Attention ...... Bientot la 800 ème !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je me suis fait la même réflexion ce matin en lisant ton post de cette nuit!
T'as bien raison, faut pas te laisser faire! Travailler plus pour gagner moins, pas intéressant!!!
Les photos du mariage, j'en avais pas mises une ou 2 sur FB? Tu veux que je te dise, on a même pas l'album encore... Allez, j'explique : on a proposé au photographe de lui payer une partie après le mariage, il n'a pas voulu. En juillet, le photographe ns a envoyé un sms limite insultant disant qu'il avait une famille à nourrir. On le méritait, on a laissé trainer avec la maison. Il n'est pas sur place, on s'est déplacé en aout pour lui donner la liste des photos. Il n'a tjs pas voulu de paiement partiel et propose de le payer en espèce, au prix HT puisqu'on avait signé aucun contrat. On accepte, il propose même le paiement en 3 fois! Fin oct, début nov, pas de nouvelle, je l'appelle. Sa réponse : je m'en occupe dans la semaine!
La semaine suivante, il m'appelle me disant que les num des photos qu'on lui a donné ne correspondent pas à ses photos : il les a renommé pour nous les donner et n'a pas conservé cette version là. Il a donc fallu qu'il nous amène une clé usb pour qu'on lui fasse passer ses photos avec nos numéros, cherche l'erreur! D'ailleurs, le sketch, il n'a pas trouvé la maison alors qu'il ne pouvait pas se tromper : il a laisser la clé au panneau stop au bord de la route!
Mon homme lui ramène la clé avec les bonnes photos, on attend!
Il nous a envoyé une première version : y'avait des photos en double, aucun recadrage de fait! Je lui fais remarquer, 2ème version, une photo en triple, toujours aucun recadrage! On était déjà vers mi-décembre. La pack comprenait un grand album + 2 petits qu'on pensait donner à nos parents. Je l'appelle donc pour lui dire qu'on aurait voulu les offrir pour noël tant qu'à faire, il contacte son fournisseur et pas possible, trop juste. Il nous propose quand même de sortir une photo pour compenser : je demande telle photo, avec écrit dessus "A&G" + la date : les 2 photos ont été amenées, rien écrit dessus mais dans un cadre, fait par la stagiaire selon ses propres dires. Alors qu'il ne voulait tjs pas d'argent, on lui file quand même quasiment la moitié de l'argent parce qu'il n'avait quand même pas rien fait!
Ca traine encore, je le revois en février par hasard, j'y propose qu'on fasse les albums nous même à condition qu'on les déduise de son prix. Il me dit que pour lui, album ou pas, le prix sera maintenu! donc aucun intérêt de le faire seul pour nous, on se fixe finalement de se voir un samedi après midi où il n'y a pas de rugby parce qu'il est le photographe de l'équipe. Et finalement, il m'appelle fin mars pendant que je suis au boulot : il me laisse un message me disant qu'il a une proposition à faire sans les albums. Pas eu le temps de le rappeler, il se ramène à la maison avec sa proposition, on couchait les loulous donc il a discuté avec mon homme. J'ai donc regardé combien il me fallait pour faire les albums sur divers sites puis me viens l'idée de regarder combien ça vaut sur le site où il les commande. Je fouille aussi dans mes mails et je retrouve l'album exemple qu'il nous avait envoyé avant qu'on le choisisse et je m'aperçois de plusieurs choses :
- l'exemple avait 48 + la couv, celui qu'il nous faisait seulement 36 + la couv
- l'exemple n'avait pas plus de 6 photos par page, nous y'en avait parfois 9 (je me disais depuis un moement que ça allait faire petit)
- ttes les photos de l'exemple étaient recadrées, le nôtre, y'avait des photos avec le bas avec les gens, la moitié (oui, la moitié!) avec des arbres!
- le prix de l'exemple dc 48 pages est plus cher que la réduction qu'il nous fait mais le prix de celui qu'il nous fait est moins cher, il y gagne 30€.
Quand j'ai constater tout ça, j'étais vraiment déçue et en colère! Je n'ai pas pu l'avoir parce qu'il est en vacances, mais je vais lui dire tout ça, on va voir ce qu'il me répond!
Il dit toujours "jai été correct", parce qu'il nous a laissé du temps, il a proposé le paiement HT... mais au final, on a laissé passé du temps jusqu'en août, après, c'est lui qui a déconné! le paiement HT, ça l'arrange bien aussi et y'a foutage de gueule sur l'album où il a jeté les photos vite fait pour se débarrasser de la chose et récupérer son argent!
Donc est-ce que j'accepte sa proposition, au final, je crois pas! je vais voir ce qu'il va me dire quand il va rappeler et que je vais lui expliquer tt ça!!!
Bon, un long discours qui montre bien que je suis remontée...
Isasa, je suis sûre que fille ou garçon, ça avait finalement peu d'importance! Et Crok a raison, c'est peut être un signe!!!
Pour A, ce qui est difficile, c'est qu'on voit qu'il ne marche pas normalement mais il ne manifeste aucune douleur, ne se plaint de rien donc on a du mal à comprendre. On a quand même l'impression qu'il boite moins mais en fin de journée, c'est quand même flagrant...
Bon, faudrait que j'aille courir entre 2 averses, pas motivée...