28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 19:49:02
Pages: 1 [2] 3 4 ... 804
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~Les écureuils d’Octobre 2012 sont arrivés, attention aux jets de noisettes!~  (Lu 363641 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #15 le: 26 Octobre 2012 à 17:03:59 »

Je remet ici ton message crok:

La louve, encore Merci  Clin d'oeil

Alors si je met les loulous au sein, je vais avoir à nouveau une montée (j'en ai déjà en les ayant contre moi, en donnant le bib ....... la machine était lancée !!!) Pour l'instant, je tire le surplus au tire lait (et je le garde et leur donne en bib !!!) et j'exprime au dessus d'un bib et donc encore une fois, je récupère le lait !!!!!!

La sf m'a donné un traitement homéopathique pour diminuer la montée de lait et pour soulager les douleurs. en plus d'être chaud, et dur, j'ai régulièrement des petits picotements et des coup de jus ..........

Je n'arrête pas d'un coup de toutes manières , elle m'a bien expliqué que ça devait se faire en douceur, donc je vais continuer à tirer, (à un peu stimuler .... Tire la langue Clin d'oeil ) et donc à donner du mixte.
En prenant le traitement, et en tirant le surplus je devrais ensuite avoir de moins en moins de lait, jusqu'à tarissement tout seul.
J'avoue que cette douleur (aujourd'hui à l'autre sein !!!) freine enormement l'envie d'allaiter !!!!!

A toutes celles qui allaite, si jamais vous avez un début de grosse boule, ou de tiraillement, consulter la SF !!!!! elle m'a bien dit c'est une urgence, faut pas rester comme ça, et surtout, faut endiguer ça avant la lymphangite ou la mastite .....(waouh ça fait peur, ça refroidi grave !)
JE vous rassure, elle m'a bien dit, c'est un incident de parcours, on diminue pour endiguer, et ensuite, si je veux relancer ce sera encore et toujours possible !!!!!! donc l'espoir fait vivre !!!!!!!!!!!!

(en même temps, en mauvaise mère que je suis, si je ne tire plus la nuit, je pourrai aller me recoucher plus vite, dormir plus et être de ce fait moins fatiguée .pour les bébés (bah oui, on se rassure comme on peut !!!) si c'est pour eux, c'est la bonne excuse !!!)

Je pense pas que tu risque plus une montée de lait en mettant les petits contre le sein (vu le peu que les tiens prennent) qu'en tirant réellement au tire-lait...  Huh?

J'avoue que cette douleur (aujourd'hui à l'autre sein !!!) freine enormement l'envie d'allaiter !!!!!
Et pourtant, faire téter les bébés soulage ces douleurs justement. Clin d'oeil

C'est bizarre ce qu'elle dit "on diminue pour endiguer", si le but n'est pas de t'arrêter, j'aurais plutôt dit de continuer à tirer régulièrement mais juste moins souvent que ce que tu l'as fait juste avant l'engorgement, parce que diminuer de beaucoup, ça risque d'empirer l'engorgement je trouve, mieux vaut le faire progressivement. Je sais pas si je me fais bien comprendre...

Ou alors, c'est moi qui comprend pas ce que tu veux faire...  Huh? Tu veux continuer ou arrêter? Là on dirait que tu veux faire les 2... 
Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #16 le: 26 Octobre 2012 à 17:07:52 »

On a bien le droit de pleurer un peu, puis on fera moins pipi  Clin d'oeil J'avoue moi aussi j'ai pleuré, l'an dernier j'avais tellement rêvé de pouvoir participer pleinement au fil des marrons glacés et des warriors des neiges que là je savoure de pouvoir poster ici.

Pour sécher vos larmes je vais vous raconter ma super matinée   Donc depuis avant hier j'ai des douleurs à l'utérus ou au vagin, au bout d'un moment on se demande quoi est quoi  Roulement des yeux Hier c'était fort et cette nuit vraiment douloureux. Donc ce matin j'ai appelé la mater' et ils m'ont dit de venir, donc préparation de nos puces et départ pour la mater' tous les 4. Résultat des courses on ne sait pas trop ce qui se passe, à l'échographie le médecin a vu que tout n'avait pas été évacué (après 5 révisions utérines   ), j'ai donc eu droit à des touchers vaginaux (Linou, pensée pour toi ce matin  Clin d'oeil ), c'est pas bien agréable mais juste après avoir accouché ça l'est encore moins   et attention mesdames et messieurs j'ai même eu droit à un toucher rectal  Roulement des yeux Si je suis pas veinarde moi  Clin d'oeil Enfin traitement qui va me provoquer des contractions pour éliminer ce qu'il faut éliminer, et contrôle mardi pour voir ce qu'il en est. On devait partir à notre maison lundi, bon ben c'est cuit, ça sera je l'espère mercredi, si d'ici mardi les choses rentrent dans l'ordre. Voilà les nouvelles, bon j'avoue j'avais rêvé mieux comme premier post sur le fil éducation, mais parler toucher vaginal et toucher rectal c'est pas mal non plus  

M. est toujours un amour, elle est vraiment sage. Je lui disais tout à l'heure qu'elle était sur mesure. Cette nuit tétée à 21h30 puis elle a réclamé à 3h et à 7h, un amour de bébé.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #17 le: 26 Octobre 2012 à 17:09:46 »

Désolée Isasa, j'espère que ça vite aller mieux tout ça.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
ninonette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 803



« Répondre #18 le: 26 Octobre 2012 à 17:59:57 »

isasa.....................................................ca c du toucher........................................................(bon c pas marrant mais bon ca me fait penser a ma premiere fois chez le genico ......................je raconte?...............................
Journalisée

candice 2008

sacha et lylian ecureuils 2012
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #19 le: 26 Octobre 2012 à 18:16:06 »

Je me disais bien que ça allait te faire réagir Ninone  Clin d'oeil Clin d'oeil Vas-y raconte!!! 
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #20 le: 26 Octobre 2012 à 21:41:02 »


Et bien, félicitations à toutes !

Bienvenue à vos écureuils  Souriant

 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
>Laurette<
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.099



« Répondre #21 le: 26 Octobre 2012 à 21:43:59 »

Didi tu as réussi à me tirer des larmes !!! cesse de nous faire pleurer voyons !!  
ce ne sont ni les hormones ni la fatigue pour ma part mais bien de l'émotion en repensant à cette super aventure vécue avec vous  Souriant, je suis triste à la fois car ce sont mes derniers BB, donc je compte bien en profiter avec vous à fond !!
Sinon niveau déco tu as grave assuré Marraine, le début du fil est trop beau et coloré !!!  Clin d'oeil
je n'avais que 10 min pour vous écrire car ici il y a toujours les pleurs de soir .... du ptit S.

Isasa, ma pauvre, j'espère que ton souci va s'arranger  Bisou Bisou
Crok bon courage avec la fin de ton allaitement...
Bibiche ça roule ?

Qui met encore des brassières en laine à ses BB la nuit ?
Qui a encore des saignements au dela de 3 semaines ?
Qqun laisse son BB pleurer le soir pour qu'il se calme ?

Mes Loulous ont bien grossi, je suis rassurée  Souriant, je vais donc bientôt arrêter des les peser je pense ...

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #22 le: 26 Octobre 2012 à 22:10:27 »

j'suis trop forte, j'ai eu la page 1 et la 2  Cool Cool Cool

Tu commences super fort !!!!!!!!!!!!!!! Va y avoir de la concurrence, on peut pas toujours te laisser gagner !!!!!


Je remet ici ton message crok:

Je pense pas que tu risque plus une montée de lait en mettant les petits contre le sein (vu le peu que les tiens prennent) qu'en tirant réellement au tire-lait...  Huh?

J'avoue que cette douleur (aujourd'hui à l'autre sein !!!) freine enormement l'envie d'allaiter !!!!!
Et pourtant, faire téter les bébés soulage ces douleurs justement. Clin d'oeil

C'est bizarre ce qu'elle dit "on diminue pour endiguer", si le but n'est pas de t'arrêter, j'aurais plutôt dit de continuer à tirer régulièrement mais juste moins souvent que ce que tu l'as fait juste avant l'engorgement, parce que diminuer de beaucoup, ça risque d'empirer l'engorgement je trouve, mieux vaut le faire progressivement. Je sais pas si je me fais bien comprendre...

Ou alors, c'est moi qui comprend pas ce que tu veux faire...  Huh? Tu veux continuer ou arrêter? Là on dirait que tu veux faire les 2... 


La SF ne veut plus de stimulation .... je la voit demain matin, elle vient à la maison .... je vais revoir avec elle.
Alors mes ptits loups sont à 90mL chacun.......donc je trouve que c'est déjà pas mal .......... et je n'avais pas toujours (et même très très rarement 90 à chaque sein au tire lait .......), j'ai toujours du compléter avec du lait du congélo !!!!

Alors ta dernière reflète exactement ce que je veux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je change d'avis toutes les 5min. Le positif, c'est être égoiste et penser à mon bien être et à mon dodo, plus de tire lait, juste des tétées au sein (et franchement, continuer un allaitement mixte, ça me tente, juste tirer ou tétée matin et soir ............)
Bref, le truc pas trop super possible, la fille chiante qui ne sait pas ce qu'elle veut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci de me soutenir, !!!!!!!!

Je suis surtout pleine de culpabilité (la naissance, la néonat, l'encorgement ....... j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur pour mes bébés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!) Oui je sais, personne n'est parfait, et j'ai deux merveilles deux trésors, j'en suis fière !!!!!!!
Je suis heureuse d'être maman de jumeaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai deux adorables petits coeurs !!!!!!


Isasa, oh ma pauvre......................... après 5 révision, avoir encore des soucis !!!!!!!!!!!! j'hallucine !!!! j'espère que tout sera vite réglé. et pas marrant tous ces touchers .......

Ninone, on ne te changera plus .............. on attend bien sur ton histoire !!!!!




Qui met encore des brassières en laine à ses BB la nuit ?
Qui a encore des saignements au dela de 3 semaines ?
Qqun laisse son BB pleurer le soir pour qu'il se calme ?

Mes Loulous ont bien grossi, je suis rassurée  Souriant, je vais donc bientôt arrêter des les peser je pense ...

 Bisou Bisou Bisou

Nous c'est body, pyjama gigoteuse. on a verifié leur température plusireurs fois le soir, la nuit, le matin ..... (j'ai un flash donc on ne les dérange pas) 37 en moyenne, chambre dans les 21 (je ne met pas le chauffage dans leur chambre, et on aère bien) donc voila. Les brassières ce sera peut être pour ce week end, on nous annonce entre 0 et-1°C ........et dans la neige dès 300m ............. j'habite à 350 m d'altitude ......

Les saignements, je suis à 1 mois (30 jours ) de ma césarienne, j'ai encore un peu de pertes. Perso ça ressemble à des glaires orangées !!!!!!!! quel glamour !!!!!!!!!!!!!!!!!! Tire la langue Tire la langue Clin d'oeil Clin d'oeil mais je n'ai pas eu de VB, donc .......

On ne laisse jamais nos bébés pleurer (ou juste le temps de se lever et d'aller les chercher .........) ils ont même déjà dormi avec nous !!!! Tire la langue Tire la langue
La pupu nous a dit, avant 6mois, ça sert à rien de laisser pleurer, on peut porter, ils en ont besoin, ce ne sont pas des caprices, et ça ne jouera pas sur la suite ..... après 6 mois, attention, faudra se méfier un peu plus !!!!!

Emma est sorti de néonat avec 2,290kg, elle fait 2,700kg soit +410g en 10jours !!!!!!!!!!
Mathéo sorti avec 2,530kg fait 3,010kg soit +470g en 10jours ................ je vais aussi un peu arrêter la balance !!!!!!!!!!!

Allez, je vais déjà aller me mettre en pyjama, enlever les lentilles, préparer les bibi de la nuit ............ensuite tétée et dodo pour tous le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Demain aprem, on a la visite de nos amis parents de juju de 5ans (aussi parcours PMA, naissance préma et néonat) on va pouvoir échanger !!!!!!! Eux resigne tout de suite !!!!!!!!même si là, ils sont content, de ne venir qu'en visite !!!!!!  

Gros bisous et bonne soirée à tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #23 le: 26 Octobre 2012 à 22:20:32 »

Isasa:en tous cas,tu as bien fait d'y aller......

Crok:j'avoue que je n'ai pas bien suivi.....je n'osais pas le dire,mais comme La Louve vient d'avouer,j'ose !!!!! ;DJe ne comprends pas bien ce qu'il se passe? Tu me résumes...?
Je n'ai pas non plus compris la démarche de ta sage femme......
Tu as un engorgement?
Dans ce cas,il faut mettre les enfants au sein pour....désengorger!
j'ai vu que tu parlais de mastite etc...qui te fichent la trouille; j'ai eu 3 lymphangite au moment de la diversification,avec plus de 40° de fièvre à chaque fois.....,j'ai continué à allaiter sans soucis,et ça ne m'a pas traumatisée.....
dailleurs,la conseillère en allaitement de Port Royal* m'avait fait une ordonnance au cas où ça recommence ,il faut que je retrouve ça pour toi......
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #24 le: 26 Octobre 2012 à 22:22:56 »

Crok :je suis une bordélique ordonnée :j'ai retrouvé mon ordonnance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors:ibuprofène :1cp 200mg toutes les 6h pendant 48h

Niflugel* :1 application matin et soir pendant 48h
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #25 le: 26 Octobre 2012 à 22:38:36 »

Crok, je me suis peut-être mal exprimée, je voulais dire "vu le peu que les tiens prennent AU SEIN", tu vois? A moins que je me trompe, ils prennent bien le sein ou pas?

Sinon ben moi, tu me connais, je suis ravie que tu ai encore envie d'allaiter (même si c'est en mixte), mais faudrait pas que ce soit juste par culpabilité tu vois...  Clin d'oeil

Bon, d'un côté, je serais tentée de te dire, c'est pas grave, laisse venir, fait comme tu le sens... Mais d'un autre coté, je me demande si cette engorgement, ce n'est pas la façon qu'à ton corps de te dire "euh... je fais quoi là, je produit du lait pour que tu allaite ou j'arrête...?!!"  Clin d'oeil Tire la langue

L'allaitement mixte dont tu as envie, je pense pas qu'il soit possible dans ta situation, pas pour l'instant en tout cas, c'est quelque chose que tu peux faire une fois l'allaitement installé, mais là, je ne pense pas qu ça puisse marcher...

Je crois que ce serait quand même bien que tu réfléchisse vraiment à ce que tu veux TOI, en faisant abstraction du matériel, des contraintes, des bienfait de l'un ou de l'autre, juste ce que tu as envie TOI...  Clin d'oeil
Si c'est l'allaitement, donne-t'en les moyens, fait-le à font, je suis que ça peut fonctionner très rapidement, sinon, lâche l'affaire, range le tire-lait, et fait-toi plaisir avec les tétées-câlines le temps que ça durera... Sourire
Enfin voilà, c'est mon avis, mais bien sûr, y'a que toi qui sait ce que tu dois faire. Clin d'oeil

Quand à savoir si tu es à la hauteur pour tes bébés, je dirais que la façon dont tu t’interroge là-dessus depuis le début, montre bien que tu veux le meilleure pour eux, ce qui est déjà en soit une excellente façon d'être à la hauteur!

Dans tous les cas, je serais toujours là pour te soutenir.  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou

Sinon, le "La SF ne veut plus de stimulation", c'est dans quelle optique? Pour arrêter ou pour continuer? Huh? Parce que j'imagine que pour elle, ça ne doit pas être facile de te conseiller de façon juste si tu ne sais pas ce que tu veux faire... Tire la langue

PS: allez les droguées, on lâche un peu la balance!!  Clin d'oeil Bisou
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #26 le: 26 Octobre 2012 à 22:41:19 »

isasa et bien tu es gâtée toi   toucher vaginal et rectal, le pied quoi!   sérieux, je croise les doigts pour que tout rentre vite dans l'ordre, parce qu'en plus de te faire mal, ça te fatigue encore plus   moultes bisous  Bisou

laurie perso, j'écoutais les demandes de mes bébés quand ils pleuraient, a leur âge pas de caprice mais juste un besoin de bras. Mais, il est parfois impossible de les avoir dans les bras non stop, alors quand tout était OK ( ventre plein, couche propre, pas de cri de douleur comme pour les coliques, pas de fièvre....) s'ils avaient besoin d'évacuer, ils le faisaient et moi je prenais ma douche  Cool ( on entend moins les cris sous l'eau  Tire la langue ) ce que je veux dire c'est que oui c'est important de calmer son enfant dans les bras quand il en a besoin, mais qu'il ne faut pas non plus culpabiliser si on le laisse pleurer quelques minutes.  Clin d'oeil et plus tu seras sereine face a ses pleurs, plus ils diminueront  Clin d'oeil Bisou Bisou

crok ils ont bien grossi  Souriant mais tu as raison, met de côté la balance maintenant, ils sont bien partis, rien ne sert de stresser  Clin d'oeil quant a ta culpabilité, tu lui mets un gros coup de pied au cu*, tu la flanques a la porte et tu ne la laisses plus entrer, elle n'a rien a faire chez toi, tu fais tout parfaitement bien  Bisou

Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #27 le: 26 Octobre 2012 à 22:44:37 »

La Louve:j'ai pas bien compris (oui,c'est ma soirée spéciale "je comprends rien !!! ),vous ouvrez le tome 2 ensemble,septembrettes et octobrettes 2011?Huh??
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #28 le: 26 Octobre 2012 à 22:51:48 »

La Louve:j'ai pas bien compris (oui,c'est ma soirée spéciale "je comprends rien !!! ),vous ouvrez le tome 2 ensemble,septembrettes et octobrettes 2011?Huh??
Qu'est-ce qu'elle fait sur ce fil cette question Ayaya!!! Ca, c'est un beau HS!! 

C'est pas le tome 2, c'est juste que depuis que beaucoup ont repris le travail, nos 2 fil se désertes petit à petit...  Pleurs Du coup on se réuni pour plus de plaisir!  Souriant Souriant Souriant Clin d'oeil
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #29 le: 26 Octobre 2012 à 22:52:25 »

ayaya remets ta perruque brune 
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Pages: 1 [2] 3 4 ... 804
Imprimer
Partager :

Aller à: