23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 12:55:44
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 804
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~Les écureuils d’Octobre 2012 sont arrivés, attention aux jets de noisettes!~  (Lu 365450 fois)
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #135 le: 31 Octobre 2012 à 13:56:06 »

Coucou!

Ninone : ici aussi liniment, et bépanth*ène si besoin. Par contre, en cas de caca, je commence par coton+eau et je finis avec coton+liniment.
Comme Laurie, j'ai entendu parler qu'on pouvait mettre de l'éosine pour sécher la plaie. Par contre, apparemment, il faut que l'éosine soit bien sèche avant de mettre la couche.
Des nouvelles de "ton" brancardier?...

Sév : il me semble que mon neveu bavait tt le temps, et presque dès sa naissance. Je ne pense pas qu'il faisait ses dents dès le départ. Ilan a tendance à baver un peu, mais pas bcp.

Bibiche : pour le caca, j'avais entendu dire du liquide vaisselle! On avait eu un accident de caca à la mater, donc pas pu le laver de suite. En rentrant, j'ai laissé tremper tte une journée, j'ai bcp frotté avec de la lessive (c'était de l'ar*iel je pense), et j'ai mis aussi du liquide vaisselle. Quand j'ai mis en machine, y'avait encore des traces mais je savais pas quoi utiliser de plus. Tout avait disparu après la machine!

Isasa : bonnes vacances!

Laurie : bonne question pr Noël... je sais pas comment on va faire. Et la famille demande déjà... On sait pas trop quoi répondre...
Pas d'inscription à la ronde de noyel ici, c'est quoi le principe?

L'heure du bib approche. Ce matin, j'ai eu droit à un caca mémorable d'Ilan sur une serviette. Mais c'est de ma faute, pas voulu lui remettre la couche pour un quart d'heure (juste le tps de déj et c'était le bain et il venait de faire pipi sur la table à langer) donc j'y ai juste mis une serviette pour pas qu'il ait froid et c'était direction le bain. Monsieur a trouvé le moyen de faire caca! J'avais pensé au pipi, pas au caca.    Donc y'en avait partout   , heureusement, j'avais quand même protégé donc juste eu à laver les serviettes.

Je réponds rapidement à vos comm :
Pour les bisous la nuit, je pratique aussi!  Clin d'oeil Faut bien profiter! Ma kiné est sympa mais parfois un peu froide...
Et pour les bavoirs, j'utilise aussi mais j'en ai marre de tjs voir mes bébés avec des bavoirs autour du cou... Je préfère sans, mais pas le choix... D'ailleurs, ça vient de me sauver pour Aloïs, heureusement que c'était un plastifié, même si je les trouve pas top niveau absorption, là, le plastique a bien servi!

Ca pleure, je file!

Message en 2 temps ici aussi!
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #136 le: 31 Octobre 2012 à 15:14:02 »

je viens radoter un coup,vu qu'on vous a répondu avant !!!

pour les taches:savon de marseille,eau chaude,on frotte et apres,à la machine....

Pour les fesses:le talc,c'etait à la mode AVANT,plus utilisé en principe,car ça macère,et c'est pire....
j'ai sur la table à langer un grand brumisateur,des cotons,et le tour est joué ! et apres,je mets du liniment,comme si c'etait de la crème!

les coliques.....c'est un enfer! un jour,ça s'arrete !!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
manue.c.c
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 836


« Répondre #137 le: 31 Octobre 2012 à 15:23:20 »

bonjour

desolé de ne poster que maintenant.

Donc tout d'abord, felicitations Didie pour ce nouveau fil ouvert.

Je vais tenter de repondre au peu que j'ai pu retenir.

Laurie de rien pour la bouillotte...et moi aussi je suis inscrite a la ronde de noyel mais je crois didie pour la date car j'en ai aucune idee car sur mon autre fil j'ai tjrs ratée la date d'inscription donc cette année c'est ma premiere participation. Pour noel de notre part ca sera un tapis musical a accrocher et des petits jouets (sachant qu'on a tjrs pas recu tous les cadeaux de naissance).

Ninone, lininent et Bepanth*ene ici aussi...l'eosine aussi (oui linou faut laisser l'eosine secher mais c'est tres rapide ) mais attention aux taches (les filles m'avaient repeint la chambre a l'eosine alors croyez moi je sais de quoi je parle lol).

Pour les taches de caca...peut etre que ca ne marche pas mais j'ai trouver une solution pour les taches de sang (sur un polo de bertrand tache de sang de chloé suite a une chute) enfait faut mettre de l'eau froide et du sel sur la tache....laisser qql heures puis laver en machine. J'y croyais pas mais y'a pas eu d'aveole.

Journalisée

Maman de Camille et Chloé nées le 7 septembre 2008 a 36+6sa (2.110kg, et 1.940kg toutes les deux 41cm)
Lalie nous a rejoint le 13 octobre 2012 (3kg pour 50cm)
>Laurette<
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.099



« Répondre #138 le: 31 Octobre 2012 à 16:24:27 »

coliques "le retour" ... la calmosi*ne ne donne pas + de gaz ou selles à vos écureuils ? même si ça leurs diminue la douleur ....

pour noel j'ai envie de jouets en bois ! j'adore ça ...  Souriant


pour les cadeaux, pas faciles à cet âge mais penser à prendre des cadeaux qui vont les intéresser dans quelques mois  Clin d'oeil
je leurs achète déjà une TV alors ?? 
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #139 le: 31 Octobre 2012 à 17:04:47 »

Bienvenue dans la section Education les Octobrettes !  Souriant
j'espère que tout va bien pour vous et vos bébés !  Bisou
gros bisous à ma Crok !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #140 le: 31 Octobre 2012 à 17:41:00 »

Bonne nouvelle Crok. Clin d'oeil Bisou

Sev, c'est pas forcément les dents, mais y'a des chances. Clin d'oeil
Le reflux peut fait baver aussi entre autre. Sourire

Ninone: j'aurais aussi dit liniment ou ma*zena, sinon, le spray cyte*lium de a*derma fonctionne aussi très bien pour ce genre de choses. Sourire
Par contre, moi, tout ça, c'est que en cas de problème, pas systématiquement, sinon, je change à l'eau uniquement! Clin d'oeil

Question caca (angette, tu es la??!!): vous faites comment pour enlever les taches de caca sur les bodies et pyj?? ( merci hugg...)
Je n arrive pas a enlever les tâches orangées...
J'ai la solution miracle!!!  Tire la langue Tu me donne quoi en échange??!  (d'ailleurs, elle fonctionne pour toutes les tâches, sang, etc...)
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #141 le: 31 Octobre 2012 à 18:10:05 »



pour les cadeaux, pas faciles à cet âge mais penser à prendre des cadeaux qui vont les intéresser dans quelques mois  Clin d'oeil
je leurs achète déjà une TV alors ?? 

non, la x*box ou la w*ii  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

manue mieux vaut tard que jamais  Clin d'oeil je suis contente de te lire! comment vas tu? et les filles?
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Séverine H
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 488



WWW
« Répondre #142 le: 31 Octobre 2012 à 18:20:24 »

J'suis dégoutée j'avais écrit un long msg, avec du mal ça m'avait pris du temps et mon pc a buger...!  Roulement des yeux
Journalisée

2 filles de 13ans et 14 ans
1 belle-fille de 15 ans
2 ptis gars nés le 13 août 2012, 
 à 32 Sa+4j.
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #143 le: 31 Octobre 2012 à 18:40:00 »

Question caca (angette, tu es la??!!): vous faites comment pour enlever les taches de caca sur les bodies et pyj?? ( merci hugg...)
Je n arrive pas a enlever les tâches orangées...
J'ai la solution miracle!!!  Tire la langue Tu me donne quoi en échange??!  (d'ailleurs, elle fonctionne pour toutes les tâches, sang, etc...)

La Louve, je te prete un de mes petits monstres, l'échange te convient?

sinon, je mets du détachant avant lavage.
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Crokamande
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.904


Octobrette 2012


« Répondre #144 le: 31 Octobre 2012 à 18:43:01 »

Sev: j ai tjrs entendu dire bave = dent... Mais j en sais pas plus...

Question caca (angette, tu es la??!!): vous faites comment pour enlever les taches de caca sur les bodies et pyj?? ( merci hugg...)
Je n arrive pas a enlever les tâches orangées... Je lave avec le chat + une dose de vanis*h mais l auréole reste...
Si vous avez des suggestions!!

Merci!

Ici j'ai de l'aquilau*ne (marque stan*homme produits en vente en réunion )mais je trouve que frotter à la main avec le geni*e c'est tout aussi éfficace (j'ai aussi le K2*R mais que en bombe , en spray liquide ça marche pas)(surtout pour mes taches de fer !!!!) et oui, ici régurgitations au fumafer, donc des taches brunes !!!!

Pour les cacas, avec le lait HA j'ai des cacas plus liquide jaune pale qui débordent ........ Chéri me dit que ce sont les couches trop petites (Emma est encore à la taille préma) mais je ne suis pas sure, c'est juste qu'il y a bcp entre caca et pipi en 4h !!!!!!!!
J'ai donc pensé à toi Angette, car avec LM et LA, nos cacas ne sont pas toujours les mêmes (enfin, nos ..... ceux des bébés !!!! mais ils sont synchro sur les couleurs et consistances, c'est déjà ça !!!)

J'avais profité d'une vente privée pour acheter un stock de couches taille 2 hugg ........ vous me faites peur, car j'ai l'habitude des pamp ....... sinon, on mettra les pamp la nuit, et les hugg le jour qu'on changera plus souvent .....
Sinon, quelle diférence entre acti fit et baby dry Huh?? ou je ne sais plus trop ... enfin, entre les 2 types quoi !!!!! (pour l'instant en micro je n'avais pas le choix, et en taille 1 j'ai new baby

Pour les changes, ici aussi c'est liniment coton. les lingettes sont dans le sacs si ont doit sortir (alors qu'on sort pas !!!) et en néonat pour les fesses entamées on nous à conseillé cical*fat de la marque ave*ne

Pour les bavoirs, on ne les garde pas toujours, mais lors du bib, c'est double jusqu'à l'endormissement après le rot .....je m'explique !!! Un simple bavoir  puis par au dessus un bavoir plastifié.

Pour les coliques, je me demande si l'oméopathie anti régurgitation ne marche pas dessus aussi ...... car c'est contre les spasmes ..... je teste, je vous dirai ce qu'il en ai ......

Je n'ai pas remercié orline 91 pour son message et son expérience !!!! Merci, et félicitations pour cet allaitement mixte sein bib !!!! je prend plaisir à les avoir au sein, mais c'est bête à dire, je préfère donner le lait maternel au bib !!!!! (obsédée par la quantité prise !!!!!!!)

twins go ....... Merci !!!!!!! Gros bisous ma belle !!!!!

Sev, je sais ce que c'est pour le long message qui prend plein de temps et le pc qui beug .... pas cool du tout ........ pleins de bisous

Didi, alors la voiture pour noel ?? je pense prendre des jouets d'éveil pour 3-6 et 9 mois, et ils joueront avec au fur et à mesure de leur éveil ......

La louve, mon sein droit ne donnait quasi plus rien, la puce pleurait pendant que je tirai et chéri n'était pas là ......... je l'ai mise au sein pour patienter, et j'ai continuer de tirer le gauche ..................... ensuite j'ai tirer le droit ....... 50 !!!!!!!!!!!!!!! ça marche la stimulation par les bébés ..... mais papa ne veut plus trop (il a peur pour moi d'un nouvel engorgement, et préfère que je me repose plutot que de tirer le lait .... ) enfin, on verra ce que ça donne .......
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #145 le: 31 Octobre 2012 à 19:07:48 »

si je peux vous conseiller un cadeau pour noël, c'est ça


mes enfants ont adoré!!!
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Mamounette03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


« Répondre #146 le: 31 Octobre 2012 à 19:20:44 »

si je peux vous conseiller un cadeau pour noël, c'est ça


mes enfants ont adoré!!!

+1 !!!
Journalisée
Séverine H
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 488



WWW
« Répondre #147 le: 31 Octobre 2012 à 19:56:59 »

Une copine a ceci, elle adore;

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSOuXwmn8Cq1MfZqHOAR7q2Am26cH8OXJb321bs858s4oGXogJUUw
Journalisée

2 filles de 13ans et 14 ans
1 belle-fille de 15 ans
2 ptis gars nés le 13 août 2012, 
 à 32 Sa+4j.
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #148 le: 31 Octobre 2012 à 21:14:52 »

si je peux vous conseiller un cadeau pour noël, c'est ça


mes enfants ont adoré!!!
+2 
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #149 le: 31 Octobre 2012 à 22:10:57 »

Coucou,
nous voila arrives ds notre maison, trop bien!!! on se serait cru ds de*co, manquait plus que la Valerie. C est super beau j adore!!!!!!!!!!
Les filles ont ete adorables pdt le trajet, 3 heures a dormir pr M. et H. a regarde des dvd puis on a discute, la passion du moment : la nourriture des animaux, de la chauve souris a la girafe ;-)
Notre puce est tte contente de sa maison et de sa chambre. Mes parents avaient mis des cadeaux sur la table et ds sa chambre, elle etait euphorique et qd ils sont venus ce soir elle leur a saute au cou et voulait qu ils dorment a la maison. On retrouve notre puce dps 3 jours, ouf! elle est adorable.

Notre tresor va avoir des bras tte la journee! ca va donner au retour. Elle est tte calme ms est de plus en plus eveillee, un amour.

Sinon en vrac Laurie pr les gaz et les selles je trouve aussi qu dlle en a plus qd je lui donne calmo*sine. On n a pas trouve de bouillotte alors j ai achete une poche de chaud/froid a faire chauffer au bain marie, on essaiera cette nuit.
Pr les irritations ici c est liniment.
Pr les cacas je lave a la main au savon de marseille. Par contre il faut nettoyer de suite, ne pas attendre le lendemain. Moi je frotte avec le savon et je fais tremper si je ne mets pas une machine de suite.
Marraine, c est un des cadeaux de M. pour Noel, c est super, une copine en avait un pr son fils et j avais adore.

Bonne nuit a ttes. Bises

Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 804
Imprimer
Partager :

Aller à: