22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 06:32:18
Pages: 1 ... 315 316 [317] 318 319 ... 804
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~Les écureuils d’Octobre 2012 sont arrivés, attention aux jets de noisettes!~  (Lu 399123 fois)
Anna..
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 213



« Répondre #4740 le: 22 Février 2013 à 20:37:04 »

Il me semble qu'il est recommandé de ne pas commencer par les pommes de terre, non? Parce que pas facile à digérer, je sais plus où j'avais vu ça...  Huh?
Il me semblait aussi... mais c'est bien ce qu'elle m'a dit.
Et j'ai regardé la composition des p'tits pot blé*dina, c'est carottes/pdt ou haricots/pdt

si la pediatre ne le déconseille pas alors tu peux en mettre je pense.
J ai lu sur internet que il est déconseille d ajouter des matière grasses aussi dans les petits pots fait soit mmême et pourtant mon pediatre m à bien dit d ajouter 1/2cuillère à café d huile végétale bio . C est pour les liaisons nerveuses du cerveau et très important d avoir un apport en matière grasse des le plus jeune âge.
J pense que les médecins voient aussi en fonction de chaque cas. Et adapte  l alimentation en fonction de la croissance des bébés.
Journalisée

Mon ptit bonhomme a soufflé ses 3 bougies le 18 Août 2012...
Naissance des triplés le 29 Août 2012 à 34SA+2j
Raphaël 2.380kg 43.7cm , Noé 2.040kg 43cm, Inès 1.575kg 41cm.
Petit séjour de 21jours en néonat
Retour à la maison depuis le 19septembre
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #4741 le: 22 Février 2013 à 20:58:50 »

Ah ben par contre, pas de matière grasse ici. Ni sucre, ni sel

De toute façon, quand on regarde différents sites, y'a de tout...
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
Anna..
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 213



« Répondre #4742 le: 22 Février 2013 à 21:08:39 »

Oui il y à de tout...
Quand j faisais les pots pour mon aîné il y avait même eu polémique sur le bio... Ciné quoi fallait plus en donner non plus... Ça change tt le temps...
Je fais comme le pediatre me dit et si je me dit que si jj ai un problème avec un des petits .. ben il est tjs temps d arrêter et de reconsulter le pediatre .
Journalisée

Mon ptit bonhomme a soufflé ses 3 bougies le 18 Août 2012...
Naissance des triplés le 29 Août 2012 à 34SA+2j
Raphaël 2.380kg 43.7cm , Noé 2.040kg 43cm, Inès 1.575kg 41cm.
Petit séjour de 21jours en néonat
Retour à la maison depuis le 19septembre
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #4743 le: 22 Février 2013 à 21:20:27 »

Coucou

Laurette, j espere que la journee s est bien passee. Pr ta peur il me semble que c est bien normal. Je crois que lorsqu on devient maman on s inquiete tt le temps. Puis desfois la vie fait qu on s inquiete encore davantage. Et c est vrai que ce n est pas facile de vivre avec cette crainte. Je ne peux pas te conseiller, je suis moi aussi tres inquiete, j ai tres peur de perdre nos puces, et desfois ca me bouffe...

Linette et Ana, pr les pots moi je faisais un tiers pommes de terre, deux tiers legumes. J ai rajoute des matieres grasses plus tard.

Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #4744 le: 22 Février 2013 à 21:31:26 »

Moi j'ai jamais mis de matières grasses dans les purées de mes filles. Et pour les petits la question ne s'est pas posée, puisque pas de purée. Tire la langue
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #4745 le: 22 Février 2013 à 23:42:54 »

j'ai toujours entendu qu'il fallait rajouter de l'huile (olive,colza etc....) Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #4746 le: 22 Février 2013 à 23:57:15 »

Il y a un an...

Il y a un an, je savais que j'étais enceinte et j'avais rendez vous pour une écho de datation...J'ai appris que je n'attendais pas un mais deux bébés...
J'étais morte de rire pendant cette écho en me disant que personne n'allait nous croire... et je n'ai pas posé une seule question au gynéco tellement j'étais sous le choc...
J'ai annoncé la nouvelle à la famille, sans savoir si je devais en rire ou en pleurer... et la famille posait des questions auxquelles je n'avais même pas eu le temps de penser...
Je me suis retrouvée chez moi avec mon homme à mes côtés sans savoir quoi se dire... on se prenait juste dans les bras...
Mais il y a un an aussi, je me suis endormie en pleurant... Je me rendais compte que je ne voulais pas de ces deux bébés, un seul suffisait... J'ai eu de mauvaises paroles, mon ami ne me comprenait pas, je ne voyais pas d'issue, je voulais abandonner un des bébés...

Le lendemain, je suis partie au travail... en luttant, me forçant à sourire pour que tout ça passe inaperçu... Je devais avoir les yeux gonflés encore... Je pense que j'ai passé la matinée sur le net à chercher des témoignages sur les parents de jumeaux... Je suis rentrer manger chez moi, je me suis effondrée dans la voiture... Je suis partie directement m'allonger plutôt que de manger, pas un mot à mon homme...
Et puis, je suis repartie au travail... J'étais désespérée... Tellement de questions dans la tête... Et je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose pour m'apaiser... Et j'ai vidé mon sac sur ce forum, chez les octobrettes en attente de petits écureuils... J'ai quand même hésité, je me suis dit qu'avec ce que j'avais dans la tête, j'allais me faire jeter, notamment par toutes les mamans qui avaient subi de nombreuses épreuves pour arriver à ce même résultat, alors que moi, après seulement 4 mois sans pilule, j'arrivai à avoir des jumeaux spontanément...
Il en a été tout autre. J'ai été accueillie à bras ouverts, j'ai reçu beaucoup de soutien, notamment par les octobrettes 2010 et 2011 qui venaient en force accueillir les nouvelles octobrettes et soutenir leur copine, notre super marraine Didi.

Ici, au fil du temps, j'ai pu vider mon sac, apprendre à accepter ma grossesse, trouver des réponses à toutes mes questions, ôter mes doutes, effacer mes mauvaises idées, avancer plus sereinement jusqu'à me sentir prête à accueillir mes deux p'tits bouts. Mais j'ai aussi lié des liens forts avec toutes mes copinautes, déjà mamans ou mamans novices, toutes des wonder mamans, qui ont su m'écouter, me soutenir et me réconforter dès que le besoin s'en faisait ressentir... J'espère vous avoir été un peu utile aussi...

Et ça a été très efficace, puisque 7 mois après, j'ai fait connaissance de mes deux beaux bébés, Aloïs et Ilan. A ce moment là, hors de question d'en laisser un sur place, jamais je n'aurai pu en choisir un et abandonner l'autre. Ce sont mes bébés et je suis tellement fière de les avoir porté si longtemps, de leur avoir donné la vie, et de les voir vivre et grandir!

Aujourd'hui, c'est le bonheur (même si on sait que ce n'est pas "QUE du bonheur") avec ma petite famille, et je sais qu'ici je trouve et je trouverai toujours une oreille pour m'écouter et me rassurer en cas de doute.
Je regrette alors certaines paroles que j'ai pu avoir, mais je pense que j'avais besoin de passer par là, pour faire petit à petit ce cheminement pour être prête pour le plus beau jour de ma vie! Heureusement, vous étiez sur ce chemin!

Didi : super marraine présente, à l'écoute, rassurante, qui sait toujours trouver les bons mots,
les octobrettes 2012 : Manue, Yzoubelle, Sachlo, Nasmaman, Prout de Dino, Anna, Edendidoune, @nne, Pucette, Mélane, Sevaia, Crokette, Gégélucas, Karinette, Faby, Natamiaou, Laurette, Bibichette, Marimimi, Erico, Mavina, SeverineH, Nanette, Isasa, Ninonette, Helle, Langemagi, Alexjujus, Denelyna, Aureliouda, Mamounette, Fredade, ChloéL, Nonostef, Pamuchette : mes copinautes de grossesse avec qui j'ai pu beaucoup partager
et puis aussi toutes les copines de Marraine Didi, notamment Louvette et Ayaya, ainsi que toutes celles qui passent nous voir de temps en temps, présentes sur le fil grossesse ou sur le fil éducation,

Difficile de résumer en quelques mots plus ou moins maladroits tout ce qu'il s'est passé ici mais je voulais toutes (et tous, on n'oublie pas notre papa qui est passé sur notre fil) vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour m'aider, tout ce que vous m'apportez et tout ce que vous m'apporterez encore j'en suis sûre.
Je suis aujourd'hui une maman plutôt sereine et épanouie, très heureuse de faire partie de l'aventure des jumeaux!!! Et ça c'est quand même un peu (beaucoup!) grâce à vous!!!

Merci!!!
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #4747 le: 23 Février 2013 à 00:25:35 »

Que c'est beau Linette....  Souriant Souriant Souriant
Journalisée
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #4748 le: 23 Février 2013 à 06:25:04 »

Linette, tu me fais pleurer des le matin... C est très beau ce que tu dis! Nous aussi on t aime, ne change rien, tu es parfaire, une super maman et nous aussi on a de la chance de t avoir avec nous Bisou Bisou
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #4749 le: 23 Février 2013 à 06:36:48 »

Il neige ici et c était pas prévu.... J espère qu on va pouvoir sortir qd même...!
Romain a dormi dans mon lit de bébé, trop drôle! C est a mon papa que ça a fait bizarre!
Les petits ont tété, on est repassé a 6 tétées par jour depuis mercredi, j espère que ça va porter ses fruits  Clin d'oeil
Bonne matinée  Bisou
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Anna..
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 213



« Répondre #4750 le: 23 Février 2013 à 06:58:50 »

Linette, c'est magnifique ce que tu ecris..
Pleins de bisous...

Bibichette: alors il a bien dormi ton petit Romain dans le lit de sa maman??

Journalisée

Mon ptit bonhomme a soufflé ses 3 bougies le 18 Août 2012...
Naissance des triplés le 29 Août 2012 à 34SA+2j
Raphaël 2.380kg 43.7cm , Noé 2.040kg 43cm, Inès 1.575kg 41cm.
Petit séjour de 21jours en néonat
Retour à la maison depuis le 19septembre
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #4751 le: 23 Février 2013 à 09:14:23 »

Linette, tu m'as emue de bon matin, c est tres beau et touchant ce que tu ecris, merci a toi!

Bibichette, j espere que vs pourrez sortir un peu, en effet ca a du faire tt drole a ton papa!

Bonne journee les filles
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Chris&Flo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #4752 le: 23 Février 2013 à 09:34:09 »

Bonjour à toutes !
Je débarque un peu tardivement ....  Mes 2 titis sont nés le 29/10/2012 : L. un beau garçon de 2.5kg et P. une  belle demoiselle de 2.3kg.
Je ne sais pas comment vous avez fait pour poster autant depuis la naissance ... moi c'est mon 1er message !! Pourtant depuis le début je me pose beaucoup de questions (1er bébés) et ce fil va surement m'aiguiller !
Pas le temps de lire les ... 200 pages déjà rédigées, alors j'ose poser ma question qui a peut-être déjà été abordée :
à combien de bib + qté sont vos bb en ce moment ?
Les miens sont aujourd'hui à 5 biberons (toutes les 3h en journée) de 180ml (+ 6 doses) et la pédiatre m'a conseillée de passer à 4 (210+7) pour le garçon.
J'essaie depuis 2 jours mais ...
bien qu'il finisse ses nouveaux dosages, mon fils réclame aussi entre ! il est rythmé toutes les 3h depuis sa naissance.
un nombre différent de biberons entre les 2, met le bazar dans notre organisation, avec des télescopages de prises, des siestes décalées, ... merci les pleurs ! (de nouveau)
Du coup, aujourd'hui, on va faire marche arrière.
Merci de votre aide si vous le pouvez !!
Chris&Flo
Journalisée

P. (fille 2.3kg) et L. (garçon 2.5kg) nés le 29/10/2012 (à 39SA+1 par vb)
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #4753 le: 23 Février 2013 à 09:41:28 »

Linette, tu viens de me faire pleurer !!!!!!!!!!
C'est super beau, bien tourné, et vraiment tu as fais un super chemin !!!!!! Et puis, même en étant passé par les FIV tu sais je peux comprendre ton sentiment du début ..... Même nous nous nous posions des questions, je savais qu'il pouvait y en avoir 2, on l'avait demandé, mais avec ma FC et nos difficultés, j'ai toujours pensé n'en avoir qu'un !!!!!!!!! Et encore mai tenant je sais que parfois en attendre 2 me faisait peur pour la suite, la logistique, l'amour....... Comment aimer 2 bébés en même temps ?? Et le papa ?? Vais je faire du favoritisme ??
Bon aujourd'hui, ils sont chiants tous les 3 ...... Bah oui papa aussi et je les aime bien fort tous les 3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et mes NDM ?? C'est selon les jours ou plutôt les nuits, alors c'est pas grave.
En fait, hier j'ai commandé "le sommeil , le rêve et l'enfant " mais aussi "un sommeil paisible et sans pleurs " ce dernier m'a l'air plus adapté a notre situation fn*ac sans frais de port.
Hier après midi, 1ère séance de kiné j'avais amené les enfants car chéri était du matin, quand il est rentré il a fait le ménage, quand je suis rentrée on est allé se coucher !!!!!!!! On a dormi 2h !!!!!!!!!!!!!!! Le pied !!!!!!!!
J'avais reçu mon nouveau portable, cadeau de chéri ( en renouvèlement mobile hein.....) pour m'aider en ce moment......on a un peu regarder , mis en route...... Je suis une vraie working maman...... Agenda et tuti quanti il est énorme sur le coup, pas tant que ça par la suite, je ne l'ai pas encore testé sur le fofo.........mais le temps faisait long.....on est allé récupérer les loulous.........
Tout s'est bien passé autant pour eux que pour nous. Et j'avoue, ça fait un bien fou !!!!!!!!!!!

Allez, j'ai réussi a les endormir vite ( j'ai donné les bains après le bib, ils sont tombés comme des mouches......) alors je vais l'activer un peu car on a de la visite cette aprèm........et ensuite une bonne douche me fera le plus grand bien !!!!!!!

Gros bisous je vous aime toutes très fort !!!!!!
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #4754 le: 23 Février 2013 à 09:46:16 »

Bonjour à toutes !
Je débarque un peu tardivement ....  Mes 2 titis sont nés le 29/10/2012 : L. un beau garçon de 2.5kg et P. une  belle demoiselle de 2.3kg.
Je ne sais pas comment vous avez fait pour poster autant depuis la naissance ... moi c'est mon 1er message !! Pourtant depuis le début je me pose beaucoup de questions (1er bébés) et ce fil va surement m'aiguiller !
Pas le temps de lire les ... 200 pages déjà rédigées, alors j'ose poser ma question qui a peut-être déjà été abordée :
à combien de bib + qté sont vos bb en ce moment ?
Les miens sont aujourd'hui à 5 biberons (toutes les 3h en journée) de 180ml (+ 6 doses) et la pédiatre m'a conseillée de passer à 4 (210+7) pour le garçon.
J'essaie depuis 2 jours mais ...
bien qu'il finisse ses nouveaux dosages, mon fils réclame aussi entre ! il est rythmé toutes les 3h depuis sa naissance.
un nombre différent de biberons entre les 2, met le bazar dans notre organisation, avec des télescopages de prises, des siestes décalées, ... merci les pleurs ! (de nouveau)
Du coup, aujourd'hui, on va faire marche arrière.
Merci de votre aide si vous le pouvez !!
Chris&Flo

Coucou, bienvenue, je vais te répondre que c'est qu'il a besoin de plus pour tenir 4h !!!!!!!!! Mais c'est une habitude a prendre...... Les miens étaient aussi toutes les 3h puis toutes les 4.
Ici ils sont tous plus âgés que les tiens...... Je pense que ta DPA était vers décembre non ?? Je ne te chasse pas, hein, bien au contraire, on accepte toujours les nouvelles venues, on a toutes un grand cœur, mais pour comparer les bébés je crois que pour toi les décembrettes seront mieux te renseigner......
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres........

Ensuite 2 bébés a des rythmes différents c'est HYPER difficile !!!!!!!! Pourquoi ne pas essayer 210 j'ai les 2 ??
Au bout des 3 h tu n'arrives pas a le faire patienter ??
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Pages: 1 ... 315 316 [317] 318 319 ... 804
Imprimer
Partager :

Aller à: