21-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

21 Juin 2024 à 07:39:24
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 804
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~Les écureuils d’Octobre 2012 sont arrivés, attention aux jets de noisettes!~  (Lu 376630 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #180 le: 03 Novembre 2012 à 12:10:42 »

linou ce n'est pas parce que tu oublies des choses que tu es une mauvaise mère!!! Loin de la! Tu es humaine et surtout fatiguée, alors les oublis, ça arrive et je te dis un secret: ça m'arrive encore  Cool Cool entre les oublis de donner les médicaments, les patchs anesthésiants avant le vaccin zappés,  de racheter du lait en poudre, d'oublier les lunettes(ouf, maintenant qu'ils parlent, ils me le disent) ....on fait toutes des boulettes et sincèrement je ne pense pas qu'on soit mauvaise maman pour ça!!! Alors ne culpabilise pas pour ça!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
ninonette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 803



« Répondre #181 le: 03 Novembre 2012 à 12:13:42 »

coucou les filles

pour l islande vous parlez de bierre......perso je prefere la belgique(non vous inkiete pas je fait ma blonde.......,...oup desoler je suis rouge .....heu si si mon papa c captain flam !!!!!!!)

Bin moi avec cheri c nikel je ne l entend pas crier pas ,ni demander ceux qu on mange,pas de reproche sur le menage pas fait.............l homme reve .......expldr)
sinon hier super soiree avec un couple d ami que j ai pas vu depuis 10 ans ....,,... le mari de ma copine et moi on a le meme delire donc bien rigoler ma copine ceux demander ou elle ete la pauvre .....elle c occuper des petit bibe change et ma proposer de leq laisser une nuit pour que je puisse dormir et son mari lui a dit quil les garderai pour que je puisse sortir avec ma copine ........ c gentil de leur part mais je sais que je laisserai pas mes petit mec comme ca .......
en parlant dans la soire je parle du brancardier et fait voir ca photo le mari de ma copine le connait(son mari et ambulancier) il me dit que c un mec bien ......heu jai pas expliquer non plus hai juste dit que lon ce sms
et de plus en repartant de chez mes ami sms c justement lui il habite a deux pas il a vu ma voiture
Journalisée

candice 2008

sacha et lylian ecureuils 2012
ninonette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 803



« Répondre #182 le: 03 Novembre 2012 à 12:20:35 »

je me suis arrete chez lui quelque minute
jai tente de lui parler mais bon
moi tetu lui aussi.......,,,,ca va donner ........je lui ai sms ceux que j avais sur le coeur comme ca c lu .....j attend......meme si je sais quil va me dire on verras .......ggrrrr
trop exigeante je pense mais bon je souffert et je souffre encore j ai plus confiance et je sais que ca va me porter prejudice mais peu pas faire autrement je me protege
Journalisée

candice 2008

sacha et lylian ecureuils 2012
>Laurette<
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.099



« Répondre #183 le: 03 Novembre 2012 à 12:53:17 »

salut les mamounes !

didi merci pour tes idées kdo  Clin d'oeil n'hésite pas si tu en a d’autres ..... ça va tes loulous ?

Mavina gros bisou, c gentil d être passée, je sais que ça n'a pas été évident  Bisou Bisou

Mamounette comment tu vas ? et cet allaitement ?

Isasa alors la bouillotte marche ?

Merci à toutes pour les conseils détachants pour le linge  Clin d'oeil

Bibiche te voilà enfin tranquille !  Souriant adieu souci !! ça a vraiment du être éprouvant ces IRM  Bisou Bisou Bisou
(qu est ce que j'aimerai rester o lit comme toi jusqu'à 11h   mais jme l'interdit, passé 8h30 je ne me recouche pas après les tétées, j m'occupe dla maison et surtout je déjeune !! car je sais pas toi, mais l'allaitement de jumeaux ça creuse !! j'ai des fringales et des soifs intenses !!!! ) et pour les hu*ggies ici aussi on a 1 stock de taille 2 car promo   mais on les utilisera la journée .... je comptais aussi démarrer les "lavables" dès 4 kg ! donc dans qqs jours ! (oui mes BB grossissent bien bien .... normal 8-9 tétées/jour !!) tu as pris quelle marque ? ici j'ai pour l'instant un stock de 8 couches achetées en promos un peu partout, + les accessoires sur des sites bio et couffin*privé* j 'ai hâte d'essayer , ça va leurs faire un gros popotin !!  

Crok jolies chambres ! tu dois être ravie ! le gavis*con pédiatrique c'est bien sans ordo comme celui de l'adulte ? car Ruben a de sacrés remontées acides parfois, il en a les larmes aux yeux alors je voudrai le soulager un peu ... ici aussi MR est hyper ronchon fatigué !!! c chiant et je ne manque pas de lui dire !! en plus il re-fume !!! alors jlui dis sans cesse "tu pue du bec" !!! vous pouvez me donner une médaille au passage .... je refume pas moi   quoi ? jpeux pas me faire mousser ?  
moi même HS je garde le sourire et ne crie pas sur les enfants ( les grands) .... une maman quoi ....  Souriant
bon par contre la nuit il se lève sans broncher pour m'apporter les BB .... mais il peine pas c'est un oiseau de nuit ...

Mel ça fait plaisir !!  Souriant tu tires plein de lait dis donc !!j'envie tes quantités !! avec ça tes loulous poussent drôlement bien !!

Denelyna courage pour tes courtes nuits  Clin d'oeil un jour on sera récompensée !! quand je sais pas ..... mais un jour !!  

Linou c'est normal d'oublier qqch !!! on pense sans arret aux BB !! et on est fatiguées !!  soit pas si dure !!! j'ai déjà aussi oublié le sac à langer .... on était pas bien loin non + et heureusement j'avais mes seins sur moi  car Ruben a réclamé alors que c'était pas l'heure mais il avait un gros chagrin .... comme par hasard ...
Manue " yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh "  Clin d'oeil

Isasa ça va mieux tes soucis ? et les intestins de ton trésor ?  Bisou profite bien de tes visites, tu dois crouler sous les Kdo   en tout cas j'envie ton rythme de tétées la nuit !!!

Ici on a arrêté la calmo*sine pour Ruben qui avait eu 2-3 ml en une prise et qui s'est tapé + de 24h de diarrhées, une horreur pour lui, nous et ses ptites fesses rouges  Triste
Sacha en prend 10 gttes 2 fois par jour, j'y vais doucement, on a réussi a stopper les diarrhées de Ruben avec 1 sachet de smec*ta / 24h .... oufff mais c'était dur dur on a du lui laisser un peu les fesses à l'air, sinon fallait lui changer de couche toutes les 1/2 heures ..... enfin c 'est terminé !! ouf ! pour lui maintenant c'est bouillotte, massages et rien de plus ....
mes loulous sont à 8/9 tétées /jour alors quand je lis que les vôtres ont 6 bib / jour je commence à m’inquiéter ... Roulement des yeux
même si je sais que c'est différent .... Lalouve , Ayaya vous en pensez quoi ? dans les 8/9 tétées j'inclue 2 "tétées câlins réconfortantes" mais pendant lesquelles ils boivent +++
heu sinon niveau alimentation c'était quoi votre régime anti-coliques ? et quand puis espérer une diminution de du nb de tétées ? car 16/18 tétées ça devient un peu dur pour mes 2 aînés  
mon homme a repris le taf hier, jfais comme je peux, pas facile d'aller me doucher ou faire le ménach car avec les coliques, ils crient pas mal et demande les bras +++ et je ne leurs refuse quasiment jamais .... d'ou mes douleurs dorsales    heureusement avec son boulot il sera souvent à la maison  Souriant et tant mieux car avec les 2 grands on va avoir beaucoup de rdv et il y a aussi leurs activités extra sco.... et les tétées me coinces un peu à la maison ...

Les loulous ont de longues périodes d'éveil le matin maintenant  Souriant mais pas en même temps !! c dommage !! ils discutent déjà c'est un vrai bonheur j'en pleurerai de joie et leur père aussi est tout ému dans ces moments là  
hier soir j'ai dormi de 18h30 à 19h30 j tenais + du tout et après Mc*do .... mais résultat j'ai pas réussi à m'endormir avant 1h30 du mat' grrrrrr ça m'a rappelé ma grossesse ... les douleurs en moins  

+1 avec Crok grosses pensées pour Yzoubelle  Bisou Bisou Bisou
Vos BB sont magnifiques les filles sur FB !!

Rassurez vous les filles ce qui se passe avec nos hommes est 100% normal ... 1 BB  met un couple à rude épreuve, alors 2 !!! y a risque de "divorce" comme dirait Crok ! Il faut donc en discuter souvent et relativiser, cette dure période va s'estomper avec le temps et il faudra ensuite se trouver des moments avec son homme (resto, ciné ... sex  ... quoi ? c'est naturel !! et ça calme un homme ronchon !!!  et on peut demander n'imp quoi après ou pendant à son homme ) là j'espère vraiment qu'il ne lit pas le fofo !!

j'ai tellement + de choses à vous dire mais j'oublie au fur et à mesure ....
Gros bisou à vous et aux écureuils, désolée de pas avoir écrit à tout le monde j'ai simplement rebondis sur celles qui avaient écrit ....
(l'écriture de ce msg m'a pris en tout 3h ....  )




Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
>Laurette<
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.099



« Répondre #184 le: 03 Novembre 2012 à 12:55:36 »

Didi merci de m'avoir rappelé que j'avais un vaccin dans le frigo pour Enzo  Clin d'oeil
et pour me confesser... parfois j'oublie de donner les gttes de vit à mes BB 
et dsl pour les fautes d'ortho sur le msg précédent ...
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #185 le: 03 Novembre 2012 à 13:23:52 »

... sex  ... quoi ? c'est naturel !! et ça calme un homme ronchon !!!  et on peut demander n'imp quoi après ou pendant à son homme ) là j'espère vraiment qu'il ne lit pas le fofo !!



je suis morte de rire, c'est tellement vrai  (et pis je m'en fous que chéri lise le fofo, je lui dis assez souvent qu'il est toujours de bonne humeur après  Tire la langue )
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #186 le: 03 Novembre 2012 à 13:49:37 »

... sex  ... quoi ? c'est naturel !! et ça calme un homme ronchon !!!  et on peut demander n'imp quoi après ou pendant à son homme ) là j'espère vraiment qu'il ne lit pas le fofo !!



je suis morte de rire, c'est tellement vrai  (et pis je m'en fous que chéri lise le fofo, je lui dis assez souvent qu'il est toujours de bonne humeur après  Tire la langue )

 
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #187 le: 03 Novembre 2012 à 14:38:25 »


Une grosse pensée à Chloé, ici avec chéri je n'ai pas à me plaindre, si ce n'est la nuit, on divorce car je trouve qu'il a mauvais caractère quand il est fatigué et qu'il supporte moins les pleurs des bébés, donc je lui dit qu'il est méchant, qu'il ne doit plus s'approcher des bébés ..... dès la lueur du jour, il regrette........ et c'est lui qui court au moindre pleurs !!!! En même temps, on a tellement galéré pour nos loulous que nous remerciont le ciel, et on ne trouve pas que ce soit tellement dur que ça ....... tous les matins, on oublie les pleurs de la nuit !!!!!!


ici c'est pareil ! Chéri s'est énervé plusieurs fois dans la nuit qd les petits pleuraient, et a dit des choses qui m'ont bcp atristé... Je ne voulais plus qu'il s'en occupe la nuit car il pestait qd il les changeait, alors que les petits n'y sont pour rien... Heureusement, il s'est rendu compte de sa bêtise, et que qd il était fatigué, il valait mieux que je gère... donc on a trouvé notre équilibre !
Nous avons tellement eu peur de les perdre qd ils sont nés que je prends tout ce qui arrive avec le sourire, même si les pleurs du soir et les coliques nous fatiguent les nerfs... mais nous sommes si heureux d'être là, tous les 4 !! Nous avons de la chance !
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #188 le: 03 Novembre 2012 à 14:42:51 »

Linou : ne culpabilise pas, ça nous arrive à toute et ce n'est pas pour ça que tu es une mauvaise mère... Pour te rassurer, je donne double dose de vitamines aux loulous depuis plusieurs semaines, alors que c'est 1 fois/jour, et pas deux... Je m'en suis rendu compte jeudi, c'est mon Mari qui a vu que je me trompais... Je m'en suis voulu, mais je sais que ce n'est pas grave et que je fais de mon mieux, avec la fatigue...

Pour ne pas oublier des choses qd je dois aller qque part, je prépare tout sur la table (tout ce dont j'ai besoin au même endroit), comme ça avant de partir, je vérifie la table... s'il n'y a plus rien dessus, c'est que j'ai tout avec moi  Clin d'oeil
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Bibichette22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.638


« Répondre #189 le: 03 Novembre 2012 à 15:00:40 »


Bibiche te voilà enfin tranquille !  Souriant adieu souci !! ça a vraiment du être éprouvant ces IRM  Bisou Bisou Bisou
(qu est ce que j'aimerai rester o lit comme toi jusqu'à 11h   mais jme l'interdit, passé 8h30 je ne me recouche pas après les tétées, j m'occupe dla maison et surtout je déjeune !! car je sais pas toi, mais l'allaitement de jumeaux ça creuse !! j'ai des fringales et des soifs intenses !!!! ) et pour les hu*ggies ici aussi on a 1 stock de taille 2 car promo   mais on les utilisera la journée .... je comptais aussi démarrer les "lavables" dès 4 kg ! donc dans qqs jours ! (oui mes BB grossissent bien bien .... normal 8-9 tétées/jour !!) tu as pris quelle marque ? ici j'ai pour l'instant un stock de 8 couches achetées en promos un peu partout, + les accessoires sur des sites bio et couffin*privé* j 'ai hâte d'essayer , ça va leurs faire un gros popotin !!  


Alors, je vis un peu en décalé... Je me lève vers 11H, je petit déjeune puis tétée de midi. Ensuite douche, je déjeune pas avant 14H... Je me pose un peu dans le canap, puis tétée à 15H, puis balade.
Moi aussi je mange bien, j'ai toujours faim et soif... Ca pompe de l'énergie de produire du lait  Tire la langue
Par contre, j'ai besoin de sommeil, sinon je traine la patte toute la journée... C'est pour ça que je fais la grasse mat !!!

Pour les couches lavables, on attend le devis, mais je pense  qu'on va partir sur des couches Hamac, car elles ont l'air confortables et slim ! Ca implique d'avoir 2 tailles, donc c'est plus cher, mais je pense que ce sera plus ajusté aussi  !
On va attendre Noel je pense pour les passer en lavable, je vais vider mon stock de couches jetables d'abord (ça va aller vite !!)

Je te mets le lien du site où on va acheter (la boutique est à coté de chez nous !)
http://www.lunesetlutins.com/catalogue-acheter-couche-lavable-hamac,103,1.html#info

Auré, tu en penses quoi ?


Pour le nombre de tétées, on tourne à 7 tétées environs, sachant que j'essaie de maintenir au moins 3H entre chaque (ils tiennent bien maintenant). Et le premier réveillé patiente un peu, je réveille le second pour pas qu'ils soient décalés, sinon c'est vite le bazar ( et là je monte à 10 tétées facile !)
Laisse leur le temps de trouver leur rythme, et essaie peut être de les caler un peu plus (la tétée toujours à la même heure, ils vont vite s'y habituer et réclameront à heures fixes ensuite !)
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #190 le: 03 Novembre 2012 à 15:11:31 »

Je fais un peu pareil niveau grasse mat !!!!!!!
J'ai réduit considérablement ma production de lait, alors je vais réduire ma consommation de nutella......... Et autre cochonnerie......

Alors nous allons adopter la technique de Didi pour les bib. Je te redemande confirmation.......
La nuit tu prépares les bib d'eau que tu laisse a température ambiante puis les doses de lait dans leur boîte, tunrecolbine le tout a chaque bib et tu lance le sale dans un grand saladier d'eau froide ensuite en attendant de tut laver le matin. C'est bien ça ??
Ils ont l'habitude de boire a 27°C donc je pense qu'à température ambiante ça devrait le faire........ ( ou dans la salle de bain a 23°)

Allez, les loulous se réveillent doucement, c'est bientôt l'heure.......
Ah oui, on a changé le lait pour un Digest premium qui réduit les régurgitations, coliques et gaz....... Je vous tiendrai au courant.........
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
>Laurette<
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.099



« Répondre #191 le: 03 Novembre 2012 à 15:42:33 »

tunrecolbine le tout a chaque bib
tu disais Huh? 
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #192 le: 03 Novembre 2012 à 16:25:00 »

Je suis morte de rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Y a fallu que je me relise ...... Donc je disais tu reconfirme ??

Chéri me dis̀ me tu ne relis pas ?? Bah non, déjà que c'est long d'écrire 2 phrases......si je dois tout relire, j'ai pas le temps !!!!!
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #193 le: 03 Novembre 2012 à 19:00:53 »

tu parles le tchèque des caraïbes  Tire la langue

alors ma technique différait un peu, la voici: je préparais mes bib (eau+lait en poudre, c'est ce qu'en néonat ils faisaient) pour 12h (aussi bien le jour que la nuit) . pour ceux de la nuit, je les mettais dans une glacière que je montais à l'étage, ainsi que le chauffe bib. une fois le bib pris, je ne m’embêtais pas à le laver la nuit, il  restait tel quel et le matin je nettoyais consciencieusement et stérilisais  au micro onde.
mais si  tes enfants boivent à température ambiante, tu ne mets que l'eau dans les bib et tu prépares chaque dose de lait en poudre (car compter en pleine nuit, c'est parfois super difficile  Tire la langue ) et ne te prends pas la tête à les laver ou rincer la nuit, le lendemain matin un bon nettoyage fera l'affaire  Clin d'oeil

et moi non plus je ne me relis pas
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
ninonette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 803



« Répondre #194 le: 03 Novembre 2012 à 19:59:09 »

salut
pour les bibe je prepare les dose et eau dan bibe temperature ambiante
je laisse bibi sale au pied du lit comme ca je voit combien il y a de bibi ci jai bien donne au 2 ben oui la derniere fois je penser avoir donner au 2 et c quan jai vu quil y avait 1 seul bibi que je me suis rendu compte que j avai pas donner (mere indigne)
Journalisée

candice 2008

sacha et lylian ecureuils 2012
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 804
Imprimer
Partager :

Aller à: