Emmanuelle : je vois que ta fin de grossesse a été mouvementé... malheureusement, nous sommes plusieurs à être dans ton cas, et nous comprenons parfaitement cette sensation de grossesse inachevée...
Pour t'en raconter un peu plus, j'ai accouché à 27SA+3, césarienne en urgence sous AG, sans mon mari... La totale quoi
Qd je me suis réveillé,, je ne savais même pas si mes loulous étaient vivants... on n'imagine jamais, qd on est enceinte, que tout peut basculer d'un coup, et que l'on peut être privé du moment le plus beau, la rencontre avec nos loulous. Comme je le dis encore ((et pourtant j'ai accouché en juillet), je n'ai pas eu d'accouchement, et le traumatisme reste encore en moi... Bien sur, nous avons la chance d'avoir nos loulous à la maison, ce qui n'est pas le cas de tout le monde... Mais ça n'empêche que ça ne nous enlève pas le manque, ce vide... Moi, ce qui m'a fait le + bizarre, c'est de ne pas être heureuse d'avoir accouchée... Pas de bébés, l'angoisse de leur santé, pas de visite ou alors des visites bizarres... j'aurais tant aimé que ce soit le plus beau jour de ma vie... Heureusement que la seconde naissance, c'est le jour où ils rentrent à la maison !! On a une seconde occasion de fêter leur arrivée !!!
As-tu rencontré un psy lors de l'hospitalisation de tes loulous ? J'en ai vu une plusieurs fois, ça m'a fait du bien, et ça m'a aidé à accepter un peu mieux les choses...
Quant au quotidien avec deux bébés, bien sur que c'est dur, on douille toutes, on se lève 2 fois plus la nuit, on galère face à deux bébés qui pleurent, deux bébés qui veulent manger en même temps, ... on est obligé de "choisir" en permanence, mais comment choisir un bébé plutôt qu'un autre
j'essaie de pas trop me prendre la tête avec ça... on fait toutes au mieux, au plus juste au moment où on le fait, et on apprend aussi pour mieux faire la fois d'après !! On apprend à devenir Maman, tout simplement
Pour les pleurs, je chante, ça marche bien (voilà pourquoi il pleut depuis des mois
), on a aussi une chanson avec des mimes, ça les calme qd ils pleurent ensemble, et ça les amuse aussi !
Sinon, le tapis d'éveil fonctionne bien, mais pas trop longtemps encore... Ils aiment bien être dans leur transat, et jouent avec des peluches... bref, pour le moment, c'est très basic
Pour ce qui est du ménage, tu n'as pas d'aide ménagère ? Une partie est pris en charge par la caf, alors faut pas s'en priver !!! Une cendrillon a la maison, c'est le bonheur
Enfin, pour les amies, bien sur qu'on est moins dispo, mais je trouve qu'une amie qui s'éloigne parce que tu es moins disponible, ben faut l"inviter chez toi et la faire garder tes 2 loulous... parce que je trouve ça gonflé de reprocher à une jeune maman, de juju en plus, d'être moins présente pour ses amies... Et si tu as perdu des amies, tu vas en trouver ici qui te comprendront et pourront te soutenir dans les bons moments comme dans les coups de blues
(j'habitais Alfortville avant,, on aurait été voisines
)
Allez, j'ai fait un roman, mais j'espère avoir pu t'aider un peu !!!