Linette15
|
|
« Répondre #4746 le: 22 Février 2013 à 23:57:15 » |
|
Il y a un an...
Il y a un an, je savais que j'étais enceinte et j'avais rendez vous pour une écho de datation...J'ai appris que je n'attendais pas un mais deux bébés... J'étais morte de rire pendant cette écho en me disant que personne n'allait nous croire... et je n'ai pas posé une seule question au gynéco tellement j'étais sous le choc... J'ai annoncé la nouvelle à la famille, sans savoir si je devais en rire ou en pleurer... et la famille posait des questions auxquelles je n'avais même pas eu le temps de penser... Je me suis retrouvée chez moi avec mon homme à mes côtés sans savoir quoi se dire... on se prenait juste dans les bras... Mais il y a un an aussi, je me suis endormie en pleurant... Je me rendais compte que je ne voulais pas de ces deux bébés, un seul suffisait... J'ai eu de mauvaises paroles, mon ami ne me comprenait pas, je ne voyais pas d'issue, je voulais abandonner un des bébés...
Le lendemain, je suis partie au travail... en luttant, me forçant à sourire pour que tout ça passe inaperçu... Je devais avoir les yeux gonflés encore... Je pense que j'ai passé la matinée sur le net à chercher des témoignages sur les parents de jumeaux... Je suis rentrer manger chez moi, je me suis effondrée dans la voiture... Je suis partie directement m'allonger plutôt que de manger, pas un mot à mon homme... Et puis, je suis repartie au travail... J'étais désespérée... Tellement de questions dans la tête... Et je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose pour m'apaiser... Et j'ai vidé mon sac sur ce forum, chez les octobrettes en attente de petits écureuils... J'ai quand même hésité, je me suis dit qu'avec ce que j'avais dans la tête, j'allais me faire jeter, notamment par toutes les mamans qui avaient subi de nombreuses épreuves pour arriver à ce même résultat, alors que moi, après seulement 4 mois sans pilule, j'arrivai à avoir des jumeaux spontanément... Il en a été tout autre. J'ai été accueillie à bras ouverts, j'ai reçu beaucoup de soutien, notamment par les octobrettes 2010 et 2011 qui venaient en force accueillir les nouvelles octobrettes et soutenir leur copine, notre super marraine Didi.
Ici, au fil du temps, j'ai pu vider mon sac, apprendre à accepter ma grossesse, trouver des réponses à toutes mes questions, ôter mes doutes, effacer mes mauvaises idées, avancer plus sereinement jusqu'à me sentir prête à accueillir mes deux p'tits bouts. Mais j'ai aussi lié des liens forts avec toutes mes copinautes, déjà mamans ou mamans novices, toutes des wonder mamans, qui ont su m'écouter, me soutenir et me réconforter dès que le besoin s'en faisait ressentir... J'espère vous avoir été un peu utile aussi...
Et ça a été très efficace, puisque 7 mois après, j'ai fait connaissance de mes deux beaux bébés, Aloïs et Ilan. A ce moment là, hors de question d'en laisser un sur place, jamais je n'aurai pu en choisir un et abandonner l'autre. Ce sont mes bébés et je suis tellement fière de les avoir porté si longtemps, de leur avoir donné la vie, et de les voir vivre et grandir!
Aujourd'hui, c'est le bonheur (même si on sait que ce n'est pas "QUE du bonheur") avec ma petite famille, et je sais qu'ici je trouve et je trouverai toujours une oreille pour m'écouter et me rassurer en cas de doute. Je regrette alors certaines paroles que j'ai pu avoir, mais je pense que j'avais besoin de passer par là, pour faire petit à petit ce cheminement pour être prête pour le plus beau jour de ma vie! Heureusement, vous étiez sur ce chemin!
Didi : super marraine présente, à l'écoute, rassurante, qui sait toujours trouver les bons mots, les octobrettes 2012 : Manue, Yzoubelle, Sachlo, Nasmaman, Prout de Dino, Anna, Edendidoune, @nne, Pucette, Mélane, Sevaia, Crokette, Gégélucas, Karinette, Faby, Natamiaou, Laurette, Bibichette, Marimimi, Erico, Mavina, SeverineH, Nanette, Isasa, Ninonette, Helle, Langemagi, Alexjujus, Denelyna, Aureliouda, Mamounette, Fredade, ChloéL, Nonostef, Pamuchette : mes copinautes de grossesse avec qui j'ai pu beaucoup partager et puis aussi toutes les copines de Marraine Didi, notamment Louvette et Ayaya, ainsi que toutes celles qui passent nous voir de temps en temps, présentes sur le fil grossesse ou sur le fil éducation,
Difficile de résumer en quelques mots plus ou moins maladroits tout ce qu'il s'est passé ici mais je voulais toutes (et tous, on n'oublie pas notre papa qui est passé sur notre fil) vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour m'aider, tout ce que vous m'apportez et tout ce que vous m'apporterez encore j'en suis sûre. Je suis aujourd'hui une maman plutôt sereine et épanouie, très heureuse de faire partie de l'aventure des jumeaux!!! Et ça c'est quand même un peu (beaucoup!) grâce à vous!!!
|