Salut les filles,
C'est vraiment découragée que je vous écris...
Mes bébés ne prennent maintenant plus du tout le sein. Ils n'en veulent plus et je suis obligée de les forcer un peu. Ils finissent par le prendre, comme pour me faire plaisir, mais ils ont changé leur façon de téter!
Alors qu'ils tétaient super bien dès leur naissance, des suppléments furent installés à la maternité car perte de poids de plus de 10%. On les donnait toujours à la seringue. Ce fut très pénible. Nous avons continué à la maison mais ce fut vite la galère car trop souvent de fausses routes et pyjamas trempés à chaque coup! On a aussi essayé la tasse à expresso. Franchement, il leur fallait des doses de 90ml et cela fut vraiment difficile. Nous avons opté pour leur donner le biberon. Voilà, depuis le 24 Octobre, ils prennent le sein avant chaque biberon. Dès le 1er bib, il y a eu une descente, que j'appellerais maintenant descente aux enfers pour une maman qui souhaite allaiter à tout prix car depuis environ 3-4 jours, ils ne tètent plus le sein. Ils font semblant. Ils prennent mon sein pour la tétine du biberon!
Je n'ai même pas eu le courage d'essayer le tire-lait. Il faut dire que dès que j'ai un instant, je fais les choses que je n'ai pas le temps de faire.
Est-ce qu'il est définitivement trop tard pour faire machine arrière
Car mes loulous tétaient si bien. Cela me faisait mal, vraiment, dans les premières minutes, mais je savais qu'ils tétaient bien au moins. Là, ils font la confusion ou la préférence sein-tétine.
Est-ce qu'il y a des femmes dans mon cas, qui ont eu ce problème et qui ont pu faire retour arrière ?
Car ce n'est pas un problème de succion. Il l'est devenu en quelques jours.
Je suis en plus très découragée par ma famille car ils passent leur temps à me dire que je n'avais pas assez de lait, alors que personne ne le sait, et qu'on n'avait pas le choix pour les biberons...
Je suis aussi confrontée aux croyances qui disent qu'on ne peut pas allaiter des jumeaux!!!
Je promets d'utiliser le tire-lait dès ce soir/cette nuit...
J'attends vos messages les filles!