15-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

15 Juin 2024 à 19:12:42
Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 804
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~Les écureuils d’Octobre 2012 sont arrivés, attention aux jets de noisettes!~  (Lu 375473 fois)
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #2385 le: 22 Janvier 2013 à 22:27:40 »

linette : tu as raison de reprendre les gens, il ne faut pas qu'ils prennent de mauvaises habitudes, c'est vrai qu'avec un garcon et une fille, j'ai bcp moins l'impression qu'on les appelle les jumeaux, car les gens les reconnaissent et du coup ils font l'effort de les appeler par les prénoms!
la pire c'est la gd mère de mon homme! elle en est fiere, tt le monde est au courant qu'elle a 2 arrière petits fils et que ce st des jumeaux. Sauf qu'elle ne sait pas les reconnaître et elle a du mal avec les prénoms... donc ce sont "les jumeaux". Même sur l'emballage du cadeau de noël, il y avait écrit "Jumeaux"... Je peux te dire que je ne la loupe pas. Et pour le coup, mon homme est de mon côté, il n'aime pas.
L'autre jour, sa mère parlait de A et I et dit "les jumeaux". Aussitôt, il l'a reprise. Et il lui a demandé si quand elle parlait d'un autre de ses petits fils elle disait "l'enfant unique"! Radical!  

J'aime bcp la remarque de ton homme!!! à ressortir à l'occasion!! Souriant Souriant
sur le cadeau de Noel!! ca c'est vraiment NUL!!

Je le lui avais soufflé mais je pensais pas qu'il le sortirait à sa mère! 

Je note cette réponse, elle me plait bien !!!
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #2386 le: 22 Janvier 2013 à 22:28:28 »

Je comprends ce que vous dites, nous quand on attendait nos poupées on disait les filles, on ne disait pas les jumelles. Par contre c'est vraiment pas simple de reconnaître des MZ, mes petits voisins sont des MZ, et c'est terrible car je ne veux pas dire "qui tu es?", alors je tente un prénom et je me plante une fois sur deux, mais franchement c'est impossible pour moi de les différencier. Et leur maman quand j'attendais nos poupées qui me dit "ah moi ce sont des faux jumeaux"   en fait ce sont des bi-bi mais des bi-bi MZ et ça tout le monde ne sait pas que ça existe, même des mamans de jujus.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
pamuchette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 956


« Répondre #2387 le: 22 Janvier 2013 à 22:28:36 »

en tout cas je pensais vous avoir déja dis que j'avais une jumelle!!

je vous propose donc mes conseils pour les relations entre jumeaux, l'éducation...
je ferais payer bien sur entre 5 et 10 euros le conseil, et oui, autant que mon expérience soit rentable

arrêtons les bétises, si vous avez des questions auquelles je suis susceptible de vous répondre, je me ferais une joie de vous répondre gracieusement!!!
C'est vrai que j'ai la chance d'avoir une maman qui peut me raconter son expérience avec nous, les choses qu'elle aurait fait différemment avec le recul...

D'ailleurs, allez vous habiller vos bb avec les mêmes tenues?
Journalisée

Maman de 2 adorables bébés nés le 9 août 2012 à 30sa+5 :  Solène 1kg580 et Tom 1kg350.
Membre des bambino's mums avec mes copinautes Bibichette et Linette
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #2388 le: 22 Janvier 2013 à 22:34:33 »

Tenues différentes pour les garçons, et chacun sa tenue/son pyj !
Ca m'aide pour savoir qui est qui d'un seul coup d'oeil, et d'identifier sur les photos, parce que sur les photos, c'est vraiment pas évident...
On a une tendance au bleu pour Romain aussi, donc si j'ai du bleu dans une tenue, je la mettrais plus facilement à Romain...

Et pour info, tout le monde à l'hopital (doc, puer, ...) m'a dit que c'étaient des faux car 2 poches... 
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
pamuchette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 956


« Répondre #2389 le: 22 Janvier 2013 à 22:34:56 »




Moi ça me saoule que les gens ne les appellent pas par leur prénom... Ils ne disent pas les jumeaux, mais ils ne savent pas dire qui est qui... c'est sur que c'est pas évident, mais une fois qu'on a vu les tenues, ça devrait le faire ! Sauf que les gens ne font pas attention/ne font pas l'effort (et qd je dis les gens, ce sont les grds parents par exemple);
Je me mets à la place des garçons dans qques temps, c'est super vexant de dire "t'es qui toi?" parce qqu'on arrive pas à te  différencier de ton frère...
On verra bien si la ressemblance se confirme ou pas...
[/quote]
Au mon dieu que je vois de quoi tu parles, combien de fois on m'a appelé la jumelle au lieu de m'appeler Pam!!
et c'est sur qu'à une période on se ressemblait bcp, je peux comprendre que ce ne soit pas simple pour certaines personnes mais encore aujourd'hui, l'autre jour, à un repas de famille, mon oncle arrive et me fait me lever pour voir ma morphologie j'imagine et il dit, "ah oui, c'est Pam", sympa pour ma soeur, histoire de lui faire encore une remarque sur le fait qu'elle a pris du poids!! aucun tact et aucun respect, ya des claques qui se perdent, moi je vous le dis!!
Journalisée

Maman de 2 adorables bébés nés le 9 août 2012 à 30sa+5 :  Solène 1kg580 et Tom 1kg350.
Membre des bambino's mums avec mes copinautes Bibichette et Linette
pamuchette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 956


« Répondre #2390 le: 22 Janvier 2013 à 22:38:13 »

ah bon bibiche, je croyais que meme si il y avait 2 poches, ca pouvait etre des "vrais jumeaux"!!
Journalisée

Maman de 2 adorables bébés nés le 9 août 2012 à 30sa+5 :  Solène 1kg580 et Tom 1kg350.
Membre des bambino's mums avec mes copinautes Bibichette et Linette
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #2391 le: 22 Janvier 2013 à 22:40:23 »

ah bon bibiche, je croyais que meme si il y avait 2 poches, ca pouvait etre des "vrais jumeaux"!!
Ben oui, justement...  Clin d'oeil
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #2392 le: 22 Janvier 2013 à 22:41:34 »

Je ne veux pas dire de bêtises, et si c'est le cas je sais que quelqu'un rectifiera, 30% des bi-bi sont des MZ
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #2393 le: 22 Janvier 2013 à 22:42:17 »

Bibichette, c'est vrai que tes garçons se ressemblent vraiment beaucoup beaucoup! Ils sont beaux tous les deux quoi!  Sourire
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #2394 le: 22 Janvier 2013 à 22:43:45 »

Didi va nous remettre le schéma explicatif !!! Mais oui, je crois que c'est 30% Isasa !
Sauf que les doc sont très basics : mono = vrais jumeaux / bi = faux jumeaux... et je trouve délicat d'aller expliquer au doc qu'ils ont tort...
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
pamuchette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 956


« Répondre #2395 le: 22 Janvier 2013 à 22:44:54 »

isasa a raison, tes lostics se ressemblent et sont à croquer tous les 2!!

mais même des bi-bi faux jumeaux des 2 sexes peuvent aussi se ressembler, regarder les miens!! Sourire Sourire Sourire Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 adorables bébés nés le 9 août 2012 à 30sa+5 :  Solène 1kg580 et Tom 1kg350.
Membre des bambino's mums avec mes copinautes Bibichette et Linette
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #2396 le: 22 Janvier 2013 à 22:45:13 »

Bibichette, c'est vrai que tes garçons se ressemblent vraiment beaucoup beaucoup! Ils sont beaux tous les deux quoi!  Sourire
Merci Isasa  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #2397 le: 22 Janvier 2013 à 22:46:06 »

Oh faut pas se gêner, ils n'ont pas la science infuse! Moi il y a tjs un petit jeune qd je vais chez le gygy, sauf que c'est jamais le même, donc j'ai droit à ma biographie à chaque coup, je rajoute tjs ma petite couche sur ce qui ns est arrivé, je me dis que peut être quand ils auront qq'un dans notre cas ils feront plus attention.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
pamuchette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 956


« Répondre #2398 le: 22 Janvier 2013 à 22:48:29 »

Oh faut pas se gêner, ils n'ont pas la science infuse! Moi il y a tjs un petit jeune qd je vais chez le gygy, sauf que c'est jamais le même, donc j'ai droit à ma biographie à chaque coup, je rajoute tjs ma petite couche sur ce qui ns est arrivé, je me dis que peut être quand ils auront qq'un dans notre cas ils feront plus attention.
c'est vrai qu'on devrait pas se géner, mais pas toujours facile de placer nos remarques, surtout qu'il y en a qui croit tout savoir!!
Journalisée

Maman de 2 adorables bébés nés le 9 août 2012 à 30sa+5 :  Solène 1kg580 et Tom 1kg350.
Membre des bambino's mums avec mes copinautes Bibichette et Linette
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #2399 le: 22 Janvier 2013 à 22:49:06 »

isasa a raison, tes lostics se ressemblent et sont à croquer tous les 2!!

mais même des bi-bi faux jumeaux des 2 sexes peuvent aussi se ressembler, regarder les miens!! Sourire Sourire Sourire Clin d'oeil Clin d'oeil

C'est sur, si tu avais eu deux enfants du même sexe, on aurait dit sans hésiter des MZ !
Qd on me demande si ce sont des vrais jumeaux, je réponds :
- non ils sont en plastic  
ou
- ce sont de vrais frères  Clin d'oeil
Parce que 2 frères d'ages différents peuvent aussi se ressembler énormément !

Je pense aux poulettes d'Isasa, qui se ressemblent bcp qd on voit les photos au même âge, c'est impressionnant. Toutes mimi toutes les 2  Clin d'oeil
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 804
Imprimer
Partager :

Aller à: