulais bien l'amener dans 1 mois et demi mais si j'amène Alois dans un mois, je vais pas l'amener dans un mois et demi en sachant qu'à chaque fois faut poser une aprèm de congé puisqu'elle ne consulte que les mardis et jeudis aprèm.


Kiné ensuite : abdos surtout, exos avec l'élastique et 1/2h d'elliptique! Rebelote la semaine prochaine, et faut que j'essaie de les faire chez moi (abdos + élastique et marche selon le temps (extérieur et de la montre!))

Bon, jcrois que j'ai mérité mon lit!
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #6154 le: 22 Mars 2013 à 00:00:11 »

Zut, j'avais pas validé mon mess... Tant pis, il sera après le perso...

Bibichette : la compote pomme/pruneaux, je la fait au feeling!
2 ou 3 pommes, une dizaine de pruneaux. J'avais vu passer celle du lien de Gégé, mais 15 pruneaux, ça me paraissait bcp. J'en ai aussi vu une avec 1 pruneau!
Et pr celle du site de Gégé : ils disent sans eau, à mon avis il en faut. J'en mets un peu dans la compote pomme nature, et le pruneau en fait c'est très compact. Après tt dépend de la texture recherchée!

Je prends tout dans un magasin où il y a fruits/légumes et pas mal de choix. Mais c'est pas du bio, peut être qu'il faudrait, j'sais pas... Et après, légumes congelés, je controle juste qu'il n'y ait rien d'ajouté. En fruit, j'ai rien trouvé à part des fruits rouges, donc faut attendre.
Mais j'ai regardé le site de pi*card, y'aurait bcp plus de choix en légumes, et y'a qques fruits comme des mirabelles ou de la rhubarbe

Pour ma BM, c'est vouvoiement! J'me vois pas trop la tutoyer et elle n'a jamais proposé. Par contre, mon BP me l'a eu dit, qques fois un peu alcoolisé (il le répète aussi svt à mon frère), mais aussi à jeun. Moi j'aime bien le vouvoiement dans ce cas, ça laisse un peu de distance.

Pamuchette : les microbes, le retour... Est-ce que ça peut être expliqués par le fait qu'ils sont prémas? Du coup, ils sont plus sensibles? J'ai tjs entendu ça, mais est-ce que c'est vrai?

Isasa : décidément, pas dispos ces médecins... Elle a quoi d'autres à part de la fièvre?
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
>Laurette<
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.099



« Répondre #6155 le: 22 Mars 2013 à 00:09:28 »

Linette, j croyais te l'avoir dit mais Ruben pleurait au début du bib, il le repoussait etc ... puis après il le buvait d'un coup, et idem avec le sein ... et il souffrait d'une oesophagite    tu verras avec l'inex*ium, tiens nous au jus  Clin d'oeil
beaux poids tes loulous !!
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
>Laurette<
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.099



« Répondre #6156 le: 22 Mars 2013 à 00:13:15 »

Linou pour info le pruneau est très acide ... // à une éventuelle oesophagite ... j dis ça aussi pour les autres bb qui régurgitent ..

bonne nuit, dors bien  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #6157 le: 22 Mars 2013 à 07:16:00 »

Coucou,

Message du matin pour vous souhaiter une bonne journée.  J'espère que vous avez passé une bonne nuit.

Linette, CR tip top. Ils sont bien costauds tes bébés.  Et pour les légumes j'allais au même endroit que toi je crois bien  Clin d'oeil

Laurette, t'as pas perdu une oreille hier au téléphone?   Clin d'oeil

 Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #6158 le: 22 Mars 2013 à 08:19:08 »

Coucou les girls!
Ça va bien? Pzssé une bonne nuit?

NDM pour pas changer: 00h romain, 4h les deux... Et la ils chantent, je suis encore au lit!!
Hugo se tortillait a 4h et hurlait a chaque pet... Je crois qu il est dérangé... Pas de selles hier malgre les pruneaux... Je penserais a l hepar si pas de selles aujourd'hui... J espère que ça va rentrer dans l ordre pour lui!
Pour romain, il aura un bib avec céréales ce soir pour voir... Je ne sais plus quoi faire... Et j ai peur qu il prenne l habitude d avoir le sein pour se rendormir... C est pas simple, d autant plus que la journée il mange normalement...
BM part cet aprèm, j étais contente de sa visite même si c est pas tjrs facile de s accorder  Clin d'oeil

Linette: bon CR et beaux poids!! J espère que ça va s arranger pour Aloïs! Moi j irais avec les 2 dans un mois, comme ça tout le monde est vu  Clin d'oeil
Merci pour la recette!!
Bio ou pas, je ne sais pas... On mangeait pas bio nous et on est pas trop mal maintenant  Clin d'oeil

Isasa: bonne journée a toi aussi! CA va mieux les puces?
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #6159 le: 22 Mars 2013 à 08:34:29 »

Décidément Bibichette...
Allez, la question tip top des le matin : tu crois que hugo.est constitué ou ce sont des gaz? Ilan a svt des gaz, j'essaie de l'aider en bougeait ses jambes. j't'expliquerai si tu penses que c'est le cas.
Tu mas pas dit hier: ils ont vraiment faim? ou c'est juste pr voir maman? si tu y envoies papa comme Laurette faisait avec GB?
On mangeait pas bio mais y avait peut être moins de salo**ries qui trainaient... pfff jsais pas. avt j allais au bio que pr trouver du tofu et acheter des amandes, noisettes, ... parce que c'est au poids et trop bon!

Isasa : j'ai oublié de préciser pr toi : marché prov! ;-)

Laurette : tu as surement décris ce qu'il se passait pr Ruben mais je nai pas suffisamment porté mon attention dessus... on va tenter, on verra bien. enfin si c'est ça, le pauvre, ça fait 6 mois qu'il souffre....
est ce que Ruben a un comportement vif? genre il est tt calme et il s agite ds tous les sens subitement? il te fait un câlins et 2 secondes après il te tire les cheveux en te mettant une gifle? il a du mal à s endormir?
tu as bcp parlé de lui et déjà expliqué mais j avoue que je retiens pas ts les détails...
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
pamuchette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 956


« Répondre #6160 le: 22 Mars 2013 à 08:36:09 »

coucou les girls, comment ca va ce matin?

LINETTE : très bon cr dis donc!! et tu vas voir avec le medoc s'il y a de l'amélioration!!!

DIDI: tu me donnes encore plus envie d'acheter ce livre... Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

ISASA : bonne journée la miss!! comment vas ta puce, encore de la fievre?

LAURETTE : c'est mon généraliste qui me fait le diagnostic de la bronchiolite mais elle n'explique pas spécialement les récidives!! ça peut etre du à la fragilité de leur systeme immunitaire due à la prématurité, un terrain asthmatique, un terrain allergique,...

BIBICHETTE : alors tu as pu souffler un peu cette nuit ou pas?

CROK : quoi de neuf?? Tu vas bien ma belle?

NANETTE : ca tousse encore chez toi?

MELANE : oui, ils ont eu 7 piqures de synagis, c'est bien ça le pire...

j'ai eu des news de nasmaman sur fac*book, donc mimi va bien, elle passe un scanner le 15 pour en savoir plus!!

A TOUTES  : de gros bisous

bonne journée!!
Journalisée

Maman de 2 adorables bébés nés le 9 août 2012 à 30sa+5 :  Solène 1kg580 et Tom 1kg350.
Membre des bambino's mums avec mes copinautes Bibichette et Linette
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #6161 le: 22 Mars 2013 à 09:11:31 »

Pamuchette : et toi comment vas tu? et tes loulous? ya prisdu mieux? tu penses que tu vas passer un we tranquille?

Isasa : j'ai oublié de demander des nouvelles de trésor... alors?
et pr ta grande, c'est demain ton rdv? vs aurez un compte rendu?

comment vont les autres malades?

Mamounette, ça fait lgtps...
Anna : tu ten sors avec tes 3 loulous et ton grand? je sais pas si tu as le tps de nous lire...
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #6162 le: 22 Mars 2013 à 09:41:45 »

Laurette (je te poursuis aujourd'hui ) : comment tu fais les betteraves? jen ai achetées des déjà cuites, sous vide. ya qu'à mixer? tu ajoutes de la pdt?
enfin Laurette ou qqun qui en aurait fait!

jfile aux bains
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
>Laurette<
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.099



« Répondre #6163 le: 22 Mars 2013 à 09:49:11 »

Décidément Bibichette...
Allez, la question tip top des le matin : tu crois que hugo.est constitué ou ce sont des gaz? Ilan a svt des gaz, j'essaie de l'aider en bougeait ses jambes. j't'expliquerai si tu penses que c'est le cas.
Tu mas pas dit hier: ils ont vraiment faim? ou c'est juste pr voir maman? si tu y envoies papa comme Laurette faisait avec GB?
On mangeait pas bio mais y avait peut être moins de salo**ries qui trainaient... pfff jsais pas. avt j allais au bio que pr trouver du tofu et acheter des amandes, noisettes, ... parce que c'est au poids et trop bon!

Isasa : j'ai oublié de préciser pr toi : marché prov! ;-)

Laurette : tu as surement décris ce qu'il se passait pr Ruben mais je nai pas suffisamment porté mon attention dessus... on va tenter, on verra bien. enfin si c'est ça, le pauvre, ça fait 6 mois qu'il souffre....
est ce que Ruben a un comportement vif? genre il est tt calme et il s agite ds tous les sens subitement? il te fait un câlins et 2 secondes après il te tire les cheveux en te mettant une gifle? il a du mal à s endormir?
tu as bcp parlé de lui et déjà expliqué mais j avoue que je retiens pas ts les détails...
ruben est pas violent mais si douleur ou rot coincé il s'agite ou pleure ++
la prochaine fois tape lui dans le dos assez efficacement pour voir si y a qqch de coincé  Clin d'oeil (pendant o moins 1 min)
l'inexium* est en granulés ?
c bon le tofu Huh?

Didi dans tes livres rassure moi ils ne s'embrassent pas les pieds ou sucent les orteils    ?  

NDM ici, rhino, tétées, bon pas grave  Triste
bibiche j compatis !! rhoo les goss  
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
>Laurette<
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.099



« Répondre #6164 le: 22 Mars 2013 à 09:50:55 »

Coucou,

Message du matin pour vous souhaiter une bonne journée.  J'espère que vous avez passé une bonne nuit.

Linette, CR tip top. Ils sont bien costauds tes bébés.  Et pour les légumes j'allais au même endroit que toi je crois bien  Clin d'oeil

Laurette, t'as pas perdu une oreille hier au téléphone?   Clin d'oeil

 Bisou
alors la ptite malade allait comment ce matin ?
 Bisou
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
Pages: 1 ... 409 410 [411] 412 413 ... 804
Imprimer
Partager :

Aller à: