15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 21:49:45
Pages: 1 ... 351 352 [353] 354 355 ... 804
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~Les écureuils d’Octobre 2012 sont arrivés, attention aux jets de noisettes!~  (Lu 375540 fois)
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #5280 le: 05 Mars 2013 à 21:32:32 »

Linette, non je n'ai tjs pas récupéré ma vidéo, t'as pas une petite idée?  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
carolus
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #5281 le: 05 Mars 2013 à 21:32:53 »

Moi qui voulais le stérilet en cuivre euh comment dire je vais
réfléchir encore un peu...

@linette : je faisait ça aussi pour les couches et le coton un gros paquet et je ramener
quand il n'y en avait plus.
Pour le matin c'est clair que l'on gagne du temps et surtout
pendant que l'on cour partout et stress déjà pr la journée
ils sont loin de tout ça et dorme tranquillement Clin d'oeil). Je ne pense
pas que ça lui posera de problème.

Le carnet de santé pour au cas ou on ne sais jamais et les ordonnances
elles n'ont pas le droit de donner de medicament sans.
Journalisée

Tanais née le 12 juin 2008
Enaelle et Azylis nous ont rejoint le 15 septembre 2012
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #5282 le: 05 Mars 2013 à 21:41:06 »

Isasa : c'est comme ça que je pensais faire. Laisser tt chez la nounou. J avais pas pensé au serum phy. et il faut du coton aussi pr ça du coup. et des cotons tige?
Organiser jusqu'au bout, même sur son tableau! On reconnaît notre Isasa! ;-) J'ai du mal à m imaginer comment tu arrives à écrire ms ça doit être une habitude! Par contre, je ne vois pas ce que tu veux dire... que se passe t il quand le prof se tourne? On avait un prof de physique chimie au lycée qui finissait systématiquement avec la blouse pleine de taches d'encre...
Super pour ta grande! Si elle s'est fait un copain, elle aura moins d'appréhension pour y revenir la semaine prochaine. C'est bien qu'ils aient pris en compte ses besoins et que du coup elle se sente mieux.
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #5283 le: 05 Mars 2013 à 21:47:28 »

Tu as raison, je pense que mon tableau me ressemble  Cool et tu sais quoi? je suis psychorigide aussi avec leurs cahiers, ils doivent noter dans un certain ordre et suivre mes codes couleurs, et je les ramasse à chaque fin de séquence pour vérifier  Tire la langue
Pour le matériel sérum phy et cotons, j'ai oublié je fournis également une boîte de mouchoirs jetables. Sinon non pas de cotons tiges pour nous. Par contre je ne laisse pas le carnet de santé moi sauf si traitement à prendre avec ordonnance du médecin.
T'as une iée pour ma vidéo?
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #5284 le: 05 Mars 2013 à 21:53:21 »

Oui je lai déjà fait il me semble. en tout cas j avais cherché pr récupérer les comptimes pr mon neveu. mais ke me souviens plus. ce qui est quasi sur c'est qu'il faut télécharger un logiciel. faudrait que je regarde demain ms j'ai qu'un vieux pc qu'on avait acheté pr les déplacements de mon homme vu que le mien ma lâché... j essaie de regarder. ça te presse?
Tu relèves les cahiers de ts tes élèves? même au lycée?
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #5285 le: 05 Mars 2013 à 22:01:44 »

isasa pour ta vidéo, si tu tapes sur goo*gle " enregistrer une vidéo  you*tube" , tu as la méthode, tu as même des tuto  Clin d'oeil
Je t'imagine bien en psychorigide du tableau et du cahier, je crois que je ferais la même chose   Cool
Je suis contente que ta grande se soit trouvée un copain, et je pense que les dames ont fait plus attention a l'occuper comme il faut, il était temps!

linette moi c'etait un prof de math du collège qui avait une blouse blanche tachée d'encre dans le dos 
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #5286 le: 05 Mars 2013 à 22:04:30 »

Ok merci Linette  Clin d'oeil J'y tiens à cette vidéo en plus, j'espère que je pourrai l'étudier.

Pour les cahiers non je ne relève pas au lycée mais je jette un oeil de temps en temps, s'il leur manque une leçon ils doivent bien récupérer, je leur dis comment je fonctionne mais je les laisse plus autonomes, bizarrement souvent ils suivent bien car ils comprennent que ce n'est pas que par maniaquerie, ça leur facilite la tâche après pour leur apprentissage.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #5287 le: 05 Mars 2013 à 22:17:44 »

Marraine, j'ai déjà essayé mais je n'y arrive pas  J'ai un collègue doué en informatique, je crois que j'irai le voir à la rentrée.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #5288 le: 05 Mars 2013 à 22:22:58 »

Marraine, j'ai déjà essayé mais je n'y arrive pas  J'ai un collègue doué en informatique, je crois que j'irai le voir à la rentrée.
c'est bien avec un de ces tutos que je l avais fait il me semble. mais je sais pas si cétait pas juste.du son que j avais récupérer, comme on trouve sur dee*zer.
Il te le faut pr quand?
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #5289 le: 05 Mars 2013 à 22:24:35 »

Linette,  une expérience de plus d'1 an et demi maintenant :

Pour gagner du temps,
Je prépare le sac le soir et le mets dans la voiture. A l'intérieur, il y a la tenue du jour car je les emmène chez la nourrice en pyjama et une tenue de rechange.
J'ai fait une photocopie des pages importantes du carnet de santé (vaccinations, maladies infantiles, ...). J'ai joint deux attestations (1 par enfant) rédigées par la pédiatre donnant l'autorisation à la nourrice d'administrer un anti-pyrétique (type Doli*prane) en cas de température supérieure à 38,2°C.
Les carnets de santé originaux restent à la maison.
Lorsqu'ils sont malades, je joins une photocopie de l'ordonnance avec le traitement si ils sont amenés à le prendre chez elle ; sinon, je l'informe qu'ils sont sous traitement pour telle ou telle pathologie (ça lui permet de me relater les effets indésirables qu'elle pourrait constater et qui m'amèneraient à reconsulter et à suspendre le traitement).

Le matin, je les lève et change la couche. Je prends du temps pour leur donner à manger (sauf si ils n'ont pas faim, je ne les emmène pas avec leur bib et ne l'ai jamais fait).
Je les dépose donc en pyj, couche propre avec leurs chaussons aux pieds et leur manteau sur le dos (dans le sac, je mets les chaussures).

Je fournis un carton de couches régulièrement (c'est elle qui me sollicite lorsqu'il ne lui en reste que quelques unes)
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #5290 le: 05 Mars 2013 à 22:37:01 »

Linette,  une expérience de plus d'1 an et demi maintenant :

Pour gagner du temps,
Je prépare le sac le soir et le mets dans la voiture. A l'intérieur, il y a la tenue du jour car je les emmène chez la nourrice en pyjama et une tenue de rechange.
J'ai fait une photocopie des pages importantes du carnet de santé (vaccinations, maladies infantiles, ...). J'ai joint deux attestations (1 par enfant) rédigées par la pédiatre donnant l'autorisation à la nourrice d'administrer un anti-pyrétique (type Doli*prane) en cas de température supérieure à 38,2°C.
Les carnets de santé originaux restent à la maison.
Lorsqu'ils sont malades, je joins une photocopie de l'ordonnance avec le traitement si ils sont amenés à le prendre chez elle ; sinon, je l'informe qu'ils sont sous traitement pour telle ou telle pathologie (ça lui permet de me relater les effets indésirables qu'elle pourrait constater et qui m'amèneraient à reconsulter et à suspendre le traitement).

Le matin, je les lève et change la couche. Je prends du temps pour leur donner à manger (sauf si ils n'ont pas faim, je ne les emmène pas avec leur bib et ne l'ai jamais fait).
Je les dépose donc en pyj, couche propre avec leurs chaussons aux pieds et leur manteau sur le dos (dans le sac, je mets les chaussures).

Je fournis un carton de couches régulièrement (c'est elle qui me sollicite lorsqu'il ne lui en reste que quelques unes)

Merci Chouss!!! ne pas oublier les chaussures! Souriant
Pour le doli, c'est pas une ordonnance? ça veut dire qu'elle est tjs valable? pas besoin de la renouveler?
Elle m'a dit une ordo de moins de 3 mois ms si ça peut être fait une bonne fois pr toute, c'est aussi bien.
Le doli ou autre, c'est aux parents de fournir?
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #5291 le: 05 Mars 2013 à 22:44:38 »


Dans le sac, je laisse toujours un flacon et quelques suppos de Doli mais aussi (car la nourrice des enfants est intelligente et raisonnable) quelques sachets de Tior*fan (en cas de diarrhée), quelques pipettes de sérums phy et de Darcryo*serum (pour les yeux) avec des compresses.

Oui, le papier rédigé par la pédiatre est sans limitation de durée et dit à peu près ça : "l'état de santé de l'enfant C ne présente pas de contre-indication à l'administration d'anti pyrétique de type Doli* à raison de 1 dose poids toutes les x heures en cas de température supérieure à x °C et en cas de douleurs"
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #5292 le: 05 Mars 2013 à 22:59:18 »

Ma grande ne dort tjs pas, elle ns fait une foire  j'ai peur qu'elle réveille sa soeur donc on ne peut même pas trop monter le ton. Elle nous laisse très peu de répit, on ne voit qu'elle, on n'entend qu'elle, c'est fatigant...
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #5293 le: 06 Mars 2013 à 00:47:50 »

J ai tiré mon lait ce soir... 100 ml avec les 2 seins... Va falloir qu on intègre du LA bientôt car je n aurais pas assez de réserve... Vous me conseillez quoi comme LA?
C'est normal, le tire-lait stimule moins, faut que tu tire plus de fois que ce que t'as besoin. Clin d'oeil
Donc si il te faut la quantité de lait pour une "tétée", faut que tu tire au moins 2 fois dans la journée.
Et puis, ça fait un moment que tu as pas tiré je crois, faut que le corps se réhabitue. Clin d'oeil
Si tu commence le LA, ta lactation va vite baisser...

Isasa: dur dur de les laisser quand c'est comme ça...  Pleurs
Mais c'est bien si la crèche a réagit, ça devrait mieux se passer. Clin d'oeil Bisou

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes.
Journalisée
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #5294 le: 06 Mars 2013 à 03:13:07 »

Isasa: pour ta vidéo, téléchargé mozilla au lieu d internet explorer.
Tu ouvres mozill*a, vas sur yt, lance ta vidéo. En haut a gauche dans la barre d outils, une boule jaune, rouge, bleu va se mettre a tourner, tu cliques dessus et ça te propose de télécharger la vidéo, tu sélectionnes le format de fichier et c est parti! Je sélectionne téléchargement rapide. Ensuite tu retrouves la vidéo dans le dossier "téléchargement" sur ton Pc.
Tant mieux si la crèche s est bien passée!

Isasa et Louvette: je vais essayer de tirer mon lait plus tard, vers 21h, car j avais tiré a 19h (tétée d avant a 17h...) et je vais ajouter de le faire le matin en plus! Merci les filles!

Linette: ma nounou donne une liste. Pour le bib et le pyj, c est son boulot donc ça ne devrait pas poser de pb ;-) et ça dépend de l heure a laquelle tu les amènes ;-)

Romain le gouel s est réveillé pour téter, j ai échappé a la tétée de 00h30!! Ça fait du bien! Je me suis couchée a 21h45, j étais hs...
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Pages: 1 ... 351 352 [353] 354 355 ... 804
Imprimer
Partager :

Aller à: