16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 00:52:31
Pages: 1 ... 216 217 [218] 219 220 ... 804
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~Les écureuils d’Octobre 2012 sont arrivés, attention aux jets de noisettes!~  (Lu 375592 fois)
Mamounette03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


« Répondre #3255 le: 30 Janvier 2013 à 18:38:36 »

Je pense que c est un sujet delicat car on a toute un vécu et un ressenti particulier . Je pense que malgré tout il faut encourager les mamans qui allaitent car ça ne se met pas toujours en place simplement et ca peut être éprouvant.  Tout comme il faut encourager les mamans qui ont des bébés avec des problèmes de santé,  des rgo, qui dorment peu...
C est important que le fofo puisse rester un lieu d échange.
Même si mon n allaitement n'est pas réussi de la manière dont je l entendait ca me fait plaisir de voir que certaines y soit arrivé malgré des difficultés diverses pour un ou deux enfants.  mon échec n est pas de leur faute, je les envie c est tout.

Louvette j ai vu une conseillère en allaitement mais le travail à fournir était impossible,  il fallait les mettre au sein puis tirer mon lait et donner le bib pour les rehabituer j y passait 3h toutes les 3h avec une grande en plus et en plein déménagement.  J aurais dû réagir à la mat mais j avais tellement peur qu' ils se fatiguent et soit en   hypo, avec la fatigue .... bref j ai laissé faire. J ai aussi essayé le dal sans succès.

Pfff quel roman
Journalisée
Mamounette03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


« Répondre #3256 le: 30 Janvier 2013 à 18:40:32 »

C est vrai  Ninonette ca va?

Et les autres magi, karine, aurelie, eden...
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3257 le: 30 Janvier 2013 à 19:17:57 »

Louvette j ai vu une conseillère en allaitement mais le travail à fournir était impossible,  il fallait les mettre au sein puis tirer mon lait et donner le bib pour les rehabituer j y passait 3h toutes les 3h avec une grande en plus et en plein déménagement.  J aurais dû réagir à la mat mais j avais tellement peur qu' ils se fatiguent et soit en   hypo, avec la fatigue .... bref j ai laissé faire. J ai aussi essayé le dal sans succès.
Je comprends très bien, c'est un travail titanesque.  Mais tu n'as rien a te reprocher, tu as fais le maximum, et quand ça devient plus une souffrance qu'autre chose, ça ne sert à rien de se forcer.  Bisou

louvette je crois que mon message n'a pas été compris  en fait, j'aime la neutralité...je ne fais pas de campagne pour le bib, ni pour le sein. Parce que si je prône le bib, les mamans qui allaitent vont se sentir viser obligatoirement, si je fais campagne pour le sein, ça sera les autres, meme si ce n'est pas l'intention premiere. On a toutes nos ideologies, les partager OK, mais en restant dans les limites. ce fil n'est pas un fil pro allaitement, il est ouvert a toutes, nénés a l'air ou pas  tu dis qu'on veut nous monter les unes contre les autres, et je suis bien d'accord avec toi que c'est idiot. C'est bien pour cela qu'on doit rester neutre et soutenir quand il le faut  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou
Je pense avoir compris, si. Sourire
Je suis d'accord avec ce que tu dis, sauf que je suis pas d'accord.  Tire la langue En fait j'ai pas la même réaction que toi à la même chose, c'est tout. Tire la langue
Je comprends très bien qu'on puisse préférer ne rien dire pour contenter tout le monde. Mais être neutre en tout, ce n'est pas, pour moi, l'intérêt qu'il y a à être sur un forum comme celui-ci, je pense qu'on peut très bien échanger avec les autres en toute cordialité, même si on est pas d'accord, je vois pas pourquoi on ne dirait pas ce qu'on pense pour n'être en désaccord avec personne, ce serait dommage, y'aurait plus de vrai partage...  ça resterait superficiel...
Ceci dit, je ne dit pas tout ce que je pense non plus, y'a des messages auxquels je ne réponds pas parce que je pense que dire ce que je pense n'apporterais rien aux autres ou que ça mettrait le feu inutilement. Sourire
Après, je pense pas faire "campagne" pour le sein et rabaisser le bib. J'essaye juste d'aider un peu à mon niveau les mamans et oui, parfois, je suis outrée par les difficultés qu'elles rencontres alors qu'elles devraient avoir le droit à un vraie soutien, et je le dis. Je pense pas que ce soit un manque de respect envers les non-allaitantes, je pense pas non plus que le fait qu'on en parle en fait un fil pro allaitement...  Roulement des yeux Si j'ai malgré tout des propos qui te choc, n'hésites pas à le dire comme tu le fais là, on pourra en parler.
Je pense donner mon avis dans le respect des autres, maintenant si ce n'est pas le cas, faut pas hésiter à le dire. Clin d'oeil Mais je ne vais pas arrêter de parler d'allaitement (pas temps que j'en aurais pas marre d'aider les autres en tout cas Tire la langue).

Bon maintenant forcément, on va plus oser parler nichon sur ce fil...  Roulement des yeux
Journalisée
Mamounette03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


« Répondre #3258 le: 30 Janvier 2013 à 19:44:56 »

Louvette il faut continuer à en parler forcément on est pas toutes d accord mais les différences vont s accentuer avec l éducation des enfants. Temps qu' on est dans le respect des autres nous avons le droit d exprimer notre point de vu je pense Huh?
Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #3259 le: 30 Janvier 2013 à 20:34:41 »

Nous arreter de parler nichons? non... On continue, puis on parle de paillettes, de boules a facettes aussi!! Il fut meme un temps ou on parlait calendriers et beaux mecs... Mais ca c'etait avant! ;-)
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3260 le: 30 Janvier 2013 à 21:11:28 »

Il fut meme un temps ou on parlait calendriers et beaux mecs... Mais ca c'etait avant! ;-)
Ah oui tiens, d'ailleurs, bizarre qu'avec la nouvelle année il n'y ai pas eu de nouveaux calendriers...  Huh? Tire la langue
Ninoneeeeeeeeeeeeeeeeette....? Huh?
Journalisée
manue.c.c
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 836


« Répondre #3261 le: 30 Janvier 2013 à 21:17:46 »

bonsoir

je vous lis en sous marin, et quand je me dis "tiens je vais repondre" bha pas possible car je repense a qqlch pour le depart de bert, ou qqlch a faire ou lalie a m'occuper.

J'ai lu que ca parlé bcp allaitement, pour ma part ca a ete bib pour les 3; car pour les jumelles j'ete indecise et dame nature avait decidée pour moi car pas de lait. Et pour Lalie j'ete parti dans l'idee de ne certainement pas l'allaiter. Et aujourd'hui je n'ai pas de regrets, et avoue avoir vu que des avantages aux bib pour les jumelles quand bertrand se levé la nuit aussi meme si ca n'avait pas duré longtemps. Le prix du lait biensur n'est pas le plus cool de l'histoire mais ce n'est pas comme si j'avais eu le choix. Et pour Lalie pas de regrets la dessus non plus. (ca te redonne le sourire dino une mere qui dit "j'ai pas allaiter et pas de regrets mdr (meme si je peux choquer mais je dis vrai)).

Isasa, j'ai vu que plusieurs ois tu as demandé de mes nouvelles et quasiment toutes d'ailleurs. Je vous en remercie.
Isasa j'te souhaite tres rapidement 2 petites filles super en forme (quand tu te dira "malade c'ete bien aussi" lol (vous savez deja que je suis une mere indigne lol)).

Didie rigolotte la video sur FB, mais je crois que tes enfants ne t'ont pas entendu quand tu dis qu'ils vont t'ecraser mdr, bonnet sur les oreilles= plus de pieds pour maman lol.

Les filles, pour les bebes qui ne font pas ou plus leurs nuits, il parait qu'un coup de mirabelle ca marche....men Laurette dis aux filles que je rigoles lol, elles vont vraiment me faire interner mdr.
Non sans rire c'est pas cool pour vous et pas de solution a vous proposer.

Desolé je zap des choses

Ici ca va, on fait avec. Ma "part" de boulot pour la maison est faite...Mais tenter de prevoir l'imprevisible c'est dur lol. Et puis tout est devenu incertain, la date de depart, la durée (ca parle de 6mois maintenant)...alors je respire, fume une clope et je me dis "c'est arrivé a d'autre avant moi et ca arrivera a d'autre apres moi"
Pour couronner le tout, mes taux de glycemie n'ete pas top, Laurette m'a foutu une sacrée trouille, et du coup je doute de ce que le diabetologue m'a dit. Je vais demander avis a un autre diabeto.

Bon je vais aller prendre ma douche, et regarder tranquillou la tv avec mon mari.

Desolé de faire bcp de perso et peu rebondir.

Bisous les filles, a bientot.
Journalisée

Maman de Camille et Chloé nées le 7 septembre 2008 a 36+6sa (2.110kg, et 1.940kg toutes les deux 41cm)
Lalie nous a rejoint le 13 octobre 2012 (3kg pour 50cm)
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #3262 le: 30 Janvier 2013 à 21:23:19 »

Manue tu as raison de faire du perso..... Avec ce qui t'arrive on ne veux pas que tu rebondisse mais surtout que tu te sente entourée !!!!!
Pleins de courage a toi !!!!
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #3263 le: 30 Janvier 2013 à 21:25:02 »

Ici on a aimé le bib depuis le 1er jour en neonat !!!!! Et ça a toujours permis de donner le bib a 2 y compris la nuit et chéri a tjs pris bcp de plaisir. C'était important pour moi ET pour lui !!!!!
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #3264 le: 30 Janvier 2013 à 21:26:23 »

Ninonette, j'espère que tout va bien et que çe n'est pas a cause de nos réactions envers B que tu ne viens plus ......
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3265 le: 30 Janvier 2013 à 21:31:17 »

J'ai lu que ca parlé bcp allaitement, pour ma part ca a ete bib pour les 3; car pour les jumelles j'ete indecise et dame nature avait decidée pour moi car pas de lait. Et pour Lalie j'ete parti dans l'idee de ne certainement pas l'allaiter. Et aujourd'hui je n'ai pas de regrets, et avoue avoir vu que des avantages aux bib pour les jumelles quand bertrand se levé la nuit aussi meme si ca n'avait pas duré longtemps. Le prix du lait biensur n'est pas le plus cool de l'histoire mais ce n'est pas comme si j'avais eu le choix. Et pour Lalie pas de regrets la dessus non plus. (ca te redonne le sourire dino une mere qui dit "j'ai pas allaiter et pas de regrets mdr (meme si je peux choquer mais je dis vrai)).
Ben ça va peut-être vous surprendre, mais moi, non seulement, ça me choque pas, mais en plus, je trouve ça bien. Tire la langue C'est comme quand je lis ce qu'en dis Pamuchette, quelqu'un qui a fait le choix de ne pas allaiter et qui l'assume totalement, j'en suis ravie!  Souriant y'en a qui le font pour de mauvaises raisons ou sans être vraiment motivée et qui du coup souffrent quand ça ne marche pas, et d'autres qui ne le font pas mais culpabilisent énormément du regard des autres (réel ou non), que de voir quelqu'un qui assume et le vit bien, ça me fais très plaisir!  Souriant
J'espère que ça va aller pour la glycémie .
Gros bisous à toi manue, et vive la clope!!  Souriant (je sais que dans ce genre de situation, c'est très utile de fumer!! Tire la langue)
Journalisée
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #3266 le: 30 Janvier 2013 à 21:32:09 »

Nous arreter de parler nichons? non... On continue, puis on parle de paillettes, de boules a facettes aussi!! Il fut meme un temps ou on parlait calendriers et beaux mecs... Mais ca c'etait avant! ;-)

T'as oublié les glands dans la liste 
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #3267 le: 30 Janvier 2013 à 21:36:27 »

Nous arreter de parler nichons? non... On continue, puis on parle de paillettes, de boules a facettes aussi!! Il fut meme un temps ou on parlait calendriers et beaux mecs... Mais ca c'etait avant! ;-)

T'as oublié les glands dans la liste 

 
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #3268 le: 30 Janvier 2013 à 21:37:43 »

Au fait les filles, on a fait la 200eme et bientôt on a le 3300eme message ........
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #3269 le: 30 Janvier 2013 à 21:46:57 »

Oh les piplettes !!

Manue : plein de courage à toi et toute la  famille, en espérant que ce soit de courte durée !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Isasa : super la sieste ! Ca va te requinquer un peu !
Ca va mieux ta puce ? j'espère que oui !

Dino : tu transmets tout ton amour en donnant le bib à tes filles, et leurs regards te le rendent bien  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou

Didi : la prochaine fois que tu t'énerves, passe à la maison !! J'ai un peu de ménage à faire  

Crok : dur dur tes journées à bercer les loulous...
Super le shopping ! Et la jupe en cuir, grrrr !!! sexy girl  Tire la langue
Tu dis que M se raidit qd il hurle... tu en as parlé au pédiatre ?
On comprend encore mieux pourquoi vous avez pris un grand lit  

Laurette : alors cet ostéo ?

Linette : super la balade ! Même si ça fatigue, c'est bon pour l'esprit  Clin d'oeil
Bon courage pour ton rdv vendredi !
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Pages: 1 ... 216 217 [218] 219 220 ... 804
Imprimer
Partager :

Aller à: