16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 02:18:08
Pages: 1 ... 311 312 [313] 314 315 ... 804
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~Les écureuils d’Octobre 2012 sont arrivés, attention aux jets de noisettes!~  (Lu 375622 fois)
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #4680 le: 21 Février 2013 à 13:33:11 »

avant d'aller o dodo j voulais entamer un débat pour demain sur lien de nos jujus, le grand blond boss pas demain alors j'espère pouvoir passer  Souriant
jm'en rends de + en + compte avec le comportement de Sachou quand son frère pleure  Triste  ça lui fait beaucoup de peine et il a peur dans ces cas là .... vos BB sont sensibles aussi ?


J'adore quand tu dis "le grand blond", je pense à "Charmant" dans Shrek  Clin d'oeil

Ici aussi il y a un lien particulier entre les garçons ! J'avais du vous raconter, mais dans le doute...
En réa, quand ils étaient dans la même chambre mais dans 2 couveuses différentes, la puer avait remarqué que quand elle piquait Hugo pour sa prise de sang, c'est Romain qui criait...
Ils faisaient des malaises au même moment...

Qd ils sont rentrés à la maison, Romain était dans le transat en bas, pendant  que je changeais Hugo là-haut. puis je lui ai donné le fer à la pipette. Le fer est passé dans le mauvais trou, du coup Hugo n'arrivait plus à respirer. je le redresse pour l'aider, qd tout à coup, j'entends un grand cri, puis Hugo reprend sa respiration. Et bien le cri, il venait d'en bas, c'est Romain qui avait crié comme pour aider son frère à reprendre son souffle...

Un jour, je les couche tous les deux après une tétée, puis je descends. Tout à coup, j'entends Hugo qui pleurait pas comme d'habitude. Je monte, j'ouvre la porte et là Hugo arrête de pleurer. En m'approchant, j'ai constaté que Romain avait vomi, et qu'il était KO/pas bien. Hugo m'avait donc appelé car son frère n'était pas bien...

Bon, vous l'aurez compris, j'en ai des tonnes comme ça  Clin d'oeil
Je crois que les garçons ressentent ce que vit l'autre, ses blessures, ses peurs, et qu'ils se protègent l'un l'autre. En tous cas, c'est mon ressenti !
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #4681 le: 21 Février 2013 à 13:41:08 »

coucou les filles...

je suis de retour... enfin je me suis levée exprès pour vous laisser un ptit message car e me rends compte que ca fait trop longtemps que je suis pas venu... et ben j'ai pas pu remonter en arrière car vous avez trop parlé...
J'ai juste été voir par curiosité qui avait eu la 300eme...

Ici on peut dire que les journées sont chargées...
et mes 3 ptits bouts sont malades... alors  suis envahi de sachet de medoc...

Les loulous font leur nuit depuis un moment.
Pour 21h/21h30, les 3 dorment.
Ensuite Raphael réclame un bib vers 4h du matin mais en general c'est Mr qui se lève... j  ai de la chance
Ines et Noé dorment.. mais vais les réveiller vers 8h/8h30 en général.

Ici aussi la diversification est commencée.
ca se débrouille pas trop mal... mais ca prend du temps

Petits pots maison aussi
Alors en theorie je suis censée donner légumes le midi + complement bibi
                                                                       fruits au gouter + complément bibi
Au debut je faisais comme ca mais du coup ils avaient bcp de mal a boire le bib apres les bons ptits pots maisons...
du coup maintenant je donne légumes et fruits dans la foulée vers 11h30... jusque aléatoirement 12h30/13h

apres je mange et vers 13h30/14h, je cale un complement de bibi ou je les laisse boire ce qu''ils veulent.

comme ils sont calés ensemble pour le reste de la journée et ca me laisse le temps d organiser l apres m comme j ai envi... enfin tjs en fonction des ptits.

Niveau pots ici c'est chacun son pot chacun sa cuillère et chacun son tour... pas de mélange .
j fais environ 3 pots par bébé par fournée et toujours en respectant notre code couleur... pots bleus vert et rouge car le pediatre m a dit d ajouter 1/2 cc d'huile bio par pot en alternant huile d'olives,de colza et tournesol.

pour les pots de fruit, pas d aout de sucre, juste un peu de miel liquide bio pour adoucir si trop acide mais j met pas systématiquement j goute d'abord si ca parait bon ou pas.

au debut pareil, 1 cc le premier jour, puis 2 puis 3.... jusqu'a arrivé a 80a 130g de legumes et 80a 100g de fruits.

Pour les dents ici aussi ca bave enormement, et les gencives travaillent.
La pharmacienne m a donné des suppo homéopathique de chamomilla vulgaris 9ch des labo B**on et m a dit que c'est super efficace mais j ai pas encore testé.
est ce que qqun connais?
par contre Noé a le cou tout irrité, j ai beau changé les bavoirs, rien n y fait... qqun a t il ce problème?

bon sinon ici pareil nveau RALC on va dire que c'est toujours les memes qui reviennent...
"je vous plains... c doit etre dur..." alors celle si ca passe encore
celle qui m ennerve les plus c'est " oh le pire c'est pour votre ainé... vous ne devez vraiment pas avoir bcp de temps a lui accorder.." ce a quoi je suis heureuse de repondre " mais non non .. il a au contraire bcp de chance car si je n'avais eu qu'un bébé, j aurai repris mon travail, il resterait a la cantine, en garderie periscolaire et se trouverait a droite ou a gauche les mercredi... là, en etant a la maison, je peux aisément faire le menage, les lessives, les bains, les repas et courses... entre ses heures d'ecole et etre avec lui le reste du temps meme si je m occupe de ses freres et soeur on est ensemble, zen et pas a courrir dans tous les sens..

la derniere en date qu'on m'a faite sinon "vous avez le droit de vous plaindre, avec le boulot que vous devez avoir..." ce a quoi j'ai repondu du tac au tac... " Non non je ne me plains pas mes 4 enfants sont en pleine santé, pas de gros souci ni de handicap, alors je ne me plains pas , tout va pour le mieux"

Bon vraiment désolé les filles, j ai vraiment fait que du perso mais incapable de remonter le fil...
j espere que vous m excuserez.

biz a toutes
et a bientot... enfin j espere...


Anna, contente d'avoir de tes nouvelles ! Tu débrouilles super bien, bravo !!!

Pour les dents, les garçons m'ont fait une irritation sur le menton parce qu'ils bavaient bcp... J'ai mis du Cicalfa*t de chez AVEN*E, et mon lait. C'est parti en qques jours. Et bien sur, changement de bavoirs dès que possible pour pas que ça reste humide !

Pour les RALC, certaines mamans trouvent insurmontable de s'occuper d'un bébé, alors envisager plusieurs bébés, c'est énorme pour elles ! Mais je te redis chapeau pour cette super organisation !!!
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #4682 le: 21 Février 2013 à 13:45:49 »


Allez, je file, j'ai rdv chez la pédiatre cet aprèm pour le 5ème mois.
Et ça tombe pile : 5 mois aujourd'hui pour mes bébés qui n'en sont déjà plus vraiment...  Souriant
Faut pas que j'oublie les vaccins qu'ils n'ont pas eu à 4 mois parce que ça toussait. Ca tousse encore un peu, mais rien d'important, donc j'pense qu'elle pourra les faire.
A+

Joyeux moisniversaire à tes loulous ! 5 mois, qu'est ce que ça passe !
Et sisi, tu peux encore dire tes bébés ! Et tu le diras encore qd ils auront 18 ans  Clin d'oeil
Bon rdv, courage pour les vaccins et on attend le CR !
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #4683 le: 21 Février 2013 à 14:04:55 »

Coucou les filles,

Anna, merci de passer, et c est vrai on te sent zen c est super!!

Crok, je te souhaite des NDR pr tres bientot.

Gege, j aime bien la remarque de ton fils, j adore son raisonnement!

Linette, bon rdv des 5 mois et joyeux moiniversaire a I et A.

Marraine, un grand grand merci!

Ce matin ma puce etait tte contente de voir les messages pr elle, elle me demandait qui les avait envoyes, alors qd jd lui ai dit didi, louvette, bibichette, ayaya... elle me regardait d un drole d oeil ;-)
Bon ds la serie elle a de la fievre... J espere que ca ne sera pas trop grave, pffff j en ai marre!!
Ce matin j etais chez le doc pour mon tresor, vaccins faits, j ai tjs peur de ca...

Je vais profiter des siestes pr planter des fleurs, ca m aerera l esprit. Ici il fait tjs aussi beau, sur la terrasse on depasse les vingt degres alegrement. Allez viens marraine on vs attend pr le gouter ;-)

Je vs embrasse
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
nanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 601



« Répondre #4684 le: 21 Février 2013 à 14:16:46 »

isasa : trop mignonne ta puce pas cool pour la fièvre par contre

didi : merci maintenant j'ai la musique dans la tete   

linette : joyeux moiniversaire
Journalisée

grossesse mono-bi DPA le 10 octobre 2012
nos deux trésors sont nés le 5/09/12 (36SA)
M. 46.5cm et 2.795kg
T. 47.5 cm et 2.640kg
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #4685 le: 21 Février 2013 à 15:31:50 »

message pour isasa de la part de ayaya :



les cheveux ont été arrachés en mai dernier  Clin d'oeil on n'y voit plus rien  Souriant
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #4686 le: 21 Février 2013 à 15:34:09 »

message pour isasa de la part de moi 


chez moi aussi il y a un 2 dans la température  Tire la langue sauf que la virgule vient juste après 
bon courage avec la fièvre  Bisou Bisou

Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #4687 le: 21 Février 2013 à 16:55:17 »

Meci marraine de transmettre la photo d Ayaya et merci Ayaya pour la photo. Qu est ce qu il etait arrive a ta puce? il lui en manquait bcp? La surface qu il manque a ma puce est importante, et a un endroit elle aura surement une croute, dc pr la repousse... J apprehende le bain tellement... Ca me fait vraiment de la peine, si seulement on pouvait m assurer que ca va repousser...

Didi merci ;-) je vs attends!
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #4688 le: 21 Février 2013 à 17:34:14 »

message pour isasa de la part de moi 


chez moi aussi il y a un 2 dans la température  Tire la langue sauf que la virgule vient juste après 
bon courage avec la fièvre  Bisou Bisou



Mince j'ai pas pris en photo .........
Nous c'est - moins !!!!!! oui moins -2 °C t quelques flocons
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #4689 le: 21 Février 2013 à 17:34:50 »

Linette alors le coup de pelle ?? j'ai pensé à toi !!!!!
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #4690 le: 21 Février 2013 à 17:36:25 »

ici galère, on va voir le pédiatre mercredi car Emma aussi hurle avant de s'endormir ...... c'est usant ..........
J'y rtetourne
bisous tout le monde
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #4691 le: 21 Février 2013 à 17:38:23 »

merci Didi !
Isasa :j'ai pris sur moi pour la photo ,j'etais dans la salle d'attente du médecin quand j'ai eu l'idée de te prendre une photo ! et alors que je fais des coiffures pour cacher,là,j'ai ramené les cheveux courts sur le coté pour prendre en photo :tout le monde me regardait,genre elle est pas bien celle là Roulement des yeux

Elle s'était arraché les cheveux toute seule...... Cool,au début ,l'air de rien,un par un,pour jouer avec le cheveu.....Puis,par mèche .......et elle me les apportait!Elle le faisait aussi des fois par colère......
c'était arraché entièrement,coté droit ,presque jusque derrière......(il restait un duvet de cheveux ,c'est tout...)
J'ai vu ma psy de la mater,pour parler des débuts difficiles qu'on avait eu toutes les 2 à la mater.......
j'ai vu aussi une kinésiologue.....elle a compris que pour moi,les cheveux,c'est sacré (ça l'était aussi pour ma mère!!!),et que du coup,Jade avait trouvé ce moyen pour me faire réagir (et depuis,on s'entend beaucoup mieux toute les 2 Tire la langue Roulement des yeux)
Pour elle ,elle faisait aussi ça par ennui......
Depuis,elle a une poupée à qui elle arrache un cheveu pour s'endormir.......
mais par exemple en voiture,vaut mieux prendre cette poupée,car sinon elle le fait encore.... Cool)

bref.......ils sont courts à droite,et longs à gauche...mais en faisant des coiffures,ça passe Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
@nne
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


Par 2 c'est mieux !


« Répondre #4692 le: 21 Février 2013 à 18:00:37 »

Coucou les filles !!!

Vous vous souvenez de moi...désolée je ne suis pas repassé depuis la naissance de mes 2 cocos. 5 mois aujourd'hui, que le temps passe vite !!!! J'ai vu qu'il y avait eu pas mal de naissance le 21 septembre donc "bon moisniversaire à tous les petits écureuils"

Forcément, je ne peux pas lire les 300 pages...j'espère que tout le monde se porte bien bébés comme mamans !!

Si quelqu'un veut bien me faire un petit récap des grandes lignes importantes, je suis preneuse Clin d'oeil

Nous de notre coté, ça poussent à vitesse Grand V !!! Je ne sais pas combien vos bébés pèsent ni mesurent mais ici les habits 9 mois sont de rigueur depuis déjà 1 mois !!! Autant vous dire qu'il y a des petites tenues toutes mimi qui n'ont pas été beaucoup usées !!
Depuis 1 mois, Adam et Louis font leur nuit et ça, ce n'est que du bonheur, couché à 21h et debout entre 7 et 8 h, après le rythme effréné des bibs la nuit, on le mérite bien !!! J'imagine que chez vous le rythme doit être moins soutenu aussi. Ca fait du bien et question organisation c'est plus simple aussi depuis qu'ils sont à 4 repas !

Est ce que vous partagez des photos de vos petits cocos ? Car je ne vois pas de photo sur les dernières pages du fofo, mais bon c'est vrai que je reviens après la bataille...

J'espère pouvoir vous lire et poster plus régulièrement, j'admire celle qui trouve le temps ! Entre les lessives, le rangement, les courses, etc...mon temps libre n'est plus très libre...Cette aprem j'ai mis Adam et Louis à la MAM c'est la 2ème fois que je les laisse 3 heures...c'est dur...
Et vous ça donne quoi le mode de garde choisi ? Vous avez déjà fais des essais ?

A très bientôt !!!

@nne
Journalisée

Adam (3,050kg) et Louis (3,120kg) sont arrivés le 21 sept 2012 !!!! (grossesse mono bi)
>Laurette<
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.099



« Répondre #4693 le: 21 Février 2013 à 18:13:58 »

coucou les filles...

je suis de retour... enfin je me suis levée exprès pour vous laisser un ptit message car e me rends compte que ca fait trop longtemps que je suis pas venu... et ben j'ai pas pu remonter en arrière car vous avez trop parlé...
J'ai juste été voir par curiosité qui avait eu la 300eme...

Ici on peut dire que les journées sont chargées...
et mes 3 ptits bouts sont malades... alors  suis envahi de sachet de medoc...

Les loulous font leur nuit depuis un moment.
Pour 21h/21h30, les 3 dorment.
Ensuite Raphael réclame un bib vers 4h du matin mais en general c'est Mr qui se lève... j  ai de la chance
Ines et Noé dorment.. mais vais les réveiller vers 8h/8h30 en général.

Ici aussi la diversification est commencée.
ca se débrouille pas trop mal... mais ca prend du temps

Petits pots maison aussi
Alors en theorie je suis censée donner légumes le midi + complement bibi
                                                                       fruits au gouter + complément bibi
Au debut je faisais comme ca mais du coup ils avaient bcp de mal a boire le bib apres les bons ptits pots maisons...
du coup maintenant je donne légumes et fruits dans la foulée vers 11h30... jusque aléatoirement 12h30/13h

apres je mange et vers 13h30/14h, je cale un complement de bibi ou je les laisse boire ce qu''ils veulent.

comme ils sont calés ensemble pour le reste de la journée et ca me laisse le temps d organiser l apres m comme j ai envi... enfin tjs en fonction des ptits.

Niveau pots ici c'est chacun son pot chacun sa cuillère et chacun son tour... pas de mélange .
j fais environ 3 pots par bébé par fournée et toujours en respectant notre code couleur... pots bleus vert et rouge car le pediatre m a dit d ajouter 1/2 cc d'huile bio par pot en alternant huile d'olives,de colza et tournesol.

pour les pots de fruit, pas d aout de sucre, juste un peu de miel liquide bio pour adoucir si trop acide mais j met pas systématiquement j goute d'abord si ca parait bon ou pas.

au debut pareil, 1 cc le premier jour, puis 2 puis 3.... jusqu'a arrivé a 80a 130g de legumes et 80a 100g de fruits.

Pour les dents ici aussi ca bave enormement, et les gencives travaillent.
La pharmacienne m a donné des suppo homéopathique de chamomilla vulgaris 9ch des labo B**on et m a dit que c'est super efficace mais j ai pas encore testé.
est ce que qqun connais?
par contre Noé a le cou tout irrité, j ai beau changé les bavoirs, rien n y fait... qqun a t il ce problème?

bon sinon ici pareil nveau RALC on va dire que c'est toujours les memes qui reviennent...
"je vous plains... c doit etre dur..." alors celle si ca passe encore
celle qui m ennerve les plus c'est " oh le pire c'est pour votre ainé... vous ne devez vraiment pas avoir bcp de temps a lui accorder.." ce a quoi je suis heureuse de repondre " mais non non .. il a au contraire bcp de chance car si je n'avais eu qu'un bébé, j aurai repris mon travail, il resterait a la cantine, en garderie periscolaire et se trouverait a droite ou a gauche les mercredi... là, en etant a la maison, je peux aisément faire le menage, les lessives, les bains, les repas et courses... entre ses heures d'ecole et etre avec lui le reste du temps meme si je m occupe de ses freres et soeur on est ensemble, zen et pas a courrir dans tous les sens..

la derniere en date qu'on m'a faite sinon "vous avez le droit de vous plaindre, avec le boulot que vous devez avoir..." ce a quoi j'ai repondu du tac au tac... " Non non je ne me plains pas mes 4 enfants sont en pleine santé, pas de gros souci ni de handicap, alors je ne me plains pas , tout va pour le mieux"

Bon vraiment désolé les filles, j ai vraiment fait que du perso mais incapable de remonter le fil...
j espere que vous m excuserez.

biz a toutes
et a bientot... enfin j espere...



coucou ma quadrinomette  Clin d'oeil ça fait plaisir de te lire !!
alors lequel tu prèfères parmi les 3 ?      hey j plaisante hein 
c'est bien tu as la positive attitude  Souriant tes BB doivent être Zen comme ça  Clin d'oeil

pour le cou irrité ici c'est gel douche surgras "B.concept" trouvé sur pharma*discount et ap la douche mousse apaisante "excipial*kids" qu 'on ma donnée ça rentre hyper bien dans la peau mais je ne connais pas le prix, c'est non médicamenteux ou crème apaisante "excipial*kids" à 4/5 euros, ça a réparé la peau de Sachou en 2 jours, c'était bluffant  Souriant et pas + de 2 douches / semaine
j'espère avoir pu t'aider  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
>Laurette<
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.099



« Répondre #4694 le: 21 Février 2013 à 18:50:17 »

Isasa j'ai oublié de te dire mais ca va repousser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on pari ? 

 Bisou Bisou Bisou
joyeux moisiv aux cucureuils du 21 !  Bisou Bisou Bisou

au fait ici nuit pourrite !!! cris en coeur à 1h  puis de 4 à 5h, et là merci le grand blond  Tire la langue  pour les avoir rendormis et Sachou à 6h , là j'ai sorti l'artillerie lourde "mes nibards"  Tire la langue  et en 15 min c'était bouclé !!

today c'est "open bar"  tétées à gogo ! on va mettre ca sur le compte de la croissance hein !!  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
Pages: 1 ... 311 312 [313] 314 315 ... 804
Imprimer
Partager :

Aller à: