Je remet ici ton message crok:
La louve, encore Merci

Alors si je met les loulous au sein, je vais avoir à nouveau une montée (j'en ai déjà en les ayant contre moi, en donnant le bib ....... la machine était lancée !!!) Pour l'instant, je tire le surplus au tire lait (et je le garde et leur donne en bib !!!) et j'exprime au dessus d'un bib et donc encore une fois, je récupère le lait !!!!!!
La sf m'a donné un traitement homéopathique pour diminuer la montée de lait et pour soulager les douleurs. en plus d'être chaud, et dur, j'ai régulièrement des petits picotements et des coup de jus ..........
Je n'arrête pas d'un coup de toutes manières , elle m'a bien expliqué que ça devait se faire en douceur, donc je vais continuer à tirer, (à un peu stimuler ....

) et donc à donner du mixte.
En prenant le traitement, et en tirant le surplus je devrais ensuite avoir de moins en moins de lait, jusqu'à tarissement tout seul.
J'avoue que cette douleur (aujourd'hui à l'autre sein !!!) freine enormement l'envie d'allaiter !!!!!
A toutes celles qui allaite, si jamais vous avez un début de grosse boule, ou de tiraillement, consulter la SF !!!!! elle m'a bien dit c'est une urgence, faut pas rester comme ça, et surtout, faut endiguer ça avant la lymphangite ou la mastite .....(waouh ça fait peur, ça refroidi grave !)
JE vous rassure, elle m'a bien dit, c'est un incident de parcours, on diminue pour endiguer, et ensuite, si je veux relancer ce sera encore et toujours possible !!!!!! donc l'espoir fait vivre !!!!!!!!!!!!
(en même temps, en mauvaise mère que je suis, si je ne tire plus la nuit, je pourrai aller me recoucher plus vite, dormir plus et être de ce fait moins fatiguée .pour les bébés (bah oui, on se rassure comme on peut !!!) si c'est pour eux, c'est la bonne excuse !!!)
Je pense pas que tu risque plus une montée de lait en mettant les petits contre le sein (vu le peu que les tiens prennent) qu'en tirant réellement au tire-lait...

J'avoue que cette douleur (aujourd'hui à l'autre sein !!!) freine enormement l'envie d'allaiter !!!!!
Et pourtant, faire téter les bébés soulage ces douleurs justement.

C'est bizarre ce qu'elle dit "on diminue pour endiguer", si le but n'est pas de t'arrêter, j'aurais plutôt dit de continuer à tirer régulièrement mais juste moins souvent que ce que tu l'as fait juste avant l'engorgement, parce que diminuer de beaucoup, ça risque d'empirer l'engorgement je trouve, mieux vaut le faire progressivement. Je sais pas si je me fais bien comprendre...
Ou alors, c'est moi qui comprend pas ce que tu veux faire...

Tu veux continuer ou arrêter? Là on dirait que tu veux faire les 2...