27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 05:50:31
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Plus de lait déjà après 8 jours ??? Ou allaitement contrarié par bib de nuit ?  (Lu 3323 fois)
Jill
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Octobre 2012 à 06:29:10 »

Bonjour à toutes!

Je ne sais pas si ce fil de discussion existe mais je viens de dormir 3h et je suis un peu crevée pour aller chercher les infos...
Mes loulous ont 8 jours aujourd'hui et à la maternité, je les allaité dès le début de leur existence.
Ils réclamaient sans cesse, la nuit toutes les heures. Finalement, ils perdaient trop en poids et j'ai dû leur donner des compléments que la maternité m'a fournit pendant mon séjour. Je les ai donné à la seringue et j'ai beaucoup galéré car cela trempe leur pyjama même avec le bavoir. En sortant de la maternité, j'ai acheté un lait en poudre pour préma même si les miens sont nés plus qu'à terme mais ils ont la peau sur les os et il ne faudrait pas qu'ils maigrissent non plus...
Je leur ai donné à la seringue mais trop galère...alors j'ai opté pour la tétine du biberon puisqu'il a fallu que j'achète un bib pour les mesures exactes eau et poudre.
Donc, bien sûr, avec la tétine, ils ont bu avidement leur bib. C'était hier la première nuit et toute la journée suite à cela, ils n'ont pas bien tété mon sein. Ils tétouillent puis s'endorment en 5 min...!
J'ai vérifié et j'ai vu qu'il n'y avait que 3 mini gouttes qui sortait de mes seins et puis plus rien. J'ai beau appuyer dessus... Je n'ai pas eu de nouvelles montées de lait. La seule que j'ai eu c'était à la maternité et mes seins étaient comme du béton. Mais depuis, pas de nouvelle montée. Peut-être est-ce certaines grosses contrariétés que j'ai eu ?
Cette nuit, j'ai redonné un bib car j'ai réessayé à la seringue mais mes loulous ne veulent déjà plus de la seringue!!!
Là, ils viennent de me réveiller (l'effet du bib dure 4h30) et pareil, ils veulent le sein mais tétouille 3 min et se rendorment...
Autre chose, l'un de mes loulous vient d'avoir une grosse diarrhée. Aspect des selles : liquides, foncées noires-vert avec comme plein de petites graines blanches dedans  Huh?
Il faut dire que je n'ai pas de stérilisateur et qu'il y a une fois où je n'ai pas stérilisé. En plus, il y avait un mélange déjà fait depuis 1h30 et je l'ai utilisé car déjà perdu un biberon car bébés endormis trop vite...J'ai peut-être fait une bétise Huh?
Bref, si vous pouviez m'aider SVP car je suis perdue et très triste  Pleurs si mon allaitement était corrompu ? Est-il possible que j'ai une production insuffisante de lait puisque mes amours ont toujours réclamé depuis le début et vraiment trop souvent sans que cela les nourrissent vraiment ?
Sauf la fois où j'ai eu ma véritable montée de lait, là, ils buvaient avidement mais depuis, cela ne marche plus...
HELP!!!
Jill.
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Octobre 2012 à 07:49:15 »

un bout de réponse qui peut t'intéresser

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,40673.15
Journalisée
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Octobre 2012 à 10:54:40 »

Je ne suis pas très bien placée pour te conseiller... Moi aussi je galère!
Mais je suis sure que certaines personnes viendront te donner de très bons conseils!
Le seul truc que je peux te dire, c'est de les mettre au sein le plus possible, et de les stimuler. Nous on les déshabiller et on leur masser le dessous des pieds!!! C'est eux qui "appelent" le lait! Donc il faut qu'ils têtent!
As-tu un tire-lait? Sinon, fais toi en prescrire un et tire ton lait régulièrement!
Moi aussi j'ai donné des compléments de LA au début... mais en effet, ça peut compromettre ton allaitement, s'il n'est pas encore bien mis en place!
Courage à toi! Je sais ce que tu vis (enfin à peu près!!!) Accroche toi!!!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Octobre 2012 à 11:43:50 »

J'essaye de prendre le temps de répondre longuement vers 14h. Mais d'ici là ZEN. Le maître mot est confiance en soi et mise au sein +++++
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4 le: 26 Octobre 2012 à 12:22:38 »

Coucou,

Il n'y a pas de miracle : le lait appelle le lait. Et donc pas 36 solutions : mise aux seins +++.

bon, le soucis en plus, c'est qu'ils ne prennent pas bien le sein . Donc tirage pour compenser et aider à relancer.

Et pour les nourir... et bien soit tu es courageuse et tu cherches d'autres solutions que la tétine (Pipette, tasse, DAL... On l'a déjà évoqué sur un autre de tes fils Clin d'oeil). Soit tu donnes au bib ton lait tiré (+ compléments en attendant que les quantités montent... Que tu chercheras à réduire plus tard), et tu verras ensuite pour les repasser aux seins, si ils y arrivent (mais ça peut prendre du temps ).

Sinon, ici, un post sur ce qui active la lactation :    
Conseils pour stimuler la lactation.

Tu cododotes la nuit ? C'est aussi une solution pour que cela soit plus simple de les mettre le plus souvent possible aux seins... Ici, je dormais avec mon loustic au sein la nuit Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Octobre 2012 à 13:52:36 »

Jill,

J'ai l'impression que tu manques d'information sur l'allaitement et d'accompagnement. Il va falloir que tu trouves les deux pour y arriver. As-tu essayé de contacter l'association jumeaux et plus de ton département ? Une SF ? La lll ? Une consultante en lactation ?

La difficulté avec l'allaitement de jumeaux, c'est qu'il faut réagir vite et judicieusement au moindre problème naissant sinon ça peut tourner au vinaigre tout aussi vite.

Sur les selles, il me semble que tu décris des selles normales d'un bb allaité. T'oublies juste de dire en plus, c'est pas sympa, ça déborde  Roulement des yeux

Sur le fait que les petits peuvent parfois tt toute les heures... Souvent c'est le cas pendant la montée de lait de la maman (les petits sont excités par le changement hormonal de la maman - cela arrive une fois) et pendant leurs pics de croissance (ça c'est environ toutes les 3 semaines) !

Sur les tt de nuit, elles sont très importantes pour la secrétion  de prolactine et donc il faut absolument en faire pour avoir une lactation suffisante.

Et le must, avec tout ça il faut arriver à prendre un minimum soin de soi, manger et boire suffisamment, dormir suffisamment (mais on est d'accord d'une traite ce n'est pas envisageable Tire la langue) et se changer les idées (par exemple partir faire un tour avec les poussettes, prendre l'air et soleil...).

Allaiter des jumeaux c'est faisable mais ce n'est pas évident, c'est très prenant au départ pour y arriver. Je te recommande de t'aménager un coin tt chez toi. La chambre, le salon, les deux ( ) où tu puisses rester à l'aise souvent et longtemps (ordi à portée de main, etc...) et tu fais tt en double, en simple, au moindre signe d'éveil et comme ça se présente. L'un pouvant sans problème prendre une tt en cours. Et tu vas voir ça va payer.

Tiens nous au courant de l'évolution.

lisette
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26 Octobre 2012 à 14:43:29 »

Pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit, mise au sein+++++, et puis surtout, vu que pour l'instant ils ne prennent pas trop au sein, fais-toi vite prescrire un tire-lait pour stimuler toutes les 3h, parce que sinon, bientôt tu n'auras plus de lait et ce seras plus dur de redémarrer. Si tu peux avoir la prescription aujourd'hui mais que ta pharmacie n'est pas assez rapide, voit avec le site Grandir na*ure, c'est les mêmes conditions qu'en pharmacie, et ils sont très réactif apparemment. Et si tu ne peut pas avoir le tire-lait (un double-pompage, c'est essentiel -le mel*eda symphony de préférence, parce qu'il y en qui vont te défoncer les seins...  ) avant lundi, va vite acheter un manuel en grande surface, tu pourras au moins stimuler un peu en attendant.

Ensuite il faut vraiment te pencher sur la façon dont tu donne les compléments, si c'est trop facile pour eux, tu n'arriveras plus à leur faire prendre le sein!! L'idéal c'est: mise au sein, et si ça ne marche vraiment pas ou trop peu, ENSUITE, le DAL, ou en attendant de l'avoir, mieux vaut revenir à la seringue quelques jours à mon avis...

Pour finir, je voudrais te dire que si tu t'y met vraiment, tout ça peut être régler en seulement quelques jours, et après, c'est que du bonheur...  Souriant Souriant Souriant Souriant

PS: essaye de trouver quelqu'un près de chez toi pour t'aider, ce sera plus facile. Tu est où?
Journalisée
Jill
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Octobre 2012 à 02:08:04 »

Bon, je galère vraiment... Triste
Plus de jours plus de nuits pour mes loulous. Vraisemblablement, après avoir tâtonné longtemps, ils crevaient littéralement de faim. Pas assez de lait voire pas du tout certaines fois. Je le vois en appuyant sur mes seins, il ne sort rien ou pratiquement rien, genre 1 mini goutte...et en voyant bien qu'ils ne tiennent pas 30 min de dodo ; ils se remettent à hurler aussi sec, de jour comme de nuit!
On est donc passé au bib de nuit et de jour toujours en prenant soin de les faire téter le sein avant mais quelques problèmes de prise et moins d'avidité à la tété (maudit biberon!!!  ). Je ne peux imaginer qu'ils ne prendront plus mon sein si ça continue...Cela me ferait trop déprimer!
En plus, nous les avons pesé et toujours pas reprit leur poids de naissance, alors ce n'est pas normal après 10 jours quand même, qu'en pensez-vous ?
Je croyais que toutes les femmes pouvaient allaiter et qu'il fallait simplement le vouloir. Mais il semble y avoir des différences entre les femmes quand même, tous les corps sont différents, non ? C'est comme pour l'accouchement.
Moi qui ne souffraient plus des mamelons, mes bébés tétaient avidement mais pour rien car ils n'arrivent pas à se nourrir...
Je vais donc louer un tire-lait demain et voir ce qu'il sort de mes seins...
Si je peux, je leur donnerai mon lait.
Et le DAL, c'est pour donner du lait artificiel au moyen de fils connectés au sein comme sur la photo ?

Aussi, gros problème, diarrhées intenses pour les 2 bébés, et éternuements fort en continue. Auraient-ils prit froid ? Nous les avons sortis avant le grand froid juste pour prendre l'air mais avons finalement fait une balade d1h30.
Sinon; est-ce que cela pourrait être le lait artificiel ?
C'est une diarrhées très liquide, qui descend jusque sur leur pied dans le pyjama. C'est couleur vert foncé et il y a comme des graines blanches, sûrement du lait non digéré...

Si cela continue, il faudra qu'on aille aux urgences pédiatriques demain.
Est-ce que cela est arrivé à l'une d'entre vous ? Ou bien est-ce un coup de froid ?
Je suis inquiète,
Jill.
Journalisée
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Octobre 2012 à 08:28:57 »

Jill,

L'allaitement est naturel... comme l'apprentissage de la marche chez un bb. Il y en a qui marchent à 8 mois d'autres à 16. Nous n'avons que très peu de temps pour apprendre  Roulement des yeux. Et comme tu l'as compris, il y en a qui apprennent sur un chemin plat à l'ombre des arbres et d'autres dans les éboulis de montagne.  Tire la langue Mais cela peuvent y arriver aussi mais ils mettront plus de temps.

J'insiste, plutôt que d'aller aux urgences, tu demandes à la PMI, une visite de SF chez toi en urgence ! Mes bb ont toujours eu des selles extraliquides.

lisette
Journalisée

Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Octobre 2012 à 09:00:29 »

Lisette, j'adore ta métaphore!!! C'est tout à fait ça.

Et je suis tout à fait d'accord avec toi. Jill tu devrais demander conseil à la PMI...

Courage à toi. Tiens nous au courant!
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 29 Octobre 2012 à 09:13:56 »

Où es-tu ?
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #11 le: 29 Octobre 2012 à 09:58:34 »

Coucou,

Je croyais que toutes les femmes pouvaient allaiter et qu'il fallait simplement le vouloir.

Toutes les femmes peuvent allaiter, oui, à quelques très rares exceptions près.

Par contre, non, il ne suffit pas de le vouloir pour y arriver . Surtout par les temps qui courrent, surtout avec des équipes de puéricultrices souvent très pauvrement formés quand il s'agit d'allaitement aux seins. Et c'est d'autant plus difficile quand on commence l'allaitement aux seins avec des jumeaux... Sur une césarienne... Même pour un accouchement simple avec un bébé tout seul, il y a de trop nombreuses femmes qui ne passent pas le premier mois d'allaitement alors même qu'elle le désir Triste.

Je le répète et je ne me répèterai jamais assez ici : mieux vaut s'informer +++ avant , et avoir sous le coude le téléphone d'une conseillère en lactation...

Jill, il faut MAINTENANT relancer ta lactation. Tes bébés n'y arrivent visiblement pas (oui, le bib ). Donc fonce à la pharmacie (de garde ?) pour essayer de trouver un tire lait. Achète toi au passage du Fenugrec (donné dans la liste plus haut pour activer le plus rapidement possible ta lactation)

Et demain, trouve quelqu'un pour t'aider (en PMI, c'est le plus simple, ou voit sur le net une conseillère LLL (Leche League) près de chez toi).

N'attend pas, met toutes les pistes en route Bisou

A +
« Dernière édition: 29 Octobre 2012 à 10:09:19 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Doudie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 29 Octobre 2012 à 13:56:25 »

Suite à vos conseils à toutes (et tous?), j'ai pris du Fenugrec... et je confirme, ça marche du tonnerre!!!
Des nouvelles de Jill?
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 29 Octobre 2012 à 14:39:36 »

Ce qui sort au sein quand tu le presse (ou même au tire-lait d'ailleurs), n'est pas du tout représentatif. La stimulation n'est pas la même que lorsqu'un bébé tête, donc tu peux très bien ne rien sortir manuellement ou au tire-lait, mais avoir tout de même du lait.
Quand tu vas commencer à tirer ton lait, tu n'auras sûrement que quelques gouttes, c'est normal. Continu, tire régulièrement (20mn toutes les 3h), et ça va augmenter un peu plus chaque jours. Tu auras même sûrement une montée de lait si tu n'as pas beaucoup stimulé jusqu'ici.
Tu leur as donné des biberon, donc c'est normal que tu ai un peu moins de lait, mais si tu t'y met sérieusement, ça va revenir très vite, ne t'inquiètes pas.

Pour le DAL, il peut bien sûr être rempli de LA, si tu n'a rien d'autre, mais le but c'est surtout de leur donner le lait que tu auras tiré par la suite.
En fait, ils ont le sein et la sonde dans la bouche, comme ça, il stimule quand même un peu le sein, et garde le contact, mais si ils fatiguent, le lait coule tout de même avec la sonde, ce qui permet de les nourrir tout en gardant le geste, le lien avec le sein, pour pouvoir se séparer du DAL dès que possible plus facilement. Clin d'oeil

Pour les selles, les graines blanches, c'est normal avec le lait maternel, le vert aussi les premiers jours, tiens, regarde ça : http://www.lllfrance.org/L-allaitement-dans-la-vie-quotidienne/Les-selles-du-bebe-allaite.html par contre, si les selles restent vertes pendant plusieurs jours, ça peut éventuellement être parce qu'ils ne prennent que le début de la tétée, et pas assez le gras de la fin, à voir. Dans ce cas, tu peux essayer de leur donner 2 fois de suite le même sein, pour qu'ils le "vide".

Quand au poids de naissance, vu la situation, à 10 jours, c'est pas dramatique qu'ils ne l'aient pas récupéré. Laisse-leur le temps que les choses se mettent bien en place. Clin d'oeil

Je pense qu'il ne suffit pas toujours de le vouloir pour que l'allaitement marche. Ça demande parfois du temps, de la ténacité, de la patience, parce que certains bébés mettent plus de temps que d'autres à s'y mettre, et que si en plus ils n'ont pas beaucoup de marge niveau poids, on leur parasite l'apprentissage en leur donnant des biberons et en les réveillant, mais en restant zen et en consacrant à ça à 100% pendant quelques jours, on y arrive. Clin d'oeil

Maintenant, je plussoie La doudou, il faut vraiment que tu te mette là-dedans à 200% pendant quelques jours si tu veux que ça marche, donc tire-lait le plus vite possible, pour palier le manque de stimulation et donner ton lait aux bébés si besoin, et puis trouve de l'aide, mais ne laisse pas trainer, il faut faire ça tout de suite, sinon ce sera trop tard (je peux te donner des contacts si tu veux, tu est où?).

Courage, en y allant à fond, la tendance peut s'inverser en quelques jours, et après, c'est que du bonheur!  Souriant
Journalisée
Nilo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 29 Octobre 2012 à 18:41:30 »

Il est vraiment rare de ne pas pouvoir allaiter.
Par contre il était EXTREMENT fréquent de voir des allaitement foirer à cause des biberons !
Tu as bien eu l'information comme quoi les biberons mettaient en péril ton allaitement, mais tu as préféré en augmenter leurs fréquences. Bref, tu es en train de sevrer...
Tu peux faire marche arrière, mais il faut agir vite et pas qu'à moitié !
Arrête TOUS les biberons, si tu veux donner des compléments, fais le à la pipette ou au verre le temps de commander un DAL, qui te permettra de compléter directement au sein (ainsi encourager tes petits à téter, leurs réapprendre à téter correctement, et aucun risque de confusion).
Les selles verts sont normales les premiers jours, mais si cela continu c'est que tes bébés ne prennent pas assez du lait gras, celui qui est en fin de tété. Normal si tu complète après chaque tété, au final tes bébés n'ont que du pré lait...
Je ne sais plus si tu l'as déjà dit, le lait que tu leurs donne en bib, c'est du LA ou juste du LM ? Si ils n'ont que du LM, les risques qu'ils aient la diarrhée est extrêmement faible. je pense plutôt que tes bébés ont des selles normales des bébés allaités, soient très liquides et débordantes. Par contre, le LA modifiant et fragilisant la flore, ils sont plus sensibles aux agressions extérieurs, et donc peuvent choper plus facilement des choses, mais je ne crois pas que ce soit le cas d'après ce que tu racontes...
Les tétés de nuit sont les plus importantes, c'est là que les pics d'hormones pour entretenir correctement la lactation, donc il ne faut pas les louper, surtout en cas de problèmes comme actuellement !

Bien sur tu fais comme tu veux, personne ne peux t’interdire de donner des biberons à tes enfants, mais là tu cours au sevrage, donc sois sur de ce que tu veux !
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: