30-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

30 Août 2025 à 23:14:45
Pages: 1 ... 304 305 [306] 307 308 ... 804
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~Les écureuils d’Octobre 2012 sont arrivés, attention aux jets de noisettes!~  (Lu 485678 fois)
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4575 le: 19 Février 2013 à 14:43:09 »

sinon les 3 cuillère pour les petits pots c'est combien de temps? car la hier ils on mangé la moitié du petit pots (je précise c'est des mini  petits pots spécial premier repas)
ils adore sauf qu'ils ne savent pas ouvrir la bouche ils tirent la langue et avancent leur tête c'est trop mignon de les voir faire

D'après mon doc ce matin :
On commence par 3 cuillères et on augmente progressivement pour arriver à 60g de légumes le midi (60g c'est un demi pot qu'elle me dit). Elle me dit que tu arrives à 60g de légumes au bout d'environs 15 jours, et donc un pot entier au bout d'un mois.
Idem pour les compotes au gouter
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4576 le: 19 Février 2013 à 14:52:33 »

Linette : premier coup de pelle, le début d'une belle aventure !!! Et dans 18 mois, vous serez chez vous !!!
Cool pour ton transat, tu as bien fait d'écrire à la marque directement! Amuse toi bien avec la vendeuse  Tire la langue

Mamounette : l'Italie, tu me fais rêver ! C'est un peu trop loin pour nous cette année, mais on va dans le sud de la France d'habitude ! On y retournera peut être l'année prochaine  Souriant

Didi : super la location du bungalow grand luxe ! Si je ne dis pas de bêtises, tu passes par chez moi normalement ? Alors j'espère vous voir débarquer chez moi, ça me ferait très plaisir !!!!
Nous on va au même endroit que toi en aout normalement, mes parents ont un mobilhome là-bas ! J'ai juste peur de la chaleur dans le mobilhome, mais bon...

Eden et Mamounette : vous avez fait de votre mieux et c'est le principal ! ne culpabilisez pas les filles, vous avez de beaux bébés en bonne santé, c'est tout ce qui compte !  Bisou

Nanette : super pour les vacances ! et sympa la fille du camping, vous allez être bien là-bas ! Vous partez où si c'est pas indiscret ?

Je suis en train de regarder pour réserver un appart près de la mer pour le mois de mai. Mon Chouchou a 10 jours de vacances, et comme on n'est pas parti depuis longtemps, j'avais envie de bouger qques jours ! On cherche pour le week-end du 1er mai sur la côte atlantique, mais c'est pas évident de trouver qque chose d'assez grd et pas trop cher à cette période...
Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4577 le: 19 Février 2013 à 14:55:17 »

JDM... On faisait un gateau avec ma puce qd ses cheveux se sont pris ds le batteur, ca lui a arrache les cheveux sur le dessus de la tete vers le front. Elle est a blanc... Je ne sais pas si ca va repousser, j en suis malade...

Aie.......... petite poupette , elle a du avoir mal/ peur. Ca va repousser Isaline, ne t'inquiètes pas.
 Bisou Bisou Bisou Bisou réconfortants pour elle et pour toi!
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4578 le: 19 Février 2013 à 15:27:02 »

Isasa: dur dur pour les cheveux...  Pleurs Mais ça va repousser, ne t'inquiètes pas.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

jme posais une question??? jusqua quel age on donne du lait a ses enfants? que ce soit lallaitement ou en LA?
Mmmmh... La plupart des adultes boivent du lait sous une forme ou une autre, alors je dirais... jamais?  Tire la langue

Le lait doit rester l'apport principale du bébé même au-delà de la diversification.
Pour l'allaitement, l'OMS recommande 6 mois en exclusif et 2 ans ou plus avec diversification. Clin d'oeil
Pour le LA, les fabricants te diront 3 ans minimum, c'est dans leur intérêt... Tire la langue
Après, les avis diverges sur le sujet, donc fais ce qui te semble le mieux... Clin d'oeil
Moi pour mes aînées qui ont cessé de téter vers 1 an, je suis passée directement au lait de vache en brick, tout simplement, et elles en avait pas des quantités pharaoniques par jours, juste au petit dèj, puis, c'était d'autres laitages (yaourts, etc...), le tout sur conseils de mon pédiatre. Sourire

Le rdv s'est bien passé, les loulous vont bien !
Hugo : 4,850kgs / 60 cm
Romain :4,650kgs / 58 cm

Par contre, ils ont pris en 1 mois : +300g pour Hugo et +150g pour Romain, donc c'est trop juste d'après le Doc...
Elle m'a donc conseillé de donner un bib de LA le soir, mais c'est hors de question pour moi, étant donné que je veux allaiter encore jusqu'en juillet/aout...
On commence la diversification le mois prochain (ils auront 5 mois AC), donc ça compensera un  peu je pense (j'allais écrire "ca compensera un peu mon manque de lait", mais je doute que ce soit ça...).
J'ai rdv pour une consultation allaitement lundi à l’hôpital, je ferais le point avec quelqu'un qui s'y connait aussi mieux en allaitement que mon doc  Clin d'oeil
Au pire, j'ai du stock de LM au congél, je pourrais compléter la tétée du soir avec, juste avant de commencer la diversification, comme ça ça ne devrait pas trop influer sur ma production (puisque les loulous vont réclamer un peu moins par la suite car ils auront mangés des purées !)
Bref, je vais bidouiller à ma sauce  Clin d'oeil
Grrrrrrr!!!!! Ça m'énerve!!!  Comment faire douter une maman sans raisons quoi... 

La prise de poids, elle est "trop juste" selon quoi? Selon la courbe du carnet de santé? Celle qui est basée sur des enfants nourrit au LA...? Les bébés allaité grossissent généralement moins vite (et les tiens sont parti de plus bas, donc raison de plus), et c'est pas un mal! Ça les empêche pas d’être en pleine santé!
Ça m'énerve ces normes! C'est pas une courses bon sang! Du moment que l'enfant continue d'évoluer, y'a pas de raison de s'inquiéter, ni d'introduire un compléments (que ce soit de LA ou de LM d'ailleurs) qui n'aura pas d'autres effets que de mettre fin plus ou moins rapidement à l'allaitement!  Triste
Les médecins n'y connaissent rien en allaitement, ils devraient se contenter de donner des conseils sur ce qu'ils connaissent!  Triste

J'espère que la consultante sauras mieux te rassurer. Mais dans tous les cas, fais-moi plaisir, arrêtes de douter de toi, de ton lait, etc, etc, je suis sûre que tes bébés ont tout ce qu'il faut, tu est une WonderMaman bon sang! Ne l'oublie jamais!!  Tire la langue Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Voilà, c'était le coup de g*eule du jour, vous pouvez reprendre une activité normal, bonne journée!  Tire la langue Bisou Bisou Bisou
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #4579 le: 19 Février 2013 à 15:41:40 »

isasa pleins de bisous a ta puce et ne t'inquiète pas, ça va repousser sans problème! Poupette ( oui encore elle, reine des bêtises en tout genre  Roulement des yeux ) s'était coincée une mèche de cheveux dans les roues d'un petit train. Elle est venue me voir avec la locomotive accrochée a la tête. J'ai regardé, je ne savais pas du tout comment enlever ça. Elle a trouve la solution: elle a arraché la locomotive  Roulement des yeux elle avait donc un trou a blanc sur le sommet de la tête  Cool et ça ne se voit plus du tout  Clin d'oeil

bibichette ne laisse surtout pas un pédiatre nul en allaitement te mettre dans le doute! Nonmédidonc    tes enfants suivent LEUR PROPRE COURBE. Ton lait est suffisant, nourrissant! Tu pourras en parler avec la conseillère en lactation qui ,elle, a suivi une vraie formation pour ça, pas ton pédiatre  Clin d'oeil
Sinon, on va en Vendée je ne sais pas si je suis sur ta route  Tire la langue

mamounette bravo pour les vaccins  et je croise les doigts pour que b ne s'encombre pas  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4580 le: 19 Février 2013 à 15:44:13 »

Le rdv s'est bien passé, les loulous vont bien !
Hugo : 4,850kgs / 60 cm
Romain :4,650kgs / 58 cm

Par contre, ils ont pris en 1 mois : +300g pour Hugo et +150g pour Romain, donc c'est trop juste d'après le Doc...
Elle m'a donc conseillé de donner un bib de LA le soir, mais c'est hors de question pour moi, étant donné que je veux allaiter encore jusqu'en juillet/aout...
On commence la diversification le mois prochain (ils auront 5 mois AC), donc ça compensera un  peu je pense (j'allais écrire "ca compensera un peu mon manque de lait", mais je doute que ce soit ça...).
J'ai rdv pour une consultation allaitement lundi à l’hôpital, je ferais le point avec quelqu'un qui s'y connait aussi mieux en allaitement que mon doc  Clin d'oeil
Au pire, j'ai du stock de LM au congél, je pourrais compléter la tétée du soir avec, juste avant de commencer la diversification, comme ça ça ne devrait pas trop influer sur ma production (puisque les loulous vont réclamer un peu moins par la suite car ils auront mangés des purées !)
Bref, je vais bidouiller à ma sauce  Clin d'oeil
Grrrrrrr!!!!! Ça m'énerve!!!  Comment faire douter une maman sans raisons quoi... 

La prise de poids, elle est "trop juste" selon quoi? Selon la courbe du carnet de santé? Celle qui est basée sur des enfants nourrit au LA...? Les bébés allaité grossissent généralement moins vite (et les tiens sont parti de plus bas, donc raison de plus), et c'est pas un mal! Ça les empêche pas d’être en pleine santé!
Ça m'énerve ces normes! C'est pas une courses bon sang! Du moment que l'enfant continue d'évoluer, y'a pas de raison de s'inquiéter, ni d'introduire un compléments (que ce soit de LA ou de LM d'ailleurs) qui n'aura pas d'autres effets que de mettre fin plus ou moins rapidement à l'allaitement!  Triste
Les médecins n'y connaissent rien en allaitement, ils devraient se contenter de donner des conseils sur ce qu'ils connaissent!  Triste

J'espère que la consultante sauras mieux te rassurer. Mais dans tous les cas, fais-moi plaisir, arrêtes de douter de toi, de ton lait, etc, etc, je suis sûre que tes bébés ont tout ce qu'il faut, tu est une WonderMaman bon sang! Ne l'oublie jamais!!  Tire la langue Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Voilà, c'était le coup de g*eule du jour, vous pouvez reprendre une activité normal, bonne journée!  Tire la langue Bisou Bisou Bisou

Merci Louvette, je savais que tu allais répondre  Clin d'oeil

Et pour en rajouter une couche, la pédiatre m'a dit : "c'est dommage, le PC c'est bon, la taille c'est bon, il y a juste le poids..." en me montrant la courbe.
Comme je lui ai dit que je comptais encore allaiter et que si j'introduisais un bib de complément, c'était la fin de mon allaitement, elle n'a trop rien dit (elle a du se dire que Louvette allait venir lui casser la gueule si elle rajoutait quoi que ce soit   )

Ce qui est bizarre, c'est que ça ne m'inquiète pas du tout... peut être parce que je sais ce que je ne vaux pas (complément = baisse de production = arrêt de l'allaitement = IMPENSABLE !!!), mais c'est sur que ça va me trotter dans la tête  Clin d'oeil
Le moral est meilleur, donc je prends les choses avec un peu plus de recul aussi !
Je verrais lundi, pour le moment je ne change rien !!

Merci Louvette d'être toujours là pour moi  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4581 le: 19 Février 2013 à 15:46:49 »

Tout dépend pas où tu passes 
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4582 le: 19 Février 2013 à 16:02:55 »

Contente de voir que tu ne te laisse pas démonter ma Bibichette!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Et oui, je suis pas loin, je peux venir si il faut lui casser la g*eule!!!  Souriant

Vraiment, ils sont en forme tes loulous, ils ont pas besoin de compléments de quoi que ce soit, ni d’accélérer le début de la diversification d'ailleurs, prends ton temps, laisse-les aller à leur rythme.  Sourire
Journalisée
Mamounette03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4583 le: 19 Février 2013 à 16:09:51 »

Bibichette +1 avec tout
Ils continuent à prendre donc c est bon
Tu peux leur proposer le sein plus souvent sinon ou les stimuler en fin de tétée
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4584 le: 19 Février 2013 à 17:25:26 »

Bibichette, à plus de 2 ans, ma fille fait moins de 11kg.
Elle a toujours été en dessous des courbes et je me suis souvent inquiétée. C'est une belle petite poupée pleine de vie. Certes, elle ne fera probablement pas 1,8 m mais tant qu'elle est en bonne santé et qu'elle respire la joie de vivre  Roulement des yeux
Je regarderai combien elle faisait à 5 mois mais ça ne devait être dans les mêmes eaux.
D'autre part, la prise de poids n'est pas linéaire ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #4585 le: 19 Février 2013 à 17:28:22 »

Par la route  Tire la langue
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
aureliouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4586 le: 19 Février 2013 à 17:48:22 »

bibiche fais toi confiance!!!

repos, tétée+++, homéo, et hop !!! ça rebooste!

qui vient en Vendée?? je suis de  là moi!! Clin d'oeil
Journalisée

L. 11/2009
et 2 mini crapouilles à venir!!! DPA 11/10/12
A 34SA+4= Les 2 en céphalliques (R 2kg250 et S 2kg200)
Déclencement à 38+1SA
R. 2Kg970
S. 2Kg675
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #4587 le: 19 Février 2013 à 18:26:40 »

Je ne comprends pas Roulement des yeux :il est clair que l'allaitement maternel est recommandé,limite,bientôt,les pubs pour le LA seront interdites.....et dans les carnets de santé,ils nous balancent des courbes de bébés au lait en poudre !!!!!
Qu'ils mettent au moins les 2 courbes !!!!!!!!
Tu expliqueras à ton pédiatre que ce qui importe,c'est pas de cassure,et priorité à la taille !(un enfant qui grandit bien peut ne presque pas grossir Clin d'oeil)

Mes enfants sont comme ceux de Louvette :jamais eu de bibs,même après l'allaitement,ils refusent le lait (mon fils en boit un peu le matin depuis peu...)
c'est yaourts,fromages,yaourts à boire......j'aime bien les "ficellos*",ça compense bien en quantité de lait(les votres sont encore trop petits,mais pensez y pour plus grands,c'est super pratique !)

Isasa :tu as voulu battre Boud avec la coupe de cheveux?
j'espère qu'elle n'a pas eu trop mal
euh.....et le gateau :réussi? Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012, et fière de l'être!

« Répondre #4588 le: 19 Février 2013 à 19:33:56 »

Par la route  Tire la langue
elle était facile celle là!
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012, et fière de l'être!

« Répondre #4589 le: 19 Février 2013 à 19:50:19 »

J'avais lu le message de Bibichette avant de partir, je savais que Louvette allait débarquer sans tarder! Je crois que tout a était dit!
Enfin même moi, maman débutante et non allaitante, j'avais compris tout ce qu'à dit Louvette et je trouvais gonflé que le pédiatre te dise ça... en plus il me semble que d'habitude il t'encourageait à continuer le LM?!

Isasa : ms oui ça va repousser! peut être qu'il faudra envisager un ptit passage chez le coiffeur pour voir comment arranger ça mais t'inquiètes pas!

Je rentre de chez le dentiste. Detartrage. Il ma proposé d'endormir, j'ai pas refusé! Allez encore 2 rdv et c'est fini...
Après direction "opération transat"! Ben vous savez quoi, jy ai dit que baby*moov me prenait la housse en garantie. Elle a pas apprécié qu'on lui dise non à elle et oui à moi ( en même tps je comprends, elle passe pr une co*ne). Du coup, elle ma dit qu'elle se chargeait de les appeler et qu'elle allait demander à ce qu'ils me change les 2! Oui mesdames! Comme quoi, faut toujours remuer ciel et terre. Enfin, je me réjoui pas trop, jattends de voir qd même. Mais jy ai dit qu'elle faisait ce qu'elle voulait mais je veux au minimum un transat neuf et une housse neuve, pas de marche arrière possible!
Éléments m'appelle demain.

Et je suis passé à f*eu v*ert pr voir si ils avaient des miroirs pour mettre sur les appuis tête arrière pr voir les loulous qd on est au volant.
Et ben jen ai appris une bonne! qd on met les enfants derrière, on doit les mettre face à la route. et quand ils sont devant, ils sont dos à la route. Donc elle ma dit de le mettre devant et pas besoin de miroir. D'accord, ms quand on a des jumeaux?! elle était perdue la pauvre!
Me coucherai moins bête ce soir! Et dire qu'elle est censé conseiller les gens, c grave qd même!
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
Pages: 1 ... 304 305 [306] 307 308 ... 804
Imprimer
Partager :

Aller à: