27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 05:58:10
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Plus de lait déjà après 8 jours ??? Ou allaitement contrarié par bib de nuit ?  (Lu 3324 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #15 le: 29 Octobre 2012 à 21:31:56 »

Parmi les éléments importants pour qu'un bébé puisse bien téter : il faut qu'il soit bien positionné par rapport au sein. C'est pour ça que les copines insistent pour que tu fasses appel à quelqu'un qui, entre autres, pourra te dire si tu positionnes bien tes bébés, ou si au contraire, vu leur position, ils ne peuvent pas téter efficacement. L'allaitement est certes naturel, mais dans notre société bien des femmes deviennent maman en n'ayant vu aucune femme de leur entourage allaiter...

Autre élément important : tu dis que tes bébés sont nés à terme mais "crevettes" : ça peut être utile de voir s'ils ont ou non, par rapport à leur gabarit, la force de téter efficacement. (perso, j'ai fait un allaitement mixte, j'en avais un qui tétait très efficacement et avait soit le sein, soit le bib ; le frère, plus petit et ayant une petite malformation de la lèvre, était lent au bib, peu efficace au sein, donc pour lui c'était soit sein + bib, soit bib).
Si "les pros" te disent que vu leur gabarit, ils ont sans doute du mal à téter efficacement, le mieux c'est de les mettre au sein, et compléter avec un DAL pour leur donner du LM tiré, le temps qu'ils aient un peu plus de force pour prendre uniquement au sein.

... mais si dès maintenant tu pratiques un allaitement mixte bib de LA / sein, il faut que ce soit un vrai choix, en étant consciente que tu ne leur donneras sans doute pas très longtemps du LM. (perso, 6 semaines, c'était bien pour moi).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Jill
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 02 Novembre 2012 à 01:06:20 »

Je suis de retour!!!
Je n'ai pas eu le temps depuis la dernière fois de lire vos messages! C'est drôlement prenant des jumeaux!!!
Bon, l'effet biberon est malheureusement mis en place...
Nous sommes finalement allé aux urgences pédiatriques de Rambouillet où nous avons été immédiatement pris en charge. Le pédiatre nous a rassuré, tout est normal; En fait, je ne savais tout simplement pas que les selles de nourrissons pouvaient être aussi liquide!
Le pédiatre nous a quand même dit qu'il fallait supplémenter après chaque tété pour qu'ils puissent décoller en poids car nous sommes maintenant à J+14...
La seringue, je crois que c'est fini et trop tard. Nous avons essayé une petite tasse à expresso mais il y a des fausses routes comme avec la seringue.
J'ai loué un tire-lait et je m'y mets maintenant ou demain matin. J'ai hâte de voir combien mes seins donnent, surtout après une semaine de tétés appauvrit par les biberons.
Je vais aussi louer ou acheter un DAL.
Merci à vous toutes pour les conseils.
Mes loulous prennent quand même le sein mais aucune douleur, on dirait qu'ils tétouillent, presque pour me faire plaisir! Ce sont des petits malins, car je crois qu'ils ont imprimé que juste après, il y a un biberon. Par contre, ce soir, ils tétaient quand même et avaient l'air de déglutir. Je me demande si c'est une déglutition réflexe ou bien s'ils avalaient vraiment mon lait. Cela ne dure pas très longtemps, 10-15 min. C'est déjà mieux que 5 min.
En tout cas, je me souviens de la douleur quand ils prenaient vraiment et je ne l'ai plus du tout cette douleur...
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #17 le: 02 Novembre 2012 à 13:52:35 »

Coucou,

Merci pour les nouvelles Souriant.

Alors, plusieurs points dans ton dernier post :

- Déjà dit mais je le remets ici : c'est la nuit qu'il y a le pic de prolactine... Donc la nuit qu'il faut penser aussi à tirer (comme un nourrisson).

- Il y a de grandes chances pour que tu ne tires rien ou pas grand chose les premières fois au tire-lait (ce n'est pas comme la succion d'un nouveau né). Insiste, pas forcément en temps, mais en nombre de fois (toutes les 3heures, voir toutes les 2 heures pour activer, y compris la nuit Tire la langue)
Oui, c'est contraignant... Très contraignant. Je le sais parce que je suis passée par là (crevasses +++, pas de prise de poids... Donc tire lait..., mais j'ai réussi à échapper au LA). Comme disait ma conseillère de lactation à l'époque : je nageais vraiment dans le lait .

- Pense aussi à acheter du fénugrec.

Après, juste une remarque très personnelle : non, tes bébés ne sont pas des petits malins qui ne font pas comme le voudrait leur Maman Tire la langue. C'est tellement plus compliqué que ça ! Ils n'arrivent pas a téter ton sein (pas encore Bisou). Mais ils y prennent plaisir (sinon, ils n'y resteraient pas). Donc continue, ils vont finir par y arriver, même si pour le moment, l'alimentation se fait aux bibs. Quand ta lactation sera relancée, tu verras pour les supprimer progressivement, pas à pas.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 02 Novembre 2012 à 22:50:11 »

Dès que tu as le DAL, arrête au max les bib (ils ne sont JAMAIS indispensables), ça augmentera les chances de revenir à un allaitement exclusif au sein.
Et comme le dit la doudou, pour relancer une lactation avec un tire lait, il faut tirer toutes les 3h, si ce n'est 2, et ne pas oublier les tirages de nuit qui seront les plus important !
Journalisée
Jill
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 04 Novembre 2012 à 20:22:04 »

Salut les filles,

C'est vraiment découragée que je vous écris...
Mes bébés ne prennent maintenant plus du tout le sein. Ils n'en veulent plus et je suis obligée de les forcer un peu. Ils finissent par le prendre, comme pour me faire plaisir, mais ils ont changé leur façon de téter!
Alors qu'ils tétaient super bien dès leur naissance, des suppléments furent installés à la maternité car perte de poids de plus de 10%. On les donnait toujours à la seringue. Ce fut très pénible. Nous avons continué à la maison mais ce fut vite la galère car trop souvent de fausses routes et pyjamas trempés à chaque coup! On a aussi essayé la tasse à expresso. Franchement, il leur fallait des doses de 90ml et cela fut vraiment difficile. Nous avons opté pour leur donner le biberon. Voilà, depuis le 24 Octobre, ils prennent le sein avant chaque biberon. Dès le 1er bib, il y a eu une descente, que j'appellerais maintenant descente aux enfers pour une maman qui souhaite allaiter à tout prix car depuis environ 3-4 jours, ils ne tètent plus le sein. Ils font semblant. Ils prennent mon sein pour la tétine du biberon!
Je n'ai même pas eu le courage d'essayer le tire-lait. Il faut dire que dès que j'ai un instant, je fais les choses que je n'ai pas le temps de faire.
Est-ce qu'il est définitivement trop tard pour faire machine arrière Huh? Car mes loulous tétaient si bien. Cela me faisait mal, vraiment, dans les premières minutes, mais je savais qu'ils tétaient bien au moins. Là, ils font la confusion ou la préférence sein-tétine.
Est-ce qu'il y a des femmes dans mon cas, qui ont eu ce problème et qui ont pu faire retour arrière ?
Car ce n'est pas un problème de succion. Il l'est devenu en quelques jours.
Je suis en plus très découragée par ma famille car ils passent leur temps à me dire que je n'avais pas assez de lait, alors que personne ne le sait, et qu'on n'avait pas le choix pour les biberons...
Je suis aussi confrontée aux croyances qui disent qu'on ne peut pas allaiter des jumeaux!!!

Je promets d'utiliser le tire-lait dès ce soir/cette nuit...

J'attends vos messages les filles!
Journalisée
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 04 Novembre 2012 à 20:34:07 »

Bien sur un retour est possible mais il faut que tu réagisses vite et bien.
mais depuis le début tu n'as l'air de suivre aucun de nos conseils, donc est ce la peine qu'on te répète tout ce qu'on t'a déjà dit ?
Ta meilleur aide sera le DAL, on t'en a parlé plusieurs fois, t'en es tu procuré un ?
Il faut arrêter définitivement les biberons, ne les compléter qu'au DAL, au pire à la pipette ou à la tasse et hors de ta présence (car maman là = sein), tempis pour les pyjamas trempés...
Il faut que toi et le papa fassiez un choix, et vous y teniez, car en cas de grosse confusion comme c'est le cas on ne peut pas espérer un retour en arrière en ne faisant les choses qu'à moitié : Tant que vos bébés reçoivent des biberons, ils continueront à les vouloir. Ils doivent comprendre que leurs seule façon de se nourrir, c'est le sein (avec l'aide du DAL pour qu'ils reçoivent leur dose sans devoir fournir d'énormes efforts).
Journalisée
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 04 Novembre 2012 à 20:45:17 »

Pareil que Nilo ! Si tu veux reprendre l'allaitement au sein, il n'y a pas 36 solutions. Et en plus d'allaiter au départ avec le DAL, il faut que tu t'entoures de la lll ou autre association formée à l'allaitement de jumeaux, une SF ou une consultante en lactation, ces personnes te donneront les info qui te manquent.

lisette

Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 04 Novembre 2012 à 21:10:00 »

Et le tire lait toujours pas,tu prends des risques?!Et le lait tiré dans les bibs se sera ça de pris!
Tu as le temps pour le reste.Je rejoins les filles maintenant tu dois t'y mettre.
Pour la mise au seins tu as peut être amélioré la position car ce n'est pas forcément douloureux quand ils prennent bien le lait.

Et je voulais savoir ce qu'était le DAL?

Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 04 Novembre 2012 à 23:13:58 »

youdel, tape "DAL medela" sur google et va voir les vidéos, ça sera la même explication possible que tu pourras trouver !
Journalisée
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 05 Novembre 2012 à 08:57:36 »

Merci Nilo,
et encore une question il vaut mieux en être équipé avant la naissance ou les maternités en sont équipé?
C'est au moins histoire d'avoir le temps de se retourner et d'envoyer super papa à la rescousse,y en a t'il en pharmacie?est ce cher?
Heu ca fait plus d'une question
hou les maternelles commence.sujet allaitement ou pas!!!super!!
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 05 Novembre 2012 à 16:14:55 »

Merci Nilo,
et encore une question il vaut mieux en être équipé avant la naissance ou les maternités en sont équipé?
C'est au moins histoire d'avoir le temps de se retourner et d'envoyer super papa à la rescousse,y en a t'il en pharmacie?est ce cher?
Heu ca fait plus d'une question
hou les maternelles commence.sujet allaitement ou pas!!!super!!

Je pense que beaucoup de mater ne sont même pas au courant que ça existe. Quand il y a un risque par rapport à l'allaitement dès la mater (allaitement de jumeaux, ou tout petit bébé, préma, etc) il vaut mieux arriver avec son DAL  (moi je vais en acheter un pour mes jumeaux, vu le risque de pression pour des compléments) surtout que ça ne coûte pas une fortune, entre 20 et 30euros si je me souviens bien.
Dès pharmacies en ont en stock, mais ça reste rare, par contre on peut se le procurer rapidement sur internet (je ne sais plus quel site), car ils savent que généralement quand on en a besoin c'est en urgence.
Au pire en attendant on peut réclamer des pipettes à la mater !
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: