Chez nous, c'est fait pour les neveux et petits cousins (sauf pour 2: un ado de 16 ans et sa soeur qui a un important retard mental... faut que j'appelle car ça devient rude pour trouver ce qui convient !).
Pour les miens... pas encore fait: on a trituré les catalogues dans tous les sens pour affiner. Maintenant, faut que j'en parle à O. Mais on s'oriente vers: trottinettes pour les garçons + 1 cicruit voiture pour D (je l'ai déjà: acheté d'occase mais état neuf, dans son emballage d'origine. Une super affaire !
) et pour N, il y aura en plus soit livre ou jeu de société ou mécano.
Là où ça se complique, c'est pour miss préado: comme elle ne sait pas trop ce qui la tente en-dehors des trucs high tec hors de prix, elle nous parle de bricole mais je ne suis pas sûre que ça la branche plus que ça. Et puis mon père nous a coupé l'herbe sous le pied: elle voulait des affaires pour l'équitation ... mais qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour sa petite fille, il vient de lui acheter ce qu'elle voulait !!!
J'offre beaucoup de livres et de jeux de société: je trouve que, dans ma famille, les gamins ont des jouets à ne plus savoir qu'en faire ! Pas mes enfants mais là, ce sont les autres qui se chargent de leur offrir les jouets (pokem*on, gormitt* ...)
Pour les adultes... pour O peut-être un massage ou un gadget quelconque genre machine à soda (il adore tous ces trucs); pour mes parents, bouquins ou CD; pour mon frère et ma belle-soeur soit un panier gourmand soit un coffret "massage" (ils sont très très papouilles tous les 2 !!!). Rien pour mes 2 beaufs et leurs épouses car les liens sont très distendus (on ne fait donc que pour les enfants), et comme je n'ai pas de beaux-parents, le tour des adultes est vite fait !