15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 23:45:58
Pages: 1 ... 338 339 [340] 341 342 ... 804
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~Les écureuils d’Octobre 2012 sont arrivés, attention aux jets de noisettes!~  (Lu 375574 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #5085 le: 01 Mars 2013 à 16:49:48 »

Bibichette, fais-moi juste plaisir: prend le temps d'y réfléchir. Il peut y avoir des tas de causes à cette perte de poids, je vois vraiment pas pourquoi ce serait l'allaitement. Avec tout ce que tu as accompli pour en arriver là, ce serait dommage de jeter l'éponge pour te rendre compte par la suite que le problème venait d'ailleurs... 
Journalisée
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #5086 le: 01 Mars 2013 à 16:58:39 »

Bibichette, fais-moi juste plaisir: prend le temps d'y réfléchir. Il peut y avoir des tas de causes à cette perte de poids, je vois vraiment pas pourquoi ce serait l'allaitement. Avec tout ce que tu as accompli pour en arriver là, ce serait dommage de jeter l'éponge pour te rendre compte par la suite que le problème venait d'ailleurs... 

Je vois pas pourquoi ils perdent/ne prennent pas... Moi, je trouve qu'ils mangent bien, ils sont tonics, ... je sais bien qu'il n'y a pas de "problèmes", la seule chose c'est qu'ils ne peuvent pas rester au même poids comme ça... ils sont trop petits pour ne pas prendre...
Après, je ne m'attends pas à ce qu'ils prennent 1kg/mois, ils ne l'ont jamais fait, et je ne pense pas que ce soit dans leur nature...
mais là, j'ai pris de l'homéopathie, j'ai repris 6 à 7 tétées/jour (je mets mon réveil à 6H pour leur donner, car ils sont réveillés mais ne demandent pas...), j'essaie de me reposer, je mange bien... bref, de mon côté, je ne vois pas ce que je peux faire d'autres... Au moins avec le complément, si dans 15 jours ils n'ont rien pris, je ne pourrais pas m'en vouloir...
Dans 15 jours on commence la diversification (ils auront 5 mois), je voulais attendre leur 6 mois mais j'ai pas envie de prolonger ça plus longtemps...
Je vais compléter avec mon lait (bib de 210ml) pour la tétée de 17H30, pour le reste, je ne change rien pour le moment (de toute façon, mon stock de LM est limité)
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #5087 le: 01 Mars 2013 à 17:08:46 »

Je dis ça parce que parfois, un problème de prise de poids, ça peut être du à des allergies ou des choses du genre, et que dans ce cas, arrêter l'allaitement ne change rien, voir empire les choses... Le LM protège mieux pour beaucoup de soucis de santé, donc ça vaut le coup de poser et de voir d'où ça peut venir avant de laisser tomber. Clin d'oeil
Mais si tu donne juste un complément par jour, ça laisse encore une chance à l'allaitement de se poursuivre. Sourire
Sinon, tu peux pas commencer la diversification maintenant? ca aiderait peut-être à la prise de poids, non?
En tout cas, vraiment, ne culpabilise pas, tu n'y est pour rien, tu fais le max depuis le début, on le sait toutes ici, t'es une championne ma belle, ce que tu as fait jusqu'ici est juste énorme, garde le sourire, je suis sure que vous aller trouver!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #5088 le: 01 Mars 2013 à 17:16:35 »

Est-ce qu'ils les ont mesurés?
Journalisée
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #5089 le: 01 Mars 2013 à 17:37:01 »

Est-ce qu'ils les ont mesurés?

60 cm pour Hugo et 58 pour Romain la semaine dernière. Ils prennent 2 à 3cm/mois, ce qui est normal !

Je viens de donner le bib, ils étaient repu  Clin d'oeil
Pour la diversification, on attaque dans 15 jours, la puer vient les peser + me prodiguer ses conseils. ils auront 5 mois en AC, je trouve que commencer avant, ça fait vraiment trop tôt (déjà que 5 mois, je trouve ça tôt, mais bon, je vais pas chipoter...)

Je vois la conseillère en lactation lundi, c'est une puer de néonat, donc j'en saurais un peu plus par rapport à leur vécu... Mais en même temps, je pense pas qu'elle ait bcp de cas de maman de jumeaux grds préma qui allaite depuis 7 mois et demi (oui, j'en suis fier, ça personne ne me l'enlèvera  Clin d'oeil )

Je peux aussi appeler la puer qui suit les garçons au CAMSP,, elle pourra également me donner son avis ! Mais j'ai peur d'avoir trop d'avis, et d'être perdu ensuite...
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #5090 le: 01 Mars 2013 à 17:40:19 »

Oui, pour la diversification, je suis plutôt 6 mois au plus tôt moi aussi, mais disons que vu la situation, je me disais qu'à 15jrs prêt, ça aurait évité les bib...  Clin d'oeil

Et puis tu vois, ils grandissent, donc ils ne stagnent pas!  Souriant

Et oui, tu peux être fière!!!  Souriant Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #5091 le: 01 Mars 2013 à 18:05:13 »

Merci louvette pour ton aide et ton soutien  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #5092 le: 01 Mars 2013 à 18:14:12 »

Est-ce qu'ils les ont mesurés?

60 cm pour Hugo et 58 pour Romain la semaine dernière. Ils prennent 2 à 3cm/mois, ce qui est normal !

Je viens de donner le bib, ils étaient repu  Clin d'oeil
Pour la diversification, on attaque dans 15 jours, la puer vient les peser + me prodiguer ses conseils. ils auront 5 mois en AC, je trouve que commencer avant, ça fait vraiment trop tôt (déjà que 5 mois, je trouve ça tôt, mais bon, je vais pas chipoter...)

Je vois la conseillère en lactation lundi, c'est une puer de néonat, donc j'en saurais un peu plus par rapport à leur vécu... Mais en même temps, je pense pas qu'elle ait bcp de cas de maman de jumeaux grds préma qui allaite depuis 7 mois et demi (oui, j'en suis fier, ça personne ne me l'enlèvera  Clin d'oeil )

Je peux aussi appeler la puer qui suit les garçons au CAMSP,, elle pourra également me donner son avis ! Mais j'ai peur d'avoir trop d'avis, et d'être perdu ensuite...

J'ai une question parce que je m'y perd à chaque fois. l'âge corrigé c'est par rapport au 37sa ou par rapport à la DPA ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #5093 le: 01 Mars 2013 à 18:19:42 »

Pour moi, l âge corrige se calcule par rapport a la dpa.
Par contre, pour les bébés nés a 36sa, on ne parle pas d âge corrige, pourtant il y a un mois d écart...

Accouchée le 14 juillet = les loulous ont 7 mois et demi d âge réel
Mais dpa le 18 octobre = les loulous ont 4 mois et demi d âge corrigé
S ils étaient nés a 36sa = les loulous auraient 5 mois et demi

Avec tout ça, pas facile de savoir qd commencer la diversification   Roulement des yeux
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #5094 le: 01 Mars 2013 à 19:08:43 »

Avec plaisir Bibichette.  Bisou Bisou Bisou
Et oui, c'est vrai que c'est pas simple! 
Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #5095 le: 01 Mars 2013 à 19:16:33 »

Bibichette, si passer à un allaitement mixte peut permettre à tes garçons de prendre du poids et d'être rassurée de ton côté alors fais le. Tu sais passer à un allaitement mixte à 7 mois c'est waouh déjà! Si tu regardes autour de toi, tu connais bcp de personne qui ont nourri leur enfant pendant 7 mois en exclusif? et si en plus de ça je rajoute à ma question qui ont nourri des jumeaux pendant 7 mois en exclusif je pense que là ça se réduit énormément.
Et puis franchement faut dédramatiser le bibi, si tes garçons prennent du LM ou du LA en bibi ils n'en seront pas plus mal. Tu comprends ce que que je veux dire?
Et puis ça ne veut pas dire fin de l'allaitement. En tt cas tu fais tout comme il faut, surtt valorise-toi, car faire ce que tu as fait, avec le parcours que vs avez eu je crois que peu l'auraient fait, et je te le dis très sincèrement.
Dédramatise, au lieu de te dire je vais passer en mixte c'est affreux, dis-toi waouh j'ai allaité en exclusif 7 mois!!!
Allez ma Bibichette, t'es la meilleure  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #5096 le: 01 Mars 2013 à 19:47:15 »

Lire ton message m'a rendu triste pour toi Bibichette...  Pleurs
On voit bien que tu fais tout pour rester en LM exclusif et que depuis le début tu es une battante à tous les nivaux!

Je vois la conseillère en lactation lundi, c'est une puer de néonat, donc j'en saurais un peu plus par rapport à leur vécu... Mais en même temps, je pense pas qu'elle ait bcp de cas de maman de jumeaux grds préma qui allaite depuis 7 mois et demi (oui, j'en suis fier, ça personne ne me l'enlèvera  Clin d'oeil )
ET tu peux l'être!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Et personne ne veut te l'enlever!!!

Pourquoi n'attends-tu pas ton rdv de lundi pour complémenter? Tu pourras discuter avec la conseillère en lactation, au moins, elle sait de quoi elle parle! Même si elle ne voit sûrement pas bcp de maman de jujus allaiter aussi lgtps non plus...
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #5097 le: 01 Mars 2013 à 19:49:21 »

Isasa : je crois que je t'avais donné la même idée que Louvette pour l'école ou j'y avais pensé tout au moins... Vu ce que tu décris, on sent bien que ta fille n'est pas à l'aise à la crèche, c'est trop bébé pour elle... A l'école, elle se ferait sûrement des copains. Et en y rentrant à cette période, les enfants ont déjà appris plein de choses depuis septembre, elle serait peut être un peu mieux à sa place.
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #5098 le: 01 Mars 2013 à 19:51:51 »

On a été en ville cet aprèm.
A & I n'ont pas bu depuis 13h30!  
Ilan commence juste à réclamer, rien pour Aloïs. Comprend plus rien non plus...
Donc ils n'auront que 3 bibs aujourd'hui. Ca je m'en fiche même s'il ne faut soi disant pas. Ce que je me dit, c'est qu'on leur donne peut être trop. C'est quand même pas 3 cuillères de purée qui les ont calés...
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
Mamounette03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


« Répondre #5099 le: 01 Mars 2013 à 21:05:54 »

Laurette super pour Sachou. Tu dois être trop contente.

Bibichette tout dépend de tes envies, si tu as envie de rester en exclusif je suis de l avis de Louvette commence la diversification par contre si tu sens que tu as envie de passer en mixte fais le. Le tout est que tu te sentes bien et en accord avec ton choix.

Isasa mp

Linette ils tiennent super bien et pour une fois c estpas grave.

Petitelilu je ne sais pas vraiment mais pour mes loulous nés à 36sa on en tient pas compte pour leur développement par contre quand ils ont été hospitalises ils en parlaient quand même mais ils avaient 3 mois je pense que maintenant ça ne serait peut-être pas le cas.
Journalisée
Pages: 1 ... 338 339 [340] 341 342 ... 804
Imprimer
Partager :

Aller à: