28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 19:37:36
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bugabo* Donkey - Help ! Vos retours d'expérience ?  (Lu 2582 fois)
Rachelga
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Octobre 2012 à 06:43:19 »

Bonjour,

Je suis nouvelle : maman d'un petit garçon de 2 ans 1/2, j'attends des jumeaux pour janvier 2013.
En plein casse tête poussette double, après des semaines de recherches sur le net (impossible de tester pour moi car allitée), il apparaît que le top des poussettes doubles côte a côte est la Donkey. Mais c'est aussi un sacré budget (coques non fournies, accessoires à acheter etc)  !
J'ai découvert aussi l'Easy*walker : mais qui me paraît moins confort que la Don*key et le fait de ne pas pouvoir les tourner face à moi /monde selon les humeurs me gêne un peu.
Mon choix se porte plus sur la Don*key donc.

J'aurais aimé avoir vos avis d'utilisateurs quotidiens de cette poussette : pour moi l'usage sera de ts les jours, plusieurs fois car l'aîné est en crèche actuellement mais école par la suite.
J'habite en ville mais beaucoup de sorties en campagne et foret.

- en êtes vous satisfaits ?
- les bb sont ils bien installés ? (Nacelles confortables ? Je n'en ai pas utilisé pour mon 1er - j'avais toujours peur qu il ballotte trop durant les promenades et ne soit pas assez maintenu)
- quelles coques avez vous choisies pour le transport en voiture ?
- le clipsage sur la poussette est il sur ?? Je trouve que c'est léger au regard de la vidéo - mais on ne peut pas s'en rendre compte.  
- quels accessoires indispensables ? Les miens arriveront en hiver donc chancelières mais il y en a plusieurs ??!!
- certains utilisent ils la patinette pour un aîné ? Sécurité ?
- et enfin, combien vous a t elle coûté au total ?

Cela fait beaucoup de questions je suis désolée mais tout est encore tout neuf pour moi.
tous vos témoignages/conseils  comptent donc !  Souriant

Merci beaucoup !

Rachel

Edit de modération: mise en minuscules du titres dans sa totalité, masquage des marques
« Dernière édition: 26 Octobre 2012 à 21:23:44 par Azerty » Journalisée
Rachelga
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Octobre 2012 à 17:15:36 »

Personne ??
Sniff Pleurs

Quelques avis même si non utilisateurs ?

Merci 😁
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2 le: 26 Octobre 2012 à 17:44:41 »

Bonjour Rachelga et bienvenue sur le site.

Félicitations pour ta grossesse double!

Désolée je ne saurais te répondre.  Mais des mamans vont passer par là et te donneront leur avis certainement.  Clin d'oeil

Tu pourrais mettre des liens versles descriptifs?

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Rachelga
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Octobre 2012 à 17:49:01 »

Bonjour Bergeronnette !

Merci pour ton message. Tu as raison : je vais compléter de lien pour la demo.
Merci encore et à bientôt.

Rachel
Journalisée
Rachelga
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Octobre 2012 à 18:10:09 »

Sur les bons conseils de Bergeronnette, vidéo descriptive très complète :
http://www.bugaboo.com/learn/bugaboo-donkey/twin
Cliquez sur play  en bas à gauche
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Octobre 2012 à 18:23:50 »

Je ne connais pas cette poussette, son look est sympa mais le chassis est énorme, le pliage à l'air fastidieux.
Pour moi ça serait non même si le coté petit landau me plait beaucoup.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Rachelga
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26 Octobre 2012 à 19:41:38 »

Merci pour ton avis Élodie.
Tu serais plus poussette double l'un derrière l'autre que côté à côté ?
Il est clair que c'est moins larges.
Celle ci fait 74cm - la moins large des cote à cote et même des cannes comme Mac Laren
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Octobre 2012 à 19:54:27 »

Non pas du tout j'ai eu une Jan* que j'ai utilisé 6 mois ce qui me plaisait c'était les matrix ça faisait petit landau, mais dés que j'ai eu la Mac à leur 7 mois ils n'ont jamais remis les fesses dans la Jan*.
Cote cote ça me convenait bien et tellement pratique.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 26 Octobre 2012 à 19:58:13 »

Voila le petit truc proposé par une maman que je trouve vraiment tres pratique, et si c'était à refaire pour moi ça serait ça Clin d'oeil
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 26 Octobre 2012 à 19:58:29 »

oups...
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,25805.0
Journalisée

Rachelga
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 26 Octobre 2012 à 20:20:42 »

Le système est ingénieux ! Vue l'utilisation très provisoire des nacelles, cela me parait pas mal.
Ils m'ont l'air bien dedans les loulous au regard de la photo 😉
Mérite réflexion - je vais creuser la question sécurité, confort et maniabilité de la mac laren
Merci Élodie.
Journalisée
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Octobre 2012 à 20:38:14 »

La bugaboo me fait pas mal de l'oeil, mais vu son prix on a abandonnés. Du coup en 2eme choix on a choisi la baby jogger city select, sur des sites polonais on en aura pour moins de 900euros, avec deux nacelles et les adaptateurs pour nos cosys Aton de Cybex (meilleur cosy au crash test en 2009, on trouve sa version encore plus amélioré à 120euros sur un site allemand si ça te dit). D'ailleurs l'Aton Cybex est compatible avec la bugaboo (en achetant les adaptateurs) si ça t’intéresse.
L'avantage de la city select, c'est qu'elle est moins longue que les poussettes doubles en ligne, et d'après ce que j'ai pu lire elle est maniable, pratique, confortable... On ne l'a pas encore testés nous même car c'est encore un peu tôt pour les achats !
Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #12 le: 28 Octobre 2012 à 17:05:47 »

J'ai visionné toute la vidéo et j'ai trouvé génial le concept de chaissis escamotable. On peux la transformé en poussette simple avec place pour les courses. Ca peut être pratique avec un en portage le temps des courses...

Mon avis, sans regarder le côté design de la poussette (qui doit qd même se faire sentir au niveau du prix  Tire la langue) la poussette a l'air très maniable, facile d'utilisation et très compactable. ce dernier point est important quand on se déplace en voiture. Je parlerais d'une poussette nouvelle génération, très technique comme les anciennes sauf qu'elle est plus "lisible" :

- gros boutons de réglages et autre;
- positionnements clairs (sur ma Jané simple (qui date de 2006) je galère toujours pour savoir où je dois poitionner la nacelle, on doit appuyer en même temps que l'on effectue l'opération pour enlever ou poser la nacelle/coque.
- Même si grosse, le pliage à l'air easy, tout se fait avec les mains, pas besoin d'engager un bras de fer ou une lutte greco-romaine pour la faire abdiquer !  Roulement des yeux
- Equipements aux contours nets (capotes, ...) bon cela lui donne un côté un peu rigide, mais ça fait "propre". 

Les roues sont adaptées pour la campagne ou la plage, ce n'est pas le cas des poussettes cannes (sauf sur sable mouillé à marrée basse, ça passe  Tire la langue)

Je ne connais pas le prix, mais c'est vrai qu'elle donne envie. Ceci dit j'irais quand même en magasin pour me rendre compte de la qualité et tester même si ce n'est pas la doube. Clin d'oeil Avec une utilisation adéquate, sans gros doigts et coup de massue elle devrait tenir longtemps...  Souriant

Moi j'ai la même depuis 3 ans c'est une TFK, un vieux modèle eu d'occas. (250 E) C'est un modèle ancêtre de la donkey, sauf qu'on ne peut pas mettre de coque, mais des nacelles oui. Je l'ai utilisé de la naissance à aujourd'hui ils ont 3 ans.  Souriant

(c'est ça : http://www.anibis.ch/fr/poussette--738/pousse-pousse%20jumeaux%20trend%20for%20kids--158765.aspx)

Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #13 le: 28 Octobre 2012 à 17:08:01 »

je vois que celle-ci est au même prix.  C'est très pratique mais ça fait un peu vieux jeu à côté de la donkey*.  Tire la langue
Journalisée

Mowgli44
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 07 Décembre 2012 à 23:15:32 »

Bonsoir,
Alors Rachelga, finalement tu as choisi quelle poussette?

Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: