Didinesun : oui, je me souviens aussi de ton pseudo!
Ton dernier message est là :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41270.msg2368348#msg2368348, les réponses seront derrière!
Pamuchette : T'aurais pas oublier de préciser que vous partiez à 4 pour 2 jours avec 3 caisses de rosé?!
Bon we! Et pensez à sortir les cadavres des bouteilles avant de partir du gîte!
Sachlo : ca faisait lgtps qu'on t'vais pas vu, non? super CR!
Crokette : je vous souhaite vraiment plein de courage. Je me suis doutée qu'avec vos emplois du temps "décalés", ça ne serait pas applicable de suite. Mais si déjà vous pouviez retrouver un peu de calme.
Le but, qu'ils sachent s'endormir seul dans leur lit comme ça si réveil la nuit, ils savent se rendormir ........ Trouver les sucettes et savoir les mettre seul même pendant un gros chagrin, ne plus jamais la leur mettre en bouche ...... A eux de la mettre....... Pas de soucis ave. E mais avec M !!!!!!!!
A et I les remettent seuls depuis lgtps (je parle juste de quand ils sont réveillés, en dormant, c'est autre chose!). E et M ne le font pas? Quand on part, on les attache au doudou comme ça, on ne les perds pas (ou on perd tout!
).
Est-ce qu'il n'y a pas moyen de les accrocher à leur doudou? + facile de trouver un doudou dans un lit qu'une sucette. Donc s'ils ont trouvé leur doudou, ils n'ont plus qu'à chercher la sucette sur le doudou.
En même temps, nous on leur détache la sucette du doudou pour dormir. Je me dis que s'ils tirent sur le doudou pdt la nuit, ils s'enlèvent aussi la sucette. Donc peut être est-ce une fausse bonne idée...
On ne parle plus de sieste, mais de moment de calme, on ne parle pas de dormir mais de repos c'est ni l'heure d'aller ni il faut ni tu dois. Ce n'est pas tu es fatigué mais je pense que tu aurais besoin de repos....... C'est tout un protocole minuté avec minuterie à mettre en place, le rituel du coucher ( avec minuterie ) a appliquer et s'y tenir ensuite tout le temps. Ne jamais déroger à la règle instaurêe........ ( c'est pire qu'un régime !!! Lol ) .........
J'ai tout faux! Je parle de sieste, de dodo, de fatigue... Je leur dis "tu es fatigué, il faut dormir"...
Mais "Ce n'est pas tu es fatigué mais je pense que tu aurais besoin de repos....... ", ça me rapelle quelque chose que j'ai lu (sur le fofo ou dans un livre) mais c'était plus niveau "éducation" : je résume en très gros, on ne juge pas, on dit ce qu'on pense qu'il serait bon, on n'utilise pas le "tu" mais le "je"
Du genre, on ne dit pas "tu cries" mais "je suis agacée quand tu parles fort".
Théorie que j'applique parfois seulement...
90 à 95% de réussite, alors on va y croire.............. Mais il va falloir que mes parents jouent le jeu quand ils les gardent, et ce n'est à mon avis pas gagné....... Après, les loulous sauront faire la différence entre ce qu'on fait chez papa maman et chez papi mamie...... Mais ce serait dommage pour ma mère !!!!!
Je suis sûre que si tu expliques à tes parents ce qu'il faut faire, ils le ferront. D'après ce que tu dis, c'est difficile pour eux donc si tu leur apportes une solution, pourquoi ils n'essaieraient pas?
Et puis, s'ils ne le font pas qd même, mais que vous arrivez à mettre les choses en place à la maison, que les nuits soient meilleures, mais pas chez eux, ça leur fera envie et ils finiront par se mettre au pli!
Difficile de comprendre la vie de parents de juju quand on ne le vit pas, on en revient tjs là. Il y a tjs des beaux parleurs avec une solution miracle, ceux qui rêveraient avoir des jumeaux, qui croient que c'est simple parce qu'ils en ont 2 d'âge différents,...
Même moi, je ne crois pas me rendre compte de ce que tu vis... Et surtout être capable de ne pas craquer... Déjà, les horaires décalés, ça complexifie la chose. Et comme je le disais, mes nuits difficiles ressemblent à tes nuits faciles donc m'imaginer le vivre plus durement et quotidiennement, je ne suis pas certaine que je tiendrais...
Allez, je te souhaite plein de courage pour parvenir à appliquer un max de choses de la fée, on croise les doigts pour que ça fonctionne vite et bien!