Isasa pour ta puce.
Manue: Mamounette, ça me peine toujours de lire ça...
Malheureusement, tu n'es pas la seule, et ce qui me peine le plus, c'est qu'il suffirait que le personnel fasse son travail en vous soutenant comme il faut (quitte à vous apporter une aide extérieur s'ils n'en sont pas capable eux-même!), pour toutes celles qui ont envie d'allaiter y parviennent.
Mais derrière le discours officiel (faut allaiter, c'est bien d'allaiter -qui lui aussi fait bien culpabiliser les mamans...
), ben y'a rien, que dalle...
Tu n'es vraiment pas en cause!
C'est pour ça que j'essaye de donner un petit coup de pouce, quand je peux, c'est mieux que rien, même si bien sûr, à distance on ne peut pas tout faire, mais souvent, ça suffit.
Par contre, je t'admire vraiment parce qu'allaiter rien qu'au tire-lait, je sais pas si j'aurais eu le courage...
Mais puisque tu as encore du lait, es-ce que tu as essayer de voir une conseillère en lactation ou autre, pour essayer de trouver les causes et voir si tu arriverais pas à les mettre au sein?
De rien
Bibichette, une fois de plus, vraiment, c'est avec plaisir, mon plus beau remerciement, c'est de voir que vous allaitez et que vous êtes heureuse, parce voir souffrir une maman qui n'a pas pu, c'est vrament trop triste je trouve.
j'ai arrêté d'allaiter les 2 premières fois vers 8 semaines, car je ne le savais pas
mais là grâce aux personnes du fofo j 'allaite encore
merci
Je savais pas ça au fait, et je voulais te dire bravo, beau boulot!
Tu pourras dire à ceux qui doutent qu'on puisse allaiter des jumeaux que tu as allaité les tiens bien plus longtemps que tes autres bébés!
Didi, je suppose que tu t'adresse à moi, mais loin de moi l'idée de dénigrer celles qui n'allaitent pas, je respect leur choix, et elles n'en sont pas moins mère pour autant. Je regrette juste qu'on ne soutienne pas les mères qui souhaitent allaiter, et surtout, que quel que soit le choix qu'on fasse, y'en aura toujours pour venir nous faire culpabiliser...
Je comprend que tu puisse parfois te sentir blessée, mais ce n'est pas parce qu'on "défend l'allaitement" qu'on pense forcément que les mamans biberonnantes sont de mauvaises mères. Beaucoup voudraient nous monter les unes contre les autres, alors qu'il n'y a pas de raison! Vous avez tout-à-fait le droit de défendre votre choix haut et fort, de la même façon que nous avons le droit le faire!
Le problème c'est que souvent, quand on défend l'allaitement, les mamans qui n'ont pas allaité se sentent blessée, parce que ça les renvois à leur culpabilité, parce qu'effectivement, y'en a toujours pour dire des choses blessantes/jugeantes à ce sujet. Sauf qu'elles n'en veulent pas aux bonnes personnes... Je ne soutiens pas l'allaitement dans le but de culpabiliser celles qui n'allaitent pas, mais juste pour que celles qui veulent le faire puisse le faire en paix (et avec de l'aide si besoin)!!
Faut pas croire que les 2 sont forcément en confrontation. Je pense que c'est un sujet sensible parce que quoi qu'on fasse, y'en aura toujours pour nous juger là-dessus, mais c'est leur problème, pas le nôtre, assumons nos choix et laissons-les parler.
Ce qui me saoule, c'est qu'à force, on ose plus défendre l'allaitement finalement, de peur de blesser celles qui n'ont pas voulu/pas pu, c'est quand même dommage...
Didi, tu es une maman formidable, bib ou pas bib, SDB propre ou pas, stérilet ou pas,
etc, etc... Cesse de te demander ce que tu aurait pu faire autrement (c'est fait, c'est fait) et assume tes choix, tu les as fait avec ton coeur de maman et toujours en pensant au mieux pour eux, c'est ça qui compte, tu es la meilleur maman au monde pour eux, et je suis sûre qu'ils le savent, le reste, on s'en fout.